Auteur Sujet: médicament pour aller à la selle en une nuit  (Lu 20778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #23 le: 10 mars 2013 à 13:18:19 »
.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #22 le: 10 mars 2013 à 12:59:35 »
klysio, je connais plein de paras et tétras par le sport et je peux t'assurer que ta situation n'est absolument pas normale.
A mon avis, si tu en es là même en mangeant équilibré, c'est qu'il y a autre chose à creuser, tu as peut-être une intolérance alimentaire, par exemple une intolérance au glutene.
On ne peut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la paraplégie.
Tu devrais consulter.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #21 le: 10 mars 2013 à 12:50:42 »
Tout à fait d'accord avec les conseils donnés, je rajouterai juste que les suppos ça marche pas pour tout le monde, n’hésitez pas à essayer les Bébégel, c'est pas agressif juste de l'eau et de la glycérine et c'est plus rapide que les suppos car ça n'a pas à fondre. Leur seul inconvénient c'est de ne plus être remboursés par la sécu.

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #20 le: 09 mars 2013 à 17:21:09 »
j ai jamais été reguliere autant bipede qu à roulette
mais le tr, je le fais quand je sens des signes , style transpi, lourdeur dans le bas du ventre, et paf, c est au bord, et évacuation
j ai jamais mis de suppo, donc j ai un peu d apprehension, mais à voir, c est toujours mieux que la crainte du popo surpriz!
et des fois j en fais avant de sortir, pour etre surn y a rien, et j ai pas l impression que ça declenche qoique soit
c est juste, j ai l impression, que le shpincter s ouvre par moment, et qu il a du mal à rester bien fermer
jusqu à maintenant, pas de soucis, à l ecoute de mon corps, mais depuis quelques mois, ben ça deconne et c est gavant
je vais voir pour essayer de mettre ça en place...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #19 le: 09 mars 2013 à 17:02:28 »
@Klysio et lilo: Vous subissez le handicap alors qu'il faut le dompter !! Trouver un bon équilibre prend du temps et il faut être à l'écoute de son corps, certains vont à la selle 2 fois par semaine et d'autres y vont tout les jours. C'est votre corps qui décide et il vous faux trouver des indices. Mon premier conseil est la régularité, que ce soit 2 fois ou 7 fois pas semaine l'heure à laquelle on fait popo doit au maximum être identique, de là essayé de comparer les quantité et selon: Forlax la veille pour aider le transit (point trop n'en faut) et supo d'éductil (ou autres) si besoin (je me répète mais toujours à la même heure et 30 minutes max avant popo). Il faut que le corps s'habitue au rythme qu'on lui impose mais pour cela il faut être rigoureux donc :

HEURES FIXES ET IDENTIQUES


PS: Les précieux conseils de Gilles sont tout autant important mais attention: On n'est tous différents et parfois ce qui marche pour l'un ne fonctionnera pas pour l'autres  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #18 le: 09 mars 2013 à 15:45:25 »
le souci principal est qu'il faut avoir du temps, dans ton cas lilo je ferais pas de tr, mettrais un suppo et attendrais que ça vienne
pour toi c'est apparemment le tr qui déclenche la venue des selles et te décale dans l'évacuation.
 
donc tu met le suppo et tu attend qu'il fasse son oeuvre, ça peut prendre 5 min comme 45 min et c'est la que le facteur temps
est problématique si tu bosse.
si tu veux te régler sur 1 fois par 48 h, il faut réhabituer ton organisme, donc la veille te masser le bas ventre en faisant
des mouvements circulaires et te déplacer de gauche a droite tout en descendant (sens de circulation des intestins).
le jour "J" tu définis une horaire pour y aller (8h pour moi tous les 2 matins) met ton suppo 15 min avant et prendre un grand
verre d'eau trés froide voir glacé (ça stimule)
transfert sur WC et attendre, normalement tu à d'abord quelques gas et ensuite la commission arrive, si tu sent que c'est tout prés et que ça bloque tu te masse encore, un bon truc qui marche pour moi c'est de me mettre en apnée et pousser avec le diaphragme,
ça remplace les abdos.
si c'est pas sortit et que c'est la => tr
si tu sent que c'est pas trés loin => la stimulation avec la pression d'eau sortant de la pomme de douche sur l'anus stimule le sphincter pour qu'il se relâche et l'eau fait office de lavement.
 
si aprés ça rien ne ce passe, tu attend de nouveau 48h et recommence tout.
 
pour moi ça a fonctionné comme ça, c'est ce qu'on m'a appris en CRF.
si tu est vraiment embêté, le mieux c'est de demander a un médecin de crf :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #17 le: 09 mars 2013 à 14:52:57 »
j ai bien capté l histoire du rythme et d y aler plus souvent, mais des fois je fais un tr, rien dans l ampoule rectale et 1/2 h après, catastrophe
comment rehabituer son corps?

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #16 le: 09 mars 2013 à 14:51:12 »
hello tout le monde
je suis para depuis maintenant 8 ans et Pas de soucis au debut, juste tr, j arrivais à sentir l envie
au crf, on ne m a rien appris la dessus
depuis quelques temps, c est La merde! c est Le cas de le dire
reveil nocturne a cause de fuite de selle, diarre en pleine journée pas maitrisé???
ça me fait bien flipper tout ça
mais comment faire, depuis le debut, popo anarchique, juste tr,PAS DE RYTHME, des fois tous les jours, des fois, rien pdt 4 jours, je manGe equilibré, fais super gaffe ( j ai pus de vesicule
vous me conseiller de voir un gastro ou un medecin de crf pour reprendre tout ça?

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #15 le: 01 mars 2013 à 22:41:55 »
C'est depuis ton opération que tu as ce problème ou déjà avant c'était comme ça ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #14 le: 01 mars 2013 à 15:01:47 »
Calia a raison, klysio tu subit ton corps, le fait de pas y aller souvent crée un bouchon et il n'y à que ce qui est liquide qui passe,
donc accident, pet foireux et tout les service compris.
 
c'est parce qu'on est incontinent fécal qu'il faut donner des automatisme a notre corps, le régler. si tu habitue ton organisme a aller
a la selle un jour sur deux, tu n'aura plus tous ces soucis don tu parle.
je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça d'entrée en CRF, c'est la première chose qu'ils nous apprennes, ça vas faire 16 ans
que je suis tétra, que je fait 1 jour sur 2 avec juste un EDUCTYL et surtout a la même heure, j'ai eu des soucis au tout débuts de mon handicap et  de temps en temps un peu de constipation que j'arrive a réguler avec l'alimentation mais c'est tout.
le matin, j'ai pas la hantise de me faire dessus, si ça sort pas au momment voulus, je fait faire un TR pour vider l'ampoule rectale
en dernier recours si les massages et contorsions n'ont pas eu de résultats.
 
ce qu'il faut retenir :
 
y aller 1 jour sur 2
toujours a la même heure
prendre un EDUCTYL 15 min avant + 1 verre d'eau trés froide
une alimentation équilibré
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #13 le: 01 mars 2013 à 12:00:32 »

Excuse moi mais j'ai l'impression de me répéter...  :


Il faut que tu ailles plus souvent à la selle que 2 fois par semaine. Il faut aussi que tu "obliges" ton corps à y aller quand toi tu décides. Tu peux choisir par exemple le matin tous les deux jours à peut près a heure fixe (ou le soir si tu préfères mais à heures fixe) ton corps finira pas "savoir" quand tu y vas ...


la situation ne se resorbera pas en une journée c'est un comportement sur le long terme qui peut t'aider a te réguler


C'est exactement ça que j'essayais de t'expliquer. Si tu ne veux pas avoir de fuites à n'importe quel moment il faut que tu anticipes et que tu régules ton corps de manière fixe. C'est le seul moyen pour maitriser ses selles. Pour l'instant, ce que je comprends c'est que tu vas à la selle quand tu "sens" que ça vient, alors que "normalement" (ce qu'on a tous l'air de faire ici, du moins) c'est toi qui doit les déclencher de manière régulière.


On est à peu près tous incontinent urinaire et fécal ici (par définition c'est l'un des soucis majeurs de la pathologie) et si on change nos habitudes il y a de gros risques qu'on ait aussi des soucis à n'importe quel moment, mais s'imposer un rythme régulier et fixe (tous les jours ou tous les deux jours, soit le matin, soit le soir) c'est ça qui fait qu'on maitrise et qu'on évite les accidents...


Je pense qu'en y allant seulement deux fois par semaine tu accumules trop de matières dans les intestins, par conséquent c'est normal qu'il y est des fuites à certains moments. Et puis personnellement je ne sais pas comment tu fais parce que moi, si je n'y vais pas tous les deux jours j'ai super mal au ventre, et je ne me sens pas bien. Mais ptete que c'est parce que mon ventre est habitué à être vidé un jour sur deux, en tous cas en suivant nos conseils, tu devrais te sentir plus à l'aise autant physiquement que psychologiquement car c'est vrai que c'est plus que gênant de se retrouver souillée devant tout le monde et ce n'est pas acceptable de mener une vie sociale avec ce risque et le stress que ça peut engendrer, sans parler de l'image qu'on renvoit aux autres.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #12 le: 01 mars 2013 à 11:04:01 »
Tu as conscience que le microlax est un laxatif et que si tu as de la diarrhée il faut l'arrêter ?
Pour ma part tous les matins eductyl + TR 15 min après et il n' y a pas de souci. Et forlax ou smecta si besoin selon ce que dit l'infirmier.
Tu as eu plein de conseils il faut les écouter...

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #11 le: 01 mars 2013 à 11:01:45 »

Excuse moi mais j'ai l'impression de me répéter...  :


Il faut que tu ailles plus souvent à la selle que 2 fois par semaine. Il faut aussi que tu "obliges" ton corps à y aller quand toi tu décides. Tu peux choisir par exemple le matin tous les deux jours à peut près a heure fixe (ou le soir si tu préfères mais à heures fixe) ton corps finira pas "savoir" quand tu y vas ...


la situation ne se resorbera pas en une journée c'est un comportement sur le long terme qui peut t'aider a te réguler

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #10 le: 01 mars 2013 à 09:55:16 »
Non je n'utilise pas le microlax tous les jours. Quand j'étais en stage pendant 6 semaines je stressais de faire des selles à l'entreprise donc pour éviter cela je prenais du microlax quand je savais qu'il y avait plus de risque que ça arrive entreprise. J'utilisais ce médicament en dernier recourt pour réduire la quantité de selle et cela a fonctionné légèrement.
Moi ce que je souhaiterais c'est d'aller à la selle quand je suis à la maison après le travail ou en stage et non là-bas entreprise.
Je suis incontinente fécale je ne décide pas absolument quand je vais aller à la selle. Quand je ne prends pas de médicament et que je mange normalement et équilibré je vais à la selle deux fois par semaine plutôt le mercredi et le dimanche mais ce n'est pas fixe comme je l'aimerais. cela peut arriver la nuit le jour, lors d'un rendez vous dans les transports ou encore devant des clients. Voilà des situations complément embarrassante et gênante. Avez vous des solutions à part manger équilibré ce que je fais déjà ?
avez vous déjà fait des selles dans des endroits ou des moments ou ce n'est pas concevable ? Si oui comment faites vous pour régler le problème ?

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #9 le: 01 mars 2013 à 01:22:29 »
Je pense aussi que deux fois par semaine ce n'est pas suffisant et avec le microlax en plus, pas étonnant que tu aies des fuites liquides...
A mon avis tu n'as pas trouvé ton bon équilibre. Faut que tu testes un peu ce qui te convient : aller aux wc plus souvent, réduire le microlax, choisir ton alimentation en fonction de l'aspect des selles, etc...


Pour pouvoir maitriser tes selles il faut tenir compte de tout cela, il n'y a pas de solution miracle malheureusement.


As tu essayé d'arrêter complètement le microlax et d'aller aux wc tous les deux jours pour voir ce que ça donne ? Ensuite en faisant cela, tu dois pouvoir t'équilibrer soit avec du forlax si tu es trop constipée, soit avec du smecta si trop liquide, ça sera toujours moins agressif pour ton corps, car là ça donne l'impression que tu te "maltraites" un peu sans vouloir t'offenser.


Normalement quand tu auras trouvé ton équilibre, tes selles seront maitrisées, elles sortiront seulement quand tu les déclencheras (avec un suppo eductyl et un TR pour ma part, tous les deux soirs) et tu ne devrais plus avoir de fuites en journée, ce qui est tout de même un gros confort.


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #8 le: 28 février 2013 à 18:58:41 »
Perso au crf, j'y allait tous les 2 jours mais avec parfois des cata, donc j'ai décide d'y aller tout les jours, sa fait 1 an et demi et plus de cata... Je croise les doigt!! X

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #7 le: 28 février 2013 à 18:43:25 »
pas mieux que laurent26, il faut un peu de temps et c'est ça qui marche bien, aller à la selle tous les deux jours et surveiller
un peu son alimentation :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #6 le: 28 février 2013 à 17:14:14 »
Tu prends du Microlax tous les soirs ?
si c'est le cas diminue la prescription avec un tous les deux jours par exemple. (ps : le microlax ne réduit pas la quantité comme tu le penses mais rend les selles plus liquides)

Il faut pendant quelques jours par exemple le midi manger du riz avec une viande style poulet. Et tu observes comment ton corps réagit. Essaye aussi d'aller à la selle tous les 2 jours minimum.

Cela peut mettre du temps a se régulariser mais normalement cela doit rentrer dans l'ordre. Garde en tête que les selles sont le "reflet" de ce que l'on mange ....

Tu ne peux pas régler le problème en une journée ou avec 1 médicament , c'est avec un ensemble de chose que tu pourras le régler. 1 repas met 48 h pour se transformer dans notre corps alors il y a toujours un décalage et comme nos intestins fonctionne moins bien cela peut mettre plus de temps pour nous.

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #5 le: 28 février 2013 à 16:12:44 »
merci d'avoir répondu mais je crois que vous n'avez pas bien cerné mon problème peut-être que je me suis mal exprimé ce qui arrive souvent.
Non le soucis que je rencontre c'est de maitriser mes selles. Lorsque je suis en cours je ne prends pas de médicament pour aller à la selle. J'ai une avs à l'école pour pouvoir me changer lorsque ça arrive mais je souhaiterai les maitriser pour que lorsque je travaillerai et là je n'aurais plus d'avs pour me venir en aide, cela ne m'arrive pas sur mon temps de travail. Voilà est ce que vous auriez une solution ? Comment faites vous pour maitriser un minimum vos selles ?

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #4 le: 13 février 2013 à 19:05:51 »
Pas mieux non plus....un truc qui marche chez moi en cas de diarrhée, c'est SMECTA... Sa a tendance a asséché les selles...
Tu prend trop de médoc qui absorbent l'eau de ton corp pour ramollir les selles et si en plus tu boit beaucoup d'eau et beh tes dans la m...... Lol
A ta place j'arrêterais tout ça pendant quelque jours pour voir si sa durci et si tu fini par "semi" constipé... En tout cas c'est ce que j'ai fait en centre, tout les soir 2 forlax et au bout d'une semaine j'arrêtais pas de me salir, j'ai stopper et en 3 ou 4 jours j'étais semi constipé et la j'ai repris 1 forlax pour ramollir les selles... Et j'ai réussi a me régler comme ça...

PS : semi constipé veut dire : selle bien moullé qui commence a être trop sèche pour glisser... Fau que tu trouve un juste millieu

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #3 le: 13 février 2013 à 18:07:30 »
pas mieux !! évite le microlax, mange du riz et des fruits sec, ils ont tendance a absorber l'humidité et ce sont
des fibres, donc bon pour le transit.
 
courage  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #2 le: 13 février 2013 à 17:24:27 »
Tu n'as pas essayé d'y aller plus souvent, par exemple tous les deux jours ? de plus, je ne suis pas sur que le microlax reduit la quantité au contraire cela est fait pour aider. J'essayerais de réduire aussi le microlax. Tu peux aussi essayer de manger du riz par exemple pendant quelques jours.
Bon courage

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
médicament pour aller à la selle en une nuit
« Réponse #1 le: 13 février 2013 à 17:17:58 »
Bonjour,


Je voulais savoir s'il y existait un médicament pas trop nocif pour aller à la selle car je suis incontinente au niveau des selles. De plus elles sont très liquide voire de l'eau. Je suis en stage actuellement, et j'ai fais des selles la semaine dernière. 9a a dégouliné au sol j'étais mal à l'aise vis à vis de mon maître de stage. Avez vous une solution ? Je vais à la selle deux fois par semaine en très grande quantité. Pour le moment, je prends du microlax chaque soir pour réduire la quantité.
j'espère que j'aurais une solution de votre part.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk