Auteur Sujet: emploi direct ?  (Lu 4847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : emploi direct ?
« Réponse #6 le: 18 décembre 2012 à 23:38:53 »
Bonsoir Anneso merci pour ta reponse ma question est ce que mon mari peut m'employer par gre gre et le taux de remuneration est-il mieux ou pas sachant en ce moment on est on service mandataire et je suis l'une des auxiliaires de vie de mon mari et pour les fiches de salaires comment doit-on faire si on passe en gre gre merci pour tes reponses Bonne soirée.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : emploi direct ?
« Réponse #5 le: 18 décembre 2012 à 22:46:08 »
Sauf qu il n est pa sûre que le mandataire t emploie toi c est tout le contraire ce sont d boîtes avec leur personnel ou tu n as pas compris ma réponse ou je n ai pas compris. Ta question macis à mon avis vu ta réponse on ne parle pas de la même chose  !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : emploi direct ?
« Réponse #4 le: 18 décembre 2012 à 21:39:57 »
merci pour vos reponse si je comprends bien il vaut mieux passer par le service mandataire puisque le taux de remuneration plus haut que le gre gre?MERCI ENCORE
 

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : emploi direct ?
« Réponse #3 le: 18 décembre 2012 à 10:04:25 »
bonjour; tout depend des situations et vous n'etes pas très explicite :
une societe mandataire vous fera "gagner du tps " enfin je pense dans la mesure ou c'est elle qui emploie alors l'auxiliaire et s'occupe des formalirtés administratives (salaires, cotisations sociales), lsi vous etes employeur deux cas  vous payer en chèque emploi service et faites tous les mois votre décvlaration (elle peut se faire en ligne sur le site internet apres vous etes inscrit) il vous preleve alors chaque moi les cotisations sociales correspondantes, cela ne vous dispense pas de'établir un contrat de travail avec la personne embauchée dans lequel vous précisez les régles de base (horaire, travail demandé, salaire etc ...) ce qui permet d'éviter tout litige .
Si c'est vous qui etes l'aidant, votre mari percoit une aide sociale tous les mois payés par l'action sociale (sous reserve que son diossier d'aides humaines soit passé par la mdph et qu'il y ait eu accord de financement), la pas besoin de preuves de salaire parcontre le taux de remuneration horaire est très faible de l'ordre de 3 euros il me semble ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : emploi direct ?
« Réponse #2 le: 18 décembre 2012 à 09:35:52 »
bonjour, si vous parlez du system cesu (chèques emploi service), il faut que votre employeur vous remplisse le volet social et votre feuille de paie vous sera envoyée

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
emploi direct ?
« Réponse #1 le: 17 décembre 2012 à 23:15:17 »
bonsoir a tous
pour l'emploi directe comment avoir les fiches de salaires et pour l'urssaf ?
 
et qui mieux le service mandataire ou prestataire ou bien l'emploi direct merci a tous sachant que je suis l'auxilaire de vie de mon mari aussi merci.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk