Auteur Sujet: diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel  (Lu 46966 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sond64

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #67 le: 21 février 2013 à 20:49:17 »
Merci pour les infos, je pensais investir dans des soft roll frog legs et changer les roulements. C'est utiles d'investir ds les roue ou négligeable? niveau rapport efficacité prix?
sachant que j'ai des roues classique de fauteuil ultra light

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #66 le: 21 février 2013 à 19:37:22 »
les résultats obtenus par les roulements céramique sont bien sur impressionnants, mais pour en arriver là je doute qu'ils aient des flasques étanches… Et à l'endroit ou sont placés ces roulements (=au ras du sol) sans étanchéité, le tableau ne va pas etre idyllique tres longtemps. Un roulement bien étanche ne roule pas librement comme ça, mais ce n'est pas important, une fois en charge (avec le client sur le chariot) la perte est absolument négligeable (sauf erreur énorme de ma part). Et si tu veux en mettre, Sond, on a déja pas mal détaillé le sujet ici.
Pour les roues AV, ce qu'on peut tirer de ce post, c'est l'influence des 3 mesures distinctes: diamètre, largeur, dureté…
- le diamètre joue sur le passage d'obstacles, +grandes= +de facilité a passer les ressauts,
- la largeur joue sur la dureté du terrain, roues larges= - de labourage,
- la dureté joue sur le rendement, les roues +dures roulent mieux…
MAIS on peut tout re-mouliner à plaisir: des roues grand diamètre, mais étroites, vont QUAND MEME s'enfoncer en terrain meuble,
des petites roues tres larges ont QUAND MEME un bon rendement… etc etc
en résumé, si tu es citadin et que tu roule sur bitume et goudron, des 4 ou 5" par 1" ou un peu plus, assez dures, semblent convenir. En dessous (3") si t'es pas trop champion du wheeling, gaffe à tes dents de devant, au dessus (6" ou plus) tu paye un peu en inertie.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sond64

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #65 le: 21 février 2013 à 17:21:54 »
c'est facile de changer les roulement des roues avant?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #64 le: 21 février 2013 à 17:16:38 »
les roues sont montée avec des roulements céramique qui ont un faible coefficient de frottement  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sond64

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #63 le: 21 février 2013 à 15:23:04 »
je mets une petit video qui m'intrigue



Hors ligne sond64

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #62 le: 21 février 2013 à 13:58:16 »
pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.

Arghh, des pneus à l'avant, pour le coup tu privilégies vraiment le confort à la performance mais bon attention aux crevaisons, tu les as en quel diamètre?

Moi je suis plutôt pour prendre des froglegs softroll en 5"x1.4", c'est assez confortable et ça roule bien, moins bien en 4" par contre.
Après si je veux pouvoir rouler en terrain plus accidenté ou sur des pavés, je met ma FreeWheel, elle est suffisamment légère et peu encombrante pour que je la laisse dans ma voiture.

[size=78%]question bete mais pourquoi ne pas prendre du 3 pouce?[/size]

Hors ligne sond64

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #61 le: 20 février 2013 à 11:08:14 »
Bonjour à tous. Alors voici mon petit retour sur les natural fit lt monter sur des roues spinergy accompagner de pneus kenda alors en un mot c'est efficace on a l'impression de pouvoir utiliser toute la main en ligne droite nettement moins crevant mais au niveau de la vitesse pure et dure le gain est minime à pousser équivalente.Mais par contre à mon gout tourner est beaucoup beaucoup plus facile.On m'a prêté un modèle d'expo que je vais garder. mon revendeur ne ma pas encore communiquer le prix maintenant il ne me reste plus qu'a me pencher sur les roues avant les miennes sont les kushall de base je connais pas encore les specs sans doute 5 ou 6 pouces de diamètre .si vous avez des questions n'hésiter pas

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #60 le: 02 février 2013 à 12:27:05 »
avec une 3ème roue c'est du gâteau

Là,… c'est prêcher un converti !
D'ailleurs, j'avais acheté avec mon fauteuil precedent la 3eme roue AV adaptable. Proactiv' a fait un système remarquable, malheureusement beaucoup plus compliqué que la Freewheel à installer. Surement plus costaud aussi, c'est du Teuton…
MAIS faut pas se tromper de cible. Dans ma tête, mettre des FrogLegs sur mon chariot n'en ferait pas un fauteuil tout terrain. Ce que je voudrais, c'est éviter de perdre mes incisives sur un bête plantage d'UNE roue AV.
Dans mon village, les benêts qui ont fait les trottoirs les ont parsemés de rigoles d'évacuation d'eau, aussi dangereuses qu'inutiles. Ben en rentrant chez moi un soir apres le Ping Pong, je me suis planté net dans un de ces trucs invisibles dans la nuit, et du coup j'ai basculé en avant hyper violemment (malgré ma faible vitesse de tétra…) en me rattrappant les deux mains par terre, le luc encore sur le fauteuil. Impossible de me redresser. Coup de bol, apres 5 minutes un type est passé par là et m'a filé un coup de main. Conclusion:
- ne pas laisser des bourricots réaliser la voirie et les trottoirs (…)
- un système qui permet à une roue AV de s'escamoter vers l'arriere au lieu de rester plantée sur un petit obstacle, c'est ptet pas idiot !
Et là, moi, c'est ce que je crois voir dans la vidéo. Mais on voit ce qu'on a envie de voir…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #59 le: 01 février 2013 à 16:13:07 »
enfin !!! j'ai compris!! il y à deux froglegs  :grin:  les roues ou alors les fourches  :cool:
merci pour ces précisions les gars  :wink:
 
pour les pneus, j'ai justement pris les "marathon plus" pour leur polyvalence avec quelques sculptures pour du grip en terrain "gras"
mais pas trop pour le rendement, le tout gonflé a 7kg  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #58 le: 01 février 2013 à 15:38:56 »
Et en regardant on y croit, non ?
D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j’achèterai un nouveau chariot, … bin je me lâcherai !!


Oui je connais leur vidéo mais tu remarqueras que les pieds du gars décollent quand même bien du repose pieds, donc ça secoue bien.
Idéalement il aurait fallu faire la même vidéo sans les suspensions pour comparer car là les dalles sont plutôt larges par rapport aux pavés d'un centre ville historique.
Tu n'imagines pas rouler longtemps dans ces conditions, ça secoue trop et tu n'avances pas droit alors qu'avec une 3ème roue c'est du gâteau, pas la peine de ralentir.







Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #57 le: 01 février 2013 à 15:10:00 »
apparemment tu à mal compris
Ah ok ok ok … re-erreur de ma part alors. J'ai failli me mettre à bouder.

on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi… SoftRolls, FrogLegs… Va falloir etre précis, sans ça on va pas y arriver ! :cheesy:
Donc en résumé et pour Lavandula: Kuschall et FrogLegs (le fabriquant US) ont le même nom pour leurs roues: SoftRoll !
Mais les roues US sont un peu plus élaborées, notamment au niveau de la section: arrondie sur la bande de roulement, comme un pneu"ballon" en réduction, alors que les Kuschall sont de section "trapèze". Possibilité d'avoir le moyeu en Alu, bien usiné en plus. Au total, ça roule mieux, c'est plus léger… et c'est sans doute moins durable.
Pour Gilles: Je rejoins Big… la polyvalence des roues AV se joue autour de 5". Surtout si tu n'habites pas "en ville", ou que t'es pas une bête du 2 roues… Je resterais là-dessus.

pour les grandes roues j'ai demandé a avoir les Marathon Plus en première monte a la place des speed run.
Là, franchement, je sais pas te dire si tu vas gagner/perdre du rendement… Logiquement, un pneu lisse roule mieux qu'un cranté, mais le MP n'est pas vraiment un pneu de motocross… on est certainement, sauf erreur, dans les "pouillèmes" de Newton ! Les critères sont ailleurs, poids, durabilité, anti-crevaison… Gaffe quand même au transfert sur sol lisse et/ou mouillé, surtout si (moi c'est le cas) tu pousses latéralement sur ton chariot, quelques sculptures sur le pneu semblent servir !

Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.
Ahhh là, je suis tres décu ! J'ai toujours louché avec envie sur ces suspensions AV, manqué basculer avec l'achat de mon Tilite… bon, me manquait quelques $… Je me suis mangé quelques gamelles tres, très sévères sur plantage de l'avant, (des coups à devenir tétraplégique !) et je crois que là il y a ABSOLUMENT un truc à faire. Et en regardant on y croit, non ?
D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j'acheterai un nouveau chariot, … bin je me lacherai !!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #56 le: 01 février 2013 à 12:17:36 »
oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.

Micka et moi on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.

Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #55 le: 01 février 2013 à 11:40:38 »
Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.
oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.
 
pour les grandes roues j'ai demandé a avoir les Marathon Plus en première monte a la place des speed run.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #54 le: 01 février 2013 à 11:22:26 »
je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas


Les Speed Run sont plus légers et moins résistants que les Marathon Plus et si je ne me trompe pas ils n'ont pas de protection anti crevaison. Les MP seront aussi plus dur à monter, pense à mettre du beurre ou autre sinon c'est galère.
Moi j'ai envie d'essayer les RIght Run qui ressemblent aux Speed RUn mais avec protection anti crevaison.



big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et du
blocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?


Alors moi je parlais du bandage des roues arrières que je déconseille à tout le monde.
Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #53 le: 01 février 2013 à 11:12:10 »
@Gilles: ce serait pas une "légère" moquerie a propos du ton que prend ce sujet ? hmmm ?
je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas
en posant la question si c'était le bon choix, apparemment tu à mal compris  :wink:
 
on est bien sur un sujet concernant la résistance au roulement ?
 
big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et du
blocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #52 le: 01 février 2013 à 11:11:31 »
Tu as bien raison, en plus les roulements des rollers sont de bonne qualité, c'est tout bénef.
A propos des vis, sur mon joker dernièrement je devais changer les vis du dossier toutes les 2 semaines parce que j'avais remplacé celles d'origine par des vis achetées chez Casto bien moins solides, il faut aller chez une visserie pour pros de la mécanique et là tu peux avoir des vis plus résistantes et un peu plus chères aussi.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #51 le: 01 février 2013 à 08:06:09 »
J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.
Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.
Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?

Bonjour,

Bah moi elles me vont bien, je ne suis pas à 300g près, le Champion est déjà un fauteuil pas très léger. Ou alors il serait préférable que je diminue le poids total en charge en perdant un peu de lard  :lol: .
Tu as raison, mes axes sont rouillés, mais les roulements vont bien ! Je les change de temps en temps, lorsque je me mets dans le canapé pour enlever cheveux et saletés dans les axes, et passer un coup de chiffon là où je peux. Cela ne m'est pas très compliqué, surtout qu'on trouve facilement les roulements qui vont bien (rayons rollers). J'ai plus de soucis pour retrouver des axes adaptés, c'est pourquoi je les fais durer !
L'idéal serait, pour les fauteuils avec plein de visserie pour des réglages comme le Champion, qu'ils soient vendus avec 2 ou 3 jeux de visserie pour la durée de vie du fauteuil, mais le système n'est pas prévu comme ça !
Lavandula 2

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #50 le: 31 janvier 2013 à 23:21:09 »
J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.
Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.
Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #49 le: 31 janvier 2013 à 22:21:59 »
pour tes soft roll tu dois avoir des jantes unréthane mais en tailles 7" mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des vraies SOFT ROLL, elles viennent d'un Kuschall? sont larges et grises?

Bonsoir,

Je me suis trompée en lisant : dessus c'est gravé 125/37,5-50 et non pas 175. Au double décimètre le diamètre est de 12cm (en tenant compte de l'usure ça peut indiquer 125 mm de diamètre ?), la largeur du bandage de 4 cm environ (37,5 mm ?) et ce sont les roues d'origine de mon fauteuil Champion, marquées "Roll soft" sur un ovale jaune.
J'en ai pris une photo en sortant de la voiture cet après-midi, ça devrait parler davantage !

P.S. Pardon de polluer un peu le post car on n'est plus complètement dans l'adhérence, mais bon un peu quand même...
Lavandula 2

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #48 le: 31 janvier 2013 à 19:08:46 »
@Big: 'fectivement, j'l'avais pas vu comme ça, autant pour moi ! Y risque de te falloir plutot 2 trous, mais faisab'…
Pour l'anecdote: sur les RGK de mes potes, 1 seul trou ! pas le droit à l'erreur…

@Gilles: ce serait pas une "légère" moquerie a propos du ton que prend ce sujet ? hmmm ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #47 le: 31 janvier 2013 à 18:28:24 »
anneso j'ai des softroll 6" comme sur la photo par contre la il y à des speed-run, j'ai pris des schwalbe marathon plus a la place, c'est
mieux ou pas en terme de résistance au roulement ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #46 le: 31 janvier 2013 à 16:35:35 »
- mettre des gros pneus à l'arriere va relever… l'arrière de ton fauteuil :wink: , pas l'avant ! Et niveau géométrie de l'ensemble, le point de rotation va etre les roues AV, et tu risques donc de voir tes genoux… s'abaisser ! Si c'est eux qui bloquaient sous les tables, c'est plutot un bon point…


Ce que je voulais dire c'est que si je veux garder mon inclinaison d'assise je suis obligé de relever l'avant en changeant de trou dans les fourches.
Mais en fait, je peux aussi détendre un peu la toile d'assise et rattraper le coup.
Bref c'est pas un gros problème et je verrais quand j'aurais la bécane.


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #45 le: 31 janvier 2013 à 16:19:09 »
ah, super, il y en a qui suivent… Et j'ai même été devancé pour répondre !
Ceci dit, Lavandula, J'aurais dit la même chose que Micka, ou presque: le Marathon à 32€, c'est comme le Casse Croute MacDo à 4,50 : C'est le prix ! Ceci dit, Schwalbe donne pas ses pneus, quelque soit le circuit de distribution… Car les Marathon en 507 que j'ai, et qui ne passent pas par un revendeur de chariots MAIS par un mag de cycles, valent ça aussi.
La ou il a raison d'insister, c'est que via Google tu trouves un revendeur fauteuil qui le propose à… 22,90. Je dis pas qui c'est, hein, mais tu vas trouver, c'est sur. Tu le connais peut etre surement même déjà.
Ce qui force un peu la réflexion, et oblige à revenir sur les posts précédents, et notamment ceux de yop (hou hou Yop ! parle nous !)

AnneSo : A ton service, si il y a des zones d'ombre… C'est bien connu, pour les blondes, faut pas avoir peur de répéter… :grin:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #44 le: 31 janvier 2013 à 14:54:21 »
Bonjour,


pour les marathons, ok mais regarde quand même sur google : [size=78%]http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&sclient=psy-ab&q=schwalbe+marathon%2B+evolution&oq=schwalbe+marathon%2B+evolution&gs_l=serp.3..0i19j0i7i30i19l3.11436.11436.1.11768.1.1.0.0.0.0.85.85.1.1.0...0.0...1c.1.BeMPZyn6WPE&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=391b0fd65401355&biw=1366&bih=653[/size]


pour tes soft roll tu dois avoir des jantes unréthane mais en tailles 7" mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des vraies SOFT ROLL, elles viennent d'un Kuschall? sont larges et grises?


merci

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Re : diminuer l'adherence de mon fauteuil manuel
« Réponse #43 le: 31 janvier 2013 à 14:33:01 »
bonjour,
Super démarche de vouloir sortir du circuit ! MAIS attention quand même aux prix un marathon à 32€ c'est un peu beaucoup du vol !!!
bonne journée
Tout est relatif, comme toujours ! Explication : fin 2007 j'ai fait changer mes pneus au magasin où j'ai acheté mon fauteuil. On m'a fait payer, pour changer 2 pneus Marathon Plus et 2 chambres, la modique somme de 114,90 € ! Pas de détail sur la facture : "forfait réparation pneu FR manuel". La sécu en a été pour 74,82€, et moi pour 40,08€. Cela a été mon dernier achat de pneus chez un revendeur.
Je tiens un scann de la facture à disposition si des usagers de Montpellier veulent éviter ce genre de déconvenue. OK 32€ c'est peut-être pas l'endroit le moins cher, mais ça a le mérite d'être clair : ne pas avoir la désagréable impression qu'on est pris pour des vaches à lait, ça n'a (presque) pas de prix (par ailleurs les frais de port sont inclus, ça peut jouer...).

pour les soft roll; si elles sont à jantes alu il s'agit de roues que SUNRISE, RGK, TOP END, RYDER, ... achètent chez un fabricant se nommant FROG LEGS :http://froglegsinc.com/ mais qui  ne bosse qu'avec des fabricants de fauteuils donc là cela va être dur d'en trouver ailleurs.
Tu es en 5 ou 6" si tu as une motorisation?
bonne journée
J'ai un modèle de Softroll à jante plastique noire. Il me semble lire 175/37,5-50 sur la gomme grise, mais comme elle est pas mal usée je ne suis pas sûre...
Serait-ce du 6" ? (si on compte 6x3cm environ ça pourrait correspondre à 175 mm ? - à vrai dire j'y connais pas grand chose... c'est pour ça qu'il doit être facile pour un revendeur malhonnête de me rouler, mais si je m'en rends compte j'y retourne pas !).
Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 284
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk