Auteur Sujet: Skier dans les Pyrénées???  (Lu 9740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stephani34

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #24 le: 22 novembre 2012 à 15:25:28 »
Nous somme allés dans les Pyrénées il y a 2 ans en vacances en famille. Ce n'est pas les propositions d'hébergement qui manquent sur internet, et il est ainsi facile de trouver. Ne serait que sur le site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/locations_de_vacances-pyrenees_orientales-66.html où le choix est conséquent.
Par contre hélas c'est une destination qui revient chère. La région est superbe et les activités sont multiples mais il faut quand meme un joli petit budget pour passer de bonnes vacances.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #23 le: 26 octobre 2012 à 16:06:39 »
Re


Je continue à mettre ici toutes les infos que je récolte sur les Pyrénées...


Sur la station de Peyresourde (65) qui dispose enfin de compte d'un kartski qu'il partage avec Barèges j'ai eu qqs infos concernant les logements accessibles, infos envoyées par  JP Cournet du Comité Handisport (65) qui est joignable là: asso.sport.handi[/size]@wanadoo.fr



[/color]
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #22 le: 23 octobre 2012 à 11:04:39 »
Re Laurent


Alors en réponse à tes questions:


Oui Samoëns est plus haut que Morillon en tous les cas le plateau des saix... à Samoëns il y a le village et le plateau des saix... le plateau des saix c'est la le début des pistes.


La télécabine qui se trouve à Samoëns village et qui monte au plateau des saix est accessible oui.


Si tu veux plus d infos encore tu vas sur le thread Listing Kartski + Logement access que je t'ai indiqué hier soir j'ai mis tout un tas de lien avec les N° de téléphone de l'asso handigliss de Samoëns...J'ai eu Xavier Davergne au téléphone en fin de semaine il est top au niveau des explications et toutes les questions que tu te poses il pourra il répondre...



Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #21 le: 23 octobre 2012 à 09:16:59 »
coucou lautrent
Lavendula et moi avons pris une locatiopn ensemble a samoens village en 2010, n'hesite pas si tu as des questions .
 il y a un bus mais pas accessible en FR qui passe tout pres du gite ou on etait sinon en voiture c'est vraiment pas tres loin (et pas du tout sinueux ...)
la station est super accessible gens formés pour monter les fauteuils a la telecabine, toilettes en haut de la telecabine ....
nous on y est allé assez tard fin mars il me semble et le vendredi avant que l'on parte il est tombé plein de poudreuse en haut des pistes ...;
bises
anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #20 le: 23 octobre 2012 à 09:08:24 »
Donc Samoens est plus haut que Morillon ?? j'avait cru le contraire ...

La télécabine dont tu parles est accessible ? elle se situe a Samoens même ? et te monte vers ou ?
Excuse moi pour toute ces questions mais j'aimerais ne pas trop galérer avec mon épouse et mes deux enfants (8 ans et 4 ans)
Merci

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #19 le: 22 octobre 2012 à 18:54:26 »
Salut Laurent,


J'ai skié à Morillon y a des années de ça...J'étais encore debout à cette époque donc je ne peux pas te dire si il y a des appart bien access par contre Morillon est bcp plus bas et à Noël ou Pâques la neige c'est moins que garanti dans le bas des pistes...skier dans la soupe c'est qd meme pas top...


Pour ce qui est des logements à Samoëns  il est vrai que sur le plateau des Saix (1600m) il n'y a rien d'access visiblement mais tu peux trouver tout un tas de logements super access sur le thread que j'ai mis dans le sport là :[size=78%]http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/listing-kartski-logement-access/[/size]


Et si tu as peur de prendre la voiture "La Reine des prés" est un hôtel ou résidence je ne sais plus qui se trouve juste en face du télécabine qui te monte direct sur le plateau avec au départ et à l'arrivée une station access wc compris...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #18 le: 22 octobre 2012 à 17:45:24 »
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la station du Morillon (juste au dessus de Samoens) ?
A priori, c'est au pied des pistes et il y a un ou deux logements accessibles.
Samoens, d’après ce que j'ai compris il faut prendre la voiture pour l'accès aux pistes ?
Merci

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #17 le: 20 octobre 2012 à 08:58:11 »
J'ai eu pas mal d'infos par retour de mail avec www.handitourisme65.com ... sur les stations et le matos qu'ils mettent à dispo sur les stations des Hautes Pyrénées...


Je vous mets tout ça ici... ça me permets surtout de pas les perdre dans le dawa de mon PC...



Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #16 le: 19 octobre 2012 à 15:36:08 »
Bonjour,


Si tu pars sur Peyragudes (côté Peyressourdes 65), il y a effectivement un kartski et des moniteurs ESF formés, et je pense des logements adaptés avec le label en pied de piste, ou au pire à quelques centaines de mètres desservis par navette gratuite (pour ton ado). L'accès au piste et bien pensé pour les handi.
Pour plus d'info prends contact avec mailto:asso.sport.handi@wanadoo.fr il saura t'indiquer les logements labellisés, il est évaluateur pour ce label et paraplégique.
Un petit conseil, essaie aussi le Dual "piloté", il permet un ski en binôme, et non, tu ne seras pas passif, puisque le but est que le skieur assis participe en fonction de ses capacités physiques et côté sensations de glisse c'est autre chose que le Kartski...
Dernier conseil, si tu n'as pas de préhension très efficace, assure toi qu'ils ont des surgants tétras pour tenir les poignées du kartski, sinon, tu ne pourras rien faire.


Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #15 le: 19 octobre 2012 à 14:05:26 »
Salut Anne So merci pour les infos...

Samoëns j y ai skié aussi c'était au plateau des saix à 1800m et c'était le siècle dernier au temps ou j'étais plus avantagé verticalement parlant... ;)

Le but du jeu pour moi serai de trouver une loc au pied des pistes parce que j'ai avec moi une ado qui compte bien skier de 9 à 18h en non stop sans se préoccuper de ses parents donc l'idéal serait qd mm d'avoir les pistes en acces direct ou presque mais je vais voir tout ça maintenant que je sais ou se trouve les kartskis la recherche va être déjà plus ciblée

xx
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #14 le: 19 octobre 2012 à 14:01:44 »
et donc t'as pas trouvé de logements accessible a cauterets ou la mongier qu'est ce que tu cherches combien de personnes ? je peux demander a mon ancienne kiné qui est sur place si tu veux  ?
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #13 le: 19 octobre 2012 à 13:53:19 »
Listing du matos Tessier...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #12 le: 19 octobre 2012 à 13:50:46 »
coucou dans les alpes samoens c'est super autant l'appart  que les cours de ski  les chalets sont dans le village on prend la voiture pour aller sur les pistes mais c'est vraiment tres court et tres praticable, l'hiver dernier j'ai teste également une autre station en haute savoie j'etais au gite des clefs en haute savoie et suis allée skier au grand bornand. (j'avais i oublié le nom  merci google !(il y a un gite ou un appart (je ne sais pas trop) que  l'asso de ski loue c'est tres sympa aussi !!!
tiens nous au courant je ne sais pas encore pour ma part si on ira au ski cete année et ou je voulais tenter les pyrennées (pres du pic du midi) ma kiné de centre de reeduc a demenagé pour Bagneres les bigorre et qd on y etait allé au pic du midi (en telepherique l'été) c'etait hyper accessible elle m'a dit que la station (la ou on prenait le telepherique il y avait qques logements accessibles (La Mongie)
Tiens nous au courant de tes recherches
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #11 le: 19 octobre 2012 à 12:35:07 »
Re


Juste pour vous tenir au parfum de mes dernières recherches...


Alors qqs stations Pyrénéennes disposent de kartski (La Pierre St Martin, Pyrénées2000 ou Peyragudes)


Le soucis qui vient après c'est évidement de trouver à se loger ailleurs que dans une vallée à 20kms des pistes et la... la partie de plaisir commence avec des locations pseudo accessible avec des cabines de douche en 50x50 ou des baignoires coincées entre les wc et le bidet...trop facile pour se rapprocher avec son fauteuil et faire un transfert qui ne ressemble pas à une cascade hasardeuse... Bref


Du coup je regarde aussi sur les Alpes maintenant Samoëns entre autre...


Petite info concernant le matos, Tessier le fabricant des kartski dualski et autres engins de glisse dispose de listing référençant toutes les stations de tous les massifs ayant tel ou tel équipement... j'attends d'un moment à l'autre leur pdf pour le kartski...Pensez à les appeler si vous cherchez un équipement bien spécial....


Pour le reste (choix de la station et l'hébergement) je vous tiens au jus...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #10 le: 16 octobre 2012 à 08:33:48 »
Send et michel merci pour vos infos mais je vais rester sur les Pyrénées je pense...les Alpes c'est tout de suite plusieurs 100aines de kms en plus quand on vient de Bretagne en tous les cas content de voir que ce thread intéresse autant... bon séjour si tu y vas aussi maptitma...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #9 le: 15 octobre 2012 à 20:57:15 »
Il est top ce deuxième site (handi-alpes.com). Je ne savais même pas qu'il existait tant de possibilités pour skier maintenant. Même du ski de fond c'est sympa. Franchement merci.

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #8 le: 15 octobre 2012 à 20:10:17 »

send

  • Invité
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #7 le: 15 octobre 2012 à 18:56:17 »
Essaye la station de la Pierre ST Martin qui est une des plus belle des pyrenees et une des plus anciennes à pratiquer l'handi ski.
Il y a une association sur place avec beaucoup de moniteurs et bénévoles pour pratiquer.
Send

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #6 le: 15 octobre 2012 à 18:35:15 »
Michel Lavandula2 merci pour vos tuyaux..

Laurent je ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience mais il va falloir attendre encore qqs mois

Anneso j'suis tétra qd mm...j suis pas sur qu'avec mon peu d'équilibre du tronc j'puisse envisager autre chose que le kartski...de plus ne restant qu'une semaine et depuis le temps que je n'ai pas skié si j arrive déjà à me donner de bonnes sensations avec cette bestiole ça me suffira pour une semaine...:)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #5 le: 15 octobre 2012 à 10:51:56 »
le kartski est moins sportif que l'iniski t as forcement un moniteur derriere toi, l'avantage c'est que tu peux te prendre des pistes assez pentues et dévaler les pentes ....
C'est sympa pour qqu'un qui débute car ca te permet de voir le paysage et l'ensemble de la station alors qu'en uniski si c'est ta premiere fois tu risques de rester assez longtemps sur des pistes vertes ou bleues perso pour une semaine de ski je te coneille de faire une journée (ou un cours de 2h ) en kartski. Souvent qd il y a un asso handi ils ont les deux .
bises
>Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #4 le: 15 octobre 2012 à 10:34:53 »
LE kart ski ? connaissait pas ... cela à l'air plus simple que l'uniski ou le dual ?


Un témoignage peut être sur son utilisation ??
Merci


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #3 le: 14 octobre 2012 à 19:12:38 »
Bonjour,

Tu peux demander à Tessier, qui fabrique le KartSki, quelles sont les stations où des écoles de ski ou des associations proposent ce matériel.
Sur leur site ils invitent à les contacter pour demander ce type de coordonnées. Je l'avais fait une année mais ça a dû évoluer depuis.
http://www.dualski.com/essayer-acheter/
Lavandula 2

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #2 le: 14 octobre 2012 à 15:35:19 »
Bonjour Zil
Je suis allé en mars 2012 à Gourette dans les Pyrénées, ils ont un peut d'équipement pour faire du ski. j'avais pris une chambre d’hôtel dans la chaîne Belambra.
Bon séjour

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Skier dans les Pyrénées???
« Réponse #1 le: 14 octobre 2012 à 12:26:04 »
Salut à tous,


Voilà qqs années que le fait de remonter sur des spatules me démange donc cette année c'est décidé je saute le pas et retourne me faire qqs descentes endiablées... Par contre il me manque qqs infos et adresses utiles d'ou ce nouveau sujet:


QQ1 connait il une station avec hébergement access dans les Pyrénées (parsk c est qd mm plus proche de chez nous que les Alpes)???


et


Ou dois je me renseigner pour savoir si la station dispose ou peut me proposer un kart ski (vidéo) histoire de skier réellement et pas se faire promener...???





merci


Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 287
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk