Auteur Sujet: DOULEURS CERVICALES  (Lu 4078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Abygaelle

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : DOULEURS CERVICALES
« Réponse #3 le: 22 novembre 2012 à 21:27:49 »
Bonsoir, Rose-Line. Merci pour l' info. C' est une piste.Ma mére a appellé le neurologue ce matin pour savoir s' il fallait refaire une IRM.J' attend une réponse;car il n' est pas là pendant 15 jours.Sinon le liorésal attenue les douleurs mais parfois ça revient par crise.Peut etre augmenter les doses( actuellement 1 moitié matin ;midi;soir).Sinon,je reprends des couleurs doucement, et j' ai envie de faire du shopping; c' est peut être bon signe. :wink: A bientot.

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : DOULEURS CERVICALES
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 07:56:00 »
Bonjour Abygaelle.
Je suis Rose-line, l'épouse de Jeff qui est tétra C6-C7.
La douleur que tu décris est-elle, d'après toi, dûe à ta paraplégie C7D1 ???? 
Comme chaque cas étant différent, handicap ou non, je vais me permettre de te raconter d'où ça venait pour moi. Après, à toi de voir ..


N'étant pas du tout en situation d'handicap, j'ai eu exactement les mêmes douleurs pendant très longtemps en me demandant vraiment d'ou cela venait : douleur aux cervicales, aux trapèzes, jusqu'à devant : muscles des 2 côtés du cou et les muscles du sternum qui eux me faisaient très très mal ! j'avais à l'époque des séances de kiné et il ne voyait pas du tout d'où ça venait.
Bon, en fait, je grince énormément des dents la nuit et cela vient de ça ! tous les muscles se crispent très fort, je "scie du bois" la nuit (ma soeur est comme ça aussi ! )  et occasionnent donc des douleurs. J'en ai parlé à mon dentiste qui m'a fait une "gouttière" pour la machoire du bas et depuis : aucune douleur !
quand j'oublie de la mettre 2 ou 3 nuits d'affilé, je vois tout de suite les douleurs revenir !


voila pour mon cas. Chaque cas est différent, c'est sur ! à toi de voir...  Peut être que quelqu'un sur ce forum pourra t'aider plus que moi et je l'espère  !


bon courage

Hors ligne Abygaelle

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
DOULEURS CERVICALES
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012 à 19:29:51 »
coucou, je suis nouvelle sur ce site :smiley:.Voila, j'explique mon cas.
A 6 ans, ma famille et moi avons eu un accident de voiture en 2001.Je suis donc para c7d1.Syringomielie descendante. Arthrodése en 2007.Il y a environ 2 ans j' avais des douleurs dans les épaules bras et mains parfois du mal à bouger les mains donc controle IRM ,PES,et PEM ok.Mais il y a 1 an en rentrant du lycée avec le taxi , accident sans gravité corporelle.Sauf que 2 semaines aprés fortes douleurs cervicales.Radios; IRM; consult neuro qui donne liorésal 1 motié comp matin, midi, soir pas pris tout de suite etc......ok. Reprise du lycée avec parfois arrêt pour forte fatigue.Grandes vacances j'étais en forme.En septembre reprise des cours et là en octobre maux de tête, malaises, fatigue, et paleur.Quelques jours aprés douleurs cervicales épaules bras dessus de la poitrine ( donc paracétamol ou ibuprofene pas d' effet donc cortisonne (aucuns effets) ,antibio pour infection urinaire suspectée et averée)1 mois apres toujours mal partout et fatiguée  ( massages; liorésal; aménagement des cours ; essai du tens en cours; reprise verticalisation) on me dit aussi que je dois bouger + c'est vrai je ne suis pas sportive, pas de club prés de chez moi avec des jeunes de mon age.J' en ai marre ça fait trop mal. Merci de m' aider. :sad:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk