Auteur Sujet: je cherche de l'aide  (Lu 7611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #14 le: 12 août 2013 à 16:02:02 »
J'ai découvert les transferts à l'aide d'une planche sur un tard (après plus de 25 ans de para), mais y a pas photo c'est hyper nécessaire.
Ceci dit, pour aller aux toilettes, il y a moyen de se sonder dans le fauteuil et pour rentrer dans la voiture, si on ne conduit pas, moyen de rentrer avec le fauteuil à l'arrière d'une voiture en adaptant la voiture. Parfois, limiter les transferts au strict minimum permet aussi de se ménager (je me transfère le matin du lit au fauteuil, puis du fauteuil à la toilette et vice-versa, la douche bien entendu et le soir l'inverse). Dans la journée, je les évite chaque fois que c'est possible. Dans la camionnette, je ne me transfère que si je dois rouler ou si mon mari roule, mais que ce sera un trajet supérieur à 30 minutes.
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #13 le: 08 juillet 2013 à 07:06:07 »
@dan: Si les épaules ne suivent plus il est peut-être tant de penser au fauteuil électrique. Ce n'est pas un honte que d'être assisté electriquement, avec un véhicule adapté tout t'es problèmes seraient résolus  :wink:

Bon courage,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : je cherche de l'aide
« Réponse #12 le: 03 juillet 2013 à 23:05:20 »
[size=78%]J'ai un autre problème les jours de pluie, juste devant ma maison le parking est en pente douce mais pas trop "lol" du coup quand il pleut j'ai les main qui dérape sur les main courante du coup j'ai enormement de mal a monter la pente et résultat 2 fois plus mouillé.[/size]


Prend des mains courantes avec grip, des Surge par exemple.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #11 le: 29 juin 2013 à 18:54:47 »
Dan,t'es toujours là !! Il y a plein de conseils qui attendent ton coup d'œil  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #10 le: 23 juin 2013 à 20:09:55 »
Bonsoir
 
Apparement tu es de l'Isère Dan ! ?  Je te conseil d'essayer de rentre en contact avec des personnes du forum qui sont sur ton secteur afin de pouvoir échange des idées astuces ETC  :wink: 
 
Chris

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : je cherche de l'aide
« Réponse #9 le: 23 mai 2013 à 22:10:02 »
Salut, j'ai une paire que m'avait acheté ma femme mais m'en suit encore jamais servi... Faudrait que j'essaye oui (...)
Mets les mitaines... et après tu remercieras ton épouse.  :rolleyes:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #8 le: 23 mai 2013 à 11:50:16 »
comme quiquote l indique moi aussi j accroche les pneus avec les mains ,

et dés que je suis dans la voiture j ais toujours des lingettes nettoyantes et un rouleaux de sopalin a porté de main ,

 ça me sers aussi quand je vais a la pêche, lors du démontage ,aprés mon aprés midi de détente au bord de l eau  je nettoie les roues boueuses

de mon fauteuil avant de les passer sur les sièges arrières

pour le reste dan il n y a aucune honte , on est tous la pour partagé "les bon trucs "et être solidaire tous ensemble !

n hésite pas a bouger , voie du monde  ça fait du bien pour le moral

bisous a toi

eric

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #7 le: 23 mai 2013 à 11:16:08 »
Salut, j'ai une paire que m'avait acheté ma femme mais m'en suit encore jamais servi... Faudrait que j'essaye oui mais sur le pneu je peux pas trop j'ai des garde boue qui recouvre le pneu, si non faut les attraper très loin...
Merci

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : je cherche de l'aide
« Réponse #6 le: 23 mai 2013 à 00:40:20 »
(...)
J'ai un autre problème les jours de pluie, juste devant ma maison le parking est en pente douce mais pas trop "lol" du coup quand il pleut j'ai les main qui dérape sur les main courante du coup j'ai enormement de mal a monter la pente et résultat 2 fois plus mouillé.(...)


As-tu essayé de mettre des mitaines type "vélo" ? Elles permettent de gagner en accroche sur les mains courantes, notamment les jours de pluie... Tu peux choisir des modèles avec du grip au niveau de la paume de la main (mitaines orientées VTT). Sinon, l'autre solution, moins propre, est de pousser directement sur le pneu... et de te laver les mains en arrivant chez toi.  :wink:

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #5 le: 22 mai 2013 à 22:30:03 »
tétra depuis 20 ans, j'utilise une planche de transfert depuis le début et actuellement, entre le boulot et le fait d'amener et de ramener les enfants à l'école, je dois être à 18-20 transferts voiture dans la journée et par tous les temps... Vive la planche de transfert ! :grin:

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #4 le: 22 mai 2013 à 17:55:09 »
Ce n'est pas une honte de faire un transfert avec une planche. Beaucoup d'entre nous on commencer comme ça... Moi compris, mais à plus de 60 ans et a 20 ans on a pas la même force dans les bras non plus... J'ai exactement le même problème que vous concernant ces foutu jours de pluie... Je compte faire installer une couverture a lamelle électrique rétractable pour les jours de soleil mais c'est sûr que sa limite les endroit où sortir. Il faut aller qu'à des endroits avec parking couvert... Et sur le continant vous avez beaucoup plus de chance que nous en corse au point de vue "parking couvert et infrastrucure adapté" mais je fait avec. Des fois je me dit : j'espère qu'il pleuvra pas en arrivant a la maison.
Il m'et déjà arriver d'attendre quelque minute pour sortir de la voiture.
J'ai un autre problème les jours de pluie, juste devant ma maison le parking est en pente douce mais pas trop "lol" du coup quand il pleut j'ai les main qui dérape sur les main courante du coup j'ai enormement de mal a monter la pente et résultat 2 fois plus mouillé.

Chez vous vous pouvez également faire installer un auvent, tonnelle ou car port de ce style :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carport-en-bois-enzo-surf-13-10-m2-e123179

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #3 le: 22 mai 2013 à 17:33:07 »
merci a toi Casaline pour ton petit mot, nous allons bien y arriver un jour surtout toi qui est encore jeune!
j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : je cherche de l'aide
« Réponse #2 le: 22 mai 2013 à 17:12:51 »
Bonjour Dan, je suis para depuis 2007 j'ai 34 ans, battante et débrouillarde comme toi et... ben je fais toujours mes transferts voiture avec une planche !!! Tu vois t'es pas toute seule !!!

Un ergothérapeute pourrait peut être te conseiller pour tes transferts.

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
je cherche de l'aide
« Réponse #1 le: 22 mai 2013 à 16:33:50 »
bonjour
je suis para depuis 2006 ,j'ai 62 ans ,bien que battante et très débrouillarde ,ne vous moquez pas,mais je ne sais pas faire mes transferts sans planche ,je me débrouille mais je souffre beaucoup de l'épaule droite ,pour la voiture de mon mari nous avons fait installer un siege pivotant ,mais il faut bien grimper dessus !et quand il pleut  on a le temps de se tremper ,aussi je limite mes sorties ,et je vous envie quand je lis vos posts ,vous voyagez,sortez,bref a côté de vous je me sens ridicule ,mais quand même a la maison je fait un peu de ménage et de cuisine,auriez-vous des conseils a me donner pour faciliter mes sorties,car a chaque invitation j'ai les excuses des transferts ,il faut pas qu'il pleuve ,problèmes de toilettes en un mot je ne suis bien que chez moi et vit comme une sauvage,je suis seule et personne a qui parler,merci de m'avoir lu et de me donner des conseils



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk