Auteur Sujet: HandBike Tétra  (Lu 13593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #27 le: 04 décembre 2012 à 13:52:19 »
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Infohandbike

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : HandBike Tétra
« Réponse #26 le: 03 décembre 2012 à 06:33:46 »
Bien sur que oui le shark est un très bon handbike tailler pour faire de la route et robuste.
la position couché est surtout utilisé pour la compétition de vitesse.
Le lc1 pendulaire est à mon avis le plus performant dans les descentes car très stable dans les virages mais pas à la portée de tous les handicapes .
Personnellement je pense que le shark est le meilleur compromis pour celui qui cherche un handbike routier

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : HandBike Tétra
« Réponse #25 le: 02 décembre 2012 à 23:10:34 »
oui moi aussi je fesai de la piste avant et tu croi que l'on pourrai pas tenir la piste avec un bon handbike genre le shark de chez quickie et avec une bonne allure je ne parle pas de faire le 200m lancé bien sur!!lol
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne Infohandbike

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : HandBike Tétra
« Réponse #24 le: 02 décembre 2012 à 18:36:47 »
C'est 3 km/h gagné uniquement par l'aérodynamisme de la position car moins de prise au vent.
La position couchée est plus proche d'un développé couché donc un gain de puissance.
Après bien sur chacun choisi en fonction de son handicape et de son portefeuille.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #23 le: 02 décembre 2012 à 10:39:33 »
Encore moi pour apporter qqs réponses au dernières interventions:


Big: C'est vrai que le Kett et les Hases de façon assez général sont assez chers...pte astuce pour ceux qui en recherche un qd mm il existe un forum lié au site de hasebikes ou il y a de tps en tps des occasions intéressantes (j'y ai moi mm trouvé le Kett de mon épouse version valide).


Infohandbike: Merci pour toutes ces précisions...3km/h de plus en étant couché  wouah qd mm mais dans ce cas je serai constamment en excès de vitesse ;)  problème pour nous les tétras faut pouvoir s'y mettre et s'en retirer d'un telle position... et puis pour la taille des roues et du plateau y a tjrs moyen de faire qqs modifs ou pts changements, cela dit je roule aussi avec des 20" et un Kett de 23kgs et ça avance suffit de tirer sur les pédales...;)

Dernière petite chose pdt ton tour de France si tu passe vers St Brieuc Terry (peut être avec son agenda de ministre) et moi serions ok pour faire qqs kms à tes cotés...

Steph74910: Pour avoir fait de la piste en tant que cycliste du temps de ma validité oublie l'idée de mettre un tricycle sur un vélodrome à moins que la tétraplégie t'attire...

Terry: qu'as tu contre la campagne Polonaise? elle est tout aussi réjouissante que les inondations hivernale  Finiacaise non?? et franchement j'me donne du mal pour trouver un vélo à tarif compétitif et assise haute pour qu'un collègue qui habite près de chez moi puisse faire ses transferts seul et venir rouler avec moi enfin si son agenda de.... bref on c'est compris quoi...;)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : HandBike Tétra
« Réponse #22 le: 01 décembre 2012 à 14:31:10 »
j'aimerai bien essayer un handbike sur un velodrome sa doit donner des sacré sensation
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne Infohandbike

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : HandBike Tétra
« Réponse #21 le: 01 décembre 2012 à 12:37:14 »
Vu la dimension des roues est du plateau cela doit surtout ramer sec! :angry:
 c'est bon pour faire du chemin mais pas pour de la route

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #20 le: 01 décembre 2012 à 12:26:55 »
Aïe ! Zil, ou vas-tu chercher ce matériel ?
Ce "handbike" est au handbike ce que la Trabant est est à l'automobile… :D
En plus, t'as vu le décor de fond de la vidéo ? Faire du handbike dans cette campagne c'est la double punition, le suicide n'est pas loin… ;)
Bon, blague à part, ça n'a pas l'air trop mal foutu, leurs trucs…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Infohandbike

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : HandBike Tétra
« Réponse #19 le: 01 décembre 2012 à 11:56:01 »
ce qui est important dans le choix d'un handbike
(1)le poids le plus léger possible
(2) les rapports plateaux à cassettes
(3) la position du handbike en position couchée on gagne 3 km/h de plus que sur un handbike dans une position assise.
(4 )le réglage de la position du Maindalier qui permet de gagner en force
(5) le carrossage qui augmente la tenue de route  :wink:
(6) les pneus pour les vitesse et aussi tenue de route


Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #18 le: 01 décembre 2012 à 09:48:09 »
Beua à tous


Je relance le thread juste pour vous montez ça


http://www.akcelerator.sklep.pl/BIRDY_rower_typhandbike_rehabilitacyjny-18.html


Alors certes il n'est pas super design voir même très épuré mais 6700zloty = 1600€ et une berouette...
à ce prix là on peut même s'offrir une belle selle autre que ce truc en plastique moulé qui doit défoncer le dreuch...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Re : HandBike Tétra
« Réponse #17 le: 08 novembre 2012 à 18:34:12 »
Salut, super le Kettweisel, dommage qu'il soit si cher.
J'ai un Stricker Ultra et franchement c'est super pratique mais alors dès que ça monte c'est trop dur.
En fait, il y a des endroits où je monte plus vite en fauteuil.
J'avais essayé le Stricker avec assistance électrique et c'était le pied, je regrette de ne pas l'avoir pris, d'autant plus qu'avec l'âge je me choppe plus facilement des tendinites avec le hand bike.


Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #16 le: 05 novembre 2012 à 18:06:35 »
Ma dernière intervention aussi Ibiscus don't panic!!! ;-)

Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : HandBike Tétra
« Réponse #15 le: 05 novembre 2012 à 14:28:51 »
ok, ben c'est vrai qu'à voir comme ça, ça parait très lourd, et je recherche plutôt un vélo goudron performant.

Zil c'était de l'humour  :wink:

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #14 le: 01 novembre 2012 à 08:56:37 »
Merci à toi Terry Ô sauveur de l'honneur du Kett...Nul besoin pour moi de rajouter qqs mots supplémentaires ici tout est dit...


Ibiscus:  :716:    :wink:
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #13 le: 31 octobre 2012 à 15:16:16 »
Ibiscus, c'est un peu brutal de dire que le Kettweisel est fait pour la bronzette ! Si Zil tombe sur ton post tu vas te faire allumer… :sm25:
En plus, ce n'est pas vraiment la réalité (pour le Varna non plus d'ailleurs), ils sont simplement plus polyvalents et permettent de rouler en tout terrain sans difficulté, ce qui n'est pas du tout le cas du mien. Vas regarger la vidéo du Teuton grimpant le mont Jesaipukwa par un sentier muletier, et tu verras qu'il ne fait pas semblant ! Le Kett avec sa (ses) roues arrieres motrices, est vraiment typé "chemins" alors que le mien est vraiment "goudron". C'est sur que si tu veux "seulement" rouler vite sur le goudron le mien est sans doute mieux, c'est sur que la fourche amovible facilite vraiment le transfert, mais pense aussi à un truc: la fréquence d'emploi de ce matériel est directement proportionnelle à sa facilité d'acces…
En clair: Zil qui fait son transfert seul sur le Kett, s'en sert 3 fois par semaine. Moi, le temps que je trouve un pote dispo pour le transfert aller/retour, je sors le mien AU MIEUX une fois dans la semaine… Alors… à la fin de l'année qui aura été le plus sportif ?
Pense y avant de prendre aveuglément l'engin qui a le plus fort potentiel sur le papier. Moi, si c'etait à refaire,… j'irais vers le Kettweisel !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : HandBike Tétra
« Réponse #12 le: 30 octobre 2012 à 17:51:33 »
yo,
Comme Zil l'a gentiment notifié, j'ai pas de souci niveau transfert… parce que j'ai une aide humaine (en fait il est plutot fluet, mon pote -avec un millipoil de technique, c'est plutot fastoche). Sinon, seul, c'est clair que ces barres du cadre sur le coté changent la donne, faudrait passer le "luc" par dessus… pas faisable, au moins pour moi…
Sinon, je peux aussi utiliser ma fourche "façon Stricker" en la connectant sur mon fauteuil, donc sans transfert. Mais c'est pas du tout pareil, c'est plus un engin de récréation, on peut pas aller loin avec, l'adhérence est merdique, la position pas top… j'ai vite arreté, et là je ne m'en sers plus qu'en version handbike.
En résumé, pour moi, pour un tétra, y faut:
- un truc dont le pédalier (façon Hase) ou la fourche (façon Proactiv, ou Varna je crois) s'escamote ou se démonte, parce que si il reste en place c'est vraiment chaud pour s'installer,
- faut aussi pouvoir le remettre de façon autonome (Zil y arrive sur le Kett, mais c'est différent, il est surdoué  :grin: ) sur le mien c'est ptèt faisable, mais limite…
- une hauteur d'assise autour de 45 cm (le Kett, ou le Varna) ou une assise plate si tu utilise l'elevateur de ta tire.
En clair: le mien, trop bas+cadre inadapté = faut de l'aide,
le Kettweisel de Zil: sympatt' mais au dire du proprio, y pèse un âne mort (déjà que Zil, hein, niveau poids… enfin, j'dis rien, mais… :shocked: )
Reste le Varna, sur le papier… parce que, pour le tester…

@Erik: Le Freedom parait vraiment chouette, et la conception est intéressante. Faut voir pour l'equilibre… et le freinage, avec les mains en bas !


Terry c'est dommage que tu sois si loin, car le tiens est quand même franchement intéressant, le faite de pouvoir enlever la fourche facilement doit vraiment aider pour les transferts.
D'autant que je n'arrive pas à obtenir un essai chez proactiv, ils ne vendent pas assez de config tétra pour en proposer à l'essai  :sad:

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : HandBike Tétra
« Réponse #11 le: 30 octobre 2012 à 17:42:32 »
salut


j ai un freedom ryder ( handbike pendulaire )
l ancienne version de ce modele :
http://www.spokesnmotion.fr/1-34926-LC1-Freedom-Ryder.php


l assise est relativement basse .


par contre je suis para d4 donc je ne sais pas si pour un tetra la direction pendulaire ça peut le faire


à ta dispo pour un essai


j habite à 40 km au nord de lyon à st trivier sur moignans


bonne journée


erik



Merci, mais pendulaire pour tétra c'est pas possible ;)
L'offre est sympa mais c'est la cascade assurée dans mon cas.

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : HandBike Tétra
« Réponse #10 le: 30 octobre 2012 à 17:38:09 »
Salut Ibiscus


Il te reste donc le Kettwiesel ou Lepus de chez hasebikes ou celui de chez Varna [size=78%]http://www.varnahandcycles.com/hc03.htm[/size] qui sont eux à bonne hauteur pour une facilité de transfert.


Terry lui les barres latérales ne le gène pas il a des potes qui ont des gros bras pour lui soulever ses fesses... désolé Terry... ;)

Ces modèles me paraissent franchement pas sportifs un peu comme le striker finalement, pour la bronzette à la limite :)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #9 le: 27 octobre 2012 à 16:22:49 »
yo,
Comme Zil l'a gentiment notifié, j'ai pas de souci niveau transfert… parce que j'ai une aide humaine (en fait il est plutot fluet, mon pote -avec un millipoil de technique, c'est plutot fastoche). Sinon, seul, c'est clair que ces barres du cadre sur le coté changent la donne, faudrait passer le "luc" par dessus… pas faisable, au moins pour moi…
Sinon, je peux aussi utiliser ma fourche "façon Stricker" en la connectant sur mon fauteuil, donc sans transfert. Mais c'est pas du tout pareil, c'est plus un engin de récréation, on peut pas aller loin avec, l'adhérence est merdique, la position pas top… j'ai vite arreté, et là je ne m'en sers plus qu'en version handbike.
En résumé, pour moi, pour un tétra, y faut:
- un truc dont le pédalier (façon Hase) ou la fourche (façon Proactiv, ou Varna je crois) s'escamote ou se démonte, parce que si il reste en place c'est vraiment chaud pour s'installer,
- faut aussi pouvoir le remettre de façon autonome (Zil y arrive sur le Kett, mais c'est différent, il est surdoué  :grin: ) sur le mien c'est ptèt faisable, mais limite…
- une hauteur d'assise autour de 45 cm (le Kett, ou le Varna) ou une assise plate si tu utilise l'elevateur de ta tire.
En clair: le mien, trop bas+cadre inadapté = faut de l'aide,
le Kettweisel de Zil: sympatt' mais au dire du proprio, y pèse un âne mort (déjà que Zil, hein, niveau poids… enfin, j'dis rien, mais… :shocked: )
Reste le Varna, sur le papier… parce que, pour le tester…

@Erik: Le Freedom parait vraiment chouette, et la conception est intéressante. Faut voir pour l'equilibre… et le freinage, avec les mains en bas !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne erik

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : HandBike Tétra
« Réponse #8 le: 27 octobre 2012 à 11:24:42 »
salut


j ai un freedom ryder ( handbike pendulaire )
l ancienne version de ce modele :
http://www.spokesnmotion.fr/1-34926-LC1-Freedom-Ryder.php


l assise est relativement basse .


par contre je suis para d4 donc je ne sais pas si pour un tetra la direction pendulaire ça peut le faire


à ta dispo pour un essai


j habite à 40 km au nord de lyon à st trivier sur moignans


bonne journée


erik


Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #7 le: 26 octobre 2012 à 15:27:54 »
Salut Ibiscus


Il te reste donc le Kettwiesel ou Lepus de chez hasebikes ou celui de chez Varna [size=78%]http://www.varnahandcycles.com/hc03.htm[/size] qui sont eux à bonne hauteur pour une facilité de transfert.


Terry lui les barres latérales ne le gène pas il a des potes qui ont des gros bras pour lui soulever ses fesses... désolé Terry...;)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : HandBike Tétra
« Réponse #6 le: 26 octobre 2012 à 14:56:35 »
Merci pour votre aide, malheureusement la Bretagne n'est pas dans mes destinations courantes, dommage l'essai m'aurait bien intéressé.

Alors après essai, effectivement le transfert est vraiment compliqué, même avec ma plateforme. Il existe bien une chaise électrique, mais c'est encore 700$ de frais, sans garantie de réussite, surtout pour sortir du bike.

Le striker pour les côtes c'est vraiment chaud, je suis donc trop limité, mais je ne sais comment régler ce problème  :angry:

De plus Terry les barres latérales ne te gênent pas trop pour les transferts ?
 

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012 à 17:25:11 »
Salut ibiscus,
pour rebondir sur ce que dit Zil (y parle bien ce gars là !) le problème du tétra et du handbike bas, c'est le transfert !
j'ai un Proactiv NJ1 depuis 8 ans, et je n'arrive toujours pas à m'y mettre tout seul… même en m'aidant de l'élévateur de mon fourgon. Faut dire que je ne suis pas non plus le champion du transfert (rigolez pas au fond). Mais, malgré que ce ne soit pas très compliqué comme manœuvre, c'est avoir/demander cette aide qui est toujours aussi pénible. Il faut y penser…
Pour etre concret sur cet engin, de façon la plus objective possible:
avantages:
- Il "roule" super bien. Grandes roues, pneus étroits, tu sens qu'il n'y a pas beaucoup de résistance à l'avancement.
- Il se démonte entièrement. Tres tres pratique pour le trimballer, vacances etc…
- la fourche amovible rend le transfert "plus facile" qu'un truc fixe ou le pédalier ne demande qu'a te refaire les incisives. Et c'est d'une simplicité ! ni clou,ni vis, une goupille !
- "plutot" léger… on peut faire mieux, mais tout est en alu, et usinée dans la masse, la fourche est une œuvre d'art.
- équipement tétra. Ca a beaucoup évolué, et d'un modèle comme le mien (frein par rétropédalage, 7 vitesses Nexus et MountainDrive) les gars de Proactiv mettent à la portée de ton menton les commandes d'un dérailleur AV et AR traditionnel (donc 3x9 ou 3x10), avec un frein à disque à rétropédalage ! Carrément top.
inconvénients:
- garde au sol limite. ne pas descendre les trottoirs, attention aux "gendarmes couchés".
- aussi maniable qu'un autobus. En plus le mien ne recule pas, pas de roue libre… eviter les culs de sac !
- bas ! tres bas…

Sinon, si tu passes en Bretagne essayer celui de Zil, vu que j'habite à 10mn de chez lui, je peux AUSSI te preter le mien…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : HandBike Tétra
« Réponse #4 le: 06 octobre 2012 à 11:42:06 »
Re ibiscus,

Tu peux peut être demander des renseignements auprès de spokes'n motion ou alors je viens de découvrir celui la qui semble être Polonais mais je ne connais ni son poids ni sa hauteur d'assise...si qq1 à des infos sur ce handbike je suis preneur

http://www.sport-on.com/site/product/nr/3
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : HandBike Tétra
« Réponse #3 le: 04 octobre 2012 à 21:22:44 »
Salut Zil1000h,

Tout d'abord  merci de ton aide, je recherche effectivement un handbike proche du sol et léger car j'aimerais effectuer de grandes boucles, et des côtes, voir plus si affinité  :wink:
Pour les transferts je vais m'aider de la plateforme de mon fourgon afin d'être autonome.
Je regarde plutôt dans le style Shark, pro active ( mais les barres latérales me gênent), speedbike etc...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 255
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk