Auteur Sujet: fauteuil actif solide et léger  (Lu 30117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #8 le: 09 novembre 2012 à 00:22:28 »
@ Big : je vient d'allé sur le site de kuschall et il y a un nouveau venue dans les rigide le kuschall advance, et il est pas suspendu celui la...

@ Eric : j'ai mis une photo d'une fiche de commande d'un k-series, apparement on gagne 225g pour 890€ (bon c'est pas le top comme coefficiant... lol)
Il est tout titane sauf la barre de carrosage, les barre des poignet qui rentre dans les montant de dossier en titane et les barre qui tiennent la toile d'assise.
Pour le poid je sais pas celui du k4 (attention de prendre les tailles égales)
Je ne sais pas si sa vaut l'a lu mais en tout cas j'ai plusieurs jeu de roue(ultra Light, roue TT et k-series) je l'ai prend toute avec main courant en titane parce que si on frote un trotoir elle s'abime moins que l'alu... l'alu se creuse beaucoup plus vite, les mienne sont pratiquement comme neuve

Le k est donné pour une utilisation max de 120kgs, a l'époque ou je l'ai eu je faisait 125 et la je doit faire a peut près 120 et il bronche pas...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #7 le: 08 novembre 2012 à 23:25:29 »
bonjour josé

ton fauteuil (je te cite) :
J'ai un kuschall K-series nouveau du K4... chassis fix par contre le dossier est pliant.
c est un complet titane ?
il est plus léger que l' ancien k4?

perso je viens d 'acquérir le kuschall K-series en alu , je suis un peu déçus je le trouve un peu plus lourd que mon ancien k4 alu (que je possede encore) ,j aurais du peux être le prendre en titane ? niveaux solidité ça vaux l alu ? grosse différence de poid ?
merci pour tes réponses

big ,
je confirme ,le kuschall  k est un fauteuil qui vieillit bien (mon ancien k4 a bientôt 10 ans ,no probléme)
mais bon ,j ais plus la carrure d' un footballeur (80 kilos) lol !


Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #6 le: 08 novembre 2012 à 23:05:38 »
Par "assise suspendue", je veux dire que la toile d'assise n'est pas directement sur le châssis, elle est sur un cadre qui est lié par 4 pattes au châssis comme sur la photo ci-dessous où j'ai mis des flèches rouges:




Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #5 le: 08 novembre 2012 à 19:05:07 »
Re, j'ai le k-séries, ils ont peut être fait des modifs par rapport au K4 je ne sais pas...
Qu'appelle tu assise suspendu?
J'ai une fracture de L1 mais je n'ai plus d'abdo car j'ai une aggravation jusqu'à T8.
Je ne sais pas la hauteur de mon dossier mais j'ai un dossier JAY donc environ 30/35 cms.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #4 le: 08 novembre 2012 à 17:51:13 »
Pour les curieux, voici d'abord la photo du tube de dossier cassé et celle du chassis

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #3 le: 08 novembre 2012 à 17:46:49 »
Merci José, on a des gabarits comparables et donc je suis assez surpris que ton K4 résiste,.
Je connais le K4 d'il y a 2 ans et j'ai assez peu confiance dans son assise "suspendue".

Je pense que la différence entre toi et moi c'est le niveau de lésion, j'ai un dossier haut de 42 cm, donc ça fait un grand bras de levier qui soumet l'articulation du  dossier à rude épreuve et c'est encore pire quand je rajoute le hand bike.




Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : fauteuil actif solide
« Réponse #2 le: 08 novembre 2012 à 16:35:22 »
Salut, moi je fait un peut plus de 1,90 pour un peut plus de 120 kgs... un beau bébé quoi!!! :lol:

J'ai un kuschall K-series nouveau du K4... chassis fix par contre le dossier est pliant.

Je ne fait pas comme toi l'egypte et le Maroc mais je fait la corse 365 jours par an. Et vu qu'il y a pas grand chose d'amménager je suis souvent contrait de monter et descendre des trotoirs, marches etc...

Je l'ai depuis 1 an, c'est mon premier et je suis super contant je reprendrai le même. J'ai prix un "pack" titane environ 800-1000€ mais il est top et un peut moins lourd et il est vraiment tout titane(châssis, repose pieds, montant de dossier, main courante).

Après les autre que tu veut je l'ai connais pas mais j'ai aussi un ultra Light de kuschall (pliable avec croisillon)aussi mais celui la je l'ai utilisé à peut près 6h et il va rester ranger un long moment je te le dit... pour moi il est archi-nul...

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
fauteuil actif solide et léger
« Réponse #1 le: 08 novembre 2012 à 15:10:41 »
Salut,


Je suis sur le point de renouveler mon fauteuil mais je cherche quelque chose de contradictoire: solide et léger.

Pour planter le décor, je fais plus d'1m92 et 110 kg, para haut et qui aime bien rouler et voyager dans des endroits pas toujours faciles (Maroc, Egypte).

Pendant des années, j'ai eu des fauteuils pliants que je cassais en général au bout de 2 ans au niveau du croisillon.
Il  a 2 ans, je suis passé au cadre rigide avec dossier rabattable: un joker de Progéo.
Au bout de quelques mois, j'ai cassé un tube de dossier en alu, remplacé, puis l'autre.
Ils les ont remplacé par des tubes en titane qui n'ont pas tenu plus longtemps, donc au final j'ai eu droit à du titane doublé d'acier à l' intérieur et là ça a tenu.
Mais ce sont les vis de l’articulation du dossier qui ont cédé, je les ai changées mais pour finir c'est le châssis qui a cassé au niveau d'une de ces vis.

Il est réparé avec renforts en acier mais je ne sais pas combien de temps ça tiendra et de toute façon je ne reprendrai pas ce modèle.

J'ai envisagé de reprendre un pliant: le TiLite TX  que j'ai essayé et qui est plutôt rigide et a des demi châssis d’un seul tenant donc à priori solide au niveau dossier mais bon je crains que la rigidité ne dure pas et que le croisillon souffre.

Je suis donc parti sur l'idée d'un cadre rigide en châssis box avec dossier fixe, j'ai fait des essais j'arrive à rentrer mon Joker  dans ma voiture sans rabattre le dossier.
J'hésite entre TiLite et RGK, à priori je partirais plutôt sur un TiLite TR3 (j'attend un devis) parce que les RGK ont l'air beaucoup plus chers.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner?

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 274
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk