Auteur Sujet: Une lettre contre la SNCF  (Lu 6043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #9 le: 16 février 2013 à 12:53:00 »
bien résumé lavandula  :wink:


de plus a lyon pour mon retour ,j ais complètement paniqué personne n était au courant pour l aide au quai ,pourtant j avais tous expliqué en allant cherché mes tickets a l allé ,vous inquietez pas on s occupe de tous qu il m a dis (sic)
 heureusement j étais arrivé a l avance (un pressentiment?)
je file au  local pour les doléance ,j avais l air de déranger , et j avais le sentiment qu il se foutais de ma gueule ,
j ais pus me faire aidé a la derniere minute par un agent sympa qui a couru pour moi , il m a expliquer que c était pas la première fois cette "mésaventure" avec les pmr


ça m a foutu les boules a l époque , tu reprend ton handicap en pleine gueule  :sad:


maintenant  j ais un véhicule équipé , il faut plus me parler de la sncf !
eric
ps : je réitère mes propos je  suis tous a fait d accord avec la dame , apparemment ça n a pas changé  !

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #8 le: 16 février 2013 à 10:24:49 »
Bonjour,

Pour résumer mon sentiment des prestations PMR de la SNCF, je trouve que le problème c'est qu'on ne peut jamais savoir comment ça va se passer, entre très bien (comprendre sans problème particulier) et très mal, par exemple :
- ne voir personne à l'arrivée et devoir demander de se faire descendre par un voyageur parce que le train repart dans 2 minutes,
- se faire refuser l'aide pour accéder à une couchette,
- toilettes dans le TGV à la porte trop étroite (malgré l'étiquette "fauteuil" collée dessus), ou fermées à clé car HS (pas pratique quand on fait 3h puis 4h de train dans la journée),
- se faire refuser un billet pour un patelin avec arrêt où habitent vos amis, au motif que pour des raisons de sécurité la descente n'est pas permise aux PMR au motif car la gare n'est pas accessible, et se voir obligé de faire 40 km de plus jusqu'à Bordeaux.

Ce qui m'énerve le plus c'est que les progrès sont minces :
- pourquoi ne pas construire des rames de TGV accessibles en autonomie (il paraît qu'Alsthom en fabrique pour d'autres pays - si vous avez des infos je suis preneuse),
- je trouve la place unique en 1ère classe lamentable, pour ceux qui voyagent à plusieurs en fauteuil comme pour ceux qui n'ont pas forcément le choix des horaires.

Alors OK on tombe le plus souvent sur des gens sympas (SNCF et voyageurs) qui vous arrangent le coup comme ils peuvent, mais c'est jamais sûr à l'avance et c'est cela que je trouve parfois pénible.

Et ça m'énerve aussi de ne pouvoir acheter des billets Prems comme tout le monde (pas possible de réserver par Internet la place PMR à ce tarif). Alors parfois je réserve à l'avance n'importe quelle place en 2ème, et le jour du voyage j'explique au contrôleur que leur système informatique est mal foutu, en général ça ne pose aucun problème (sauf que s'il y a déjà 2 personnes en fauteuils dans la rame, il n'y a plus beaucoup de place...).

Bref : quand ça marche on est content, mais ça ne marche pas toujours bien.
Lavandula 2

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #7 le: 15 février 2013 à 23:42:52 »
Citer
tu pense que les choses ont évolué en 24 ans, certainement au sujet du handicap, globalement rien n'a changé a la SNCF, c'est toujours autant le merd..r avec les tarifs, les horaires, les retards, les grèves, etc, etc.


Oui mais ça, ça concerne tous les usagers. La lettre de la personne de l'article se plaint du traitement de la SNCF en tant que personne handicapée, du fait qu'elle n'a pas l'impression d'être une cliente comme les autres et que ça la dérange.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #6 le: 15 février 2013 à 17:46:21 »
.../..... Je ne sais pas ce que tu entends par "bordel" mais je ne suis en général, pas confrontée à ça.

voila ce que j'entend par "gros bordel" , ce que tu en dis  :smiley:
 

Je suis d'accord sur le fait qu'une seule place dédiée par rame c'est trop peu, ces derniers temps je me suis retrouvée presque à chaque fois avec un autre handi et avec 2 fauteuils et la poussette de mon fils (sans compter les valises de tout le monde) c'est juste un gros bordel !

tu pense que les choses ont évolué en 24 ans, certainement au sujet du handicap, globalement rien n'a changé a la SNCF, c'est toujours autant le merd..r avec les tarifs, les horaires, les retards, les grèves, etc, etc.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #5 le: 15 février 2013 à 17:35:54 »
Je prends mes billets sur internet. (et oui le site fonctionne !)


Les choses ont évolué depuis 24 ans quand même. Je ne sais pas ce que tu entends par "bordel" mais je ne suis en général, pas confrontée à ça. Avec les services d'assistance en gare, tout se déroule bien. Il y a juste ce souci d'espace dans les trains : une place handi par rame ce n'est pas assez. Mais sinon que ce soit réservation ou service en gare, il n'y a généralement pas de problème.


J'aimerai juste que des gens qui prennent le TGV nous disent s'ils sont d'accord avec la lettre de l'article ou s'ils pensent comme moi...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #4 le: 15 février 2013 à 17:31:33 »
il y a 5,6 ans ,j ais pris une fois le tgv d arras pour lyon ,de la réservation a l arrivée  ça été le plan galère!


pas repris depuis



je comprend cette dame


eric

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #3 le: 15 février 2013 à 17:05:46 »
depuis mon service militaire et ça remonte a 24 ans je me suis juré de ne plus prendre le train, même valide ça été un enfer
pendant 12 mois  :evil:
 
Calia, tu à peut être la chance de prendre tes billets dans une gare ou le personnel à été bien formé
 et sur des trajets bien rodé, malgré le fait que tu dis ne par y trouver de gros problèmes, il sont quand même présent et tout
le monde n'a pas la même capacité d'adaptation ou tolérance au bordel que toi  :wink:  ce qui explique peut être la réaction
de cette personne.
 
flo-reve, tu n'a pas tort  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Une lettre contre la SNCF
« Réponse #2 le: 15 février 2013 à 14:39:49 »
tout n'est surrement pas parfait a la SNCF .......et il y a surrements quelques " casses c.....s " chez les handis.....!!!


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Une lettre contre la SNCF
« Réponse #1 le: 15 février 2013 à 14:02:03 »
Une de mes contact facebook, elle même para, a posté cet article aujourd'hui et je voulais avoir vos avis...
http://www.liberation.fr/societe/2013/02/14/moi-personne-handicapee-je-suis-a-bout-par-votre-faute_881598

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu exagéré ? Je ne dis pas qu'elle ment mais ça fait beaucoup de problèmes accumulés pour une seule personne je trouve... Je prend le TGV régulièrement et je l'ai pris tous les mois pendant 3 ans et je n'ai jamais eu autant de soucis que ça !
Je suis d'accord sur le fait qu'une seule place dédiée par rame c'est trop peu, ces derniers temps je me suis retrouvée presque à chaque fois avec un autre handi et avec 2 fauteuils et la poussette de mon fils (sans compter les valises de tout le monde) c'est juste un gros bordel !
Pour le reste je suis peut être particulièrement chanceuse mais je n'ai jamais de problème ni pour réserver, quelque soit le moyen utilisé, ni pour avoir l'assistance... Quant à Accès Plus, je ne les appelle jamais après avoir réservé un billet, et pourtant quand j'arrive en gare je suis déjà enregistrée et attendue. Je n'ai jamais posé la question mais il me semble visiblement que les centrales de réservations sont quand même reliées informatiquement à Accès Plus qui transmet aux services d'assistance en gare.
Quand je dis ça à mon contact facebook, elle me répond que j'ai vraiment beaucoup de chance.

Qu'en pensez vous ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk