Auteur Sujet: SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)  (Lu 59084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #71 le: 20 janvier 2015 à 08:52:27 »
bonjour Charlieboy
C'est incroyable ce manque de volontaire(la sélection et t'elle trop contraignante,??) dommage qu'il n'y a pas de centre de recherche européens et américains et chinois associés  ensemblent ils feraient avancer la recherche à grands pas et financièrement ça serait plus facile le nombre de volontaire plus important mais voilà c'est du RËVE
en effet c'est très très triste car pendant ce temps là on est cloué dans le fauteuil   :evil: :cry:
 

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #70 le: 19 janvier 2015 à 22:01:47 »
L'étude clinique à laquelle j'ai participé, j'ai tout compris en voyant le médecin chercheur en charge de l'essai " il est lunatique et on le penserait sur une autre planète "

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201411/23/01-4821777-tritherapie-pour-paraplegiques-une-recherche-de-45-millions-en-peril.php


Cela en est triste  !!!!!!!!!!!!!Charles :angry: :cry: :angry: :cry:
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Spinalon
« Réponse #69 le: 26 mai 2014 à 13:26:06 »
Merci Charles pour la mise à jour !  :wink:

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Spinalon
« Réponse #68 le: 26 mai 2014 à 12:36:39 »
Salut à tous, juste pour vous dire que j'ai participé à l'essai clinique sur le Spinalon ( 4 pilules avalé par voie orale ) afin de pouvoir se lever pendant =/- 45 minutes. J'étais très exsité avant de monter à Montréal vendredi matin à 5:00 am,....mais en fait c'était beaucoup moins captivant rendu dans le cabinet du médecin. Je me voyais debout pour la première fois depuis plus de 6 ans.


  En fait, le projet consistait à me donner la médication et je suis resté allongé pendant 1 heure et demi avec des électrodes (9) sur les muscles des jambes.......À suivre...lol,lol


En passant je viens de comprendre pourquoi les essais cliniques sont si longs. L'essai est débuté depuis septembre 2013, et ils n'ont toujours pas trouvé les 50 patients pour l'essai phase 1.


Alors avis au intéressé...mais il faut être résident du Québec car l'essai est fait dans le centre hospitalier Québécois.




Salutations !


Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #67 le: 05 avril 2014 à 19:04:39 »
 Tel que décris dans mon prodfil je suis Asia D-5 D-6 complet depuis le 29 octobre 2007, jour qui a changé ma vie.


Salutations !


Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #66 le: 05 avril 2014 à 16:14:31 »
charlie,tu es para complet ou incomplet?ET DEPUIS QUAND?
QUel type d'ASIA es tu?
SI tu te leves ,tu vas avoir l'impression d'etre un geant.a force d'etre assis ,on a la hauteur de vue d'un enfant ou d'un nain,notre perspective des espaces a completement changè.c'est un autre inconvenient de la paraplegie.
je te souhaite bonne chance ainsi qu'a pierre.

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #65 le: 05 avril 2014 à 14:37:45 »
Vous le serez bien de si tôt, car Pierre et moi sommes appelé pour une rencontre pré essai clinique, moi ma rencontre est vendredi le 11 avril 2014, alors on le saura...moi, juste le fait de me lever , cela m'exsite.


A+ Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #64 le: 05 avril 2014 à 10:46:27 »
j'ai compris: ces medicaments devraient  reveiller le CPG" situè certainement dans la partie lombaires et sacrèe de la moelle epiniere .ce serait une marche involontaire et qui durerait le temps de l'effet du medicament.
il y a des inconvenients a tout ca:
.le fait que la marche soit involontaire
.le temps restreint de la marche
.comment marcher apres une fonte severe des muscles
.le CPG ne doit pas etre atteint ni les racines nerveuses qui stimulent les muscles de la marche.
malgre tout ,c'est quand meme interessant.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #63 le: 04 avril 2014 à 11:32:22 »
leur texte est ambiguë et risque de tromper et faire rêver bon nombre d'handicapés, non ? :undecided:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #62 le: 04 avril 2014 à 11:11:11 »
Farid,
SPINALON ne répare pas la lésion, ils activent le CPG (central pattern generator) avec un cocktail de médicaments pour permettre la "marche" pendant 45 minutes. C'est une sorte de kinésithérapie hi-tech...  :rolleyes:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #61 le: 04 avril 2014 à 09:54:26 »
peut on savoir plus sur cette tritherapie.son principe et les essais sur les modeles animaux.?
excusez moi ;c'est mon cote suspicieux qui parle,un medicament par voie orale pour reparer des nerfs leses ,ca me parait limite pas tres convaincant ..mais peut etre que je me trompe.je fais un peu casseur d'espoir alors
ne me bombardez pas trop  j'ai le droit de m'exprimer...

Hors ligne ninou

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada) traduction
« Réponse #60 le: 04 avril 2014 à 02:02:46 »
Avec grand plaisir que nous vous signalant que NORDIC LIFE SCIENCE PIPELINE et son co-fondateur le Dr Pierre Guertin vient de lancer la première campagne de financement publique (crowdfunding dons) visant à soutenir les étapes de développement clinique finales de SPINALON TM-un brevet protégé (WO 2006026850), le tri-thérapie par voie orale capable de restaurer certaines fonctions locomotrices chez des modèles animaux de lésions de la moelle épinière. Le traitement, s'il est approuvé avec succès par les autorités réglementaires (par exemple, la FDA, EMA, Santé Canada), pourrait devenir le premier traitement spécialement conçu pour restaurer, en quelques minutes, quelques fonctions dans les gens chroniques et complètement paralysés souffrant de lésions de la moelle épinière.
 
S'il vous plaît faire un don, ou partager ce message avec tous vos amis moelle épinière lésée ou pas!
 
Objectif: $ 100 000 dollars
Date limite: mi-mai 2014
Comment: aller à l'adresse ci-dessous et de faire quelques clics
 
https://www.indiegogo.com/projects/oral-therapy-restored-walking-in-paralyzed-people

Hors ligne Pierre

  • Membre de l'association
  • Intermitent du forum
  • ******
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T 9 10 11 12 Asia A
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #59 le: 03 avril 2014 à 20:55:49 »
J'ai reçu le formulaire de consentement. Retourné, signé.. j'attends la suite.

Ciao,bonne journée. Pierre

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #58 le: 03 avril 2014 à 16:52:31 »

E-mail reçu aujourd'hui par le Dr. Pierre Guertin :




Bonjour Monsieur Delrieu,
 
SVP faites circuler à tous et faire publier sur votre blog si vous voulez bien.
Un grand merci!
 
 
Citer

Veuillez svp nous soutenir dans notre compagne de financement. MERCI!
 
It with great pleasure that we are letting you know that NORDIC LIFE SCIENCE PIPELINE and his co-founder Dr Pierre Guertin have just launched the first fund raising public campaign (crowdfunding donations) aimed to support the final clinical development steps of SPINALON TM– a patent-protected (WO 2006026850) oral tri-therapy capable of restoring some locomotor functions in animal models of spinal cord injury. The treatment, if successfully approved by regulatory authorities (e.g., FDA, EMA, Health Canada), could become the first treatment ever specifically designed to restore, within minutes, some functions in chronic and completely paralyzed people suffering of spinal cord injury.
 
Please donate, or share this email with all your friends spinal cord injured or not !
 
Objective:  $100,000 dollars
Deadline: mid-May 2014
How: go to the address below and make a few clicks
 
https://www.indiegogo.com/projects/oral-therapy-restored-walking-in-paralyzed-people

Hors ligne cmoc59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #57 le: 27 novembre 2013 à 14:28:19 »

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #56 le: 13 novembre 2013 à 11:25:48 »
Merci Pierre pour la mise à jour !  :smiley:

Hors ligne Pierre

  • Membre de l'association
  • Intermitent du forum
  • ******
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T 9 10 11 12 Asia A
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #55 le: 13 novembre 2013 à 02:03:08 »
Alors voici une mise à jour pour ma ''candidature'' à cet essai clinique qui devait débuter cet automne. Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils ne m'ont pas exclus.. je garde espoir.

Bonne journée.  Pierre


 
  • Spinalon‏
(mohan.radhakrishna@mcgill.ca) Ajouter aux contacts 2013-11-08 À : Mohan Radhakrishna, Dr.Image de Mohan Radhakrishna, Dr.  Je vous remercie de votre intérêt pour ce projet de recherche. Nous avons reçu une réponse très positive, ce qui est encourageant.
Ce projet nécessite encore un peu de coordination avant de commencer. Une fois qu’il commence, il prendra environ un an donc ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas appelé bientôt.
Ci-dessous, vous trouverez les critères d’inclusion. Si vous répondez à ceux-ci, s’il vous plait laissez-nous savoir par courriel afin que vous soyez toujours sur la liste. Si vous avez déjà fait, vous n’avez pas à répondre par courriel.
Merci encore pour votre intérêt et votre patience.
 
   Critères d’inclusion : Diagnostique de blessure médullaire complète moteur (ASIA A ou ASIA B) d’origine traumatique Blessure chronique (plus que 3 mois depuis la blessure) Paraplégique (T1-T12) ou tétraplégique (C3-C8) En relativement bonne santé (aucune plaie de pression, infection urinaire) Entre 18-65 ans Homme ou Femme Résident de Québec.   Si votre situation correspond a ces critères et vous êtes intéressé a recevoir plus de détails, on a besoin un numéro de téléphone on peut vous rejoindre pendant la journée.  Vous seriez appeler pour répondre a une questionnaire confidentielle  pour voir si vous qualifiez pour l'étude. Notons que a cause du grand volume d'appelles il pourra avoir une delai.
 Merci encore pour votre intêret.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #54 le: 19 octobre 2013 à 13:34:50 »
A cela je répond : Je sais qu'une guérison partiel et possible et sans prétendre connaître l'avenir, c'est grâce à l'engouement de ses chercheurs que je m'éteindrai amélioré, ou pas ! cela étant l'espoir fait vivre et j'ai dans le coeur une horloge qui décompte chaque seconde qui me rapproche d'un groupe musculaire qui changerai ma vie. Ce n'est qu'à quelques années et si j'avais une seule prière à faire c'est d'avoir assez de temps pour avoir la chance d'être un petit peu indépendant.

Bien à toi dardaran,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #53 le: 12 octobre 2013 à 14:42:29 »

C'est une belle réponse mais alors qui sais quoi ?  :evil: :evil: :evil:

je ne sais pas pour vous, mais moi je sais que je suis para.
Pour le reste, quand je me questionne je demande à Thierry puis ensuite je demande à Google puis ensuite à petit Jésus.

Avec un peu de chance, je finis par avoir une réponse (pour autant que Thierry ne soit pas en train de nous pondre un nouveau roman  :tongue: )

Bon week end à tous!

G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #52 le: 12 octobre 2013 à 11:36:05 »


Les chercheurs sont des hommes comme les autres et sans faire dans l'esthétique je pense que le professeur Courtine à le professeur Guertin dans le nez. Dommage, l'association des 2 thérapies aurait peu-être été bénéfique pour les 2 professeurs  :smiley:



tiens ça me fait penser a la politique dans ce pays

avec des réactions comme ça la recherche c est comme notre pays avec nos politicard a la con ,rien n avance !

pourquoi ne pas penser a l intéret commun plutôt que des guerres (souvent) d ego ?


Par ce que l'être humain est ainsi fait "Capable du meilleur comme du pire !!!" Si j'avais le remède pour donner de la compassion aux racistes et/ou rendre les politiques plus humain je filerai des pilules à tous !! Est-ce que pour autant les personnes vont les avaler ? On ne dirige pas les hommes, chacun fait des choix et celui du Professeur Courtine en tant que chercheur est assez louable  :smiley: Il ne faut peut-être pas trop en demandé  :wink:

Le Pr. Courtine m'avait écrit une fois que le domaine de recherche sur la réparation des lésions de la moelle épinière est compliqué aussi parce que chaque chercheur pense détenir la vérité...  :rolleyes:

... jusqu'à preuve du contraire!
Mais n'est-ce pas là un trait commun à tous les hommes (je parle du genre humain).

G.

C'est une belle réponse mais alors qui sais quoi ?  :evil: :evil: :evil:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #51 le: 05 octobre 2013 à 13:16:41 »
Le Pr. Courtine m'avait écrit une fois que le domaine de recherche sur la réparation des lésions de la moelle épinière est compliqué aussi parce que chaque chercheur pense détenir la vérité...  :rolleyes:

... jusqu'à preuve du contraire!
Mais n'est-ce pas là un trait commun à tous les hommes (je parle du genre humain).

G.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #50 le: 05 octobre 2013 à 11:35:51 »
Le Pr. Courtine m'avait écrit une fois que le domaine de recherche sur la réparation des lésions de la moelle épinière est compliqué aussi parce que chaque chercheur pense détenir la vérité...  :rolleyes:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #49 le: 05 octobre 2013 à 11:24:34 »


Les chercheurs sont des hommes comme les autres et sans faire dans l'esthétique je pense que le professeur Courtine à le professeur Guertin dans le nez. Dommage, l'association des 2 thérapies aurait peu-être été bénéfique pour les 2 professeurs  :smiley:



tiens ça me fait penser a la politique dans ce pays

avec des réactions comme ça la recherche c est comme notre pays avec nos politicard a la con ,rien n avance !

pourquoi ne pas penser a l intéret commun plutôt que des guerres (souvent) d ego ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #48 le: 05 octobre 2013 à 08:51:01 »
C'est pire que ce que je croyait alors  :lol:   (à force de ce relire on ne voie plus ses fautes, et avec mon orthographe ?!!!)  :grin:   @Thierry & @Anneso  :1409:

Allez revenons à nos mouton. Depuis maintenant 2 ans j'ai pris l'habitude d'envoyer de temps à autres un petit message d'encouragement au Professeur Courtine, au vue des bons résultats du Dr Guertin j'ai renouvelé mes encouragements au professeur Courtine (en insérant l'article "Du fauteuil roulant au tapis roulant" La réponse du Professeur Courtine fut brève et explicite :

Merci pour tes encouragements Marc.

Prof Guertin n'est pas un ami…

Sincèrement, G.

Les chercheurs sont des hommes comme les autres et sans faire dans l'esthétique je pense que le professeur Courtine à le professeur Guertin dans le nez. Dommage, l'association des 2 thérapies aurait peu-être été bénéfique pour les 2 professeurs  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
« Réponse #47 le: 04 octobre 2013 à 10:12:40 »
@ Marc et Anne-Sophie : j'ai corrigé l'erreur de frappe "inintéressante" -> "intéressante"  :wink:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk