Bonjour,
j'aimerais connaitre votre experience à ce sujet car mon chir me pousse a faire cette intervention, mais je souhaiterai savoir si dans le temps ... cette intervention resout les problemes d'escarres ?*
merci pr vos reponses
Si c'est d'un lambeau dont tu fait allusion c'est très efficace, d'ailleurs sur une escarre qui traine trop ou sur une fistule profonde c'est souvent la seule alternative. Et quant au placements de la plaies si celles-ci est sur les fesse et que sa fait 6 mois qu'il y a des hauts et des bas, c'est pratiquement inévitable. Ce qui provoque les escarre c'est les appuies, donc pour en guérir c'est
0 appuie et proteine++. La chirurgie consiste à prendre un morceau de muscle (et de peau) sur la hanche du patient (ou ailleurs) de greffer le muscle à l'emplacement de la cavité, refermer avec le morceau de peau on ce retrouve avec une cicatrice en forme de raquette inutilisable au tennis, mais terriblement efficace sur la guérison

Pour ce qui est de la tenue dans le temps tout dépend de toi, si tu est attentive au appuis tu ne rencontrera pas de problème mais en gros une fois cicatriser c'est idem à avant.
Marc