Auteur Sujet: Fauteuil roulant électrique 6 roues  (Lu 69818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #93 le: 08 septembre 2013 à 20:40:21 »
En fait le boîtier LCD remplace un Pc + logiciel + câble.
Il se branche en série sur les câble et tu programmes direct.



La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #92 le: 04 septembre 2013 à 13:22:38 »
t'as pas de bol avec cette boite...

la mienne est géniale : ADOM MEDICAL SERVICE a Pessac
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #91 le: 04 septembre 2013 à 11:55:03 »
Je n'ai pas pris le logiciel, juste le boitier autonome.
Mais je n'ai pas encore mon salsa, la sécu a refoulé mon entente préalable car j'ai déja un fauteuil electrique verticalisateur, c'est cumulable mais ils font trainer...
Perso je ne m'inquiet pas pour la programmation, je suis un geek!
Et mon revendeur est tres bon aussi mais il manque d'experience sur la prog!

Le logiciel ne communique pas par le biais d'un câble relié à la commande du fauteuil ?

ouai enfin faut pas croire non plus que tous les revendeurs sont comme ca marc! c'est une minorité les mauvais...

pour exemple le mien est top, une super équipe ultra pro a tous les niveaux, toujours dispo pour dépanner, même les jours fériés, ils sont meme venu me dépanner a paris alors que nous sommes de bordeaux  :)

Je n'ai apparemment pas trouvé le bon professionnel car depuis avril dernier je relance continuellement le commercial avec lequel j'ai effectué l'essai du C350  :sad: J'ai même du faire appel à une association de consommateurs pour avoir des réponses aux divers appels, mails et sms qui à 95% sont rester sans retour. Je suis client dans cette boite depuis 15 ans mais le "jemenfoutisme" de cette société m'use... Il ont perdu un bon client et je pourrais aussi changer de fournisseur !!! Mais le problème au niveau du 34 (Montpellier et ses environs) c'est que beaucoup de pmr ont besoin de matériel mais 90% des revendeurs privilégient la quantité à la qualité, les clients ne manquent pas et les demandes trainent de plus en plus en longueur. La gangrène est générale et vu que je réside à 1 heure de Montpellier je te laisse deviner l'intérêt que l'on me porte  :sad: Pour l'heure je suis en pourparler avec une pharmacie pour obtenir un fauteuil dans un délai raisonnable mais je ne rattraperai pas le temps perdu et mon fauteuil n'est pas de première jeunesse.

Les minorités dont tu parles ne s'applique pas à tous les départements et ces dernières années le problème va crescendo, ça fait 16 ans que je pratique ce type de sociétés (dans le sud de la France) et à ce jour 95% des retours qui me sont rapportés vont dans le sens du présent message. Ces six derniers mois j'ai fait le tour de quelques boites pour faire équiper mon camion et résultat: Je vais acheter une rampe d'occasion et la faire installer car pour moins de 2 jours de travail et 2700 € (de matériel TTC), les devis sont tous un peu au delà du montant que le département peut rembourser (6 000€ €) PCH (5 500 € avec inclus  les 10% à charge du demandeur)  :sad: Il y a pas mal d'argent à se faire dans cette branche et le pire c'est que je vais faire passer le système d'accroche (permobile) sur la demande de pch du fauteuil et avec une rampe d'occasion montée par un garagiste +l'installation du permolock et le passage aux mines, je dépenserai moins que si j'obtenais un bon remboursement avec la pch. Ma conclusion: Le système en France n'est pas avantageux que pour les accidentés, les boites qui font des installations pouvant prétendre à un remboursement profite de cette opportunités pour faire de bons bénéfices et perso je trouve cela malsain. Je ne porte pas dans mon coeur les gens qui font de l'argent sur le handicap, tout le monde doit travailler mais vendre un fauteuil, ou faire une installation pour une pmr devrait être facturées comme au grand public, au jour d'aujourd'hui des multinationales comme invacare vendent un fauteuil en France plus cher que dans toute l'union Européenne, et de combien ? LE REMBOURSEMENT SECU ??? Un revendeur va avant tout demander quelle mutuelle rembourse le fauteuil et/ou si cet achat fait l'objet d'un dossier pch sans même se soucier des besoins du client, après c'est magouille et compagnie pour obtenir si ou là, mais dans quel interêt ? L'être humain n'est pas qu'un portefeuille et les revendeurs comme le tien sont malheureusement en voie de disparition. Je me suis un peu emballer mais c'est 6 derniers mois j'ai eu pas mal à faire à des commerciaux avec des euros dans les yeux et pour changer j'aimerais vraiment rencontrer un revendeur de la même trempe que le tien.

Commercial: Qui a rapport au commerce, à la vente comme à l’achat (Le bien-être du client ne fait pas forcément partie de l'équation)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #90 le: 03 septembre 2013 à 23:37:35 »
bon, alors, je ne suis pas blonde mais c'est tout comme ... à quoi te sert le boîter autonome si tu n'as pas le logiciel ? Il est programmable sans logiciel ?

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #89 le: 01 septembre 2013 à 02:53:20 »
Je n'ai pas pris le logiciel, juste le boitier autonome.
Mais je n'ai pas encore mon salsa, la sécu a refoulé mon entente préalable car j'ai déja un fauteuil electrique verticalisateur, c'est cumulable mais ils font trainer...
Perso je ne m'inquiet pas pour la programmation, je suis un geek!
Et mon revendeur est tres bon aussi mais il manque d'experience sur la prog!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #88 le: 31 août 2013 à 17:03:54 »
jusqu'à présent, je n'avais eu aucun problème de cet ordre, j'ai joué de malchance parce que le commercial qui venait chez moi d'habitude (et qui s'y connaissait bien) vient d'être viré et la personne qui le remplace n'avait pas encore ce fameux logiciel et ne savait même pas que ça existait au départ, c'est moi qui lui en ai parlé (le commercial habituel avait réglé le jive que j'avais eu en démo avec le logiciel, c'est ainsi que je savais qu'il existait). Je comprends bien entendu qu'il faille qu'il se mette au courant et donc ne lui en veut aucunement, ce qui m'étonne le plus, c'est que le type de Sunrise ne m'ait pas aidée plus, il était de bonne volonté mais ne maîtrisait pas le logiciel, c'était évident (il n'a pas réussi à me mettre le fauteuil en "veille", il a fini par me le mettre en "attente de données" ... ça revient quasi à la même chose, mais c'est ainsi que je me suis aperçue qu'il ne maîtrisait pas vraiment l'outil).
Sid, ce fameux logiciel, on peut se le procurer en tant qu'utilisateur ? Parce que j'ai vu que c'était dans les options "pour professionnels". Tu l'as toi ? Et tu as réglé toi-même ton Salsa ?
En théorie, la personne qui remplace mon commercial habituel va me recontacter pour me dire quand il passe à la maison pour faire les réglages avec le logiciel. Mais cette fois-ci, je ne vais pas le laisser partir sans avoir fait quelques essais dans le quartier (et notamment passer les trottoirs qui me posent problème actuellement).
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #87 le: 31 août 2013 à 15:16:08 »
ouai enfin faut pas croire non plus que tous les revendeurs sont comme ca marc! c'est une minorité les mauvais...

pour exemple le mien est top, une super équipe ultra pro a tous les niveaux, toujours dispo pour dépanner, même les jours fériés, ils sont meme venu me dépanner a paris alors que nous sommes de bordeaux  :)
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #86 le: 31 août 2013 à 12:13:11 »
J'aurai plus tendance à dire que les revendeurs ne sont pas à l'écoute lorsqu'il s'agit de manipulation qui prennent de leur temps si précieux. Si un routier ayant 20 ans d'expérience sur la route achète un camion, je ne pense pas que le concessionnaire ai à redire sur les choix du routier. Entre être conseiller et obtenir les bons produits il y a parfois quelques lacunes qui mériteraient d'être dénoncer. On vend facilement un fauteuil à 12 000 € mais lorsque l'on parle de contacteur pour émuler des clic de souris il n'y a plus personne ??? Les petites options (à un prix certains déjà) sont souvent les grands oubliés car c'est autant de temps à devoir installé des merdouilles qui ne rapporte rien. Personnalisés les réglages d'un fauteuil fait partie des prestations qui devrais ce faire mais il est bien plus simple de laisser les réglages par défaut  :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #85 le: 31 août 2013 à 02:01:53 »
pour le salsa y'a le "boitier lcd autonome" pour le reglage de proposé en option (400€ je crois) en plus du logiciel.
et mon salsa a 20% de couple ne montait aucun trotoire, il fallait que je prenne de l'élan pour monter le plan incliné de mon trafic!
donc je le répete les revendeurs n'y connaissent rien au software des fauteuils!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #84 le: 24 août 2013 à 14:55:30 »
Pour moi, c'est le logiciel R-Net sur PC parce que c'est celui-là que le technicien de chez Sunrise avait.
Merci pour toutes ces infos.
Va donc falloir que je recontacte mon revendeur pour lui demander de contacter le technicien Sunrise pour qu'il repasse à la maison (et oui, je ne peux pas contacter Sunrise moi-même). Bon et bien je vais faire ça la semaine prochaine.
Bon we

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #83 le: 24 août 2013 à 13:12:22 »
J'ai insisté et il a réglé sur 30 %. C'est de ce réglage là que vous parlez ?

c'est ce réglage oui, sur le mien je suis a 100%

Idem à tartagueule, 100%  :smiley: Et puis la manette du fauteuil et géré par un variateur donc du moment ou on fait doucement on vas doucement. 30% me semble peu, et du moment que tu n'es pas atteint de la maladie de parkinson je ne voie pas pourquoi on augmenterai pas encore la réactivité de la manette (et donc la puissance du fauteuil). En plus tu es loin d'être une novice  :hein:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #82 le: 24 août 2013 à 12:07:48 »
J'ai insisté et il a réglé sur 30 %. C'est de ce réglage là que vous parlez ?

c'est ce réglage oui, sur le mien je suis a 100%
je comprends pas trop ton technicien, c'est bizarre... enfin bon il faut qu'il te refasse les réglages!
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #81 le: 24 août 2013 à 11:19:20 »
Bonjour Sylvia,

J'ai joint en PDF "Un document type" pour l'achat d'un Jive (18771.pdf), si tu regarde à la fin du document tu y verras inscrit : Outils de programmation pour professionnels. Chez Sunrise, les deux logiciels qui sont proposé sont pour configurer le R-net [(module infrarouge, (entre autre...)] mais certain constructeur laisse en vente libre le logiciel pour gérer les paramètres de son électronique, mais à +/- 900 euros le joyaux c'est cher payer pour effacer quelques erreurs, pouvoir gérer la puissance sur les 4 directions, l'electro-frein +quelques options. En outre une fois que l'on a le logiciel le câble qui n'est pas fourni coute un bras  :sad: De toute manière le service après vente doit à la demande du client faire les réglages souhaitaient. En France c'est ainsi et c'est même ambigu car on peu obtenir ce logiciel mais à défaut on perd la garantie du fauteuil.

Marc

Ps: J'ai joint un second PDF ou tu pourras apprécié à combien ce monte le JOYAU chez Permobil (mon futur fauteuil)  :smiley:
Ps (bis): C'est surligné en jaune  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #80 le: 23 août 2013 à 22:43:30 »
Bonsoir à vous tous,
depuis le départ, je dis au revendeur (et au mec de chez Sunrise) que c'est un problème de réglage. Il faut savoir qu'au départ on m'avait programmé mon quickie jive sur "intérieur" et "extérieur" et pour chaque position je pouvais augmenter avec les touches sur le boiter de commande, mon mari m'a dit que c'était un non-sens puisque ça limitait les possibilités et nous avons donc demandé de modifier ça. C'est ainsi que le type de Sunrise est venu avec son ordinateur (et le logiciel dessus que même mon revendeur n'a pas). Nous sommes donc maintenant non plus dans le type "intérieur" et "extérieur" mais bien de 1 à 5 en gardant la possibilité pour chaque profil de passer à différents seuils (5 possibilités pour chaque profil, ce qui permet bien entendu de moduler selon les circonstances).
On a ensuite parlé "puissance" et là, le type de sunrise m'a dit que "standard" = 20 %, je lui ai demandé pourquoi ? Il a dit que c'était dangereux sinon, que le fauteuil allait sauter dans tous les sens au moindre obstacle et ne serait plus contrôlable. J'ai insisté et il a réglé sur 30 %. C'est de ce réglage là que vous parlez ? Si oui, j'aimerais savoir Sid comment tu as fait pour "prendre le boîtier de réglage pour le régler toi-même", tu as réussi à avoir le logiciel ???
Merci pour votre aide
 

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #79 le: 23 août 2013 à 15:27:37 »
mon salsa de demo bloquait sur ma marche de seuil de 1cm si je mettais les roues centrales contre ...
c'est un problème de réglage de couple.
perso j'ai pris le boitier de reglage pour le regler moi meme, les revendeurs ni connaissent rien  :cheesy:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #78 le: 23 août 2013 à 11:40:33 »
+1 pour le réglage de l’électronique, peut être que le couple est au minimum
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #77 le: 23 août 2013 à 09:49:46 »
De la continuité Sylvia  :wink: Entre les 2 roues de devant et celles du centres l'espace et bien moindres que sur un 4 roues, si tu te met de fasse (+/- 10 cm) et que tu accélère continuellement jusqu'à que les roues centrales aient passer le bateau, tu as des chances de franchir 5 cm. Un 6 roues est bien plus stable qu'un 4 et on a tendance à garder les reflex "bascule" d'un 4 roues. Attention sa secoue un peu, et point trop n'en faut !! mais tu devrez trouvé le bon dosage à force d'expérience. Prendre les bateau de biez me semble pas la meilleur solution car tu auras toujours plus d'accroche avec 2 roues, qu'avec un seule, et sans compter les risques de crevaisons et de bascule sur le coter  :sad: Pour ce qui est des 10 cm de franchissement, le constructeur à certainement fait un peu de Zel  :rolleyes: Dernière chose, il est possible que l'accélération de ton fauteuil soit trop progressive, l'électronique ce règle et il serai judicieux d'avoir un mode franchissement avec une réactivité bien plus élevée (en position "5" par exemple). Tu peux garder les réglages actuel sur "4" (en conservant les 13 Km/h) et dégressifs sur les autres  :wink:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #76 le: 22 août 2013 à 22:04:52 »
Et bien dis donc, j'aime bien mieux cet avatar là !!! Y a photo  :azn:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #75 le: 22 août 2013 à 22:04:17 »
Oui, c'est ce que mon revendeur m'a dit (et a fait d'ailleurs) mais ça ne change absolument rien. Ce soir, j'ai encore essayé de franchir deux trottoirs d'affilée (des trottoirs assez hauts mais un peu biseautés), il a fallu que je mette d'abord les petites roues sur le dessus du trottoir puis que je donne plus de vitesse et que mon mari pousse pour que je passe. C'est quand même pas l'idéal. Il va falloir vraiment que je trouve LE truc ...  car je suis habituée à me déplacer seule et à ne pas avoir besoin de quelqu'un qui m'aide à franchir les trottoirs et c'est justement pour ça que je voulais ce Jive muni d'un monte-trottoir dans sa conception initiale !
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #74 le: 22 août 2013 à 11:12:32 »
tu as essayé de dégonfler?

bon ok pour mon avatar...
qui vivra verra

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #73 le: 22 août 2013 à 09:04:53 »
 :662: pour l'avatar precedent !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #72 le: 21 août 2013 à 22:59:07 »
Ben non, c'est justement ça ... les roues centrales ne prétendent pas monter sur le trottoir et calent devant l'obstacle !

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #71 le: 21 août 2013 à 21:48:43 »
mais tu butes comment? une fois les roues avant dessus le reste doit suivre avec une impulsion
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #70 le: 21 août 2013 à 21:39:08 »
théoriquement et mathématiquement tu ne peux pas franchir un obstacle dont la hauteur excède le diamètre de la roue, donc a voir la mesure de ta roue, et le fait que la roue soit pleine n'aide pas effectivement pour les gros franchissements...

mais bon, avec un peu  de pratique je suis sur que tu vas trouver la meilleur façon d'aborder tes obstacles ;)

Ce ne sont pas les petites roues de devant qui posent problème, elles passent l'obstacle sans aucune difficulté, mais je bute au niveau des grandes roues centrales ! Si t'as une idée, je suis preneuse
Entre parenthèse, j'aimais mieux ton avatar d'avant  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #69 le: 21 août 2013 à 21:37:40 »
salut sylvia

pour ton coussin tu peux très bien mettre une housse plus "glissante" par dessus, le mieux étant les fibres synt. genre roho, ou en lycra, ca se trouve en commerce ou ca peut se confectionner.

bien vus ça, il y à aussi le Teflon pour les housse, si tu trouve pas le tissus existe au métre, j'ai un pantalon comme ça, nondidiou!!comme il glisse ! :grin:
Faut pas que ça glisse trop fort et que je me retrouve à terre non plus  :lol:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk