Auteur Sujet: maux de ventre et ballonnements  (Lu 21153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandidu122

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #8 le: 09 juillet 2013 à 10:41:58 »
Et oui, moi aussi je te conseille la consommation de probiotique.Ces effets concernent la digestibilité du lactose, l'absorption des minéraux, au premier rang desquels le calcium. Les probiotiques sont une source de vitamines, surtout celles du complexe B et ils participent à la digestion des protéines et des lipides.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #7 le: 28 avril 2013 à 19:27:41 »
panna33,

J'ai le même problème et ça fait 15 ans que ça dure  :sad: Je suis C5-C6 en ASIA B, les douleurs physique amplifie les douleur neuro et en outre  j'ai un intestin bien plus long que la moyenne, cela favorise la stagnation des selles et provoque "gaz et colites ultra douloureux" mon remède : Méteoxane, probiotique 7

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/probiotiques/8691-probiotiques-loupe.htm

 :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne panat33

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #6 le: 28 avril 2013 à 15:56:00 »
Salut,

déjà merci pour les quelques réponses.
Je prends note pour le meteoxane que je ne connais pas (et pourtant je pensais avoir fait le tour de ce type de médicaments).
concernant le système Peristeen, dans la mesure où j'ai des infirmières tous les jours cela ne pose pas de problème d'utilisation.
De plus, depuis le temps impossible pour l'instant de trouver un lien de cause à effet Au niveau de l'alimentation. C'est vraiment au jour le jour pour les douleurs et les ballonnements (qui vont de pair) donc c'est compliqué d'agir en conséquence pour essayer de rectifier le tir.

En tout cas, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.

À plus :wink:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 05:42:45 »
panna33,

J'ai le même problème et ça fait 15 ans que ça dure  :sad: Je suis C5-C6 en ASIA B, les douleurs physique amplifie les douleur neuro et en outre  j'ai un intestin bien plus long que la moyenne, cela favorise la stagnation des selles et provoque "gaz et colites ultra douloureux" mon remède : Méteoxane, probiotique 7, et souffrir en silence  :sad: La douleur à atteint une tel intensité qu'il y à 12 ans j'ai fait une grève de la faim de 23 jours, entendre à tout vas "Douleur neuro" ne me suffisait pas mais mis à part essayé de me filé du valium, cet épreuve n'aura servie à rien. Depuis j'essaie de contrecarrer la douleur par de hyperactivité car c'est le seul remède que j'ai trouver. Grugé le cerveau est un remède égal au antipsychotique sauf que là il n'y a pas d'effet secondaire. Je m'explique, allez au cinéma peut faire passer 2h ou durant ce temps le cerveau relache l'insistance à la douleur pour ce concentré sur autre chose. Ce n'est pas facile à expliqué mais en gros les douleurs me rendent dingue et ne plus y pensé m'aide à avoir un peu de répis.

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #4 le: 20 avril 2013 à 11:26:13 »
Salut,
La "turbo-injection" d'eau dont tu parles, c'est le système Peristeen de Coloplast. C'est utilisable en autonomie (c'est d'ailleurs fait pour) si tu as toi -même une bonne autonomie (transfert toilettes, mains à peu pres fontionnelles). Sinon, sauf erreur, c'est un peu chaud à utiliser seul pour un tétra. Par contre, faut reconnaitre que globalement ça fonctionne, tu peux lire un post entier sur ce sujet pour te faire une idée.
Mais enfin, pas sûr que ça puisse regler ton problème… J'utilise le Peristeen 1x par semaine, et malgré tout j'ai aussi des problèmes de ballonnements et douleurs associées. C'est sans doute plus mon alimentation, mais j'ai pas encore précisément fait un lien avec quelque chose…
Moi je prends des charbons actifs, Carbosylane que ça s'appelle, marche pas trop mal… doit y avoir d'autres trucs identiques…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #3 le: 19 avril 2013 à 22:19:39 »
Oui ça me dit qque chose ça permettrait en effet de bien tout évacuer et de ne pas aller tout les jours à la selle mais je crois qu'il faut avoir une certaine dexterité au niveau des mains pour utiliser cette méthode..
Comment tu vas à la selle habituellement? sinon t'as pas changé de traitement médicamenteux ou d'habitudes alimentaires au moment ou ces douleurs se sont manifestées?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : maux de ventre et ballonnements
« Réponse #2 le: 19 avril 2013 à 21:01:44 »
As tu déjà pris le médicament meteoxane ? J'en prends et je le trouve assez efficace. Sinon avant je prenais des gélules de charbon, je trouvais ça efficace mais j'ai arrêté pour cause de diarrhées depuis mon agrandissement de vessie, donc j'ai remplacé par meteoxane qui en plus traite la douleur.


Il y a un sujet sur le forum sur le système dont tu parles : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6489.0

Hors ligne panat33

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
maux de ventre et ballonnements
« Réponse #1 le: 19 avril 2013 à 19:27:15 »
salut,

je suis tétraplégique depuis six ans et depuis quelques années j'ai de plus en plus de maux de ventre et surtout de gros problèmes de ballonnements qui deviennent super douloureux.
Certains jours, malheureusement assez souvent, je suis très oppressé jusqu'à avoir des fourmillements et comme des petites décharges électriques au niveau de la cage thoracique ainsi que pas mal de paresthésiedans les extrémités (surtout supérieur).
Je cherche surtout des témoignages pour savoir si ces symptômes sont déjà arrivés à l'un d'entre nous est surtout si oui, est-ce que vous avez réussi à trouver des solutions, des améliorations ?
J'ai récemment entendu parler d'un système pour aller aux toilettes dont le principe est d'injecter par le biais d'une sonde une certaine quantité d'eau (au lieu d'un suppositoire ou d'un lavement) qui permettrait de soulager pas mal et surtout de bien dégager... Je ne me rappelle plus le nom de ce système.
Est-ce qu'il y en a qui connaisse ce système ? Est-il vraiment efficace ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :wink:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk