Auteur Sujet: Implantations de cellules souches + Facteurs de croissance (Dr Liebenberg)  (Lu 11992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mekkimec

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
bonjour,
moi c'est mekki ben harzallah, j’étais en fin juillet 2010 a Cologne. j'ai fait la thérapie avec cellules souches. j'étais en juillet 2010 au Xcell center à Cologne, et depuis je n'ai eu aucune récupération étant para incomplet D10 !!! J'ai fait l'injection à Cologne le 27/07/2010, je n'ai eu aucun changement, zéro, rien du tout. Si je n'y étais pas allé j'aurai eu peut-être toujours le doute en me disant "peut-être que sur moi ca marcherait",
mais si je n'y étais pas allé j'aurai aussi économisé 8000 euros.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
ca  semble trop beau!!!  est ce vrai? qu en penses tu Thierry?


Tant qu'on n'en saura pas plus sur le type de cellules souches utilisées (cellules souches embryonnaires autologues, ça nécessite d'être précisé. Sur l'article de presse, ils ont mis une photo de cellules souches IPS mais je n'en sais pas plus), et sur les effets secondaires éventuels ainsi que le niveau de récupération réel (je trouve que récupérer en un mois et demi la sensibilité sur tout le corps et trois groupes de muscles dans les bras c'est très rapide !), je ne m'avancerai pas à faire des commentaires définitifs. Je suis comme vous, j'attends des informations supplémentaires avant de me réjouir complètement.  :rolleyes:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le graal est à la porté du bistouri  :wink: on ne peu néanmoins pas mettre la charrue avant les boeuf  :sad: Quant sont propre corps est une prison, quoi de plus normal que d'être impatient ??!!! Cela étant j'aime mieux entendre "il y a des réelles améliorations" que "c'est un échec puisant" Les thérapies sur l'homme en sont à leur tout débuts et on parle déjà de succès  :cheesy: alors oui j'ai les yeux et le coeur qui s'emballe  :cheesy: mais ne nous voilons pas la face, on parle de technique pour demain et il ne faut pas confondre rapidité et précipitation. Je souhaite plus que tout au monde bénéficier d'une implantation de ce style mais pour cela il faut du temps, de l'argent, et des des patients qui encouragent des chercheurs à faire bien, et pas uniquement vite.

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
entierement d'accord avec toi JoséDaSilva
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
ca  semble trop beau!!!  est ce vrai? qu en penses tu Thierry?

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
C'est exactement ce que je me disait lorsque j'ai vu ce poste hier, je me suis dit : il va y avoir une demi douzaine de personne disant que c'est génial, que c'est top, que c'est ceci et que c'est cela mais au fait depuis que je suis inscrit sur ce forum, il y a que sa... des reportages plus quelque com's mais il n'y a rien de concret... des fois je me dit que les chercheur doivent faire  expret de traîner sûrement pour l'argent (les jours de bluzz) mais les jours heureux je me dit qu'une grande course est en route et celui qui trouve un remède deviendra certainement très très riche...
Et dans le monde ou nous vivons, l'appât du gain est plus fort que tout

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
un peu ras le bol du positif en ce momment, le concret rapidement serait mieux  :undecided:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Zetetar

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
C'est positif tout ça !

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Moi aussi je suis volontaire mais je crois qu'ils ne vont pas chaume les chirurgiens et ils vont pas beaucoup dormir
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne bernard

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5 D6
 C'est pour quand cette opération en France ? Je suis volontaire ! :shocked:

Hors ligne Elisabeth

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Bonjour à tous,

Cette nouvelle me paraît extrêmement intéressante ! J'aimerais toutefois en savoir un peu plus :

Ces cellules souches embryonnaires autologues sont-elles ce qu'on appelle des cellules IPS ? Si j'ai bien compris, elles sont élaborées à partir de cellules du patient  lui-même ?

A quel stade en est cet essai thérapeutique ? Nous n'en avions jamais entendu parler jusqu'alors !

Je profite de l'occasion pour vous demander si vous avez obtenu d'autres nouvelles de l'essai entrepris à Bahia qui semblait très prometteur....?

Merci d'avance pour toutes ces précisions ! La recherche avance !

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
s'est que du bonheur tout sa vivement qu'il soive a la pointe de cette chirurgie et qu'elle se repende dans le monde! :cheesy:
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
interessant  :smiley:
par contre il retire la cicatricre "à la main"  :shocked:  c'est assez risqué!

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Waouwwww c'est grandiose ça  :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Implantations de cellules souches + Facteurs de croissance (Dr Liebenberg)
« Réponse #1 le: 03 décembre 2012 à 14:01:16 »

Citer
Récupération étonnante d’un homme avec des cellules souches


30 novembre 2012


Le Cap - Une chirurgie innovante avec des cellules souches a été réalisée pour la première fois en Afrique du Sud dans un hôpital du Cap.


Le Groupe Melomed, qui gère le Melomed Bellville Private Hospital, a confirmé qu'une procédure révolutionnaire de transplantation de cellules souches embryonnaires a été réalisée sur Thomas Prins, par le célèbre neurochirurgien Dr. Adriaan Liebenberg.


Deux opérations ont eu lieu, le 10 et 24 Octobre.


Le Dr. Liebenberg a déclaré dans une interview : «Cela n'a jamais été fait auparavant dans le monde, pour autant que nous sommes au courant."


A propos de l’état de santé de Thomas Prins, il a déclaré: «Jusqu'ici, les résultats nous donnent un optimisme prudent. Si le patient continue de s'améliorer comme actuellement, alors nous pourrions tenir là un traitement nouveau et inattendu pour les personnes paralysées à travers le monde. "


Thomas Prins dit : «J'ai attendu cela depuis très longtemps. Je suis honoré d'être le premier. J'ai eu que des résultats positifs jusqu’ici, et je suis vraiment content de l’avoir fait.


"J'ai plongé dans un banc de sable à Haartenbos, sous une vague, et cela a frappé ma tête, le 11 Mars 2006.


"Quand ma tête a tapé, j'ai essayé de nager aussitôt mais en vain. Mes amis m'ont sauvé et je suis resté sur la plage pendant environ deux heures avant que l'ambulance n’arrive. Ils m'ont emmené à l'hôpital Mossel Bay et le lendemain à Groote Schuur.


«Quand je suis arrivée, les médecins de Groote Schuur m’ont dit que je ne serais jamais capable de marcher à nouveau.


«Je n'avais plus de mouvements ou ni de sensations dans mes membres. J'ai été tétraplégique depuis lors.


"Là, j’ai retrouvé la sensation sur tout mon corps. Je suis passé d'une lésion complète à une lésion incomplète, et je suis très optimiste. Chaque jour, il y a des nouveaux groupes musculaires qui se réveillent. On peut voir se contracter des muscles qui ne bougeaient pas avant.


«Je peux déjà bouger mon poignet droit, et mon poignet gauche est en train de venir. Mon muscle biceps se peut contracter volontairement."


«Cela me motive à m’exercer plus durement chaque jour ", a déclaré Thomas Prins.


Le Dr. Liebenberg a expliqué que leur objectif avait été de restaurer les fonctions de la moelle épinière.


"Il y a eu deux procédures. La première a été réalisée le 10 Octobre 2012.


"Il y a eu une opération standard d’immobilisation des vertèbres. À la fin de l'opération, une seconde étape a été effectuée, qui est la procédure en question. Dans ce procédé révolutionnaire, des cellules souches embryonnaires autologues ont été utilisés pour tenter de faire repousser les 35 mm de lésion dans la moelle épinière du patient paralysé.


"Dans une opération de six heures, le tissu cicatriciel qui séparait les deux extrémités de la moelle épinière a été retiré sous surveillance électrophysiologique par un neurophysiologiste pour limiter les dommages aux sections fonctionnelles de la moelle épinière. Après que la cicatrice ait été complètement enlevée, une matrice spéciale contenant des cellules souches embryonnaires autologues et des facteurs de croissance ont été implantées dans le site lésionnel.


"La procédure a été réalisée sans aucune complication."


Quinze jours plus tard, une deuxième opération beaucoup plus courte a été effectuée le 24 Octobre.


"Dans cette opération, les cellules souches ont été complétées par d'autres cellules souches embryonnaires et une fuite résiduelle du liquide céphalo-rachidien de la moelle épinière a été corrigé», a dit le docteur.


À propos du processus de guérison du patient, il a dit : «Il n’y a pas eu de complications post-opératoires et le patient n’a eu aucune diminution de fonctions.


«Depuis lors, il y a eu des améliorations dans la fonction des deux bras. La fonction musculaire existante s'est améliorée en puissance et il y a eu un gain de mouvement de trois nouveaux groupes de muscles sur le bras droit et de deux groupes de muscles à gauche.


"Le patient a eu un retour de la sensation partielle dans tout le corps. Cela représente une réponse stupéfiante aussi tôt. Les résultats cliniques intermédiaires et finaux seront présentés par un clinicien indépendant."


L'hôpital a déclaré que la procédure avait été autorisée avant, le Groupe Melomed avait demandé au Dr. Liebenberg de fournir toute la documentation nécessaire et la plus récente "en ce qui concerne l'autorisation législative et réglementaire requise, y compris le consentement de M. Thomas Prins».


"En toute bonne foi, nous avons accepté la documentation fournie par le Dr Liebenberg, nous avons réfléchi sur les considérations éthiques de celle-ci, et sur cette base nous avons permis au Dr. Liebenberg d’effectuer cette nouvelle opération de transplantation de cellules souches dans notre hôpital privé Melomed Bellville."


Le groupe de l'hôpital a déclaré qu'elle avait également reçu diverses autorisations de différentes autorités.


Le groupe hospitalier a dit que Thomas Prins "montre maintenant des progrès significatifs et des signes de retour de sensations et une activation musculaire, et n’a eu jusqu'à présent aucune complication».


"L'opération a nettement amélioré la qualité de vie de M. Thomas Prins et lui a fourni l'espoir et la dignité pour améliorer non seulement sa propre qualité de vie, mais aussi ouvre la voie à tous ceux qui souffrent d'une lésion médullaire », a dit le groupe hospitalier.


Theuns Botha, le Provincial Health MEC, a déclaré qu’il avait écrit au médecin avant la procédure en disant : «Bien que la permission de mon bureau n'est pas nécessaire dans ce cas précis, s'il vous plaît soyez conscient que toutes les activités liées à cette procédure doit rester dans les limites de la Loi nationale sur la santé ».


De l'opération, il a dit : «Il est possible que les procédures de cette nature pourraient être très utiles et ont le potentiel de mener à une avancée précieuse. C’est avec des thèmes comme celui-ci et d'autres que je souhaite positionner le Western Cape en tant que laboratoire d'idées nouvelles. "




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Stem cell man’s amazing recovery


November 30 2012


By Murray Williams


Cape Town - Groundbreaking stem cell surgery has been performed for the first time in South Africa at a Cape Town hospital, it has been confirmed.


The Melomed Group, which manages the Melomed Bellville Private Hospital, confirmed to the Cape Argus that a groundbreaking embryonic stem cell transplantation procedure was performed on Mr Thomas Prins, treated at the Melomed Bellville Hospital by world-renowned neurosurgeon Dr Adriaan Liebenberg.


Two operations took place, on October 10 and 24.


Liebenberg said in an interview: “This has never been done before anywhere in the world as far as we are aware of.”


On Prins’s condition, he reported: “So far the results are giving us reason for cautious optimism. If the patient continues to improve then we expect that we have new and unexpected hope for paralysed people all over the world.”


Prins told the Cape Argus: “I’ve waited for this for a very long time. I’m honoured to be the first one. I’ve had only positive results so far, so I’m really glad I did it.


“I dived into a sand bank in Haartenbos, under a wave and hit my head, on March 11, 2006.


“When I hit my head I tried to swim straight afterwards. My friends turned me around and I was on the beach for around two hours before the ambulance came. They took me to Mossel Bay hospital and the next day took me to Groote Schuur.


“When I arrive at Groote Schuur doctors basically said I’d never be able to walk again.


“I had no movement or feeling in any of my limbs. I have been a quadriplegic since then.


“I have regained sensation all over my body. I have gone from a complete injury to an incomplete injury, and am very optimistic. Every day there are new muscle groups which wake up. We can see flexes in muscles which wouldn’t move before.


“I can move my right wrist already, and my left wrist is slowly coming along. My bicep muscle can contract voluntarily.”


“It inspires me, motivates me to exercise harder every day,” Prins told the Cape Argus.


Liebenberg explained that the aim had been to restore function of the spinal cord.


“There were two procedures. The first was performed on October 10, 2012.


“There was a standard spinal fusion operation performed. At the end of the fusion operation, a second stage was performed, which is the procedure under question. In this revolutionary procedure, autologous embryonic stem cells were used in an attempt to grow back a 35mm defect in the spinal cord of the paralysed patient.


“In a six-hour procedure, the scar tissue that separated the two ends of the spinal cord was removed whilst electrophysiological monitoring by a neurophysiologist was used to limit damage to the functioning sections of the spinal cord. After the scar was completely removed, a special matrix containing autologous embryonic stem cells and growth factors were sealed in the defect.


“The procedure was carried out without any complications.”


A fortnight later, a second, much shorter procedure was performed on October 24.


“In this procedure, the stem cell mass was augmented with more embryonic stem cells and a residual fluid leak from the spinal cord was corrected,” the doctor said.


Of the patient’s subsequent healing process, he said: “There were no complications in the recovery and the patient initially had no decrease in function.


“Since then there has been improvement in the function of both arms. The existing muscle function has improved in power and there has been new muscle movement in three muscle groups on the right and in two muscle groups on the left.


“The patient has return of partial sensation throughout the body. This represents a staggering early response. The interim and final clinical results will be reported on by an independent clinician.”


The hospital said before the procedure had been authorised, the Melomed Group had requested that Liebenberg provide all the necessary and most recent documentation “with regards to the required statutory and regulatory authorisation, including Mr Thomas Prins’ consent”.


“In good faith we accepted the said documentation provided to us by Dr Liebenberg, deliberated the ethical considerations therein and on that basis proceeded to allow Dr Liebenberg to perform this ground breaking stem cell transplant operation at our Melomed Bellville Private Hospital.”


The hospital group said it had also received various permissions from a wide range of authorities – all of which had said there was no reason why the doctor could not proceed.


The hospital group said Prins was “now showing significant progress and signs of possible return of sensation and some muscle activation and has thus far had a complication-free recovery”.


“The operation has definitely improved the quality of life for Mr Thomas Prins and provided some hope and dignity to improve not only his own standard of living but also pave the way for those who also suffer from spinal injury,” the hospital group said.


Provincial Health MEC Theuns Botha told the Cape Argus he had written to the doctor before the procedure saying: “Although permission from my office is not needed in this specific situation, please remain cognizant that all activities relating to this procedure should remain within the confines of the National Health Act.”


Of the operation, he said: “It is possible that procedures of this nature could be of considerable value and have the potential to lead to a valuable breakthrough. With issues such as this and others I wish to position the Western Cape as a laboratory of new ideas.”




Source : http://www.iol.co.za/news/south-africa/western-cape/stem-cell-man-s-amazing-recovery-1.1433488#.ULh_eaX6_GZ







Dr. Adriaan Liebenberg

E-mail: info@adriaanliebenberg.co.za

http://www.adriaanliebenberg.co.za/dr-adriaan-liebenberg.html



Melomed Bellville Private Hospital

Site web : http://www.melomed.co.za



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk