Auteur Sujet: Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE  (Lu 27840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #29 le: 15 mars 2013 à 19:49:57 »
Eric, je te comprends très bien, ton discours est plus mesuré que ceux de farid et christian que je trouve vraiment agressifs et qui ont des paroles définitives et surtout expéditives. 

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #28 le: 15 mars 2013 à 19:12:46 »
ça dérape dans tous les sens ce sujet!!
 
je suis comme farid, les médiamensonges ne font voir que les soi-disant bon coté du handicap, le trash ils aimes mais quand
c'est pour de la télé-réalité ou qu'il y à de la fesse à voir, alors un mec en fauteuil content de sa "life" c'est pas trés représentatif du panel!! et ça c'est gonflant  :angry:
 
le handicap c'est de grosses galères tous les jours, et la mes amis, on est presque tous au même niveau. :lol:
 
on vis avec , on fait avec, avec une certaine haine qui nous fais tenir et aller plus loin, on réalise ce pour quoi on a été programmé, fonder une famille, travailler, boire des canons avec les potes, c'est pas pour ça qu'on est aigri au point de se mettre la rate au cours-bouillont, certains sont heureux d'avoir cette vie, en fait!! malgré tout on est tous plus ou moins heureux mais quand
il faut dire la vérité sur le handicap et que tu regarde les médias, c'est du "foutage de gueule"!!.
 
parce que moi par exemple, même si j'en chie comme un chiens galeux certains jours et que je regrette ma belle vie active d'avant,
je ne renie pas celle que j'ai actuellement (de toutes manière je suis obligé de faire avec :grin: ) mais avec 15 ans de handicap ça me
gonfle de voir un mec avec tout juste 6 mois ou 2 ans de fauteuil dire que la vie est belle a la TV :shocked:
 
PS : je crois que je viens d'écrire n'importe quoi !!  :grin:
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #27 le: 15 mars 2013 à 17:08:34 »

Calia qui compare son cas avec celui d'une femme battue,c'est quand meme tordant. elle est enchainee a jamais a son handicap alors qu'il suffit a la femme battue de quitter son conjoint ,et c'est faisable,pour se liberer.






Sinon au risque de vous faire rager encore plus, j'ai un ami paraplégique qui est très content de son sort car depuis qu'il est handi, il réalise sa vie telle qu'il la voulait avant, mais son boulot l'empêchait d'être pleinement heureux. Maintenant il consacre sa vie au sport et c'est ça qui le comble. D'autant que comme il est en très bonne forme physique, le handicap ne le gêne absolument pas, ni pour collectionner les conquêtes féminines d'ailleurs.


moi je rage pas , je suis même  bien content pour lui calia
on est tous différent , même dans le handicap
certains (trés rarement comme ton pote ) n ont pas de probléme lié aux handicap
mais crois moi , pour avoir plusieurs amis para ou tétra ,la plupart peuvent écrire des livres sur les galères engendrés , encore faut il être honnêtes et l avouer ,chose que je fais ici certe ,mais pas devant mes proches je l avoue pour pas les inquiéter

avant j étais comme ton pote, sportif ,vie saine et équilibré , grand ,mignon (je suis pas prétentieux ,on me l as dis lol) bien dans mes baskets
 mais comme le dis la pub ça c étais avant
la depuis 10 ans c est galère sur galère , d 'un point de vue santé et physique
biz a toi
eric
ps :farid  pour les zones érogène je suis d accord avec toi que se soit les lobes les tétons , on a tous essayé  c est un grand bof pour moi , le seul plaisir est de faire plaisir a ma partenaire  !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #26 le: 15 mars 2013 à 16:30:59 »

Calia qui compare son cas avec celui d'une femme battue,c'est quand meme tordant. elle est enchainee a jamais a son handicap alors qu'il suffit a la femme battue de quitter son conjoint ,et c'est faisable,pour se liberer.



D'une part, je ne me sens pas enchaînée et d'autre part, tu sauras si tu regardes des reportages ou lis des témoignages de femmes battues qu'on ne se libère pas de son "bourreau" aussi facilement que tu as l'air de le penser. Ce sont des manipulateurs qui savent y faire pour faire en sorte que ces femmes n'aient pas d'autres choix que de subir.


Sinon au risque de vous faire rager encore plus, j'ai un ami paraplégique qui est très content de son sort car depuis qu'il est handi, il réalise sa vie telle qu'il la voulait avant, mais son boulot l'empêchait d'être pleinement heureux. Maintenant il consacre sa vie au sport et c'est ça qui le comble. D'autant que comme il est en très bonne forme physique, le handicap ne le gêne absolument pas, ni pour collectionner les conquêtes féminines d'ailleurs.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #25 le: 15 mars 2013 à 16:00:33 »
le sujet ,au depart ,est la representation de l'handicap par les medias.celle ci est tronquee car ces derniers "exhibent "presque toujours des handicapes heureux et fiers de l'etre.
je pense qu'il y a manipulation dans un but d'accroche du public qui est generalement mal a l'aise par rapport au handicap d'ou l'image de l'handicap cool,sportif ,aventurier (on attend un kohl anta special handicapes) pour seduire le telespectateur enfin rassurè.
je maintiens que cela nuit a notre cause pour les raisons que j'ai deja enoncees.
reste le temoignage de Sylvia et et de Calia,.apparemment ,elles ont eu de la chance dans leur malheur:...tout va bien pour elles ,et les autres?
Calia qui compare son cas avec celui d'une femme battue,c'est quand meme tordant. elle est enchainee a jamais a son handicap alors qu'il suffit a la femme battue de quitter son conjoint ,et c'est faisable,pour se liberer.
elles voient leur verre a moitie plein  ,d'autres ont le droit de voir le sien a moitie vide.
personne n'a dit qu'il faut se lamenter mais dire les choses meme deplaisantes est legitime.
pour l'histoire de la jouissance par le lobe de l'oreille,je dis que c'est bidon chez un homme mais pas pour une femme ,les zones erogenes etant differentes
l'homme a une seule zone erogene ,c'est sa queue..la femme en a plusieurs.
salutations.


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #24 le: 15 mars 2013 à 13:00:14 »
moi ce qui m a mis en colére , c est la manque d 'honnêteté intellectuelle devant une caméra


a écouter certains dans certaines émission , style tf1  (la chaîne des décérébré)  c est le monde des bisounours l handicap et la vie est






plus belle qu 'avant en fauteuil





aprés je suis tous a fait d accord , il faut rien lâcher et essayer de construire sa vie avec plus ou moins de réussite , mais cela est le l


lot commun a tous , handi ou valide


ça a rien a voir , mais c est comme les ch 'ti dans des reportages ou les télé réalité, on se fait passer tous pour des cas sociaux ,tous


chômeurs , alcoolique consanguins et j en passe !


moi je sais faire la part des choses , mais beaucoup prenne au pied de la lettre cette tv qui lobotomise!


eric

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #23 le: 15 mars 2013 à 12:48:51 »
Hou la la Christian… tu m'inquiètes là ! (je crois que c'est pas la premiere fois d'ailleurs) Quelle colère dis donc !
Moi, dans tes propos, j'ai vu que tu t'adressais à Farid, Gilles et Eric… Ca parait finalement assez normal qu'ils t'aient répondu ? Y sont polis, ces gars là ! (entre autres qualités -que tu soulignes d'ailleurs)
Maintenant, de là à dire en t'adressant à la cantonade, que chez les handis "tout le monde s'en fout, tout le monde est super heureux et c'est chacun pour sa gueule", tu vas trop loin. C'est même carrément insultant.
Je ne crois pas avoir rencontré sur ce forum (ou alors y a longtemps) quelqu'un qui corresponde à ta description. Et d'ailleurs, si il y correspondait, pourquoi serait il sur ce forum ?
Alors ne mets pas, s'il te plait, tous les handis dans le même sac. Pour 10 handis, il y en a un qui gueule comme un veau sa colère sans rien faire avancer (toi), il y en a un autre qui passe sa vie au troquet à jouer au tiercé ("le ravi" que tu rencontres partout, on dirait). Les 8 autres ne sont ni plus heureux ni mieux lotis que toi, mais ils evitent simplement de le crier sur les toits…

je partage!  Y a pas de "Like" dans ce forum???  :lol:
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #22 le: 15 mars 2013 à 12:22:53 »
Je suis paraplégique depuis l'âge de 5 ans donc si je t'écoute Christian, je dois passer ma vie ENTIERE (puisque trop courte en tant que valide) à être en colère, à hurler sur tous les toits que la vie c'est de la merde, que je ne pourrai jamais être heureuse de toute ma vie... En bref être aigrie et finir vieille acariâtre.


Alors certes c'est différent je n'ai aucun souvenir d'avant et je peux difficilement comparer mais si comme tu en es persuadé, ceux qui disent qu'ils se sentent bien sont des cons hypocrites alors ça me laisse vraiment peu de chance d'avoir une vie acceptable...


Non, je ne suis pas en colère, je ne l'ai jamais été, ça servirait à quoi ? Je fais ma vie, j'avance, je me suis construite avec les données que j'avais, ça n'a pas été facile mais je n'ai jamais envié les valides autour de moi, et je préfère ma situation à celle d'une femme qui subit des violences conjugales ou à celle du SDF qui mourra de froid seul dans son coin.
Je regrette certaines choses c'est vrai, j'aimerai moi aussi pouvoir porter des pantalons qui mettent en valeur mes formes (que je n'ai pas), des jolies jupes qui ne me fasse pas ressembler à un caneton, ou encore de jolies chaussures à talons. Je regrette de ne pas pouvoir sauter sur un trampoline avec mon fils ou de mettre plusieurs minutes à le faire sortir de la cuisine où je ne veux pas qu'il reste à vider les placards, alors que pour mon compagnon ça prend quelques secondes. Mais au fond c'est dérisoire et au risque de te choquer je me suis toujours trouvée chanceuse dans la vie. J'ai survécu à mon accident, j'ai fait ma scolarité dans des établissements où j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont tellement apporté, j'ai une famille unie et soudée, des amis, un chéri et j'ai même réussi à faire un bébé ! Alors non le tableau n'est pas idyllique, on connait tous les revers de notre pathologie, j'ai moi même connu de gros problèmes de santé à plusieurs reprises ces 5 dernières années dont un extrêmement difficile juste après la naissance de mon fils. Mais bon je m'accroche, le handicap a de bon qu'il te permet d'acquérir une certaine force mentale et personnellement je me battrais jusqu'au bout du bout. Je ne dors pas assez, car après ma journée de maman et le petit film du soir, j'enchaine avec 1h30 aux wc... Mais bon, ce n'est rien c'est un détail pour moi, une parenthèse dans la soirée et je l'oublie dès que je suis couchée.


N'y a t-il pas plus intéressant dans la vie, que de s'arrêter sur tout ce qui nous emmerde et de ruminer ça indéfiniment ? Je ne suis pas au summum sur l'échelle du bonheur mais en tous cas je fais de mon mieux pour faire grimper la jauge parce que j'estime que c'est ce que j'ai de mieux à faire. Il faut trouver ce qui nous réjouit sur cette Terre et l'exploiter de façon à oublier le reste. C'est ma vision des choses, je préfère ça que de me complaire dans mon malheur.


Comme Sylvia, je pense que je n'aurai pas eu mon accident, ma vie n'aurait peut etre pas été si riche d'enseignements, de rencontres, d'épreuves qui renforcent et qui donnent l'envie de se battre parce que tout ça ne tient qu'à un fil, qu'à une volonté propre, etc... Et je n'ai pas envie de passer à côté de tout cela tout simplement. Je n'ai pas envie d'empoisonner mes proches et moi même par une révolte et une colère qui ne change rien si ce n'est de faire fuir tout le monde et de finir seul.


Si seulement votre colère et votre aigreur était utile à faire avancer les choses... Est ce que vous vous en servez pour aller voir le maire de votre ville pour qu'il rajoute une rampe ici ou là ? Est ce que vous parlez aux gens pour les sensibiliser au handicap ? Est ce que ça vous sert de manière productive de vous plaindre de votre sort ? Est ce que vous pensez donner envie au monde de faire changer les choses en aboyant sur tout et tout le monde de la sorte ?


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #21 le: 15 mars 2013 à 00:22:04 »
En tous cas, moi, je ne me retrouve pas dans ces propos. Je ne suis pas une "handi" béate, je ne suis pas ni plus mal lotie, ni sans doute mieux lotie que la plupart des gens, mais si je regrette bien entendu, ma vie "d'avant" (comment ne pas la regretter ? Ce serait une ineptie que d'affirmer le contraire !), je ne regrette pas ce que je suis devenue, le chemin parcouru depuis ce foutu 23 septembre 1978 ... depuis cette date, il m'a fallu reconstruire une autre vie, un autre moi avec beaucoup de pleurs, de colère, mais si je fais le bilan, je crois que je m'en suis sortie. Bien entendu que je voudrais que tout soit comme avant, bien entendu que je voudrais pouvoir tout faire comme avant cette date fatidique, mais il y a souvent une question qui me taraude : si ce 23 septembre 1978 n'avait pas exister ... où serais-je aujourd'hui ? Comment se serait passée ma vie ? Aurais-je accompli plus de choses ? Aurais-je été plus heureuse ? Sans doute que oui ... peut-être que non ... Le fait de me retrouver en chaise, paradoxalement, m'a donné une force ... celle que j'avais en moi et que je ne soupçonnais pas. J'étais plutôt "suiveuse", je suis devenue "meneuse" ... j'ai pris du temps pour faire les choses que j'aimais (le bénévolat, me dévouer pour une cause) ... pas certaine du tout, que j'aurais fait autant de choses en continuant ma vie d'avant. En fait, je crois que j'ai arrêté de me regarder le nombril et de me centrer sur la vie qu'on attendait de moi, pour être tout simplement moi, moi avec mes faiblesses mais aussi ma force. Bien sur, c'est ce que moi je ressens et ce n'est bien entendu pas ce que tout le monde ressent, mais, je ne crois pas que la vie s'arrête avec notre handicap, en tous cas pas en étant comme moi paraplégique D8-D9. Le handicap a, disons, "mis des limites" à ma vie, des limites infranchissables, mais en tenant compte de ces limites (qui me mettent encore parfois hors de moi et qui me mettent dans une grande colère et ce malgré les presque 35 années écoulées), je peux encore être heureuse, et ce même si ma vie est souvent difficile, même si vieillir me pose encore plus de problèmes qu'aux valides, même si la moindre anicroche devient un problème. J'ai encore une vie sociale très remplie, j'ai mon mari, ma famille, des amis (des vrais amis, des "anciens" d'avant la paralysie", mais aussi des "nouveaux" d'après la paralysie), j'ai sans doute beaucoup de chance, mais je crois aussi que lorsque je suis avec eux, je me comporte comme n'importe quelle amie, pas comme quelqu'un de différent, je ne crois pas qu'il y ait une hiérarchie dans les problèmes des uns et des autres (bien entendu, que certains problèmes peuvent nous paraitre futiles par rapport à une paralysie et à nos soucis quotidiens pour mener tout simplement notre vie), mais chacun a ses problèmes et lorqu'on on les a, ils semblent probablement "les plus importants" ... je suis consciente qu'en disant cela, sans doute que je vais en choquer plus d'un, mais rappelons-nous comment nous étions "avant", est-ce que la perte d'un boulot, la perte d'un amour, ou même d'une relation, une déception ... Est-ce que ce n'était pas important ? Je crois que les gens tristes et malheureux qu'ils soient handicapés ou pas se retrouvent seuls, parce que c'est difficile pour les autres qui voient cette tristesse. L'amertume est difficile à vivre pour nos proches, l'agressivité l'est d'autant plus qu'ils n'y sont pour rien. Est-ce qu'on fait avancer les choses en gueulant contre tout le monde et en traitant tout le monde de "pauvre con" ? Je suis loin d'en être certaine ... je crois même que c'est contre-productif. Par contre, il est intéressant de s'unir ensemble pour faire entendre ce que nous avons à dire : pour réclamer qu'on respecte nos droits, pour exiger l'accessibilité des lieux publics, le droit d'aimer, des aides pour exercer un métier, un sport, un loisir, pour habiter un logement adapté et décent, pour nous déplacer et pour soutenir la recherche ... là, je crois que c'est intéressant et que ça fait avancer les choses.
Pour en revenir au film "intouchables", j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de détails de notre vie quotidienne qui étaient relevés dans le film, je me suis souvent surprise à rire (mais à rire jaune, en me disant "c'est vrai"). Ce film a pour moi le mérite d'exister, nous ne sommes plus des gens "qu'on cachent", nous sommes des gens avec des problèmes spécifiques et ce type de film a le mérite de lever un coin du voile (bien entendu, nous ne sommes pas tous miliardaires, ni noirs issus de la banlieue, mais fallait bien quelque chose qui fasse "prendre" le film, ces extrêmes ont servi sans doute à cela).
Je suis étonnée de lire que le passage du "léchage d'oreilles" ne correspond à rien, car c'est quand même sur ce forum que j'ai lu un jour le témoignage d'hommes qui disaient qu'une des zones érogènes qu'ils avaient découvertes après la paralysie était les lobes d'oreilles. Qui sait, peut-être que le scénariste du film est venu traîner sur ce forum  :azn:
 

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #20 le: 14 mars 2013 à 19:06:49 »
Hou la la Christian… tu m'inquiètes là ! (je crois que c'est pas la premiere fois d'ailleurs) Quelle colère dis donc !
Moi, dans tes propos, j'ai vu que tu t'adressais à Farid, Gilles et Eric… Ca parait finalement assez normal qu'ils t'aient répondu ? Y sont polis, ces gars là ! (entre autres qualités -que tu soulignes d'ailleurs)
Maintenant, de là à dire en t'adressant à la cantonade, que chez les handis "tout le monde s'en fout, tout le monde est super heureux et c'est chacun pour sa gueule", tu vas trop loin. C'est même carrément insultant.
Je ne crois pas avoir rencontré sur ce forum (ou alors y a longtemps) quelqu'un qui corresponde à ta description. Et d'ailleurs, si il y correspondait, pourquoi serait il sur ce forum ?
Alors ne mets pas, s'il te plait, tous les handis dans le même sac. Pour 10 handis, il y en a un qui gueule comme un veau sa colère sans rien faire avancer (toi), il y en a un autre qui passe sa vie au troquet à jouer au tiercé ("le ravi" que tu rencontres partout, on dirait). Les 8 autres ne sont ni plus heureux ni mieux lotis que toi, mais ils evitent simplement de le crier sur les toits…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #19 le: 14 mars 2013 à 16:56:34 »
Bonjour à tous, ( Les intervenants sur ce post )
 
Je rentre de l'hosto et de suite je me connecte pour suivre le sujet que j'avais démarré le 7 mars dernier. Comme je le supposais seulement les personnes que j'avais citées, mais très peu d'autres ( alors que la majorité des inscrits a ce forum est logiquement concernés et bien j'aurais penser que la boule de neige que j'avais balancée allait se transformer en avalanche ) . Je veux dire par là, je me rends compte qu'en réalité c'est bien chacun pour sa gueule, tout le monde s'en fou à part un très petit nombre, tout le monde est super heureux, bien sûr,il y aura toujours des abrutis qui pour se faire remarquer qui iront crier partout qu'ils n'ont jamais été aussi bien que du jour où ils ont eu droit à leur petite carte orange. Seulement les vrais handicapés, ceux qui souffrent tous les jours de ce corps qu'ils ne maitrisent plus, de ce corps dont ils sont emprisonnés, de toute cette merde contre laquelle vous ne pouvez physiquement plus vous battre, là aussi, je veux parler de nos chers dirigeants, de tous ces technocrates qui font semblant d'aider le handicap, mais qui s'en moquent royalement, tient un exemple encore............Hier j'étais à l'hôpital Jean Minjoz à Besançon, département du Doubs, le V.S.L qui me transportait, n'avait pas le droit d'accéder et me déposer sur un parcking handicapé digne de ce nom, car ce parcking est réservé aux V.S.L du département du Doubs et vous allez dire que j'exagère, mais les taxis de Besançon eux ont le droit de s'y mettre alors que le V.S.L immatriculé dans un autre département que celui du Doubs et qui transporte un handicapé avec toutes ses cartes de droits et bien celui-là il va se faire mettre. Le seul droit, c'est le transfert minute et la file des transporteurs. Donc, c'est bien encore une fois de plus un sac de merde, alors les cons qui revendiquent que d'être handicapés c'est la chance de leur vie, à ces cons-là, je leur demande d'arrêter de dire des conneries, car un jour ils vont mourir sous l'avalanche de leur propre bêtise, en attendant tous ces idiots font un tort énorme aux vrais handicapés, ceux pour qui chaque jour est un vrai parcours du combattant.
 Si je précise " aux vrais handicapés " c'est pour bien faire remarqué aux lecteurs de ce post, que tous les handicapés ne sont pas égaux face au handicap, que malheureusement pour monsieurs et madame tout le monde le petit et le gros c'est un peu comme l'histoire de Laurel & Hardy !!!!!!!!!  :grin: Malheureusement, les abrutis, ce n'est pas une race en voie d'extinction...............Christian

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #18 le: 10 mars 2013 à 17:55:35 »
comme vous avez les même pensée que moi, on peut dire aussi qu'on à le même ressentis, j'ai rien a rajouter, vous l'avez
 fait pour moi.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #17 le: 10 mars 2013 à 16:56:29 »
je remarque qu'on vit tous la meme chose ou presque.
on m' a reprochè mon manque de volontè( ,de ne pas suffisamment me forcer pour remarcher,des remarques relles "quand on veut ,on peut" ,j'ai deja entendu..
mes  explications"scientifiques" n'ont pas assez convaincu.
certains m'ont reprochè mon absence de foi religieuse(si,si ) qui serait un obstacle a ma guerison, d'autres m'ont conseille de voir des rebouteurs ou des sorciers!!
la connerie se niche partout.
et puis ,j'arrete pas de faire des cauchemars. les premiers mois apres l'accident,je revais chaque nuitque je remarchais. .
les soit disants amis espacent de plus en plus leurs visites quand ils viennent,ils me parlent de leurs problemes de coeur ,de cul,et de  boulot ,façon de me dire que je suis pas mal loti  ,moi qui n'a plus de femme et de travail. ,
.du cote de la famille :meme constat: a part mes parents ,on se fiche royalement de ma situation .
lorque je me mets debout (sans pouvoir marcher),je remarque que je me sens gigantesque et que le monde est different car a force d'etre sur le fauteil roulant ,on visualise l'environnement autrement ,on est comme des nains dans des corps normaux.
on s'habitue aux douleurs,aux infections urinaires ,au fauteuil roulant mais on ne s'habituera jamais a l'idee de crever sans pouvoir remarcher un jour.





trés beaux témoignage ,ne t inquiète pas mon amis farid , nous ressentons tous comme toi!

par contre c est vrai ce que tu dis , quand je me verticalise sur mon verticalisateur  ,je retrouve  la sensation d être grand !

j ais même des personnes qui m on vue dessus est qui n'imaginais pas que j étais si grand , je fais 1 metre 84 , mais dans un fauteuil


on est tous minus! :sad:

eric

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #16 le: 10 mars 2013 à 16:16:56 »
je remarque qu'on vit tous la meme chose ou presque.
on m' a reprochè mon manque de volontè( ,de ne pas suffisamment me forcer pour remarcher,des remarques relles "quand on veut ,on peut" ,j'ai deja entendu..
mes  explications"scientifiques" n'ont pas assez convaincu.
certains m'ont reprochè mon absence de foi religieuse(si,si ) qui serait un obstacle a ma guerison, d'autres m'ont conseille de voir des rebouteurs ou des sorciers!!
la connerie se niche partout.
et puis ,j'arrete pas de faire des cauchemars. les premiers mois apres l'accident,je revais chaque nuitque je remarchais. .
les soit disants amis espacent de plus en plus leurs visites quand ils viennent,ils me parlent de leurs problemes de coeur ,de cul,et de  boulot ,façon de me dire que je suis pas mal loti  ,moi qui n'a plus de femme et de travail. ,
.du cote de la famille :meme constat: a part mes parents ,on se fiche royalement de ma situation .
lorque je me mets debout (sans pouvoir marcher),je remarque que je me sens gigantesque et que le monde est different car a force d'etre sur le fauteil roulant ,on visualise l'environnement autrement ,on est comme des nains dans des corps normaux.
on s'habitue aux douleurs,aux infections urinaires ,au fauteuil roulant mais on ne s'habituera jamais a l'idee de crever sans pouvoir remarcher un jour.


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #15 le: 10 mars 2013 à 12:02:14 »
Pour le reste je ne dit pas que l'on ne peu pas être heureux en fauteuil mais entendre de la par d'un para et/ou un tétra que ça va bien pour eux et qu'ils preferent meme leur vie de maintenant a celle d'avant moi ça me fait vomir.


tous a fait d accord avec toi !
et ceux qui dise le contraire sont de sacré hypocrite ou de bon comédiens !

une chose que je voulais ajouter aussi , je me rappelle aussi  d émission de jean luc delarue (paix a son âme ) ou l on voyait l histoire de personne en fauteuil qui a force de courage de kiné et de barre paralléle arrivait a remarcher (je ne suis pas aigris je suis content pour eux)

même ma mère m avait appeler elle était pleine d espoir

moi ce que je leur reproche a ces sois disants journaliste , c est qu il avais omis d expliquer les differentes pathologie ,para complet incomplet moelle sectionné ou l on peux rien faire  ect
donc vous a la limite aprés cette émission, les gens vous regardent en pensant que vous êtes un foutu fénéants qui veut pas se bouger le cul, et je vous dis pas la tristesse de vos proches
cette émission m avais foutu la haine comme toute les émissions voyeuriste de décérébré de tf1!

eric

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #14 le: 09 mars 2013 à 21:12:56 »
slt un film peu divertir et en meme temps coler a la realité
la vrai question c'est pourqu oi ça a marché,quelle IMAGE du handicap est envoyée on en revient au post de farid et
eric. pas d'amalgame mais un constat qui est mon avis réel.il suffit de lister les films avec des handis..............
de meme des handis sont heureux et le disent. malgrès la montagne de misere qu'on traine derriere nos roues
si certains sont heureux tant mieu ,mais  la tele est formatée,les gens qui y passent aussi.
les conditions de travail des postiers sont souvent mieux connu que la condition de vie des handis........................




Pour répondre à ta première interogation je dirait que c'est ni plus ni moins qu'une question de mode, en ce moment les films avec les handi marchent et en période de crise quant il y a un filons on l'exploite. Les média on des € a la place du coeur et si ça fait de l'audience c'est bien (pour eux), les reportages ne reflete pas forcement la réalité mais qui vas dénoncé cela ??? c'est le pot de terre contre le pot de fer, on subi le système mais de là à croire que les gens vont au cinéma et prennent de la graine d'une comédie humouristique c'est un peu utopique. Pour le reste je ne dit pas que l'on ne peu pas être heureux en fauteuil mais entendre de la par d'un para et/ou un tétra que ça va bien pour eux et qu'ils preferent meme leur vie de maintenant a celle d'avant moi ça me fait vomir.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #13 le: 09 mars 2013 à 16:48:12 »
Je pense qu'il y a un mauvais amalgame dans le raisonnement des para/tétra. Lorsque je vais voir un films c'est pour me divertir (surtout une comédie) Un bon nombre d'entre nous à été voir les chti  ? Quels sont ceux d'entre vous qui à la sortie du cinéma on débattu des conditions de travail des postiers ??? Votre regard a-t-il vraiment chargé sur les gens qui habite dans le nord ?!!! Et faut-il vraiment ce poser la posez la question ? Le cinéma c'est un diversement, avec un reportage on aurait peut-être pus débattre, mais là... Perso que ce soit les chti ou intouchable j'ai passer un bon moment, et je pense que ça a été le cas pour 95% des spectateurs, pas plus, pas moins. Quant aux para/tétra qui se complaisse dans le handicap c'est qu'ils on oublier ce qu'ils étaient, ou que l'accident à fait plus de dégâts que de visu. QUI AIMERAI DEVENIR INCONTINENT, INSENSIBLE AU PLAISIR ET CONSERVER SEULEMENT DES DOULEURS, ETRE DEPENDANT D'AUTRUI, CLOUER DANS UN FAUTEUIL ET ENFIN MOURRIR PREMATUREMENT c'est ce que ma apporter la tétraplégie et ce n'est là qu'une infime partie de ce qui me dégoute dans le handicap. Je préfère arrêté là car je craint que ma colère prennent le dessus.

Marc BENOIT

Je pense qu'oublier ce qu'on était avant est le seul moyen de ne pas être malheureux. Mais pour ça il faudrait complétement tout reconstruire (changer de région, d'amis...)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #12 le: 09 mars 2013 à 15:56:27 »
les conditions de travail des postiers sont souvent mieux connu que la condition de vie des handis........................
tout à fait!! qui à déjà vus un reportage concret sur la vie d'un handicapé, ce qu'il touche comme pension et comment il
se démerde avec, personne.
par contre les chômeurs ou les gens au RSA on en vois souvent en train de dire qu'ils n'arrives pas a joindre les deux bouts.
nous sommes la majorité intéressante pour les élections ou seront de faire-valoir a certaines personnes ou assos.
c'est sur que quand des handis descendes dans la rue ça fait moins de dégâts que les mecs de goodyears.
 
attention !! c'est un constat perso que je fait et ne tire pas a boulet rouge sur ces personnes, tant mieux si elles sont médiatisé.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #11 le: 09 mars 2013 à 15:43:41 »
slt un film peu divertir et en meme temps coler a la realité
la vrai question c'est pourqu oi ça a marché,quelle IMAGE du handicap est envoyée on en revient au post de farid et
eric. pas d'amalgame mais un constat qui est mon avis réel.il suffit de lister les films avec des handis..............
de meme des handis sont heureux et le disent. malgrès la montagne de misere qu'on traine derriere nos roues
si certains sont heureux tant mieu ,mais  la tele est formatée,les gens qui y passent aussi.
les conditions de travail des postiers sont souvent mieux connu que la condition de vie des handis........................



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #10 le: 09 mars 2013 à 14:53:48 »
Je pense qu'il y a un mauvais amalgame dans le raisonnement des para/tétra. Lorsque je vais voir un films c'est pour me divertir (surtout une comédie) Un bon nombre d'entre nous à été voir les chti  ? Quels sont ceux d'entre vous qui à la sortie du cinéma on débattu des conditions de travail des postiers ??? Votre regard a-t-il vraiment chargé sur les gens qui habite dans le nord ?!!! Et faut-il vraiment ce poser la posez la question ? Le cinéma c'est un diversement, avec un reportage on aurait peut-être pus débattre, mais là... Perso que ce soit les chti ou intouchable j'ai passer un bon moment, et je pense que ça a été le cas pour 95% des spectateurs, pas plus, pas moins. Quant aux para/tétra qui se complaisse dans le handicap c'est qu'ils on oublier ce qu'ils étaient, ou que l'accident à fait plus de dégâts que de visu. QUI AIMERAI DEVENIR INCONTINENT, INSENSIBLE AU PLAISIR ET CONSERVER SEULEMENT DES DOULEURS, ETRE DEPENDANT D'AUTRUI, CLOUER DANS UN FAUTEUIL ET ENFIN MOURRIR PREMATUREMENT c'est ce que ma apporter la tétraplégie et ce n'est là qu'une infime partie de ce qui me dégoute dans le handicap. Je préfère arrêté là car je craint que ma colère prennent le dessus.

Marc BENOIT
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #9 le: 09 mars 2013 à 11:36:47 »

 
pour "intouchable" , malgré que ce soit un film sympa et pleins d'humour,indirectement il porte tort aux handicapés, les gens sont
sortit du ciné en ce disant que "finalement c'est pas si dur d'être handicapé", connerie oui!!!


non je pense pas gille certe  il y a des situations cocasses voir comique , mais ce film a le merite de montrer des choses :

la scéne d omar   avec les gant pour l évac , le manque de sensibilité , les bas de contention , les mouvement de kiné , la toilettes ,la scéne de léchouille d oreille lol ect

comme j ais dis auparavant tous les tétra ne sont pas millionnaire ,mais les spectateurs font la part des choses!

tiens un autre coup de gueule , ce matin sur le net j ais vue les salaires des joueurs du psg et tous le pognons investis par les émirs , et pendant ce temps la nos chercheur partent a l étranger faute de moyen ,si les qatarien savent pas quoi faire de leur pognon on peux leur donner quelque idées !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #8 le: 09 mars 2013 à 09:57:08 »
on vie autrement avec son handicap , on s adapte (on a pas le choix) , mais de la a dire que l on est plus heureux faut pas pousser le bouchon trop loin !


je me plains jamais auprès de mes amis et proches chacun a ses problémes   ,


 mais si je fais le bilan de ma vie depuis 2003 (année de mon accident ) ,


j ais jamais eu autant de galère que depuis cette date  (santé , perte de mon travail que j aimais  , toujours calculer ces déplacements par rapport a l'accessibilité ,perte d amis, escarre , infections urinaire a répétition ,fuite urinaire permanente ,fuite de selle en société (ça c est le top :cry:  )  arrêt du sport par manque de structure dans mon coin   ect etc !!)


  avant 2003 je pétais le feu ,sportif; aucun probléme de santé ,un boulot que j aimais ,une vie familiale et amicale super équilibré !


depuis ,je pourrais écrire un livre avec toute les situations de merde que j ais connus pffff !


et je pense toujours a nos amis tétra pour qui c' est encore plus dur


eric


ps :  vivement qu 'il trouve quelque chose les chercheurs pour nous tous  ,les années passent ,plus tard  j aimerais mourir debout


merci de m avoir lu ça viens du coeur ce coup de gueule!

comme je me retrouve dans tout ça éric !! depuis 97 il me semble être rentré dans une spirale infernale et ne pas pouvoir
en sortir. quand un souci de santé ou autre est résolut, une autre merde apparaît, c'est sans fin!!
 
comme toi j'étais hyper actif en sport, je bossait pour moi, des heures j'en ai fait!! pour rien.
pas d'enfant a mon grand regret, une vie de couple partie en lambeau et des pseudo amis disparus,
 il y à de quoi devenir con et aigri et finalement on fait face a tout ça pour essayer d'avoir une vie "normale".
 
comme toi, j'aimerais mourir debout, si c'est pas le cas je ferais mettre la caisse verticalement, ce sera mon dernier pied de nez a cette vie de merde.
 
pour "intouchable" , malgré que ce soit un film sympa et pleins d'humour,indirectement il porte tort aux handicapés, les gens sont
sortit du ciné en ce disant que "finalement c'est pas si dur d'être handicapé", connerie oui!!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #7 le: 08 mars 2013 à 16:10:18 »
Franchement,je n'ai vu que des bribes du film "intouchables".Un milliardaire tetra qui a a son service un prolo rigolo,ca court pas les rues,.c'est l'arbre qui cache la foret  des dures realites de notre condition..la realite  des paratetras est tres loin de ce film un peu romancè et aussi plein d'inepties .
Comme jouir en se faisant caresser les oreilles,j'ai essayè ,pas moyen.Seul le sapajou dore de papouasie en est capable ,et encore il faut lui lui malaxer les couilles en meme temps.
Malgre tout,le seul avantage est de faire savoir l'inexistence de vie physique des paratetas:absence de sensation,de mouvement.le public ne le sait forcement pas.
le comique mis en avant dans le sujet  du film (pour des raisons d'entrees d'argent))n' a pas completement estompè la realitè pas vraiment gaie des paratetras.
et c'est toujours ça de gagnè..

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #6 le: 08 mars 2013 à 12:04:48 »
slt
vous avez aimé intouchable?

oui , c est bien fait et bien tourné  , j ais même rigolé plusieurs fois
par contre dans la "vrai vie " tous les tétras ne sont pas millionnaire comme Philippe Pozzo di Borgo !

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #5 le: 08 mars 2013 à 11:56:44 »
slt
vous avez aimé intouchable?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 338
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk