Auteur Sujet: une petite boule a la fesse  (Lu 32914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #21 le: 22 février 2013 à 02:15:43 »
L'APF n'est pas un service de sois ??? C'est une association qui à pour objectif : L'amélioration de la situation morale, sociale, matérielle et sanitaire de la personne en situation de handicap !! Et au vus des problèmes que vous énoncés, cette association pourrait vous ètes bien utile.
 
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #20 le: 21 février 2013 à 23:11:24 »
Bonsoir Gyzmo merci pour votre réponse non on a pas essayer de contacter L'APF tout simplement mon mari n'est pas pris en charge en moment par le service SAMSAH de l'APF parce il a le refus de suivi par Mdph on a contester mais on attend encore .et en ce moment c' moi qui fais les soins pour mon mari on a pas trop le choix la vie est injuste mais bon il faut faire avec.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #19 le: 20 février 2013 à 23:25:29 »
C'est une situation aberrante !!!  Et en + je ne voie pas trop la solution  :undecided: Vous avez essayé de prendre contact avec l'APF

APF92
Domaine d'action: Handicap
Adresse de l'association
1 bis avenue du Général Galliéni
92000 NANTERRE

Site internet de l'association: http://www.francebenevolat.org/associations/association/50952
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #18 le: 14 février 2013 à 22:47:56 »
Bonsoir méme  a son rendez-vous avec le medecin de readaptation a garche elle n'a pas voulu lui prescrire le Rivotril qu'il prend depuis 20 ans elle lui a tout simplement dis il faut voir avec le neurologue et il faut essayer de l'arréter c'est facile a dire .je ne sais ou on va comme ça

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #17 le: 14 février 2013 à 11:07:23 »
c'est n'importe quoi !!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #16 le: 13 février 2013 à 23:53:15 »
au service  ont disils peuvent rien faire pour ses douleurs .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #15 le: 13 février 2013 à 10:57:47 »
vous en avez pas profité pour vous faire prescrire des antalgiques ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #14 le: 12 février 2013 à 21:16:29 »
Bonsoir Mon mari a vu le chirurgien hier le professeur lortat jacob ce dernier lui a dit qu'il a pas besoin d'opération c' sur ça soulage mais il a toujours des douleurs  au niveau de la fesse gauche avec des contractures violente aussi alors on sais pas koi faire.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #13 le: 04 février 2013 à 23:10:18 »
Bonsoir a tous
Bonsoir Gyzmo  mon mari a été a son rendez-vous avec le medecin reeducateur a garche(raymond poincaré )j'ai pa pu aller avec lui  mais  je peux dire il s'est deplacer pour rien 
en faite il a demander au medecin de voir son probléme de fesse (comme j'avais expliqué précédement) FISTULE non ouverte
 mais sa réponse était j'ai pas du matériel pour regarder je ne comprend pas une paire de gant ça suffit en plus un milieu hospitalier c' grave de la part d'un medecin alors elle a méme pas vu sa fesse c'était sourtout pour ça que mon mari s'est deplacer  c' est inadmissible
et mon mari lui a demander de lui prescrire le rivotril parce que le medecin traitant n'a plus le droit de le faire elle a repondu qu'elle avait pas le droit de lui prescire finalement elle lui a prescrit pour 2 semaines  elle lui a dit il faut l'arréter sachant que mon mari ça fait 20 ans qu'il le prend
alors je ne comprend pas on attend des mois pour une consultations pour aller saluer un  medecin vraiment ça devient trés grave dans la société pour les handicapés
mais elle a dit je vais écrire a votre chirurgien pour lui dire que vous étiez venu en consultation .
c' le docteur CAROLINE HUGERON mais elle prend les patient pour qui .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #12 le: 23 janvier 2013 à 10:59:36 »
bahia, je pense qu'il ne faut pas hésiter a changer de médecin traitant quand celui-ci fait défaut, c'est ce que j'ai fait il y a
13 ans, celui qui s'occupait de moi n'en avait rien à faire, se fichait complètement de l'aspect psychologique du handicap et ne pensait qu'au pognon :angry:
 
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #11 le: 22 janvier 2013 à 20:55:35 »
Vous savez les rendez-vous à Raymond-Poincaré sont dur à obtenir et souvent il faut patienté bien plus d'un mois pour rencontré un médecin rééducateur, et à ce propos le centre "Netter" a des praticiens qui connaisses bien la tétraplégie ; Vous pouvez donc leur faire confiance et en attendant le rdv, évité à votre mari les appuies prolongés sur la bursite.

http://etablissements.hopital.fr/annuaire_service.php?id=38755
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #10 le: 22 janvier 2013 à 18:37:18 »
Bonsoir merci pour votre reponse GYSMO mais je vous la vérité le medecin  traitant de mon mari n'est pas vraiment compétent tout ce qu'il va lui dire il faut aller voir avec le service du chirurgie sans méme esayer de les appeler il faut tout faire méme pour le scanner et la prise de sang on lui a demander de lui prescrire les ordonnances  tout ce que je peux dire étre handicapés(tétraplégique)ce n'est pas facile  en plus quand on appel par exemple le service de consultations orthopédique a garche ils nous envoi balader on disant il faut aller voir ou étiez opérer la derniére fois je trouve injuste je me sens impuisante pour trouver une solution pour mari méme une consultations privé je ne sais pas ou m'adresser le medecin traitant ne nous aident pas dutout  sachant que le prochain rendez-vous a garche est prévu le 04 février mais on attendant il est aliter en plus cette consultation c'est service netter madecine et readaptation je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose  j'ai peur que ça traine comme ça sachant que c'est une fistule fermé on dirait tout va bien mais on sait pas ce qui ce passe a l'interieur  .merci pour tous

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #9 le: 22 janvier 2013 à 11:41:31 »
Bonjour Bahia,

Il faut voir avec votre médecin car tout dépend du diamètre de la bursite, et de la profondeur de la fistule. En 2009 j'ai été opéré à l’ischion (un lambeau croisé) et tout aller bien jusqu'à qu'un an plus tard on me diagnostique une bursite. La suite a été moins agréable car lorsque ca a lâcher je me suis retrouvé avec une cavité de 5 cm3 ??!!! Pour l'instant tu as bien agis mais il faut surveiller l'évolution du bobo, contact ton généraliste pour qu'il interprète le scanner et il vous indiquera les dispositions à prendre. Un dernier point: Chaque cas est différents et ce qui m'est arrivé n'arrivera pas forcément à ton mari mais je vais être franc avec toit, quant les termes "bursite, fistule et osteite" sont associer, ce n'est pas sans conséquences.

Bon courage,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #8 le: 21 janvier 2013 à 18:29:54 »
j'ai eu une fistule il y a bientôt deux ans, j'en parle ici => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7866.25
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #7 le: 21 janvier 2013 à 17:36:11 »
Bonjour mon mari a passer un scanner alors avec les mots de medecine ce n'est pas toujours facile a comprendre  le compte rendu parle de fistule d'ostéite et bursite mais la prise sang montre que la PCR a diminuer du 231 qui a été fait le 09 janvier a 26 le 21 janvier .
alors est ce que  ce probleme peut se resoudre tout seul tout on restant aliter sans passer au bloc parce que son opération finalement n'a pas durer lontemps un an s'il faut passer a chaque par la chirurgie ce n'est pas facile a vivre.
sachant qu'il depasse pas 4heure en fauteuil .merci a tous

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #6 le: 21 janvier 2013 à 10:44:35 »
Bonjour merci a vos tous effectivement il a un rendez-vous cette aprés midi pour un scanner du bassin et aussi il a fait une prise de sang par demande de son medecin traitant et le service de chirurgie alors en attendant les resultas il a un rendz-vous le 04 février a garche pour une consultations qui était prévu depuis 6mois on verra avec le medecin  et il a aussi rendez-vous le 11 février aux invalides la ou il a été opérer en 2011 je vous tiens au courant de la suite pour l'instant il se met une heure en fauteuil sinon il n'a plus de fiévre et au niveau de la fesse un moment c' dure et puis un autre moment on dirait il n'a rien dutout  voila merci a tous Bonne journée.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #5 le: 21 janvier 2013 à 09:25:44 »
Si c'est une bursite il faut éviter les appuis durant une période ;-) Une radio +un rdv avec le service (ou le médecin) ou votre mari à été opéré ne serai pas du superflu. Je me rappel de vous bahia, et pour éviter toutes aggravation il serai bien de faire ça assez rapidement.

Bon courage,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Zetetar

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #4 le: 16 janvier 2013 à 09:15:54 »
Peut-être une bursite !

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #3 le: 14 janvier 2013 à 18:23:32 »
Bonsoir
 
Un conseil: Fait vite faire une radio pour verifier qu'il n'y est pas une ostéite !
 
Bon courrage !
 
Chris

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : une petite boule a la fesse
« Réponse #2 le: 14 janvier 2013 à 00:12:41 »
Bonsoir,


Oui, on peut avoir un abcès à la fesse. D'autant plus s'il y a une boule dure et s'il sue quand il est en appui dessus...


Ne trainez pas pour traiter si la fièvre persiste malgré le traitement antibiotique pour l'infection urinaire. Cela voudra dire que l'infection urinaire n'est pas la seule cause de la fièvre.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
une petite boule a la fesse
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013 à 23:19:03 »
Bonsoir a tous j'ai une question a vous posez svp mon mari a eu de la fiévre toute de suite aprés on a penser a une infection urinaire alors il a fait un ECBU  mais on a remarquer une petite rougeur a côté de son aincienne cicatrice et en meme temps un peu dure comme un Absés alors le medecin traitant est passer il a regarder sa fesse il lui a dit il faut traiter c' une inflamation mais sans donner trop d'importance malgré ça j'ai appeler le service ou ila été operer il ya 14 mois environ la secretaire m'a dit de lui envoyer une photo de la rougeur concerné et un mot de medecin traitant en faite sa PCR était a 231.5 mais le medecin traitant lui a donner c' par apport a son infection urinaire mais le probléme dés qu'il se met sur le côté gauche ça veut dire la fesse concernée il a de la sueueur pareille s'il s'assoit un peu il a de la sueueur alors on comprend rien dutout peut -on avoir un absés a la fesse ?MERCI POUR VOS REPONSE.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk