Auteur Sujet: j'me sens pas belle  (Lu 44672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : j'me sens pas belle
« Réponse #19 le: 05 septembre 2012 à 23:22:36 »
merci chris pour la dedicace moi aussi j'ai trouvé ce clip tres beau c'est simple mais touchant.

 :sm6:  "simple et touchant" s'est justement pour cela que s'est beau  :smiley:
 
Chris

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #18 le: 05 septembre 2012 à 17:19:44 »
merci chris pour la dedicace moi aussi j'ai trouvé ce clip tres beau c'est simple mais touchant.
je suis d'accord avec toi sylvia nous ne sommes souvent pas satisfait de ce que nous sommes valide ou pas, et tout est une question d'acceptation et avant de me "sentir belle", c'est vrai je ne me sens pas bien dans ce corps tous les jours etre confronté à son histoire, ya des jours je n ai pas envie mais il s'impose à moi.
d'où ma difficulté de me dévoiler à quelqu'un, il me faut encore du temps
merci pour vos temoignages biz à tous

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : j'me sens pas belle
« Réponse #17 le: 05 septembre 2012 à 00:04:54 »
j'ai juste besoin de tendresse d'affection de chaleur

Petite dédicace à l'auteur de ce fil de discution
 
Perso je trouve le clip trés beau   :smiley:
 
Chris :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #16 le: 04 septembre 2012 à 23:36:57 »

 
 :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #15 le: 04 septembre 2012 à 22:07:28 »
Beaucoup de choses ont déjà été dites je pense ... Pour ma part, je pense que chaque personne a quelque chose d'exceptionnel qui fait qu'elle est tout simplement cette personne et pas une autre et là dedans, le physique importe guère. Ce qu'il faut, c'est dégager cette chose unique que l'on porte en soi, mais aussi et c'est super important ne pas être trop sévère avec soi-même ! Le monde des valides est-il si différent ? Combien de femmes ne se trouvent pas trop grosses ? Disgracieuses ? Un trop long nez ? Des joues pas top ? Des jambes arquées ? Un ventre raplapla ? Des seins, je ne vous dis pas !... Si chacun des valides devait être top model, je ne crois pas que beaucoup de personnes trouverait chaussure à son pied ! Alors, pourquoi nous non-valides devrions-nous être parfaits ? Nous sommes "nous" avec nos défauts, mais aussi nos qualités ! A nous de les mettre en valeur et de faire en sorte qu'une fois avec les autres, ce sont ces mêmes qualités que les autres voient !!! C'est hyper important ! Je suis bien certaine Lafine que tu as des qualités que tu peux mettre en avant, mais surtout ne sois pas trop sévère avec toi-même ... attardes-toi sur ce que tu as de bien et pas sur ce que tu vois comme disgracieux ! Et puis, c'est quoi être "beau" ? Avec l'âge, on relative tout ça. L'important c'est d'être "bien" ... bien dans ta tête et ça te rendra "belle" aux yeux de quelqu'un qui saura voir au delà de ce que tu considères comme disgracieux.
Bon courage à toi.
Bises

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #14 le: 04 septembre 2012 à 20:44:36 »
Oups, oublié de dire que, dans mon annonce  à Lyad, j'avais bien précisé ma particularité physique.... Celui à qui cela ne plaisait pas, il passait son chemin.... et comme ça c'était nettement plus clair.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #13 le: 04 septembre 2012 à 20:41:12 »
J'ai juste envie de vous encourager par mon témoignage : vieille, handicapée et avec quelques kilos (voire même plusieurs) superflus : je me suis inscrite sur un site de rencontres (lyad).... et, il y a 4 ans, j'ai découvert un charmant monsieur .....avec lequel je vis un réel bonheur.....Nous avions 120 ans à nous deux lors de notre mariage  il y a 2 ans....... Nos enfants mutuels qui sont déjà trentenaires disent que ce jour était un des plus beaux de leur vie....
On ne sait jamais comment l'autre nous perçoit... Mon homme a été séduit par mon humour et surtout par ma franchise et ma façon à moi d'être simplement vraie......... Je vous souhaite à tous ce que j'ai vécu... Je pense qu'il nous faut nous arrêter de nous regarder comme des handicapés... Nous sommes simplement des êtres humains capables d'entrer en relation avec l'Autre en dépassant le regard du physique.... J'ai beaucoup appris en conservant mon boulot après le handicap... Les collègues ne me voient plus jamais comme handicapée qu'il fallait ménager comme à la reprise du taf après la situation de handicap mais plutôt comme une collègue de qui on a les mêmes exigences par rapport au travail.......... Sauf que de temps en temps, je leur demande un coup de main pour faire l'une ou l'autre tâche que je ne peux pas faire (descendre un classeur de la 68ème étagère par exemple). Bon courage les amis.

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #12 le: 04 septembre 2012 à 20:12:17 »
merci à tous pour vos messages, d'autres que moi y trouverons aussi un reconfort, ça m'a rebooster je vais reflechir à tout ça

je vous embrasse tous

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #11 le: 04 septembre 2012 à 19:10:59 »

C'est bien là le problème Lafine, c'est que tu te mets à penser à la place de... qui te rencontrerait, en fonction de comment tu te vois.
La première fois que j'ai eu une aventure après mon accident, j'avais les mêmes appréhensions, les cicatrices, celles de drains aussi, et j'avais été très surpris par la réaction de la demoiselle, pas du tout impressionnée. Elle m'avait dit posément, dans un sourire: "On dirait une morsure de requin". J'avais alors eu l'impression que j'aurais pu lui en montrer dix fois plus que ça ne l'aurait pas plus gênée.
Par la suite, lors d'autres relations, ça a toujours été pareil. Elles voient bien tes cicatrices, tes jambes atrophiées ou que sais-je, mais ce n'est pas ça qui est important à leurs yeux.
La personne te voit dans un ensemble, elles voit ce que tu dégages, ce que tu es. Le reste est secondaire. Une personne qui s'intéresse à toi, personne en fauteuil, se doute bien qu'elle ne va pas tomber sur un corps d'éphèbe ou de déesse, avec les plaquettes d'abdos et tout (même si ce n'est pas une raison pour se laisser aller), elle t'aime pour un tout, pour ce que tu es. L'important est de se montrer soigné, vivant sa vie, sans vouloir se vendre néanmoins en idéalisant la situation, ce qui serait à terme néfaste. Il faut être vrai, simple, parler des choses qui te complexent simplement, au début de l'histoire. Si cette personne est bien attentionnée, sincère, elle saura t'écouter...et t'accompagner!

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #10 le: 04 septembre 2012 à 19:04:43 »
c est sur , c est pas evident
j ai 31 ans , 8 ans de paraplegie, et dur dur, comme tu dis, les cicatrices, l atrophie, je deteste me voir nue,u mais tu trouveras quelqu un qui saura depasser tout ça
tu dois creer des situations de rencontre, ça aide beaucoup,
l autre jour, je me suis fait dragué, j etais toute chamboulé!!
mon homme me fait des compliments, me dit que je suis jolie , c est sur que ça aide beaucoup de voir qu on plait à l autre
comme le dit anne-so, prends soin de toi , ça fait du bien, teste des cessions maquillage, shopping, couleur dans les cheveux
lache toi et fais toi plaisir, ça se ressentira
si tu as du mal avec ton image, cible d autres choses qui attiront le regard: piercing, maquillage, tenue , tatouage (c est mon projet pour planqué un peu ma cicatrice dans le dos)
bon courage dans cette periode de creux!
bise
lilo




Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #9 le: 04 septembre 2012 à 18:53:55 »
Toute façon sur terre nous ne pouvons pas plaire a tout le monde, tu trouvera ta moitié car chacun de nous en avons une...
Tu devrais posté une photo mais je suis sur que tu est super jolie. C'est connue que les femmes ne se trouvent jamais a leurs gout, je connais sa ma femme n'aime pas ses fesse mais pourtant elle sont craquante...
Je suis totalement sur que tu est splendide, certain te trouverons jolie et d'autre moins mais une chose est sur c'est que tu doit te trouver jolie pour que tu ne ressente plus de mal être et les autres LE remarquerons et TE remarquerons.
Bonne chance
A bientôt.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #8 le: 04 septembre 2012 à 18:46:23 »
c'est trés juste de penser moi j'aurai réagi de la même manière valide, l'handicap est dur dans les deux sens valide et non valide, diffiçile tout ca il faut voir les choses que peut développer le handicap, tu pourras êtr plus affective , plus cérébrale, il y a des hommes qui cherchent plus ces côtés là...............

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #7 le: 04 septembre 2012 à 18:08:25 »
disons j'ai toujours été qqn qui ne s'imposait pas aux autres, c'est vrai il faut que j'arrive à depasser l'atrophie des muscles les cicatrices, plus les cicatrices des drains enfin je pense surtout au regard de l'autre et moi je ne sais pas si dans la situation inverse je serais arriver  à le depasser.
 je me sens beaucoup de chose sauf attirante mais ca doit etre dans ma tete qu'il y a un pb,


Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #6 le: 04 septembre 2012 à 17:31:37 »
bonjour, le fait que tu ne te plais pas est peut-être du à un manque de confiance en toi . il faut que tu arrives à séduire c'est le seul moyen, il n'y a rien de plus remontant de voir qu'on arrive à encore séduire, facile à dire c'est sûr, mais il faut pas trop se poser de questions, fonce tête baissée, on a qu'une vie.

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #5 le: 04 septembre 2012 à 11:48:44 »
j'ai oublié la grosse bise ....le coeur y est

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #4 le: 04 septembre 2012 à 11:47:51 »
merci anneso pour ton soutient effectivement méchant coup de bambou j'ai 32 ans maintenant je fais un bilan.
les cicatrices c'est surtout sur l'abdomen que c'est plus dur laporatomie balèse.....
pour le prince charmant j'ai juste besoin de tendresse d'affection de chaleur mais les illusions enfin tout ça me passera
je vais aller mettre un cierge (ironie)

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #3 le: 04 septembre 2012 à 11:37:24 »
Coucou
ça ressemble à un gros coup de blues ...
oui je ne te dirai pas le contraire mais si mes souvenirs sont bons et que je ne me trompe pas de personne  je me souviens m'etre dit "elle est jolie cette nana qd j'ai vu une photo de toi sur ton avatar!!!
effectivement on a peut etre pas des corps de rêve,des cicatrices un peu partout, des abdos distendus etc ... mais bon je pense que le moral y fait bcp et que qd tu as le mioral, un joli sourire qui eclaire ton visage peut tout changer et est bien plus important qu'une ou deux cicatrices dans le dos ...
Je pense que l'on passe tous par ces phases ou on se sent moins bien je n'ai pas de remede miracle mais je te conseille de prendre soin de toi de te faire plaisir (coiffeur, hammam, shopping ...) , un peu de sport et de soleil moi ça m'aide à remonter la pente ...

Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal a accepter mon corps, à le regarder mais bon je fais avec ...
j'espere que tu trouveras bientot ton prince charmant ...
bises et courage !
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : j'me sens pas belle
« Réponse #2 le: 04 septembre 2012 à 11:36:46 »
chui dans le même cas que toi...
qui vivra verra

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
j'me sens pas belle
« Réponse #1 le: 04 septembre 2012 à 11:22:48 »
mon corps n'est plus celui qui l'étais, j'ai des cicatrices longues comme le bras j'arrive pas à me dire que je pourrais plaire à qqn. 7 ans maintenant que je suis seule, que je n'arrive pas à accepter ce corps qui ne peut m'apporter du plaisir alors comment pourrais-je en donner?????????mais mon coeur lui .pleure .......pas facile



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 306
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk