Auteur Sujet: Hémoroïdes!!!  (Lu 34895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #12 le: 27 septembre 2012 à 15:57:01 »
il parait aussi que c'est héréditaire mais comme dit Bull "je ne connais pas un para/tetra ayant de le bouteille qui n'ait pas eu d'hémorroïdes"
 
c'est sur que lors des crises c'est pas le top mais l'alimentation et le fait de boire limite bien les risques, c'est important
d'avoir une bonne alimentation équilibré, pour mon cas si je déroge a cette règle (des fois on peut pas faire autrement ) cette
cochonnerie reviens .
 
m'enfin !! je pars du principe qu'il vaut mieux avoir une hémorroïde qui pète de temps en temps que de ce chier dessus  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #11 le: 27 septembre 2012 à 10:54:13 »
je ne connais pas un para/tetra ayant de le bouteille qui n'ait pas eu d'hémorroïdes.
Ca gâche bien le vie ces petites bêtes, entre la cuvette remplie de sang et les jeans maculés de vilaines tâches, c'est pas la joie !
J'ai fais 2 fois l'opération par "longo", ça ne résout pas définitivement le problème mais ça laisse quelques années de répit.
Surtout, consultez dès les premiers symptômes car, même si c'est gênant de montrer ce coin d'anatomie, vous éviterez des complications peu réjouissantes.

Hors ligne coco21000

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #10 le: 27 septembre 2012 à 09:54:04 »
Bonjour à tous!


Je vois/sais que beaucoup d'entre nous avons ce souci, c'est " rassurant ".
En attendant, moi, ce matin, mon hemoroide n'a pas juste un peu saigné, mais à carrément pissé le sang.
J'ai appelé mon médecin, qui m'a dit de voir si ça passe. Si non, je devrai aller le voir.


Personnellement, je n'ai pas trop envie de passer sur le billard, j'ai une grosse pour e pas dire énorme phobie de l'hôpital..


Mais bon, je verrai bien, croisons les doigts pour que ça aille mieux...

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 16:36:23 »
Salut à tous
Y a qqs tps que j voulais vous écrire un papier la dessus (les momoroïdes) mais pas le temps...bref...!! Vu que Coco lance le sujet et quil à l'air bien "emmerdé" (sans jeux de mots) je viens vous livrer mon expérience de "vieux" tétra qu'a 19ans de fauteuil.


Alors Coco comment sais tu que tu n'es pas vide avec 1seul éductyl?? as tu de la sensibilité???


Pour ma part j'ai presque toute a sensi (grd luxe diront certains sauf pour les maux de bide et autres problèmes gastriques...) mais bon j'vais pas me plaindre ça me rend qd mm ps mal de service, je m'explique et vous donne ma solution popo du matin et ma solution contre les méchantes momoroïdes


1- solution popo: Essayez de manger équilibré et surtout très riche en fibre ou qqs aliments très laxatifs comme le raisin ou les cacahuètes mais pour les 2ième c'est vrai que l'apéro tous les jours c'est pas top pour plein d autres choses...et surtout boire beaucoup beaucoup d'eau.

L'eau est le meilleur des déconstipants


Ma technique du matin moi elle est simple:Depuis ma sortie du CRF y a18ans j'ai abandonné les suppo et autres fusées puisque j'arrivai pas à me les fourrer tout seul et que j'étais pas toujours accompagné donc: de la bouffe équilibrée, 1forlax à jeun et tout de suite après 1.5 à 2litres d'eau...en moins de 2heure l'envie d'aller aux WC se déclenche... ma vessie bien pleine m'aide aussi... je me pose sur la cuvette et moins de 5min après suis de retour en fauteuil bien vide et prêt pour la douche et la journée.


Ma technique à évoluée durant toute ces années puisque les 1er temps j'passais des heures aux WC, je me faisais mal, je saignais bref jai vraiment mis du temps et vécu qqs expériences peu banale avant d en arriver à une telle "aisance"


2- Pour ce qui est des momoroïdes: Déjà lors de mon "validité" elles me cassaient le cul pour être clair alors après la tétra ça à été....le must niveau saignements, douleurs et j'en passe...


Au début qqs cures de Daflon suffisaient jusqu'au jour ou même le Daflon ne faisait plus rien, alors suite à une prise de sang catastrophique après qqs jours à saigner (un filet de sang contiue) sur les wc (mon taux de fer était à 3 alors que le minimum c'est 35) j'ai pris le taureau par les cornes et ai consulté tout en me renseignant sur le net et partout.


Conclusion et solutions:
Je suis passé au bloc histoire de tenter de régler le problème, 3 solutions opératoires s'offrent à nous:


La Milligan morgan: radicale mais hyper invasive et très douloureuse (7jours d'hosto minimum avec morphine à volonté) pour ceux qui sentent et surtout pour des gens comme nous avec une tonicité sphinctérienne très moyenne gros gros risques d'incontinence fécale par la suite bref solution très rapidement écartée en tous cas par moi


La Ligalongo: Sorte de lifting du rectum (prévoir 24/48h d'hosto) beaucoup moins invasive que la 1ère le résultat est pas garantie et la dilatation des sphincters fait par le passage des instruments fait qu'il y a qqs risques d'incontinence modéré mais existants... de plus le système d’agrafage mis en place dans le rectum peut les 1er jours se déchirer et là c'est retour au bloc en urgence pour recoudre tout ça...bref avec le bol que j'ai... pas trop envie de tester...


La THD Nouvelle technique (encore au stade de l'étude dans bcp de CHU) elle consiste à ligaturer les 6 artères hémorroïdaires sous contrôle dopler  peut se faire sous AG ou simple péridurale 24h d'hosto et pour les balaises peut se faire en ambulatoire... réduire au max le flux sanguin dans ces artères permet de réduire les saignements puisqu'elles ne regonflent que très peu et le fait que les points de suture soient fait au travers de la muqueuse permet aussi de retendre tout ça et corriger ainsi le prolapsus... le résultat n est pas garantie non plus mais le caractère très peu invasif de la technique fait que les 2précédentes techniques reste possible après une THD si ce traitement ne vous satisfait pas


Evidemment c'est la solution que j'ai choisi alors que j'étais au stade 4 des momoroïdes internes et jamais extériorisées... Pontchaillou (Rennes) ne voulant pas m'offrir cette solution je suis descendu au CHU de Nantes pour être pris en charge...Chir digestive au CHU Nantes chambres PMR inexistantes ou trop rares pour que j y ai eu le droit... mais bon y à du monde au moins pour t'aider...!!!


Après l'opération et parce qu' oedeme post op et que les AG et moi ça fait 2 j'ai mis une bonne semaine à récupérer et surtout 1semaine aussi à récupérer ma continence complète...Bref 1semaine de et dans la merde...!!!


Depuis TRANQUILLE....:-D
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #8 le: 25 septembre 2012 à 20:27:34 »
Moi j'ai eu des hemoroides mais je met de la pomade et c'est fini...

@ marc : des mandarines... :lol:
Je vais a la selle tout les jours et même au crf...
Selon la nouriture, au crf par exemple, je devais prendre un sachet de forlax/jours pendant 3-4 jours pour rendre les selle assez molle pour glisser puis arrêté pendant 2-3 jour pour si non sa devient trop moue...
Mais a la maison j'ai dut arrêté parce que si non c'est tjs de la purée...
Niveau selle je crois que chacun est différent et chacun doit trouver son traitement si nécessaire. Rien que l'eau que l'on boit par jour change la texture des selles.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #7 le: 25 septembre 2012 à 19:12:31 »
Parfois j'ai des hémorroïdes on dirait dea mandarines.
Parfois, elles saignent.
Lorsque je vais à la selle tous les 3 jours avec psylia / duphalac et éductyl, elles gonflent ou saignent moins que lorsque je n'y vais qu'avec eductyl.
l'idéal est d'y aller, pour moi, tous les 2 jours avec Psylia /Duphalac, j'attends, et donc je calcule, 7 ou 8 h et, avec eductyl, le transit est sûr et les hémorroïdes beaucoup moindres.
Sinon, j'ai bien essayé une pommade, mais ça ne sert à rien, plus on force, plus la constipation quasi-chronique est établie, plus les hémorroïdes sont importantes.
Le nec plus ultra serait d'aller à la selle tous les jours mais ça nécesite Psylia / Duphalac, 2 fois par jour, midi et soir et ça me pompe.
De plus les médecins disent que tous les 2 jours, c'est bien.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #6 le: 25 septembre 2012 à 18:13:09 »
C'est le moment d'une bonne cure de raisin........... qui aide bien au transit.


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #5 le: 25 septembre 2012 à 17:23:26 »
oui c'est normal, il faut que tu essaye d'avoir une alimentation saine, équilibré et variée en alternant fibre et féculents par exemple ton transit fonctionneras mieux et sans médocs.
 
par exemple, si tu prend une blanquette de veau avec du riz le jeudi midi, essaye de te faire un steak grillé ou du poisson avec des
haricots vert le lendemain.
 
si tu équilibre tes repas de cette manière tu ne sera pas obligé de passer par les extrêmes pour aller a la celle, de prendre double ration de forlax ou eductyl.
il faut boire beaucoup, c'est important pour le transit et l'exonération.
 
faut trouver les bons réglages et si tenir :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne coco21000

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #4 le: 25 septembre 2012 à 11:11:14 »
Et par la même occas, j'ai une autre question, jusqu'à il y a deux semaines, j'étais obligé de prendre deux forlax par soir et ne jaais ( ou presque ) manger de riz si je ne voulais pas etre constipé pendant plusiseurs jours. Et, il y a environ deux semaines, j'ai commencé à faire plus très " consistant ". En essayant sans les forlax, en mangeant du riz et tout, je ne suis plus constipé je dirai meme que je fais normalement. Est ce normal?

Hors ligne coco21000

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #3 le: 25 septembre 2012 à 11:04:02 »
Le problème c'est qu'avec un seul, je ne fait pas.. ou très mal..




Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Hémoroïdes!!!
« Réponse #2 le: 25 septembre 2012 à 10:58:51 »
salut, tu prend trop d'eductyl d'un coup, un c'est largement suffisant 15/20 min avant d'aller au toilettes.
c'est en partie a cause de ça que tes hémorroïdes ressortes, si les celles sont dures ça joue aussi  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne coco21000

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Hémoroïdes!!!
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012 à 10:53:08 »
Bonjour à toutes et à tous!


Depuis que je suis tétra, je vais à la selle tous les jours avec deux éductyles, le probleme est que j'ai pas mal d'hémoroïdes qui saignent de temps à autre.
Ce matin une grosse a dû claquer, sa saignait pas mal ( pas non plus une hémoragie ) mais assez pour gouter pendant au moins 10 min..


Ca commence à m'inquiéter..  :undecided:


Quelqu'un vit la même chose que moi?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 231
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk