Auteur Sujet: La guérison... Optimiste ou pessimiste?!  (Lu 18494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #12 le: 18 juin 2013 à 02:28:12 »
Sylvia,

Tu relativise d'une manière remarquable et je suis vraiment admiratif  :sm6: J'arriverai presque à avoir un regard identique, mais il y a chez moi ce MAIS ?!! Qui fait que le goût manque de sel et que l'air manque de goût. Apprécié ce que l'on a la chance d'avoir plutôt que de toujours vouloir !! J'inculque c'est valeurs à mon fils de 9 ans mais je ne peut m'empêcher de croire que le rêve est accessible, c'est là il n'y a plus qu'a tendre les doigts ....... J'ai un très grand respect envers toi et j'admets que je viens de prendre une petite leçon, je reste néanmoins sur mes idées mais je trouve ce troisième choix très désaltérant  :wink:

Respect Sylvia,

Marc

Une dernière chose: Mon précepte dans la vie est que chaque problème a une solution et c'est ce qui a enthousiasmé ma réponse, mais c'est aussi le pourquoi de cette soif de résultat  :smiley: Il est tard mais ça valait le coups.

Bonne nuit, ou bonjour, (selon)  :sm5: :sm5: :sm5:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #11 le: 17 juin 2013 à 22:40:40 »
Le troisième choix n'est pas "je m'en fous, je regarde secret story", le troisième choix est peut-être "bon c'est long, c'est certain. En attendant faut bien vivre, alors on peut espérer que tout aille mieux dans quelques années (combien ???), on peut espérer que pour ceux qui nous suivent, ça ira plus vite", on peut aussi se dire "c'est foutu, y a plus d'espoir, ils n'y arriveront jamais, de toute façon tout le monde s'en fout" ou on peut tout simplement essayer de vivre sans sombrer dans la sinistrose ... c'est cette troisième voie là que moi j'ai choisi. J'ai trouvé un sens à ma vie, je lui ai même sans doute donner une dimension que je ne lui aurai jamais donné en étant valide (je suis bénévole et je fais des tas d'activités - qui n'ont rien à voir avec le handicap forcément - mais je suis tout le temps occupée). J'ai renoncé à avoir un enfant (j'aurais pourtant tellement voulu) : j'ai appris à aimer ceux des autres, il y a une chose à laquelle je n'ai pas renoncé, c'est l'amour, l'amour de mon mari, l'amour de ma famille. J'ai de la chance, j'ai un mari, des frères et soeur très unis et des amis fidèles, ça doit plus que probablement m'aider à vivre ma vie actuelle. En tous cas, je me suis fait une raison et j'ai cherché comment "vivre avec".
Après bien entendu, cette troisième solution est sans doute différente selon les cas ... en tous cas pas de "secret story" pour moi  :azn:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #10 le: 17 juin 2013 à 21:52:33 »
Moi, je suis d'avis que cela se fera d'ici les cinq ( 5 ) prochaine années. N'oubliez pas que le plus gros joueur dans la recherche médicale et bio médicale , ce sont les Américains et que ceux -ci étaient absent dans les recherches en cellules souche dû à un fanatique qui était au pouvoir soit Geirge W Bush car ceci allait à ses croyances religieuses. Les Américains sont le plus gros joueurs dans les recherche et les recherches sur les cellules souches sont en branle depuis peu, soit depuis que Barak Obama est au pouvoir, .....qui vivra verra .
 
Salutations Charles

No comment but ...  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #9 le: 17 juin 2013 à 18:07:36 »
 Moi, je suis d'avis que cela se fera d'ici les cinq ( 5 ) prochaine années. N'oubliez pas que le plus gros joueur dans la recherche médicale et bio médicale , ce sont les Américains et que ceux -ci étaient absent dans les recherches en cellules souche dû à un fanatique qui était au pouvoir soit Geirge W Bush car ceci allait à ses croyances religieuses. Les Américains sont le plus gros joueurs dans les recherche et les recherches sur les cellules souches sont en branle depuis peu, soit depuis que Barak Obama est au pouvoir, .....qui vivra verra .
 
Salutations Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #8 le: 17 juin 2013 à 17:48:48 »
du même avis que tartaguelle, pourtant il y à 16 ans ils disait..."bientôt les handicapés blessé médullaire ne le seront plus" :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #7 le: 17 juin 2013 à 17:45:53 »
salut pour moi le plus dur c'est que l'on ne puisse pas essayer une "therapie"
attendre pas d'autre choix
apres qui peut savoir
a moins que quelqu'un ai le numero de Mme soleil!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #6 le: 17 juin 2013 à 17:22:24 »
certainement qu'un jour on saura réparer et guérir, mais je pense qu'on sera plus la pour le voir ou trop vieux pour en profiter...
qui vivra verra

Hors ligne Pierre

  • Membre de l'association
  • Intermitent du forum
  • ******
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T 9 10 11 12 Asia A
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #5 le: 16 juin 2013 à 22:36:48 »
Moi aussi,l'espoir me garde en vie. Cela fait 3 ans le 3 juin.Certains diront que c'est pas beaucoup,mais le 13 juillet j'aurai 60 ans. Je ne me suis jamais senti de mon âge,mais sans jambes c'est pas pareil. J'ai envoyé ma candidature déjà pour quelques essais..sans résultats. J'ai écrit quelques lettres et je continue.. à des chercheurs, à des élus politiques et j'essaie de continuer car je ne veux pas terminer ma vie dans ce fauteuil et ce même s'il y en a des pires que moi. Je me donne 5 ans.. peut-être que dans 2 ans je vais prolonger... je ne sais pas... Alors c'est ça.. positif-négatif se chevauche.. mais je garde encore ESPOIR.. c'est ce qui me garde en vie.. avec l'amour de mes grands enfants et ma blonde et quelques rares personnes.

                                Bonne journée  Pierre



Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #4 le: 16 juin 2013 à 20:23:20 »
je vais faire une réponse con :

l espoir fait vivre !

donc vivons ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 11:46:32 »
Bonjour à tous,

Il y pas très longtemps j'ai écrit ceci:

-La médecine c'est un peut comme les mathématiques, c'est d'ordre logique. Lorsque les chercheurs auront résolut la problématique de réparation des lésions médullaires alors 100 + 100 fera 200, c'est tout. Je n'ai pas espoir de retrouvé 100% des fonctions qui faisait de moi un bipède, mais lorsque l'on à comme moi 21 ans de tétraplégie la validité ce résume à ne plus être dépendant des autres. Ma lésion est de type ASIA B et je sais que je me répète mais on n'est passé d'état irréversible à une guérison possible, les essais cliniques humains atteignent aujourd'hui les phases III et la croissance informatique est exponentiel. 30 ans me paraît un peu beaucoup et l'espoir et un des points fort qui fait que j'ai ce regard optimiste sur l'avenir, ALARME et les résultats référencés alimente mon foyer et je pense qu'il n'y a vraiment rien de mal à espérer. Le désespoir à tuer 2 personnes de ma famille proche, et c'est sans doute pour cela que je croit bien plus en l'espoir qu'en des "Ils n'y arriverions jamais" Pour moi le verre est à moitié plein et même si sur ce point nous voyons les choses différemment, dans ce désert de douleur nous sommes tous assoiffés par la guérison.

Je pense que ça répond a ta question sid  :wink:

 :219: OPTIMISTE
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #2 le: 15 juin 2013 à 13:32:37 »
Bonjour Sid,

Tout comme toi, je suis étonnée que les forums parlant de recherches restent souvent sans réactions !!  Les bonnes nouvelles que nous pouvons y lire, je les transmets volontiers à mes amis para/tétra via message privé sur FB, et personne ne réagit, rien de rien... comme si ils étaient résolus à rester dans leur état.

Je suis également optimiste, j'espère dans un futur proche pouvoir récupérer au moins quelques abdos et aussi récupérer un peu du côté vessie/intestin.

C'est la 3ème fois que je me retrouve para... peut être le fait que les premières fois j'avais récupéré que je ne peux me résoudre à me dire que c'est fois ci c'est définitif.

L'espoir fait vivre, moi je dis que oui, car le jour où je le perdrai, je ne ferai plus partie de ce monde.

Courage à toutes et tous et que bientôt une bonne nouvelle nous donne raison d'avoir été patient.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
La guérison... Optimiste ou pessimiste?!
« Réponse #1 le: 15 juin 2013 à 11:19:32 »
Salut a tous!


Voilà je propose ce sujet de discussion pour voir si les paratetras sont plutôt optimiste ou pessimiste!
Attention il ne s'agit pas de vouloir imposer son point de vu a tout les autres,
juste de voir comment vous voyez l'avancé de la science ...
Et ne pas dériver sur des sujets dans la section recherche.


Perso je suis plus un optimiste mais un peu déçu!


Je crois en la guérison, incomplète, je n'espère plus voir bouger mes orteils mais récupérer deux ou trois vertèbres, en clair mes mains et donc mon autonomie!


Mais je suis aussi déçu! Déçu que ce soit si lent.
Je suis la recherche depuis 2003 et le forum paratetra ou l'on s'extasiait devant les essais sur les rats, les 1ers chercheurs à dire "oui il est possible de réparer la ME...", puis j'ai suivi sur alarme ou l'on s'est extasié sur les cellules souches et les premières greffes en Chine, au Portugal et en Australie...


Mais au final rien de probant! Les cordes de ma guitare continuent de rouiller!
Un neuro chir de garche m'avait dit " aujourd'hui non, mais d'ici 10-15 ans on pourra faire qque chose pour vous!" ça fait 11 ans ^^ va falloir passer la 2nd!


Voilà, je reste optimiste mais lassé! Je m'étonnes à passer plus de temps a lire des posts sur les fauteuils, les potins, etc... Que sur les posts recherches et essais! Alors qu'il y'a qques années je trouvais que tout les posts hors recherche "polluaient" le forum!


Enfin voilà! Et vous optimistes ou pessimistes! (Le 3ème choix est: je m'en fou moi je regarde secret story...)


La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk