Auteur Sujet: Vacances à l'étranger  (Lu 14837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #27 le: 28 juin 2014 à 16:31:28 »
Nous avions un gîte (brittany ferry) près de Waterville au bout de la péninsule de Kerry pendant 8 jours (l'anneau de kerry, killarney, kenmare..) et le Samedi 14, nous avons déménagé pour 8 jours près de Westport, comté de Mayo ! nous étions à 30 min du connemara, alors oui, nous avons visité le connemara. J'ai moins aimé le sud du connemara car beaucoup de cailloux, de rochers et pas de végétation (de Ballyconnely à Galway par la côte). Par contre, quand on remonte un peu, c'est magnifique : le lac de doo lake, le fjord de leenau, etc... les moutons sur les routes, les lacs, les montagnes....
mais le ++++, et là, nous avons été gâté : il a fait super beau !!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #26 le: 24 juin 2014 à 23:39:54 »
Et oui, là-bas la brume est souvent présente (en Ecosse c'est encore pire) et donc cela empêche parfois certaines visites ! Quand au crachin, en Bretagne, on me disait ce sont des embruns, en Irlande on dit, c'est rien ça ne dure jamais longtemps ici  :wink: Ca ne dure pas longtemps, mais ça mouille quand même, mais c'est vrai que s'il fait beau, tout est tellement beau là-bas qu'on oublie bien vite le crachin du coin !
Ring of Kerry : magnifique avec une mer d'un bleu ! Et le Connemara vous avez fait ?

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #25 le: 24 juin 2014 à 22:12:37 »
c'est claire, Anneso
je ne pouvais pas faire ça tant qu'ils étaient très jeunes !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #24 le: 24 juin 2014 à 11:31:31 »
coucou,
pas mal cette astuce il faut juste que j'attends que mes 2 filles grandissent un peu pour nous aider alors ....
Anne-So

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #23 le: 24 juin 2014 à 07:18:03 »
Pour les visites en fauteuil, nous étions 5 personnes à pousser le fauteuil quand il y avait de la pente. Mais, quand la pente était raide, j'ai eu une idée que je vais certainement améliorée, je vais voir;
j'avais acheté 2 sangles et à 3 personnes, nous avons réussi à pousser-tirer le fauteuil quand il le fallait. Jeff a donc pu aller à la Chaussée des Géants, aux Cliffs of Kerry (superbes falaises ! ) : 1 personne poussait le fauteuil et chaque sangle était passée à l'avant du fauteuil, au niveau de "l'articulation"qui permait d'enlever les palettes, au niveau des genoux (vous voyez ?? je ne m'exprime peut être pas bien ! ) et donc, 1 personne de chaque côté tirait le fauteuil. Ce qui fait qu'à 3, la charge était partagée et l'effort moins difficile.
On a bien rit car la côte était quand même raide, et les gens nous regardaient avec le sourire et certains nous ont levé le pouce pour nous dire bravo !!


voila pour mon idée (j'en ai d'autres certainement en réserve mais il faut que je creuse !!!  :lol:   )

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #22 le: 24 juin 2014 à 07:10:55 »
Bonjour Sylvia.
Les 3 premiers jours, c'était un peu froid, du vent sur le ring of Kerry en bord de côte et nous avons eu un ou 2 crachins (bretons - irlandais  :wink: !!! ) + une grosse averse qui a duré 3 minutes, mais nous étions en voiture. Après, comme ici en France, il a fait super super beau ! 22 à 24° environ les après midis. Quelques irlandais se baignaient, mais nous, nous avons juste fait trempette jusqu'au genoux !
Par contre, la chaussée des géants s'est fait sous la brume, c'est dommage ! Nous avons juste réussi à le faire lors d'une percée du soleil. Par contre, le pont de corde "Carick-a-rede" (à quelques km de la chaussée) était totalement dans la brume, on ne l'a pas fait.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #21 le: 23 juin 2014 à 23:14:12 »
Heureuse de lire que tout c'est bien passé. Vous avez eu du beau temps ?

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #20 le: 23 juin 2014 à 21:32:36 »
hello à tous !
ça y est ! on l'a fait !!!
Nous sommes rentrés hier dimanche d'un périple de 2 semaines en Irlande : 1 semaine dans le kerry à Caherdaniel et 1 semaine dans le Mayo, à 20 min du connemara à côté de Westport, juste au pied de la montagne "sacrée" de St Patrick. 2 semaines avec Julien et Alexia, nos enfants, et leur petit ami (et amie). SUPERBE, MAGNIFIQUE ! Que du bonheur et de beaux souvenirs pour l'avenir.
Avons fait une échappée de 2 jours en Irlande du Nord pour voir la Chaussée des Géants.
En 2 semaines, nous avons dû faire environ 3500 km mais ça valait le coup.
Nous sommes passés par "Brittany ferry" pour le bateau mais aussi la location. Les gîtes n'étaient pas forcément adaptés à 100 % au handicap moteur mais ça l'a fait quand même ! Concernant le bateau, ça allait. La couchette était à hauteur et la SdB accessible.
La conduite à gauche n'était pas difficile à acquérir. Il fallait surtout faire attention le 2ème jour, par exemple, en partant du gîte, de ne pas oublier de prendre la gauche de la route. on s'est relayer pour conduire (sauf Jeff qui ne conduit pas ma Volvo ! ) et tout le monde s'est bien adapté.


Merci à Sylvia pour les conseils prodigués.

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #19 le: 12 novembre 2013 à 19:31:36 »
Merci à vous tous. c'est certain que c'est un peu flippant de partir avec un fauteuil !
Mais nous sommes déjà partis en Turquie avec le comité d'entreprise de mon ancienne boite et nos enfants étaient très jeunes. La descente de l'avion à l'arrivée et la montée pour le départ sont notamment gravés dans nos mémoires, surtout celle de Jean-François tellement il a eu peur ! Ils ne connaissent pas trop le handicap dans ces pays là ..... Donc, l'Irlande nous fait beaucoup moins peur !!




Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #18 le: 10 novembre 2013 à 18:19:22 »
Moi, j'y suis allée à trois reprise, la baie de Dingle, le Connemara je connais et j'adore ! C'est magnifique. On a eu de la chance la dernière fois (c'était en mai et on a eu du beau soleil)
Voici un hôtel que j'avais apprécié http://www.booking.com/hotel/ie/carnabayhotel.fr.html?aid=311089;label=hotel-224063-ie-3g4CwRBXxYO5reOY1%2AJcUQS27271480944%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=d54244491e1b0d0480a9e39e4e524f36;dcid=1;srfid=f9928ff71d407dd3de1256e5f9ab3aa72e2aad7dX1
Il y a beaucoup d'ambiance dans les hôtels en Irlande car souvent ils accueillent des musiciens et les soirées sont super !
Il vaut mieux en tous cas vous faire préciser les adaptations et voir si cela vous convient. Il y a un guide qui donne pas mal d'infos sur les aménagements (c'est un guide fait pour les personnes handicapées), j'essaye de vous donner ces références au plus vite
 

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #17 le: 09 novembre 2013 à 18:24:46 »
j'y suis allee en 2003 en famille ( à 4 dont 2 enfants 11et 14 ans)on y est allé en avion et on a loué une voiture que mon conjoint conduisait  .on avait reserve 4 ou 5 b and b avec logo handicape sur un livre .des gens toujours charmants pour l'accueil :smiley: mais pas au top pour l'amenagement  :rolleyes: je te conseille d'appeler avant pour savoir vraiment en quoi consiste l'amenagement.maintenant pas de panique ça a du changer depuis !!! :lol:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #16 le: 09 novembre 2013 à 15:48:27 »
je vous admire tous , moi j ai une peur bleu de prendre l avion et de me retrouver dans des situations galére comme souvent ça arrive aux "chaisard" et pourtant je bouge sans arrêt mais en voiture !


bravo a vous les amis  :wink:

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #15 le: 09 novembre 2013 à 07:47:31 »
Je crois, à travers les guides que j'ai, que la meilleure période est Mai - Juin ou bien Septembre (moins de monde, moins cher ! et paysages plus verts ou plus flamboyants pour septembre) mais je pense qu'on ira en été (Juillet ou bien Aout) car mes enfants (26 et 23 ans) viendront avec nous et leurs congés sont en été, et nous les gîtes sont toujours pris tout l'été par une assoc. d'adultes handicapés, donc en été, je n'ai aucun souci de réservations des gîtes, et donc des arrivées et des départs.
Et quelque soit la saison, on prendra nos cirés !!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #14 le: 08 novembre 2013 à 17:43:55 »
Oui en avion. Je n avais pas réserve d hôtel a l avance, on a fait ça une fois sur place avec le guide du routard. De mémoire paradoxalement c est a Dublin et a Belfast qu on a eu le plus de mala trouver qqch d accessible ....
On a traversé le Connemara c'Était très chouette en plus on a eu du beau temps !!!!!
Vous prévoyez d y allera quelle période ?
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #13 le: 08 novembre 2013 à 17:16:15 »
Anneso, t'y étais donc allée en avion ? et tu avais trouvé facilement des hébergements accessibles et adaptés ?
J'aimerais faire la côte Ouest et trouver 2 voire 3 hébergements (B&B ?? ) du côté du Donegal, puis Connemara puis Dingle. Sur 10 jours, je pense que c'est possible.


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013 à 14:00:34 »
Coucou,
Bah moi j y suis allée en 2007 ou 2008 !
On avait fait un petit périple de Glasgow a Belfast, on avait loué une voiture là-bas que seul mon ami valide conduisait . N hésite passion tu as des questions ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #11 le: 08 novembre 2013 à 10:47:25 »
Mon rêve va devenir réalité !! YEEEEEESSSSS ... On part en Irlande en famille en été 2014 !


j'aurais voulu savoir si coco21000 y est allé en 2012 ??? et si oui, comment ça s'est passé !


j'ai eu quelques tuyaux par Sylvia mais si vous avez des plans ou des conseils, je suis preneuse !!!! Avec Jean-François, on hésite entre l'avion et le bateau (12 h environ de Roscoff à Cork, ça fait peut être long mais on pourra y passer notre Volvo 850  !! )
En fait, pour tout ce qui concerne le fauteuil, on ne sait pas trop, c'est un peu l'aventure pour nous !


Merci à vous

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #10 le: 17 novembre 2012 à 15:36:19 »
Je suis tétra,
On a besoin de personne pour vivre, je veux dire par là qu'on est 100% autonomes


On irait certainement en avion
Après, on ne peut pas louer de voiture, on est/sera en A...

avec 1 an de permis, rouler à gauche, ça va vous faire bizarre :)
pour pouvoir avoir des infos, demande à Adrien ou tes copains du rugby. il y ont beaucoup de contacts en Irlande
(c'est souvent les meilleurs plans de passer par des gens "du pays")
a+
Cyrille

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #9 le: 02 novembre 2012 à 22:42:23 »
La dernière traversée que j'ai faite, c'était avec Irish Ferries.
Apparemment, les itinéraires sont changés actuellement et maintenant on part de Cherbourg vers Rosslare, trois fois par semaine.
Faudra dire à ton mari que "beer" ne suffira pas, car il lui faudra dire quelle bière il veut : guiness = dark, red beer = rousse (ale dans certains coins) et lager (bière blonde en général) à consommer en pint ou glass (= 1/2 pint), ne pas s'impatienter sur le temps qu'il faut pour servir une guiness (qui est tout un art et qui requiert un "certain temps"). Avec ces quelques précisions, il pourra se faire servir dans un bar ... dans chaque pub, il y a également des "darts" (jeu de fléchettes, très prisés en général et un excellent moyen de faire connaissance avec les hommes qui fréquentent le pub ...et oui, beaucoup plus d'hommes que de femmes ... surtout dans les villages !).

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #8 le: 02 novembre 2012 à 22:03:00 »
Après en avoir parlé autour de moi et regardé sur le web, toute la côte Ouest me tente vraiment. Comme tu dis, Sylvia : Connemara, Kerry, Cork... Je pense que pour nous, Breton, l'idéal est d'embarquer à Roscoff ou St Malo, je ne sais plus.
Heureuse de voir que pour le bateau, il n'y a pas trop de souci pour les fauteuils.
 Pour la langue, aucun problème non plus, je parle quelque peu et pour nos gîtes, les anglais qui viennent me disent que je parle "bien" (!!) Jeff, lui, ne parle pas du tout ! (good morning pour dire au revoir) ! mais comme il dit, il sait dire "drink" et aussi "beer" alors avec ça, il pourra aller dans un pub !!  (LOL !! )
merci pour ces bons conseils, en tout cas.
Rose-line

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #7 le: 02 novembre 2012 à 21:14:24 »
Petite précision : que ce soit en Ecosse ou en Irlande, j'ai organisé moi-même mon voyage, réserver le bateau, les hôtels (puisqu'on faisait un circuit que nous avions concocté nous-mêmes mon mari et moi, sauf la dernière fois, où nous avions décidé de ne résider qu'au Connemara). C'est vraiment tout à fait possible pour peu que tu parles Anglais et ça te permet de demander des précisions sur l'accessibilité des hôtels. J'ai d'ailleurs un bouquin qui parle de l'accessibilité des hôtels en donnant les aires de rotation par exemple des toilettes, l'accès aux chambres, aux resto etc ... je peux vous en donner le titre si vous voulez (faut juste que je le reprenne en mains, faut que je cherche où il est :) ) ...).
Et enfin, je n'ai jamais été déçue au niveau de l'accessibilité tant en Ecosse qu'en Irlande, tout a toujours correspondu à ce qui m'avait été décrit !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #6 le: 02 novembre 2012 à 21:07:45 »
Moi, j'y suis allée à chaque fois en ferry avec ma voiture. Départ du Havre. Par contre, ce qu'ils appellent "cabine accessible" pour moi c'est avéré difficile (mais bon, depuis j'espère qu'ils se sont améliorés), sinon tu peux compter sur une cabine aménagée (lit assez bas), toilette surhaussée (mais très rehaussée et surtout très branlante ... il m'a fallu signaler le fait et qu'ils trouvent quelqu'un capable de me resserrer les vis de la toilette pour que je puisse m'y aventurer, mais c'était vraiment haut !).
Sinon, dès que tu passes le check point et que tu précises être handicapé, tu es pris en charge au niveau de l'emplacement de ta voiture pour que ce soit facile pour toi accéder aux coursives. Ensuite sur le bateau, y a pas vraiment de problème puisqu'il y a un ascenseur qui te mène au bon étage.
Effectivement, les paysages bretons et irlandais se ressemblent beaucoup, les us et coutumes sont quelque peu différents, mais en tous cas vous avez un point commun : le sens de la fête. Il faudra aussi parler anglais ... et tu passeras là-bas de belles vacances. Pour ma part, je retiens le Kerry et le Connemara ... pour le Connemara, faut aimer les grands espaces vierges où la nature est reine, le silence, le vent, les moutons et puis tu te retrouveras dans des petits hôtels où les gens te parleront sans même te connaître et où on t'invitera à participer à la fête du village (en l'occurence un concert où j'ai été reçue comme une "reine" ... tout le village était rassemblé pour l'évènement et c'était génial !). Dans les pubs, si tu joues d'un instrument, tu trouveras forcément quelqu'un d'autre qui aura envie de jouer avec toi (ça c'est assez magique et c'est pareil en Ecosse) et tu seras probablement étonné (comme je l'ai été la première fois) de voir le samedi soir et le dimanche soir les halls d'hôtels se remplir de gens des environs venus écouter un concert, voir un artiste local, voir des danseurs, ou simplement venus faire de la musique entre eux. Chez nous, les hôtels c'est pour les touristes, là-bas, c'est l'endroit de réunion pour tout le monde. Je ne connais que les petites villes, les villages où j'ai été proche des habitants mais j'ai super apprécié. Je suis allée deux fois en Ecosse et trois fois en Irlande et entre les deux mon coeur balancera toujours, ces deux pays ont leur charme, leurs atouts mais je crois que j'ai un petit penchant pour l'Irlande et particulièrement pour le Connemara.

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #5 le: 02 novembre 2012 à 07:38:39 »
Génial, Sylvia !
Merci car pour moi, il s'agit d'un rêve : aller en Irlande ! Pour nous bretons, l'Irlande est un cousin très proche avec ses celtes, ses danses, ses pubs, ses paysages très rapprochants, etc...
 et tes liens vont m'être utiles, c'est certain !
et je voulais justement poser la question sur ce forum.
Peut être y aller en bateau, avec notre voiture ! je ne sais pas, je reflechis mais il faut que Jean-François soit prêt aussi à y aller.



Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #4 le: 01 novembre 2012 à 23:08:16 »
Tu veux dire que tu employeras les transports en commun ?
Quelle région aimerais-tu faire ? Et quel type de voyage : découverte de ville ou plutôt nature ?
Moi, je suis plutôt nature et donc j'ai axé mes différents voyages en Ecosse et Irlande en fonction de ça et beaucoup moins en fonction de la visite d'une ville
Cependant il existe des associations pour personnes handicapées très performantes au niveau des renseignements pour trouver un hôtel etc ...
Voici déjà une adresse qui pourrait t'aider : http://www.hotelsby.fr/irlande/informations-touristiques/voyageurs-handicapes/ et voici deux autres sites sur lesquels tu trouveras peut-être des infos qui te conviendront : http://www.jaccede.com/accessible-places/?gclid=CLmKl5zerrMCFebLtAod9AoArg et http://www.visitbritain.com/fr/Transport/Getting-to-Britain/Getting-to-Britain-with-access-or-disabled-needs.htm et ceci http://www.visitscotland.com/accommodation/accessible et ceci pour l'Irlande http://www.accessibleireland.com/ ou encore http://www.myguideireland.com/ireland-by-wheelchair
Il faut savoir (si c'est encore toujours ainsi, car cela fait quelques années maintenant que je n'y suis plus allée) que les toilettes accessibles publiques nécessitent une clé (ce qui te garantit la propreté des lieux). Cette clé peut être très facilement "prêtée" par les associations d'handicapés du pays. A chaque voyage, j'ai obtenu par courrier la clé et tu t'engages à la rendre si tu n'en as plus besoin. Ces clés peuvent être aussi obtenues sur place via les offices de tourisme normalement contre remise d'une caution.
Tant l'Irlande que l'Ecosse sont de magnifiques pays avec chacun leur spécificité au niveau des paysages. Par contre, ce sont des pays où il pleut très souvent (même en été) et je n'aurais jamais imaginé m'y rendre en février. Cependant, le climat y est doux et donc ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée .... (l'Irlande est moins froide que l'Ecosse car celle-ci a un relief plus haut avec des montagnes qui culminent, si j'ai bon souvenir, quand même pour le Ben Nevis à +/- 1350 mètres). Chaque fois que je me suis rendue en Ecosse, ou en Irlande c'était soit au printemps, soit en été et en Ecosse, j'ai à chaque fois eu du temps très mitigé (meilleur en Irlande quand même). En Irlande, j'ai eu une fois du très beau temps, une fois du temps très mitigé.
De toutes façons, il te faut savoir que dans ces deux pays, on dit que toutes les saisons défilent sur la journée et que donc il faut se vêtir en conséquence. Et en effet, tu peux te faire saucer par une averse pas possible et quelques minutes plus tard, voir le soleil pointer le bout du nez ... c'est très particulier.
Je peux t'assurer en tous cas que tant l'Ecosse, que l'Irlande vaut le détour, que ce sont des pays pleins de charme l'un comme l'autre avec pour chacun leurs caractéristiques. L'Irlande fait penser un peu à la Bretagne, l'Ecosse est plus rude. Là bas, si tu promènes dans les campagnes, le mouton est roi ; il se balade en pleine liberté sur les petites routes sinueuses, les gens sont très gentils mais ne parlent que l'Anglais avec des accents différents suivant les régions, ce qui ne rend pas les choses faciles. Le soir dans les hôtels, les pubs les gens du coin et les touristes se rejoignent pour écouter, jouer de la musique, chanter et danser des danses folkloriques. Tant en Ecosse, qu'en Irlande, les gens savent faire la fête, surtout le we.

Hors ligne coco21000

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Vacances à l'étranger
« Réponse #3 le: 01 novembre 2012 à 22:08:58 »
Je suis tétra,
On a besoin de personne pour vivre, je veux dire par là qu'on est 100% autonomes


On irait certainement en avion
Après, on ne peut pas louer de voiture, on est/sera en A...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 131
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 52m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 24m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk