Auteur Sujet: Storm 4 Xplore - Lifestand Helium - Alber Emotion  (Lu 3558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Storm 4 Xplore - Lifestand Helium - Alber Emotion
« Réponse #3 le: 23 avril 2013 à 19:45:33 »
J'utilise la motorisation Emotion depuis 6 mois. J'ignore si ces batteries à grande autonomie étaient disponibles à cette date... Une "représentante" Invacare m'avait fait essayer ce matériel un après-midi et n'a pas proposé autre choix... Pour ce qui est du Storm4 Xplore, je souhaitais un FRE aux côtes normalisées (j'emprunte parfois le TGV), plus confortable sur chemins "cabossés"; je suis déçu, aussi j'attends le salon Handica à Lyon en juin pour rencontrer un technicien de la marque qui saura  trouver les bons réglages.
Je cherche actuellement un véhicule d'occasion adapté à la conduite tétra, genre VW T5, Chrysler Voyager...

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Storm 4 Xplore - Lifestand Helium - Alber Emotion
« Réponse #2 le: 23 avril 2013 à 13:28:10 »
moi j'ai opté pour un dragon vertic qui me satisfait a 100%! Sauf sa vitesse (6 km/h...)!
je l'utilise chez moi, en exterieur (terrasse en béton), dans mon champ, sur route et meme en sous bois pas trop defoncé!
bon ça secoue, faut y aller mollo mais ca passe.


pour les e-motion les derniere avec batterie lithium ion on 30km d'autonomie. :cool:


tu avais fais des essais?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Storm 4 Xplore - Lifestand Helium - Alber Emotion
« Réponse #1 le: 23 avril 2013 à 11:14:57 »
Bonjour,
N'ayant pas trouvé un FRE verticalisateur qui me convienne, j'ai acquis deux fauteuils:


- un Storm 4 Xplore, FRE à prédominance extérieure, dit "tout chemin" car muni de suspensions... Après 6 mois d'utilisation, je n'ai toujours pas ressenti le confort des suspensions, et ce malgré les tentatives de réglage (suspensions détendues au max) par le revendeur et un technicien de chez Invacare. Ce FRE est plus lourd, moins maniable que mon ancien Storm3; la commande Rem 550 avec écran n'apporte rien de plus. Je suis assez déçu de ce FRE facturé tout de même 15 756 €.


- un Lifestand Hélium à verticalisation manuelle. Le système de blocage des genoux n'est pas aisé du tout, comme si il avait été conçu pour que l'utilisateur tétra ne puisse pas le fixer! On serait pourtant  en droit d'attendre un matériel plus pratique sur un fauteuil neuf... J'ai muni ce fauteuil d'une assistance à la propulsion Alber Emotion qui me satisfait malgré une autonomie limitée.
 
En conclusion,  mes nouveaux matériels ne me satisfont qu'à 50 %;;;


Philippe




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 174
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk