Auteur Sujet: organiser un déplacement  (Lu 7192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anton ar gwillou

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t3
Re : organiser un déplacement
« Réponse #13 le: 28 janvier 2013 à 11:39:38 »
merci à tous , c'est exactement ce dont j'vais besoin et qui n'a jamais été abordé dans le centre où j'étais :angry:

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : organiser un déplacement
« Réponse #12 le: 27 janvier 2013 à 20:00:27 »
Pardon, je précise que Jeff est tétra C5-C6 et donc, c'est un peu plus compliqué....

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : organiser un déplacement
« Réponse #11 le: 27 janvier 2013 à 18:51:56 »
bonsoir
Japporte un pti detail en plus!
Revenant de chez mes parents je me suis retrouver face a une baignoire!Cela met paru plus facile que j'aurai cru!J'ai mie un coussin a air tout simple que j'ai trouvé sur le bon coin dans la baignoire et reussi a faire mon transfert se que je redoutai le plus!Et tout s'est bien passer!
Et pour les w.c de 2 metre carré je me suis mis face au jacob apres avoir installé mon mon coussin en gel de 3 cm d'epeisseur qui a la forme de la cuvette et reussi a tout faire!
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : organiser un déplacement
« Réponse #10 le: 26 janvier 2013 à 18:42:36 »
Cela dépend, en effet, de la où on va ! Quand les WC ne sont pas accessibles, et bien, nous avons acheté une chaise pliable "garde robe" qu'on prend avec nous pour partir en vacances, sinon ça reste par TR dans le lit. J'amène toujours des alèses pour Jeff.
Par exemple : 8 jours en Turquie avec mon ancienne boite, nous n'avions pas le choix, on ne pouvait pas prendre la chaise et la mettre dans l'avion, alors TR au lit.


Quand la SdB n'est pas accessible, je fais une toilette du bas du corps à Jeff avant le l'habiller et lui, après, se lave le haut soit à l'évier de cuisine si accessible soit avec une cuvette que je mets sur la table de la salle à manger... Ce n'est peut être pas terrible car une douche serait plus bénéfique, mais au moins il est propre.


Chacun fait comme il peut, selon ce dont il dispose et selon il a l'habitude de faire. ça fait maintenant 22 ans passés du 21 Janvier (tiens, cette année, je n'y ai pas pensé !! Par contre, je pense que jeff y a pensé, lui ! ) et on a toujours fait comme ça, on s'est adapté selon l'endroit où on allait et ça le fait.

bon week end à vous tous

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : organiser un déplacement
« Réponse #9 le: 26 janvier 2013 à 18:40:13 »
Bonsoir, pour ma part, je cherche chaque fois une chambre d' hôtel proche de chez mes amis, ou une location accessible. En vieillissant je recherche un minimum de confort. Plus jeune, je prenais le système alèse sur le lit. Bonne balade. JClaude

Hors ligne anton ar gwillou

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t3
Re : organiser un déplacement
« Réponse #8 le: 26 janvier 2013 à 18:18:33 »
merci à tous très chaleureusement , continuez si vous avez chacun votre solution je suis vraiment aidé par vos conseils ;merci de tout coeur ; :cheesy:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : organiser un déplacement
« Réponse #7 le: 26 janvier 2013 à 15:30:13 »
Ca ne m'est presque jamais arrivée, en général je m'arrange toujours pour aller dans un endroit où je sais que je ne vais pas me retrouver en galère. Mais à l'occasion, si je n'ai pas le choix je fais une toilette au lavabo, ça ne vaut pas une bonne douche mais ça permet de se sentir propre en attendant mieux.
Et pour les wc je ne me suis jamais confrontée à ce problème ; même s'ils ne sont pas adaptés j'arrive à faire mes transferts vers des wc bas et de face, pour remonter c'est plus dur mais en prenant mon temps j'y arrive. (je suis légère)

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : organiser un déplacement
« Réponse #6 le: 26 janvier 2013 à 15:24:21 »
Moi pour mes déplacements j'utilise une chaise garde robe pliante comme celle-ci

http://www.bastideleconfortmedical.com/salle-de-bains-wc/1532-fauteuil-garde-robe-pliante.html

Tu peux même l'utiliser sous la douche (si possible), sinon ben toilette au gant !

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : organiser un déplacement
« Réponse #5 le: 26 janvier 2013 à 15:14:39 »
Perso je prend ma douche su mon fauteuil, j'enlève mon coussin et j'enlève le coussin du dossier(j'ai un JAY) ou si non je met un grand sac poubelle sur le dossier... Le lendemain matin la toile est sèche,
Après sa dépend du fauteuil... Si c'est un pliant sa doit pas être extra car l'eau rentre dans les roulement, croisillon etc
Moi j'ai un L-série, donc châssis rigide, lorsque je rentre chez moi je démonte les roulements des roue et met de l'huile...
C'est même assez bien pour le fauteuil car la poussière se met n'importe ou, et après la douche il ressort comme neuf...

Pour les toilette, j'étais justement a Marseille cette semaine 4 jours avec chambre PMR, mais quand tu a les toilettes collé au mur, que tu touche le mur avec l'épaule et que tu tiens pas debout a cause des abdo.. Pas top...
Ma solution, tu met une alèse sur le lit et tu te fait un TR, pas top non plus mais mieux que rester une semaine sans toilette...

Hors ligne anton ar gwillou

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t3
Re : organiser un déplacement
« Réponse #4 le: 26 janvier 2013 à 14:38:26 »
comment tu fais pour aller dans une famille s'il n'y a pas de toilettes adaptées , douche adaptée ?


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : organiser un déplacement
« Réponse #3 le: 26 janvier 2013 à 13:58:47 »
je me souviens d'un sujet sur le forum avec des photos, qui parlait des astuces pour voyager "à l'aventure", notamment en Afrique et quelqu'un montrait son fauteuil avec la toile d'assise percée comme un siège de douche. J'ai essayé de retrouver ce sujet mais je ne me souviens plus du thème exact, peut être que quelqu'un d'autre s'en souvient ?? 


c'est pour voyager où et dans quelles conditions ?

Hors ligne anton ar gwillou

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t3
Re : organiser un déplacement
« Réponse #2 le: 26 janvier 2013 à 12:57:53 »
quelqu'un peut il me fair epart de son expérience à l'occasion d'un voyage en milieu mal ou peu adapté

Hors ligne anton ar gwillou

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t3
organiser un déplacement
« Réponse #1 le: 25 janvier 2013 à 11:12:46 »
comment organiser le côtés soins d'hygiène et toilette lors d'un voyage ; trucs et astuces pour un para concernant : aller à la selle en milieu non adapté , se laver ou prendre une douche sans les aides techniques habituelles ; quelqu'un avec le même type de déficit , para , peut il me décrire l'organisation d'un voyage sur ce point de vue ? :cry: 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 190
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk