Auteur Sujet: Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"  (Lu 31625 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #13 le: 31 janvier 2015 à 20:43:24 »
@ Terryfrogger et Gilles, merci beaucoup pour vos conseils !
Je programme un tour chez Leroy-Merluche (ou équivalent) la semaine prochaine.
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #12 le: 31 janvier 2015 à 19:55:05 »
je confirme pour le SIKAFLEX c'est hyper balaise  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #11 le: 31 janvier 2015 à 15:44:59 »
Lavandula, tu es face a des matériaux plutot difficiles a coller ensemble, l'un étant rigide et l'autre souple.
De plus, ce style de caoutchouc résistant à l'abrasion est difficile à coller (si c'est du silicone, c'est rapé presqu'à coup sur)
Si t'as pas eu de résultat avec ce que tu as essayé, tu peux tester une colle polyuréthane… Chez l'enchanteur Merlin, c'est de grosses cartouches de mastic et c'est écrit dessus (souvent, c'est du noir ou du gris). Chez un vendeur de bateaux, grosses cartouches aussi (souvent "SIKAFLEX", et noir). Chez un vendeur de skates, tu peux trouver des tubes de "shoeGoo", blanc ou transparent, plus pratique… et sur eBay, des tubes de "E-6000", transparente en petits tubes tres pratiques. Collage "généralement" tres efficace.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #10 le: 31 janvier 2015 à 12:20:12 »
Bonjour,

Comme Flamsdu01 j'ai les "grips" en caoutchouc des mains-courantes qui se sont décollés par endroits, après environ 1 an d'utilisation.

Je n'arrive pas à les recoller efficacement : les 2 essais de "re-collage" que j'ai faits n'ont pas duré.
J'ai essayé ceci :
- acétone puis colle néoprène gel,
- acétone puis colle cyanoacrylate.

Connaitriez-vous un type de colle qui permet de coller du caoutchouc sur de l'aluminium ??

Je crois qu'il existe une version des Surge sans ce caoutchouc, c'est peut-être à essayer...
Lavandula 2

Hors ligne flamsdu01

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #9 le: 19 juin 2014 à 22:46:52 »
ca fait un ans que je les utilise elle sont vraiment j'ai du remetre quelque points de colle glue car elle ce decole par endroits mais bon j'en fait
un emploie intensif et je les menage pas j'espere elle tiendrons 1 ans de plus


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #8 le: 03 mai 2014 à 14:12:59 »
Bonjour,

Un petit retour sur mon expérience des mains-courantes Surge LT, que j'utilise depuis janvier dernier.
Un peu de réclame d'abord : je les ai achetées en promotion chez Tween dont je visualisais le site pour acheter des pneus Marathon Plus (sur les bons conseils de forumeurs, merci à eux  :wink: ).

Je les trouve vraiment très bien en termes de préhension : très agréables en main, très efficaces en côte ou pour monter en force une petite marche. Rien à voir avec les mains courantes rondes 100% métalliques (inox, alu, titane) que j'ai utilisées très longtemps, et mieux aussi que les Dual Grip de Pro-Activ qui bien qu'ovalisées aussi et avec bande anti-dérapante, sont moins larges donc moins bien en main, et je trouve leur bande caoutchouc pas très costaud.
Je les utilise depuis 4 mois et la bande noire anti-glisse (caoutchouc ?) n'a pas bougé. L'alu s'est par endroit égratigné au fil des chocs sur des cailloux (comme il est peint en noir, à l'endroit des chocs ça apparaît gris), mais ça reste d'importance raisonnable (en tous cas pour l'instant mes mains ne noircissent pas du tout).
L'adhérence est très importante et parfois en descente c'est presque trop car ça chauffe les mains +++. Pour y pallier j'ai toujours une paire de gants dans mon sac à dos, en cas de descente longue ou importante.

Bref j'en suis très contente pour l'instant.
D'ailleurs quand je fais changer mes pneus par mes collègues au boulot, j'apporte une vieille roue avec main courante en alu qu'ils m'installent le temps de changer le pneu, et le passage Surge --> vieille main courante ronde me semble horrible !!
Il faut reconnaître que c'est un achat au prix non négligeable, mais quand on pense à l'utilisation permanente qu'on en fait, cela me semble très utile.
Lavandula 2

Hors ligne Pascalzzz

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #7 le: 24 avril 2014 à 00:42:51 »
Citer
Autre point, on se salit et s’abîme quand même les mains, car le grip accroche bien et en plus accumule la poussière par électricité statique.
Il faut donc laver ses mains courantes une fois par mois.


perso je pousse toujours avec des gants, mais c vrais que c'est un éléments non négligeable quand on connaît l'accessibilité des wc restos, bar et autre salle de bains  :azn:

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #6 le: 23 avril 2014 à 22:33:53 »
Petit retour d’expérience après 1 an d'utilisation des SURGE.

Comme déjà dit, elles sont géniales, on gagne beaucoup au niveau poussée, par contre sur les miennes le grip s'est décollé au bout de 9 mois.
Je l'ai recollé à la colle néoprène mais l'usure étant là, je ne pensais pas qu'il tiendrait plus de quelques mois supplémentaires.
J'ai donc  contacté le fabricant Out-Front qui a vraiment été au top et m'a proposé de me donner soit une paire de SURGE  neuves soit une paire de Natural Fit à la place (c'est-à-dire sans grip) car pour eux cette usure était anormale.
J'ai pris les Natural Fit pour essayer, pas de risque d'usure mais par contre beaucoup moins de motricité.
 
L'usure dépend bien sûr de l'utilisation, pour donner une idée j'use mes pneus Marathon en 6 mois.

J'ai conseillé à Out-Front de prévoir de vendre des grips de rechange, s'ils le font, j'en reprendrai.

Autre point, on se salit et s’abîme quand même les mains, car le grip accroche bien et en plus accumule la poussière par électricité statique.
Il faut donc laver ses mains courantes une fois par mois.

A+

Hors ligne Pascalzzz

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #5 le: 22 avril 2014 à 20:02:46 »
Bonsoir je remonte ce sujet car je suis moi meme face ce choix de main courante
Je suis tetra et pousse avec des gants, intérieur caoutchouc. Seulement caoutchouc contre caoutchouc plus humidité = une grosse galere  :shocked:
la "Surge LT" mixe les deux matières ce qui serait adéquat mais ...

Apparemment la bande antidérapante ne se change pas  :undecided:
avez vous des retours sur la vétusté de cette mains courante ? (usures, détérioration etc ...)


Merci

Hors ligne flamsdu01

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 23:30:44 »
utilise ces mains courante depuis plusieur cemaine elle sont supere plus de mains sale meme apres 20KM
en decente ca chaufe un peu donc je fraine avec interieure de la mains courante
elle sont deja pas mal abimer mais je suis un tres gros utilisateur donc on vera a la solider dans le temps
pour mois ces un supere produit
et un atous car elle sont ovale quand on a des grosse mains ces plus pratique

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #3 le: 03 juillet 2013 à 23:01:53 »
J'ai les Surge depuis 3 mois, elles sont fantastiques, j'ai gagné en puissance et je ne pousse plus sur les pneus comme avant.
En extérieur on peut se passer de gants sauf pour une descente un peu longue ou le freinage sur le côté et dessous est insuffisant, le caoutchouc du grip sur le dessus a tendance à attirer la poussière par électricité statique.

Bonsoir,

C'est bon signe ça  :wink:
Lavandula 2

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #2 le: 03 juillet 2013 à 22:59:31 »
J'ai les Surge depuis 3 mois, elles sont fantastiques, j'ai gagné en puissance et je ne pousse plus sur les pneus comme avant.
En extérieur on peut se passer de gants sauf pour une descente un peu longue ou le freinage sur le côté et dessous est insuffisant, le caoutchouc du grip sur le dessus a tendance à attirer la poussière par électricité statique.
Le grip est très épais, ça semble durable.
J'ai dû réutiliser mes anciennes mains courantes pendant une semaine, ça a été l'enfer.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #1 le: 02 juillet 2013 à 08:13:09 »
Bonjour,

Bien qu'on ait déjà vu quelques posts parlant des mains-courantes "Surge", j'ouvre celui-ci pour rassembler les infos sur ces accessoires.

Au dernier salon Handica, j'ai pu les voir montées sur un fauteuil 2KS, j'ai bien aimé leur forme très ovale, encore plus ovale que les Dual-Grip que j'ai adoptées il y a 4 ans.
Le principe est celui d'une main-courante adaptée à la forme du creux de la main lorsqu'on serre la main courante. Elle est en aluminium, et la face "supérieure" (celle qui fait face au sol en fait) est recouverte d'une matière anti-dérapante.
Si j'ai bien compris, il existe 2 "largeurs" de l'ovale, une grande pour le modèle "Surge" et une petite pour le "Surge LT)

J'ai trouvé ça comme infos techniques :
- le site du fabricant :
http://www.out-front.com/surge_overview.php
- une info très sommaire en français :
http://www.hacavie.com/aides-techniques/articles/the-surge-ergonomic-wheelchair-handrim/
- des tarifs disponibles en ligne :
http://www.runseat.fr/images/Orders/BcOUT-FRONTxRunseat.pdf
(181,98€ TTC la main-courante pour le modèle Surge)
http://www.tween-europe.com/aluminium-surge-6-pattes-366/26.html
(140€€ TTC la main-courante pour le modèle Surge)

Apparemment la page des FAQ du fabricant indique que la bande agripante ne se remplace pas, contrairement aux Dual-Grip. Cela est peut-être un inconvénient si au bout d'un moment elle est trop abimée par les chocs.

Peut-être y aura-t-il des témoignages d'utilisateurs, maintenant que plusieurs fabricants de fauteuils proposent les mains-courantes "Surge" en option ? Je l'ai vu par exemple sur la fiche tarifs du Kuschall Advance (avec un prix d'option de 235€ TTC la paire).




Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 276
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk