Auteur Sujet: variation importante de la diurese  (Lu 6923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #8 le: 26 janvier 2013 à 14:16:14 »
Pour la qualité moi, sa ne me sert a rien... Je m'explique :
Si je boit beaucoup je suis capable d'avoir 750ml en 4:00h
Par contre si je boit pas j'aurais 200ml dans une même période,
Vu que je n'ai aucun signe de vessie pleine je me sonde toute les 4:00 et 1 fois par jours je reste 8:00(en générale la nuit...)

Qu'elles soient concentré donc acide pour la vessie ou bien claire et limpide, sa ne me change rien et je reste des mois avec des urines stérile même si elle sont concentré...
Enfin jusqu'à aujourd'hui...

Hors ligne anton ar gwillou

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t3
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #7 le: 26 janvier 2013 à 13:07:31 »
un des éléments qui fait varier le rythme des sondages c'est la qualité même de l'urine ; une urine concentrée , voir pire légèrement contaminée ,est très irritable pour la vessie et entraîne des mictions très fréquentes ;
en conclusion même si c'est difficile il faut boire des liquides non alcoolisés autant que possible . essayer d'augmenter à domicile en surveillant la capacité de distension de la vessie ; j' ai découvert un kit de sondage ultra rapide ; j'étudie et je ferai part de mon impression .

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #6 le: 25 octobre 2012 à 12:43:47 »
ouais, ça m'arrive aussi, pas forcément dans ces proportions, mais presque…
Des fois, je bois comme un fou et j'élimine rien, et le lendemain par contrecoup, j'arrete pas d'aller aux toilettes… Et quand je fais du sport, j'essaie de boire pas mal un peu avant… et apres 1/2 heure de jeu ça urge déjà !
ça m'a jamais trop inquiété, plutot agacé… quand tu viens de te mettre dans ton fauteuil de rugby, t'es sanglé, t'as fini de mettre les gants et de les scotcher sur les bras…et qu'y faut tout déscotcher, désangler, se hisser le bassin sur le bord de l'assise, ouvrir son fute, tout ça en équilibre précaire, pour s'intromettre sa sonde… forcément, ça stresse…
D'ailleurs, pour moi, il s'agit de variations de ma tension. Elle est basse, voire tres basse, au fauteuil, et elle remonte quand je suis allongé… résultat: j'elimine plus la nuit que le jour… sauf si ma tension remonte dans la journée ! Mais je vis pas avec un tensiomètre… donc je subis le truc sans faire trop gaffe.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #5 le: 25 octobre 2012 à 03:10:23 »
depuis quelque temps,j'ai une diurese completement anarchique,c'est a dire que pour une meme quantité de liquide ingere (mesuré car je suis sous sondages intermittents 5 fois par jour) de 2 litres et demi,certains jours jélimine plus de 5 litres dans la journée et d'autres jours,comme aujourd'hui,j'arrive péniblement a 1 litre.les urines sont alors concentrées mais pas troubles.J'avais deja consulté mon urologue car j'avais une inversion dans la diurèse et il fallait sonder la nuit car la vessie se remplissait a cemoment la au lieu de la journee.L'explication qu'il m'avait donné c'est que cele arrivait chez les personnes agées(j'ai 72 ans dont 52 de tetraplegie)et chez les para-tetras.est ce le meme phenomene du au viellissement neurologique?Merci de me répondre si cela vous concerne aussi.

Dans ton cas une échos ne serai pas de trop !! +ce que préconise pikinette  :wink: Pour ce qui est des quantités elles divergent aussi de par la position, la nuit le corps est au repos mais c'est là qu'il élimine le mieux. Je dis ça mais c'est propre à chacun, selon le niveau lésionnel et le type de fracture (bien sur)  :wink: Quoi qu'il en soit une diurèse variables n'est problématique que dans ses extrême, sa peut aider à ce rendre compte mais si on ne note pas précisément ce qui rentre, et ce qui sort c'est de l'aproximatif, mais bon 52 ans de tétraplégie "On ne t'apprend rien  :) Au faites bienvenue sur ce forum.

Eccho +Bilan sanguin  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #4 le: 24 octobre 2012 à 22:35:21 »
J'ai un pb similaire...
Pendant 2/3 jours je buvait comme d'hab puis les urine non et le matin au 1er sondage, c'était 1L...
Dans la journée j'ai tjs mon litre et demi d'eau ou avec un sirop, donc je sais a peut près combien je bois...
Et donc je me posait des question et me suis rendu compte que depuis mon accident je n'ai plus bu de sirop de menthe en tout cas pas 1L5 par jours et j'ai donc arrêté.
Après tout sa (peut être coïncidence...) sa a mis 2 jours a redevenir comme avant...
Donc je pense que c'est peut être du a un produit ingerer liquide ou solide....

Hors ligne Mcy

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6 ASIA A
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #3 le: 24 octobre 2012 à 13:54:41 »
Je suis para depuis un an et j'ai 28 ans, je n'ai pas autant de variation que toi mais depuis plus d'un mois c'est l'anarchie pour moi aussi. Des jours tout va bien aucune fuite je peux me sonder toutes les 4h et des fois c'est fuites et sondage toutes les 2h. Exemple hier aucun soucis et aujourd'hui après avoir bu un café et un verre d'eau j'en suis déjà à 1,8 litres. Après plusieurs examens personne n'est en mesure de me dire se qu'il se passe. Alors est-ce vraiment dû au vieillissement ou comme moi quelque chose qui cloche ? J'espère en tout cas que ça va s'arranger.
Cyril

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : variation importante de la diurese
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012 à 23:31:11 »
Essaie de demander un bilan sanguin pour surveiller la fonction rénale  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne jouk

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
variation importante de la diurese
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012 à 17:49:50 »
depuis quelque temps,j'ai une diurese completement anarchique,c'est a dire que pour une meme quantité de liquide ingere (mesuré car je suis sous sondages intermittents 5 fois par jour) de 2 litres et demi,certains jours jélimine plus de 5 litres dans la journée et d'autres jours,comme aujourd'hui,j'arrive péniblement a 1 litre.les urines sont alors concentrées mais pas troubles.J'avais deja consulté mon urologue car j'avais une inversion dans la diurèse et il fallait sonder la nuit car la vessie se remplissait a cemoment la au lieu de la journee.L'explication qu'il m'avait donné c'est que cele arrivait chez les personnes agées(j'ai 72 ans dont 52 de tetraplegie)et chez les para-tetras.est ce le meme phenomene du au viellissement neurologique?Merci de me répondre si cela vous concerne aussi.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk