Auteur Sujet: place de parking payant pour pmr  (Lu 11869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #23 le: 31 mars 2013 à 14:59:05 »
je suis d accord eric mais comme tu dit s es pour se remettre sur de bon rail!!!!
j ai malheuresement rencontre beaucoup de para qui n on jamais trouve la gare lol et qui croivent que tout leur es dut car ils sont handi

ok meli tu as raison ça c 'est un autre "probléme "

bisous ch 'ti a toi ;)
eric

Hors ligne meli59

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #22 le: 31 mars 2013 à 14:33:36 »
je suis d accord eric mais comme tu dit s es pour se remettre sur de bon rail!!!!
j ai malheuresement rencontre beaucoup de para qui n on jamais trouve la gare lol et qui croivent que tout leur es dut car ils sont handi

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #21 le: 31 mars 2013 à 14:22:59 »
tous le monde n 'as pas la chance d avoir  un boulot meli et beaucoup galère avec l 'aah , faute d employeur... 


c est surtout a eux que je pensais avec ce post


parfois la solidarité nationale ,dépanne les gens avant de se remettre sur le bon rail



 je suis bien content pour toi que tous roule et que tu sois épanouis avec ton handicap




eric

Hors ligne meli59

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #20 le: 31 mars 2013 à 13:52:40 »
je suis d accord avec toi Thierry comment veux tu etre considere comme tout le monde si on demande des privileges pour tout, depuis l accident j essaye de vivre comme avant j ai repris le travail normalement il y a 1 mois et j en suis tres contente, s es sur que j aurais pue rester chez moi mais se n es pas dans mon caractere. si ont veux que les regard change sur nous essayons d etre comme tout le monde et arretons de nous lamenter!!!!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #19 le: 28 mars 2013 à 13:06:50 »
tu les as reçu en lettre max ?

pas encore reçu tio , j ais du envoyer un formulaire remplis + le chéque

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #18 le: 28 mars 2013 à 12:43:35 »
tu les as reçu en lettre max ?
qui vivra verra

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #17 le: 28 mars 2013 à 12:35:02 »
ok merci sylvia , je ne suis pas retourné au zenith depuis mon accident


bon 4 euros ma foi ça reste encore dans le ""raisonnable" , mais de 12 a 20 euros la place de parking pour le grand stade la je trouve cela vraiment abuser !


au faite pour recevoir mes tickets , ils m ont facturé 8 euros le courriers  :angry:


20 + 20 (tierce personne) + 8 +45 (tierce personne) +45 (ma place) , j espére que l on va voir un bon spectacles  :huh:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #16 le: 28 mars 2013 à 11:30:32 »
c'est pas parce qu'on est handi que tout nous est dut... on se bat pour être intégré et reconnu dans la société  comme les valides, donc si eux payent leur place dans les parkings pourquoi ne devrions pas payer la notre?

parking payant = pour tous, et inversement également...

moi ce qui me gêne le plus, c'est l'insuffisance de places PMR dans certaines zones, et surtout insuffisance de contrôles des flics des places squattées par des non PMR, et j'en vois tous les jours...

qui vivra verra

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #15 le: 28 mars 2013 à 10:27:39 »
Je ne perçois pas non plus l'AAH… Mais je suis en grande partie d'accord avec toi, pour ceux qui n'ont que ça pour vivre c'est carrément la mouise. L'idée n'etait pas de parler comme un nanti (j'espere que tu t'en doutes) mais je pense aussi qu'il faut absolument que l'handi puisse sortir du statut d'assisté social dans lequel on l'a casé. Il n'y aura que des nuisances à la clé. Une bonne partie de la considération qu'un handi est en droit d'attendre passe par là (c'est vrai aussi pour les chomeurs, d'ailleurs). Bon, OK, c'est la double peine: la vie d'handi coute cher ET le boulot pour handi se fait rare… alors ça fait peut etre ch… mais faut bien commencer quelque part. Et esperer, bien entendu, on se rejoint, des decisions politiques dignes de ce nom.
Au passage, chez moi dès que les bus deviennent accessibles (ça avance) je laisse ma tire au garage.


tous as fait d accord avec toi thierry ;)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #14 le: 28 mars 2013 à 08:48:40 »
j'ai toujours payé ma place de parking handi au Zénith de Lille (4 € si tu précises que tu te gares dans le parking pour le concert du soir).

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #13 le: 27 mars 2013 à 22:27:23 »
Je ne perçois pas non plus l'AAH… Mais je suis en grande partie d'accord avec toi, pour ceux qui n'ont que ça pour vivre c'est carrément la mouise. L'idée n'etait pas de parler comme un nanti (j'espere que tu t'en doutes) mais je pense aussi qu'il faut absolument que l'handi puisse sortir du statut d'assisté social dans lequel on l'a casé. Il n'y aura que des nuisances à la clé. Une bonne partie de la considération qu'un handi est en droit d'attendre passe par là (c'est vrai aussi pour les chomeurs, d'ailleurs). Bon, OK, c'est la double peine: la vie d'handi coute cher ET le boulot pour handi se fait rare… alors ça fait peut etre ch… mais faut bien commencer quelque part. Et esperer, bien entendu, on se rejoint, des decisions politiques dignes de ce nom.
Au passage, chez moi dès que les bus deviennent accessibles (ça avance) je laisse ma tire au garage.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #12 le: 27 mars 2013 à 19:12:39 »
 quand l 'aah sera a 2000 euros par mois ,pas de probléme thierry je suis  d 'accord pour tous payer ,et la place gic on la paiera aussi


dans ma région il donne même des tickets de bus gratuit et beaucoup d aide pour les personnes au chômage


2 poids , 2 mesures ?


pas de malentendu ,je n ais rien contre les personnes au chômage , de nos jours c est pas facile j en suis conscient et


malheureusement j ais beaucoup d amis a la recherche d un emploi , c est plutôt le "systéme" et les décisions politiques que je critique


pour revenir au grand stade la tierce personne accompagnante paye tous plein pot


eric
ps : je ne perçois pas l 'aah mais je pense a tous nos amis qui n ont que ça pour vivre

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #11 le: 27 mars 2013 à 18:28:00 »
Bon, désolé, là, les gars (et les filles), je vais mettre un bémol.
Perso, je trouve pas qu'il y ait vraiment de raison qu'un handi paye pas sa place de stationnement, dans la mesure ou il est dans une zone payante pour nos amis valides. T''as eu assez de fric pour acheter ta caisse, tu t'en sers, tu payes. Normal. Tout le monde fait comme ça, tout le monde gueu… et c'est humain, mais c'est pour tout le monde pareil. Seul cas d'éxonération valable, à mon sens : Que l'horodateur ne SOIT PAS accessible, à une personne seule en totale autonomie bien sur. Pas question, quand même, de filer du fric à un type dans la rue pour qu'il achete un ticket à ta place. Faut quand même pas pousser le bouchon.
Et pour les places de spectacle, pareil ! (puisqu'il en est question) L'handi paye sa place. PAR CONTRE, gratuité pour sa tierce personne, c'est logique. Dans les Cotes d'Armor, c'est un principe qui est maintenant adopté partout, et c'est justice.
On est là tout à fait dans "l'égalité des droits et des chances", non ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #10 le: 27 mars 2013 à 16:09:36 »
pikinette par chez moi le groupe eiffage a raflé tous les contrats


de gros chantier :grand stade de lille, piscine , prison  ects


ces chantiers ont été réalisé a 90 % ,par des "hordes" complète de travailleur polonais ,et pendant ce temps la des amis a moi ,


ouvriers hautement qualifié , n arrive même plus a décrocher une mission intérim


on atteint en France un pique de chômage jamais connu depuis 1997




il y a pas comme un probléme la ?


désolé pour ce petit hors sujet , mais la libre circulation des ouvriers européens arrange bien certains!


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #9 le: 27 mars 2013 à 16:00:51 »
J'habite à Vallauris, où la quasi totalité des places de parking qui jusqu'alors étaient gratuites sont devenues payantes puisque le maire à passé un contrat avec Vinci pour une durée de 30 ans, mettant ainsi la ville à mort !! Depuis c'est le gros n'importe quoi  car même pour acheter son pain ou aller à la poste : faut payer !


Pour les professions médicales / paramédicales, ils proposent des forfaits de stationnement payants (en gros, faut payer pour aller bosser : on avait pas assez de charges comme ça).


Les gens qui ont achetés des appartement sans parkings sont obligés de prendre des forfaits pour se garer sur les places de parking en bas de leur immeuble, et ça coûte la peau des fesses.


Les petits commerces ferment les uns après les autres puisque les gens font leur courses en zones gratuites (hypermarchés), le marché devient désert ... bref la misère. Cet été niveau tourisme ça ne sera plus la peine d'espérer quoi que ce soit.


et le crime profite a qui d aprés toi ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #8 le: 27 mars 2013 à 13:03:53 »
J'habite à Vallauris, où la quasi totalité des places de parking qui jusqu'alors étaient gratuites sont devenues payantes puisque le maire à passé un contrat avec Vinci pour une durée de 30 ans, mettant ainsi la ville à mort !! Depuis c'est le gros n'importe quoi  car même pour acheter son pain ou aller à la poste : faut payer !


Pour les professions médicales / paramédicales, ils proposent des forfaits de stationnement payants (en gros, faut payer pour aller bosser : on avait pas assez de charges comme ça).


Les gens qui ont achetés des appartement sans parkings sont obligés de prendre des forfaits pour se garer sur les places de parking en bas de leur immeuble, et ça coûte la peau des fesses.


Les petits commerces ferment les uns après les autres puisque les gens font leur courses en zones gratuites (hypermarchés), le marché devient désert ... bref la misère. Cet été niveau tourisme ça ne sera plus la peine d'espérer quoi que ce soit.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #7 le: 27 mars 2013 à 11:31:13 »
a NICE le maire marche sur la tête  :angry:



ce gars la est un beau parleur qui coure toujour aprés les caméras de télévision et pendant ce temps la....

bon j ais envoyé quelque mails pour informer les instances concernés ,de mon mécontentement sur ce sujet de places pmr payantes!

au faite j oubliais ,la tierce personne accompagnante ,méme dans l exercice de sa fonction ,dois s acquitté aussi de son ticket

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #6 le: 27 mars 2013 à 10:51:24 »
a NICE le maire marche sur la tête  :angry:
pikinette de quel coté, Massena, av Jean Medecin ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #5 le: 27 mars 2013 à 10:12:57 »
faire payer les pmr qui galérent et les infirmières en exercice  on marche sur la tête dans ce pays  :angry:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #4 le: 27 mars 2013 à 07:47:37 »
Ici dans le centre ville, même les places PMR sont payantes. Une personnes s'est prive un PV récemment encore. Même les infirmières doivent payer pour aller soigner les patients ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #3 le: 26 mars 2013 à 18:27:56 »
Strasbourg = tu paies tous les parkings.... Du coup, ça revient moins cher de se faire véhiculer par "mobistras"

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : place de parking payant pour pmr
« Réponse #2 le: 26 mars 2013 à 18:20:35 »
a Nice pour les concerts au Palais Nikaïa et stade Charles Herman le Parking est gratuit.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
place de parking payant pour pmr
« Réponse #1 le: 26 mars 2013 à 18:04:01 »
bonjour a tous


un petit coup de gueule :


j ais commandé des places pour aller voir un concert dans le nouveaux stade de Lille métropole , a ma grande surprise j ais du payer la


place de parking 12 euros   :angry:


apparemment même pour aller voir le foot , il faut payer le parking (jusque 20 euros)


ç est bien la première fois que j ais du payer une place de parking pour pmr  :huh:


avez vous eu la même "mésaventure "  (stade de france , zénith ects!!)


a vos clavier !!


merci d avance pour les réponses


eric



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk