Auteur Sujet: Hôtel accueillant les PMR à Marseille proche de l'hôpital de la conception...  (Lu 3605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Bon après chacun ses manies moi perso j ai bcp de mal à m organiser très longtemps à l avance ...
Après on est au mois de janvier hors période de vacances scolaires ça devrait donc être faisable jette un œil sur j accède hébergement Marseille ça pourra te donner des idées de ce que je viens de lire les deux ibis et l étape hôtels ont pas terribles question douche il reste un hôtel peu être  et un gîte qui a l airbien (papa du proprio en fauteuil roulant electrique ) mais il n est pas a Marseille même tout dépend de vos contraintes....
Bon courage dans tes recherches !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Merci de la réponse,
Les 4 dernière ligne était tip top... En gros sa veut dire : mon coco, tu attend de t'y prendre 1 semaine avant!! :lol:


Ben oui... Je suppose que le rendez-vous à l'hosto est prévu depuis un moment, même si la date n'était pas arrêtée avec précision, tu aurais déjà pu faire les recherches...  :lol:
Quand t'es para, si tu veux limiter les "emm....." mieux vaut chercher à t'organiser dés que possible. Conseil d'ancienne...  :azn:  Même si les trucs au dernier moment restent faisables...

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Merci de la réponse,
Les 4 dernière ligne était tip top... En gros sa veut dire : mon coco, tu attend de t'y prendre 1 semaine avant!! :lol:

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Je n'ai jamais été à Marseille, donc ne peux t'apporter aucune aide, juste ma façon de procéder quand je me déplace...


Jette un oeil sur les principales chaînes d'hôtel sur nternet, relève les adresses qui indiquent la présence de chambre handicapées.
Appelle l'hôtel en leur demandant comment est exactement équipée la chambre handicapée. Avec notamment la présence ou pas d'une douche à l'italienne sans seuil, présence ou pas d'un siège douche, ou possibilité de te mettre à disposition une chaise de jardin (si ça te convient)...
Les hôtels commencent à être bien informés côté accessibilité, et savent souvent répondre correctement à ce genre de question.


J'ai souvent vu des douches à l'italienne dans les Etap Hôtel (devenu Ibis Budget), dans les Kyriad rénovés (souvent des anciens Campaniles améliorés),...


Pour finir, un dernier conseil, quand on sait qu'on va se déplacer, mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible pour trouver un "toit" qui convienne à nos besoins...


Bonnes recherches.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Bonsoir,

J'attire votre attention pour vous demander une petite aide, tout est dans le titre me semble t'il...

Je suis en effet a la recherche d'un hôtel pouvant m'accueillir ma femme et moi la semaine prochaine en vue de la première tentative de FIV... Se serais pour environ 4-5 jours...

Ps : quand j'utilise le mot "accueillir" sa ne veut pas dire gratuitement... :lol:

Si vous avez des propositions, sa serais top que se soit avec un site internet pour voir des photo...
Je sais qu'il y a les chaîne de type étape, ibis et formule1 mais j'ai un peut peur d'arrivé et d'atterrir dans un truc ou la douche n'est pas spécialement accessible, et moi il me faut au minimum ma douche quotidienne...

Merci de votre attention.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk