Auteur Sujet: Flatulences  (Lu 24756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Flatulences
« Réponse #39 le: 25 août 2014 à 09:25:36 »
Pegage,

Pour l'heure point de vas et viens de haut en bas, une caresse par effleurement suffit à me soulager, ou pas (une discussion caca un peu bizarre)  :rolleyes:  J'arriverai sans doute à relever le dossier de mon lit si je coince la télécommande entre mes mains mais je dois appuyer sur les touches avec les dents. Si l'apesanteur à raison de moi en position assis, il vas être difficile d'expliquer pourquoi je suis penché totalement en avant avec la télécommande de mon lit dans la bouche  :lol:  surtout si mes premiers mots sont : JE NE L'AI PAS LÂCHER !!!  :lol:


Aller, un petit peu de sérieux : J'ai précédemment dit qu'une caresse par effleurement suffit à me soulager, ou pas. Le matin mon intestin à été en mode dodo toute la nuit et au réveille quelques gazes accompagnent le chant des oiseaux, mais le cumul dans l'intestin à du mal à ce vider. J'ai essayer diverses techniques. La percut d'abord : Efficace pour amener les selles au balcon mais une douleur vive, et point de selles à l'horizon  :sad: Les caresse par effleurement ont le même effet  :sad:  La douche à l'écossaise (chaud puis froid puis chaud puis (je vous laisse devinez)  :wink:  déplace beaucoup de gaze et de matière mais apporte une journée ou je fronce les sourcilles, c'est l'expression figé qui dit : J'ai très mal mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer  :undecided: L'orque cet état me donne des maux de tête, là c'est extrêmement douloureux (pas de tension, ce n'est donc pas des HRA) de l'huile essentiel de lavande en massage sur les tempes soulage mon mal de crane et une respiration lente calme mon agacement et mon humeur explosive.

Les douleurs ont toujours eu un effet sur mon état mental mais elles ont cette fâcheuse manie de me faire baisser les bras, de n'avoir plus envie de rien et de rester silencieux. Je ne supporte alors plus rien et mes mots deviennent sec, n’importe-qu’elle agacement laisse sortir ma colère et c'est la nuit que le remord me ronge. Ma philosophie qui est "Chaque problème à une solution" se heurte à 23 ans de solutions qui n'ont jamais aboutit, c'est dur à vivre mais qu'importe le temps que ça prendra j’essaierai encore et encore.

Je n'aime pas terminer mes messages ainsi, alors dans quelques heures je vais tester mon premier lavement intestinal et c'est donc avec tout l'optimisme qui est en moi que je conclu pour aujourd'hui.

Juste un dernier mot : Merci pégase, tu as lu mon coté sombre mais tu as merveilleusement rétorqué. La soupape c'est ouverte et avoir les larmes au yeux pour soulager ses maux, et dans mon cas un remède qui me laisse entrevoir que je ne souffrirai pas jusqu'à la fin des mes jours  :sm6: on appel cela "L'ESPOIR" et ça fait vraiment du bien.

Bien amicalement,

Marc BENOIT
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pegase

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: T3BN0
Re : Flatulences
« Réponse #38 le: 24 août 2014 à 18:05:14 »
Bojour,
 
Gyzmo tu dis : " mais mon intestin se réveille en même temps que moi, et selon sa fainéantise, le cumul des gazes et selles peut être douloureux jusqu’à la mise au fauteuil "
 
quand j'ai une crise, je fais le balancier, assise, d'avant en arrière, ca soulage  :rolleyes:
 
je ne sais pas si tu peux t'assoir tout seul dans ton lit,  si c'est pas le cas mais que tu as un lit électrique, utilise le pour te mettre à la verticale, voir te plier sur l'avant, fait attention de pas rester toi, plier en avant alors que tu auras commencé à remettre le lit en position allongé, je veux pas dire mais la tu seras obliger d'appeler au secours, en d'autre terme tu auras pas l'air kon, car je pense que la seule question qu'on va te poser sera : mais qu'est ce t'as fait ?
 
et tu redescend le lit pour t'allonger et tu le remontes et tu continues, ca soulage car tu comprime et étend tes boyaux et ca fait naviger plus vite selles et gaz, cela n'empèche pas que c'est douloureux, mais ca dure moins longtemps
Un sage indien Mohawk a dit : l'homme ne comprendra pas avant d'avoir pèché le dernier poisson, coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, que les billets de banque ne se mangent pas

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Flatulences
« Réponse #37 le: 24 août 2014 à 11:21:45 »
J'ai regarder les instructions du DICETEL 100 et ça à l'air d'être pas mal du tout  :smiley: (j'en parlerai à mon médecin et/ou à mon gastro-entérologue) :wink:

Mon problème ce situe + sur la sortie des "gazes et selles" qui provoque une douleur vive que je représente comme une boule de pétanque en feu. A chaque amas, les douleurs sont insupportable et selon la vitesse à laquelle ce remplie la poche (1/2 heures et 2 heures) c'est un très mauvais moment a passer (plusieurs fois par jour avec de temps à autre des petites HRA).

Avant la cœlioscopie l'extraction manuel des selles était longue, douloureuse et je faisais des HRA++. Durant le soins les sudations étaient si intense que le haut de mon drap housse était totalement trempé. Les douleurs étaient aléatoires mais plus constantes dans la durée (24 à 48h en continue, parfois).

J'ai donc gagné un peu de répit avec la cœlioscopie mais mon intestin se réveille en même temps que moi, et selon sa fainéantise, le cumul des gazes et selles peut être douloureux jusqu’à la mise au fauteuil. Quoi qu'il en soit la douleur est permanente depuis 23 ans avec plus ou moins d'intensité. Aucun répit ne m'à été offert et si j'ai appris à vivre avec des douleurs, aujourd'hui je ne supporte plus cette souffrance qui a des conséquences sur mon humeur et le temps que je passe alité.

Lundi j'essai les lavements en espérant obtenir un soulagement... (encore un espoir qui je l'espère, s’avérera fructueux).

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pegase

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: T3BN0
Re : Flatulences
« Réponse #36 le: 21 août 2014 à 16:55:31 »
bonjour,
 
Mon docteur m'a donné du DICETEL 100 pour ce problème, mais on ne peux l'avoir que sur ordonnance, car si pendant le mois j'avais des douleurs, flatulences et balonnements supportables, une fois par mois j'avais une énorme crise épouvantable qui pouvait durer 24h.
 
on mange toujours les mêmes choses, donc j'ai éliminé pendant 1 mois, un aliment
si la grosse crise arrivait, je changeai d'aliment éliminé, cela a pris quelque mois bien sur pour trouver le coupable, des bonbons gélifiés, j'en mangeai 5 par jours pas plus, depuis je n'en mange plus et je n'ai plus cette énorme crise extrèmement douloureuse et le reste du mois mes balonnements et flatulences ont diminué, je précise que je ne prends plus le Dicetel 100
 
Un sage indien Mohawk a dit : l'homme ne comprendra pas avant d'avoir pèché le dernier poisson, coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, que les billets de banque ne se mangent pas

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Flatulences
« Réponse #35 le: 13 juillet 2014 à 19:35:27 »
Je déconseille le spasfon car il a tendance à ralentir le peristatisme, ce qui sur la durée du traitement soulage mais en ce qui concerne la formation de gaz, c'est plutôt l'inverse qui ce passe  :sad:  Pikinette à donné vraiment les bons reflex "Débridat et/ou Trimébutine" à cela j'ajouterai le météoxane et les probiotiques.


http://www.doctissimo.fr/medicament-METEOXANE.htm
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/probiotiques/15112-microbiote.htm
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #34 le: 11 juillet 2014 à 18:55:33 »
Salut !


Merci beaucoup Quiquotte !

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Flatulences
« Réponse #33 le: 09 juillet 2014 à 21:04:21 »
Bonsoir,
Le Débridat (Trimébutine) joue plus sur les douleurs et l'inconfort.
Je reprends sa notice qui dit "c'est un antispasmodique musculotrope. Il est indiqué dans les douleurs des maladies digestives. Il corrige les troubles du transit associés."
Personnellement, je dirai que douleurs et ballonnements sont souvent liés, et s'il y a douleurs, il y a ballonnement et inversement...
Tu peux essayer 1 comprimé dosé à 100 mg 3 fois par jour pour te faire une idée. Comme dit plus haut, ce n'est pas un médicament  "dangereux", en France, il est délivré sans ordonnance.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #32 le: 09 juillet 2014 à 19:41:55 »
 :lol:

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #31 le: 06 juillet 2014 à 19:19:55 »
Salut !


Ah ok, merci. C'est pour le ventre gonflé et pour eviter les douleures ?

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Flatulences
« Réponse #30 le: 04 juillet 2014 à 21:10:24 »
Non pas d'effets secondaires, c'est pas très violent comme médicament  :azn:

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #29 le: 02 juillet 2014 à 18:47:24 »
Salut !


Vous pouvez me dire ce que vous pensez du débridat ?


Des effets secondaires ?


Merci.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #28 le: 24 juin 2014 à 22:58:30 »
Pam, je peux prendre du débridat 200mg tous les jours ?


Il y a des effets sécondaires ?
Merci.

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Flatulences
« Réponse #27 le: 24 juin 2014 à 00:41:18 »
Oui effectivement concernant les féculents mon médecin m'a dit de privilégier le riz car les pâtes, le pain et les pommes de terre favorisent les gaz car parait-il "fermentent" dans le ventre surtout avec nos problèmes de transit ralenti!!


L’inconvénient du riz pour moi c'est que cela constipe beaucoup, alors que j'ai moins cette impression avec les pâtes ou les pommes de terre.


Par contre c'est vrai que surement le riz constipe plus mais peut-être en rajoutant plus de légumes à ce moment là pour équilibré? Et sinon j'ai trouvé que le riz complet constipe peut-être un peu moins que le riz blanc..

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Re : Flatulences
« Réponse #26 le: 22 juin 2014 à 23:45:21 »
Oui effectivement concernant les féculents mon médecin m'a dit de privilégier le riz car les pâtes, le pain et les pommes de terre favorisent les gaz car parait-il "fermentent" dans le ventre surtout avec nos problèmes de transit ralenti!!


L’inconvénient du riz pour moi c'est que cela constipe beaucoup, alors que j'ai moins cette impression avec les pâtes ou les pommes de terre.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #25 le: 20 juin 2014 à 20:18:04 »
J'ai le ventre trop gonflé et parfois j'ai très mal. C'est bon pour ça ?


Merci.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Flatulences
« Réponse #24 le: 19 juin 2014 à 10:58:50 »
le Spasfon peut aider aussi, non ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Flatulences
« Réponse #23 le: 18 juin 2014 à 21:25:11 »
Salut, ça va et toi :)


Le débridat est généralement prescrit pour les douleurs abdominales.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #22 le: 18 juin 2014 à 20:46:59 »
Salut Pam !


Ca fait longtemps, j'espère que tu vas bien.


Ca sert a quoi ?


C'est pour les ballonnements ?
Merci. Bisous

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Flatulences
« Réponse #21 le: 18 juin 2014 à 12:32:39 »
La molécule du débridat est la trimébutine, peut être que ça te parle ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Flatulences
« Réponse #20 le: 17 juin 2014 à 21:19:25 »
Pour moi aussi c'est un problème ... heureusement la plupart du temps ils sont assez silencieux, n'empêche que ça me met très mal à l'aise en société et allez expliquer que vous n'y pouvez rien, que vous êtes bien incapable de sentir que ça va venir ou de les retenir  :sad:

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Flatulences
« Réponse #19 le: 13 juin 2014 à 23:05:57 »
Salut !


J'ai pleins des gaz et un ventre avec beaucoup de ballonnements, je ne sais pas quoi faire !


C'est quoi le Debridat 200mg ?
Merci

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Flatulences
« Réponse #18 le: 13 juin 2014 à 15:31:52 »
Oui effectivement concernant les féculents mon médecin m'a dit de privilégier le riz car les pâtes, le pain et les pommes de terre favorisent les gaz car parait-il "fermentent" dans le ventre surtout avec nos problèmes de transit ralenti!!

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Flatulences
« Réponse #17 le: 11 juin 2014 à 22:10:27 »
Bonjour,

Sujet délicat, en tout cas pour moi  :undecided:

J'ai régulièrement ce problème.  Sans prévenir, ça m'arrive.  C'est bien sûr très gênant en société et ça me mine le moral

Connaissez vous également ce problème ?

Si vous avez des trucs et astuces pour y remédier ??

D'avance, merci  :smiley:


Je prends du Debridat 200mg, et ça marche plutôt pas mal. J'en prends quand je sens que les gaz s'accumulent (ballonnement), le soulagement est assez rapide et cela évite les accidents.
Après, la nourriture est importante: les féculents génèrent beaucoup de gaz lors de la digestion, donc j'y vais mollo sur le riz, les pates, les frites, même si c'est pas toujours facile de se maîtriser.

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Flatulences
« Réponse #16 le: 10 janvier 2013 à 17:47:24 »
Peut être Big qu'après 30 ans, je verrai les choses comme toi (bien que, je serai morte bien avant  :wink: ), mais après 2 ans, j'ai encore du mal à voir les choses d'une façon positive.

Pour faciliter le transit, j'emploie des électrodes qui aident à faire une sorte de massage abdominal.

Concernant le botox, j'avais fait faire l'injection il y a presque un an... résultat mitiger, pas l'idéal, dans mon cas.  Et pour le peu de résultats, j'ai pas envie de débourser 700 euros (la première injection est gratuite). 

Je vais me renseigner si le praxinor est en vente en Belgique.

Concernant le film "Intouchable", je pense que les gens ont plus rit avec ce film que d'être interloqué avec les scènes telles que l'eau chaude versée sur sa jambe et où lorsqu'on parle quelques secondes des fameux gants.


Oui, Eric, si on pouvait déjà éliminer tous ces désagréments ça serait magnifique.  Pour ma part, le fait d'être en fauteuil n'est pas le plus grave.

Encore merci pour vos interventions

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : Flatulences
« Réponse #15 le: 10 janvier 2013 à 14:55:17 »
Tu verras qu'avec le temps la plupart de ces contraintes tu les oublies ou elles deviennent si naturelles que ça n'en est plus.
Avec un bon coussin, pas la peine de se soulever, les chutes de tension: met des bas et/ou une ceinture abdo ou prend du praxinor, la vessie pour les filles c'est plus chaud mais injection de botox ou un stimulateur brindley changent ta vie d'une manière phénménale.

Tous ces problèmes, alors que le commun des mortels pense qu'on ne sait juste plus marcher...  :undecided:

Alors ça j'en doute, surtout depuis le fim "Intouchables".

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk