Auteur Sujet: JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!  (Lu 7576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #9 le: 25 septembre 2005 à 13:11:57 »
bonjour constance,

je pense que tu devrais lui parler de ton trouble, tes sentiments et surtout ne pas lui cacher, je m'explique:
Actuellement, tout tourne autour de sa personne et sa rééducation et c'est une priorité pour lui, sa famille, ses amis...  ce qui est normal car son accident est récent mais cette situation ne peut, ne doit pas durer dans le temps.
En abordant tes propres craintes, espoirs tu vas lui sortir aussi la tête de sa propre condition en indiquant que les autres continuent à vivre, ressentir, souffrir autour de lui.

Il ne faut pas toujours caresser l'animal dans le sens du poil !!!

Ce qui doit arriver, arrivera
Ce qui doit continuer, continuera
Ce qui doit cesser, cessera      (oh c'que c beau!!!!!!) :lol:

On est pas là pour enculer des mouches!

Constance

  • Invité
Re : JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #8 le: 25 septembre 2005 à 12:54:57 »
Ruben a eu son accident le 6 août passée, il est encore à l’hôpital.

fti/guvtvwB

  • Invité
Re : JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #7 le: 25 septembre 2005 à 12:10:34 »
salut constance sa fais conbiens de tent que ton amis a u son accident

Constance

  • Invité
Re : JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #6 le: 25 septembre 2005 à 11:54:43 »
Bonjour !

Merci pour vos réponses et surtout à toi Nico pour partager ton expérience, qui m’a d’ailleurs beaucoup émue. Ta femme est merveilleuse.

Ruben va mieux. Il n’a plus de fièvre, il a regrossi un peu (mes quiches et autres gâteaux font leurs effets !) et il a de moins en moins de nausées, lorsqu’il est position assise. Et surtout il a le moral.

Certaines parties de son corps sont en train de se réveiller. Il peut bouger le pied gauche et il y a quelques jours ses abdo, du coté gauche également, se sont tétanisés. On lui a fait un test a base de décharges(…) et les médecins lui ont dit qu’il ne pourra plus marcher, deux jours après il bougeait le pied… Certes ses progrès peuvent s’arrêter là, mais du coup on le sent motivée, bien que réaliste.

C’est un garçon merveilleux ,avec ses défauts, bien sur. Il a de la chance d’avoir ce caractère des sportifs; il est tenace et courageux. Il est encore bien entouré par sa famille est ses amis (et j’espère qu’il les gardera auprès de lui, le plus longtemps possible).

Vous avez raison en disant que je dois rester naturelle et c’est bien là le problème. J’ai peur de montrer mes sentiments pour plusieurs raisons. Tout d’abord égoïstement, j’ai peur d’être rejetée, Ruben n’est pas mon petit ami, mais une aventure. En suite, je suis tellement troublée par ce qui lui est arrivé, que je ne parviens pas a savoir quel type d’amour je ressens pour lui. Beaucoup d’affection mélangée et compassion ou bien j’en suis tombée amoureuse… Mais surtout, les sentiments ne sont pas éternels, et je ne supporterai pas de dévoiler les miens pour réaliser dans un mois ou deux… que c’était qu’une amourette!

Je suis bien puérile lorsqu’il est question de sentiments. Je donne sans savoir pourquoi et je ne cherche pas a savoir. Mais là, je ne peux pas me permettre de lui faire du mal.
Bon et bien, on va faire une petite introspection Constance et sa ira mieux… Mouais…

Le mieux serait de parler avec lui ?
Mmm… Je pense qu’il a d’autres chats a fouetter pour se pencher également sur mes petits problèmes. De toutes façon, il n’a jamais a border ce sujet.

Je continue donc à réunir toutes mes forces pour le visiter ni trop, ni trop peux, pour être là près de lui tout du moins comme amie. Je lui fais des massages pendant des heures, cela le relax tellement, c’est ma manière à moi de lui faire oublier le lit d’hôpital.

A bientôt !
Constance

fati

  • Invité
Re : JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #5 le: 19 septembre 2005 à 10:28:35 »
bonjour constance

je n ai pas de conseils à donner laisse parler ton coeur agit naturellement parle avec ton ami et surtout sache jusqu ou tu peux t investire les jours et moi à venir ne seront pas simple mais l amour fait des miracles bonne chance si tu veux en parler je serais toujours là

bisou

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #4 le: 13 septembre 2005 à 18:16:28 »
Bonjour Constance,

je comprends ton désarroi par rapport à cette terrible situation...
Je vais te dire mon histoire, si ça peut t'aider peut-être y voir plus clair avec ce témoignage...
Quand je me suis planté en surf il y a 4 ans (déjà!...), je venais juste de rencontrer Carole...Ca faisait 3 semaines qu'on était ensemble.
Quand elle venait me voir à l'hosto (avec des copains), c'était un grand plaisir mais aussi une immense souffrance!
Comment faire pour lui dire qu'elle ne devait pas "sacrifier sa vie" pour un amour naissant...pour une personne qui ne sera plus celui qu'elle a connu! Je lui ai dit crûment qu'il fallait qu'elle se casse, que je n'arriverai pas à la rendre heureuse dans mon état, paralysé (tétraplégique C5/C6)...qu'elle avait sa vie à faire, qu'elle dégage et qu'elle rencontre quelqu'un d'autre!!!
Dans mon for intérieur, j'avais peur de la perdre, mais c'était mieux pour elle de toute façon.
J'étais toujours dans mon lit d'hosto, avec 12 kgs de moins, blanc comme un cadavre, et je ne tenais à peine assis, tout de travers, dans leurs gros fauteuil d'hosto et Carole était toujours là!
OK! je n'étais plus celui que j'étais physiquement, mais pourtant dans ma tête, c'était bien moi, je n'avais pas changé...
En CRF ( Centre de rééducation fonctionnel) on a rencontré un médecin qui a tout fait pour décourager Carole de continuer notre liaison...pour la faire craquer lui expliquant toutes les difficultés réelles de vivre avec un tétra! Il avait raison, mais c'était trop dur à entendre!...
En CRF, j'y reste un an...Le nombre de mes potes a fondu avec le temps...
Carole est restée, on ne se voyait que le W-E, et la semaine, le téléphone marchait à plein...
Aujourd'hui, nous sommes toujours ensemble, mariés...
Mais, je ne peux pas te le cacher la route fut longue et gavée de galères, aujourd'hui encore...

Ce n'est que mon histoire
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut que tu t'écoutes, toi! Sois naturel, et si t'as envie de dire merde à Ruben, dis-lui...Carole m'a donné tout son amour mais ne m'a jamais ménagé, crois-moi, elle était nature.
Ne fais pas semblant, sois sincère avec lui, avec toi surtout.

Je n'ai aucun conseil à te donner, personne d'ailleurs!...
Ruben a besoin d'etre entouré, c'est sûr!...mais que ça se fasse en harmonie avec tout son p'tit monde sans faux-semblant, tu vois?

Pour terminer avec mon histoire, j'avais des amis qui venait me rendre visite, mais il venaient me voir comme on va voir un malade, d'autres pour se donner bonne conscience! Merci, j'avais pas besoin de ces gens-là!

Alors parcours ce forum, renseigne-toi aussi et n'hésite pas à parler, à partager toutes tes émotions si tu le sens...
Et, tu sais, chacun agit selon sa propre personnalité, personne n'est à ta place.

Nico :wink:

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #3 le: 13 septembre 2005 à 16:17:13 »
Sylvia t'a dit ce qu'il fallait : sois toi-même.
Et prends ta décision pour toi.
Bienvenue ici.
Dialogue sur le forum. C'est une mine de réponses, compte-tenu des expériences très riches dans le domaine.
Jean
Vice-Président

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #2 le: 13 septembre 2005 à 15:50:41 »
Que te dire, sinon que Rubben aura besoin de beaucoup de forces pour surmonter cette difficile étape, qu'il aura besoin de tous : parents, amis,  toi. Qu'il faut avancer au jour le jour, qu'il faut t'attendre à ce qu'il ait des hauts et des bas, qu'il t'envoie promener quand il sera en révolte et en colère et que par contre, il s'appuiera sur toi à d'autres moments.
Il te faudra être forte avec lui et pour lui parfois.
Votre relation était toute neuve, c'est aussi à toi de savoir jusqu'où tu veux t'investir. Il n'y a pas vraiment de conseils en la matière, sois toi même ...

Et tu peux toujours nous parler, on sera là

Constance

  • Invité
JE FAIS APPEL A VOTRE SOLIDARITE!
« Réponse #1 le: 13 septembre 2005 à 15:36:32 »
Bonjour à tous!

Je m’appelle Constance et je vis actuellement à Barcelone. Je me joins à ce forum dans le but de vous demander votre aide, conseils et informations.
J’ai connu il y de cela un mois et demi un jeune homme avec qui j’ai eu une aventure. Un garçon adorable, charmant et affectueux. Trois semaines plus tard, suite à un accident de la route, il perd la mobilité de ses jambes et en partie celle de ses bras, du fait de la lésion en C6.

Aujourd’hui, il est toujours hospitalisé, ayant presque tous les jours de la fièvre, et de très fortes nausées lorsqu’il doit garder la position assise. Il a relativement le moral et il a de la chance d’être bien entouré par sa famille et amis. Les médecins ne se sont toujours pas prononcés, mais il est certain de ne plus récupérer la mobilité de ses jambes et espère juste pouvoir un jour réécrire. Bien sur il a peur, peur de ce qui lui arrive au jour le jour, de ce corps qui ne connais plus et de certains aspects de son futur.

Je suis totalement sur choc, perturbée, que j’ai peur de ne pas agir correctement. Il m’est pratiquement impossible de parler avec mes amis, qui ne connaissent ni Ruben, ni le sujet, et qui instinctivement me disent de ne pas m’investir autant.

C’est pourquoi toute aide me serait utile que ce soit d’amis, de membres de famille ou de personnes qui ont souffert de lésion médullaire. Si vous voulez bien partager vos expériences avec moi, pour que je puisse y voir plus claire, être plus forte et ainsi pouvoir aider Ruben, dans la mesure du possible.

Merci à tous d’avances !

Constance



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 293
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk