Auteur Sujet: Fauteuil roulant électrique 6 roues  (Lu 70228 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #43 le: 10 mai 2013 à 01:41:47 »
Je réside dans un village ou les trottoirs accessibles sont de l'ordre de l'utopie  :sad: Durant un temps je tenais ma droite et grimper sur les portions accessibles, mais après 2, 3 frayeurs venues de derrière j'ai décidé que celui qui m'embugnera je le verrai venir. Au mieux je me jetterai dans le fossé  :grin: Lorsque je vais sur une piste cyclable, pour moi ça équivaut à l'autoroute  :grin: :grin: et en bord de mer  :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bon week-end Sylvia,

Marc
-------------------------------------------------------------------------------------------

@tetra4: C'est la réglementation en France, j'aimerai bien un 13 ou 15 km/h mais il n'y a pas  :sad: ou alors il faut acheté son fauteuil en Belgique: 13 voir 15 km/h c'est réglementaire (mais chez eux) :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #42 le: 09 mai 2013 à 15:21:08 »
Merci pour la recherche Marc, c'est vrai que le bon sens prime et c'est ce que je fais.
Maintenant pour te répondre, jamais je n'irai avec une poussette d'enfant sur une piste cyclable s'il y a un trottoir, mais ça ne veut pas dire que je n'y vais pas avec mon fauteuil roulant. Se mêler à la circulation dans une ville, en tant qu'utilisateur de fauteuil roulant électrique est toujours un peu quelque part source de danger, tout comme pour le vélo, mais bon, faut bien rouler quelque part. Quand c'est possible, j'emprunte les trottoirs mais réduit dans ce cas ma vitesse. Quand il y a une piste cyclable, je l'emprunte systématiquement et dans ce cas, je pousse la vitesse souvent au maximum. Quand il y a des SUL (ce qui est assez récent dans ma ville), je les emprunte à vitesse maximum, mais je suis prudente comme un siou, parce que tout simplement les automobilistes n'ont pas encore tous bien compris le système (tout comme certains cyclistes d'ailleurs, qui pensent que les SUL sont des pistes cyclabes que tu peux emprunter aussi bien à gauche qu'à droite suivant l'endroit où tu veux aller ... ce qui n'est bien évidemment pas le cas !).

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #41 le: 09 mai 2013 à 14:40:24 »
Salut Gyzmo et tout le monde,

Juste d'où viens la limite des 10km/h des fauteuils ? car sur un trottoir c'estau pas, 6km/h, ok, sur la route, c'est un véhicule motorisé ...Alors pourquoi rester bloquer à 10 km/h ???

Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #40 le: 09 mai 2013 à 03:22:43 »
J'ai fait quelques recherches et j'ai trové çà ->  http://www.handimobility.org/blog/belgique-quel-code-de-la-route-pour-les-fauteuils-roulants-electriques-manuels-les-handbikes-la-loi-qui-vous-apprend-tout-sur-les-engins-de-deplacement/

J'ai aussi lu un commentaires sur handimobility qui colle bien à la situation -> Au vu du manque de réglementation, je pense que le bon sens prime. Si, manifestement l'utilisation du SUL ne permet pas aux véhicules de circuler librement (voie trop étroite pour se croiser) il sera judicieux de ne pas emprunter cette voie en fauteuil = vous iriez avec une poussette ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #39 le: 08 mai 2013 à 22:18:51 »
La question est Marc ... est-ce qu'un fauteuil roulant électrique (à 4 voire à 6 roues) est considéré comme un cycle ? Et à ça, les autorités belges qui règlent le code de la route n'ont pu me répondre (en tous cas pour ce qui concerne le Sens Unique Limité) car apparemment rien n'a été prévu dans la loi à notre sujet. Et donc en cas d'accident, il s'agira d'interprétation de la loi ... et ça on sait où ça conduit. En attendant, je les emprunte en faisant gaffe, et je continue à interpeller les autorités compétentes pour savoir ce qu'il en est !
Les sens uniques limités ne sont pas des pistes cyclables comme les autres et c'est de là que vient toute la difficulté ! Il n'y a pas de difficulté à emprunter une piste cyclable "normale".

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #38 le: 07 mai 2013 à 07:59:03 »
Une mobylette n'est elle pas un véhicule à moteur ? Si on suis la logique de la chose je ne voie pas pourquoi une mobylette qui peut atteindre 50 km/h serai autorisé sur une piste cyclable, alors que la vitesse d'un fauteuil électrique est trois fois moindre.

J'ai trouvé les décrets qui régissent la réglementation sur piste cyclable (en France)

Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 1 Journal Officiel du 29 mars 2003)

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Article R415-4

(Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 2 Journal Officiel du 29 mars 2003)

I. - Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa gauche doit serrer à gauche.
II. - Lorsque la chaussée est à double sens de circulation il ne doit pas en dépasser l'axe médian. Néanmoins, lorsque cette chaussée comporte un nombre impair de voies matérialisées, il doit, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, emprunter la voie médiane.
III. - Il doit céder le passage aux véhicules venant en sens inverse sur la chaussée qu'il s'apprête à quitter ainsi qu'aux cycles et cyclomoteurs circulant sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.
IV. - Par exception à la règle fixée au I, tout conducteur de cycle, s'apprêtant, hors agglomération, à quitter une route sur sa gauche, peut serrer le bord droit de la chaussée avant de s'engager sur sa gauche.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des I et II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
VI. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au III ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VII. - Toute personne coupable de cette infraction aux règles de priorité encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VIII. - Cette contravention aux règles de priorité donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Article R431-9

(Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 3 Journal Officiel du 29 mars 2003)

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.
Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.
Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.
Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
Hors agglomération, les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

ET A CE PROPOS ATTENTION "NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI"
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #37 le: 06 mai 2013 à 22:07:52 »
En Belgique, nous sommes considérés comme des véhicules à moteur et donc comme nous allons plus vite que les piétons, nous ne pouvons emprunter les trottoirs (en théorie car personne ne nous verbalisera pour autant, et je dois dire que souvent, je suis sur le trottoir parce que c'est plus sécurisant, mais j'adapte ma vitesse !), par contre, nous devons être équipés de feux de route puisque notre place est dans la circulation et nous devons être visibles la nuit, il y va de notre sécurité !
Par contre, il y a un truc que je n'arrive pas à démêler (et même en m'adressant pour ça à la commune qui elle a remonté la question à la sécurité routière qui n'a pas de réponse actuelle) : peut-on emprunter en fauteuil roulant électrique les SUL (sens unique limité) qui peuvent être emprunté par les vélos et les mobylettes ... c'est important puisqu'on se trouve dans ce cas là en contresens de la circulation ... mais dans des zones protégées pour les vélos.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #36 le: 05 mai 2013 à 11:29:52 »
c'est un véhicule terrestre motorisé donc assurance obligatoire.
j'ai jamais vu ou entendu que les flics aient verbalisé qui que se soit, mais par contre c'est en cas d'accident que cela peut devenir compliqué, si par exemple une voiture vous percute et même si elle est en tort, si vous n’êtes pas assuré, la loi se retourne contre vous et c'est vous qui supporterez la responsabilité et tout ce que cela engendre... et les assurances n'auront aucun scrupule a appliquer la loi et vous faire porter le chapeau.
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #35 le: 05 mai 2013 à 08:14:53 »
Il  y a quelques temps il y a eu un sujet dans lequel tartageule nous avait éclairer de ces lumières, et si ma mémoire est bonne au delà de 6 km/h, donc 10 (pour les Français), ou 8,  :wink: les fauteuils électriques sont considéré comme des véhicules à moteur  :huh: en conséquent ils sont soumis à la réglementation du code de la route (feux, assurance etc.) Je croit même qu'ils sont seulement tolérés sur les trottoirs  :sad: On parle là des écrits car même le gratin des assermentés ne nous verbalise pas à chaque coins de rues  :lol:   Pour ce qui est des 6 km/h l'assurance est obligatoire  :sad: mais sinon les utilisateurs sont considérés comme des piétons. C'est bien ça tartageule ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #34 le: 04 mai 2013 à 11:14:47 »
assurance obligatoire oui.
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #33 le: 03 mai 2013 à 22:00:39 »
Oui, je vois que l'essai est très, très laborieux  :wink:
Limité à 13km/h pour quoi ? Petite question : est-ce que vous devez aussi avoir une assurance pour pouvoir circuler en extérieur avec votre fauteuil électrique ? En Belgique, c'est obligatoire depuis plusieurs années (au grand dam des gens qui ont en vraiment besoin, parce que quand même c'est un budget chaque année). On a une assurance du genre petite mobylette (mais c'est spécifié que c'est un fauteuil roulant électrique et la marque est renseignée). Est-ce que ce serait une explication ?
Bon we

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #32 le: 02 mai 2013 à 09:15:42 »
En une image ça donne çà:



Sinon hier toutes la famille a fait un dizaine de Km à Villeneuve-les-maguelone, Flavien et Angélique à bicyclette, moi en fauteuil de traineau et Gaia au bout de la laisse  :smiley: un temps SUPERBE et une piste cyclable vraiment TOP !! Quant au paysage  :shocked: La cerise sur le gâteau c'est que cet essai est concluant et que je suis conquis. Permobile, enfin le C350 répond à presque toutes mes attentes et pourtant je suis assez pointilleux. Pour ce qui et des 13 Km/h je t'envie vraiment  :cheesy: En France la réglementation c'est 10 km/h  :cry:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #31 le: 01 mai 2013 à 14:57:06 »
Le mien fera 13km/h
Et qu'est-ce que ça donne l'essai, Marc ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #30 le: 24 avril 2013 à 01:56:00 »
Le prix aussi  :wink: La seule option que j'exige est les 10 Km/h

-Le C350 en AA2* (De série: 10km/h ; dossier, assise, et relève jambes électriques)* à 9 960,26 €

-Le C500S (C'est le seul en 10 km/h) 14 795,32 € et sans aucune option, ou si: Les 10km/h ??!!! :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #29 le: 23 avril 2013 à 20:55:50 »
celui-ci est top!

qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #28 le: 23 avril 2013 à 19:45:05 »
Demain j'éssai celui-là pendant 1 semaine  :wink:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #27 le: 22 avril 2013 à 21:57:31 »
Et pourquoi tu n'essayerais pas un autre modèle ? Moi, en tous cas, les petites roues n'ont pas été du tout un handicap (en tous cas pendant les deux jours où j'ai eu le fauteuil à l'essai et où je l'ai essayé à l'extérieur) et moi aussi, je demande à mon fauteuil d'être quasi un tout terrain à l'extérieur.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #26 le: 22 avril 2013 à 11:36:00 »
On n'est tous différents et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Cela fait deux ans que je suis persuadé que mon prochain fauteuil sera un 6 roues  :undecided: A écouter les utilisateurs j'étais sur de moi et lors de l'essai en situation réelle, j'ai vraiment déchanté  :sad: Je n'avait jamais entendu parler des problèmes que j'ai cité et pour cause, l'utilisation que je fait de mon fauteuil et limite 4x4 et rien que le fait d'avoir des petite roues, ça handicap pas mal le TDX. L'essai d'un fauteuil est primordial et malgré cette mauvaise expérience je pense que les fauteuils électriques en 6 roues sont de très bon produits mais tout dépend du model, et de l'utilisation que l'on veux en faire.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #25 le: 22 avril 2013 à 10:03:18 »
Avocat du diable ou pas, tu as bien raison de nous faire part de ton expérience, ça peut être primordial pour l'un ou l'autre d'entre nous et éviter ainsi un mauvais achat ! Merci à toi Marc

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #24 le: 22 avril 2013 à 02:23:54 »
J'avais prévenu que sur ce coup  j'allais être l'avocat du diable   :evil: :evil: :evil:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #23 le: 21 avril 2013 à 22:27:27 »
J'ai pas essayé le TDX d'Invacare, donc je ne peux pas te dire. Je n'ai essayé que le quickie jive et il ne pleuvait pas, par contre, il est passé dans tous les chemins près de chez moi (plein de bosses et de trous).

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #22 le: 21 avril 2013 à 12:28:50 »
ha si pardon, le prix du TDX a été revu et il est moins cher oui
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #21 le: 21 avril 2013 à 12:22:23 »
bizarre tes conclusions, j'ai jamais eu de souci de traction avec mon TDX, j'en ai même plus qu'avec mon storm...

et pour le V6, il est pas plus cher qu'un TDX ;)
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #20 le: 21 avril 2013 à 12:16:49 »
Sur ce coup je vais être l'avocat du diable  :evil: Je suis aussi en pleine essai de fauteuil et mon choix c'était fixé sur un 6 roues, jusqu'à l'essai  :sad: Après essai du TDX d'invacare voilà ce que j'en pense: Coté maniabilité OK mais pour ce qui est de l'utilisation de tout les jour pour moi c'est 0  :sad: 6 roues c'est SUPER mais le gros défaut de ce système c'est la traction ??? Les manoeuvres dans mon camion se sont soldé par des dérapages qui sont vite devenu un cauchemar. Je réside dans un village ou les routes ne sont pas toutes nickel et jamais je n'avait eu besoin d'aide jusqu'à cet essai. Il suffit d'essayer de faire une marche arrière sur de l'herbe pour comprendre pourquoi ce fauteuil n'est pas fait pour l'extérieur  :sad: je dirait Mixte et encore  :undecided: On n'a essayé plusieurs réglages, gonfler, dégonfler les pneus mais rien à faire  :sad: A l'intérieur c'est un très bon fauteuil, très manoeuvrable mais il glisse à tous vas sur les sols peu accrocheur. Mon plan incliner est en bois et un jour qu'il pleuvait j'ai du prendre de l'élan car imposible de passé un rebord de 1 cm  :sad: A ce propos je ne conseil à personne d'utiliser seul ce fauteuil sous la pluie, car si le sol et un tant soit peu glissant on risque de gratter, gratter, et selon le type de sol les roues de devant et derrière vont vites être les seules en appuie. Résultat: 0 traction :sad: Des roues qui patines dans le vide et un para ou tétra tremper  :wink: La solution: Le V6  :smiley: :smiley: :smiley: mais c'est pas le même prix  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #19 le: 10 avril 2013 à 22:53:40 »
Pour la maison, j'ai de suite adoré (ça tourne dans un mouchoir de poche, ce truc et donc c'est l'idéal, même si comme chez moi, on a de la place, il y a des toujours des endroits où on voudrait pouvoir faire demi-tour au lieu de devoir faire marche arrière !).
Pour tout ce qui est transfert, c'était beaucoup plus simple alors qu'il est plus haut que mon fauteuil habituel, mais le fait que ce ne soit pas des cales-pieds mais une palette qui peut s'abaisser jusqu'au sol est une grande facilité (d'habitude pour me transférer, je tire mes cales-pieds, là rien à tirer, simplement abaisser et puis une fois le transfert réalisé, rabattre la palette pour ne pas oublier qu'elle est sur le sol avant de manoeuvrer le fauteuil ... rabattre la palette permet aussi de gagner encore de la place s'il le fallait. J'ai aussi choisi l'option "bras escamotable" (on les relève simplement) au lieu du bras amovible. C'est vrai que le bras amovible a l'avantage d'avoir un protège vêtement, mais le bras escamotable qui lui ne possède pas de protège vêtement me permet de placer la planche de transfert comme je veux et ne nécessite pas non plus l'enlèvement de la commande si on relève le bras (sur la mienne, je dois d'abord débrancher la commande et puis trouver un endroit sur pour déposer le bras avec la commande afin d'éviter une éventuelle chute du matériel), ici rien de tout ça, je relève le bras simplement et je peux faire un transfert latéral sans souci.
Pour l'extérieur, j'ai d'abord été surprise de dévier plus facilement de la "ligne droite" mais une fois l'habitude prise, ce n'est plus un problème. Les routes près de chez moi, ont beaucoup soufferts ces derniers temps et sont donc truffées d'ornières, trous en tous genres ... volontairement je ne les ai pas évités et ça s'est bien passé. Au niveau de la suspension, il n'y a pas photo.
Pour monter une bordure, il faut s'habituer ainsi que pour descendre, c'est pas du tout la même sensation qu'avec mes fauteuils précédents et actuels et donc c'est assez déroutant mais performant. Maintenant, malheureusement, je ne pouvais l'avoir que 48h et donc c'est un peu court pour tester toutes les situations, mais bon je me suis comportée comme d'habitude (j'ai fait le ménage, lessiver, balayer, nettoyer la salle de bain, promener, rentrer et sortir de la maison, me transférer, me coucher, prendre une position relax pour regarder la TV) et j'ai relevé quelques trucs qui peuvent facilement être résolus et pour le reste, c'était le pied ... au point, que j'ai eu ensuite quelques difficultés à manoeuvrer avec mon fauteuil habituel (j'ai cogné quelques portes et meubles parce que j'avais oublié qu'il me fallait plus de place pour manoeuvrer ! Comme quoi, on s'habitue vite  :rolleyes: ).

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 242
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk