Auteur Sujet: Comment entretenir, conserver notre capital fessier ! (pommade, lotion ETC...)  (Lu 11086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
(j'attends les vannes.... :wink:

 :grin:   :lol:
 
Chris

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Pour en revenir aux petites rougeurs (rose) sur les anciennes escarres,tant que la peau devient blanche quand on appuie dessus ,que la vascularisation est bonne,ce n'est pas grave,je fais attention et regarde avec une glace très fréquemment (pour mon cas c'est facile c'est à l'ischion) de plus comme dit Anne so,il faut se soulever  très souvent et avoir une bonne hygiène de vie,j'ai un coussin roho monovalve je fais attention à ce qu'il soit bien gonflé(après essai de test d'assise avec nappe de pression au centre Propara) sinon je juge avec ma main si elle passe librement en dessous de l'ischion et que les doigts bougent facilement,une tierce personne peut le faire à votre place(j'attends les vannes.... :wink: ),c'est plus galère c'est sûr.J'ai arrêté la cigarette suite à mon alitement en 2010 d'un an (vac etc maintenant j'ai un  matelas à air avec compresseur  ) quand ma cicatrice est un peu plus rouge je préfère rester en décharge ,je masse avec du sanyrène mais nimporte quel corps gras ferait l'affaire sans doute,voilà sinon les autres taches grises ou autres ne me dérangent pas du tout elles ne sont pas méchantes.

Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Big à, je pense, à moitié raison... Je m'explique...
Le coussin : tout a fait d'accord, j'ai un Jay J3 et même si des fois je reste 10h a la suite assis, je ne fait jamais de push-up... Et jamais de rougeur
Le fauteuil : tout a fait pas d'accord, si je prend mon coussin et le met par terre ou sur le canapé, le fauteuil ne me sert à rien.. Tu comprend mon raisonnement?


Chacun réagit différemment pour les coussins, quand on en a un qui marche,f aut pas en changer ou alors rester dans la même marque.
J'avais voulu en prendre un nouveau fait sur mesure avec mesure de pression etc, ça a été la cata, je biougeait trop dans la journée pour qu'une seule mesure de pression puisse convenir à ces différents cas d'utilisation.
Je suis revenu illico au Jay Deep Contour et la je peux passer 24 h assis sans problème, je le garde aussi en avion.


Pour les fauteuils, ce que je voulais dire c'est que je croise souvent des gens mal assis: assise trop courte, bassin trop bas par rapport aux genoux ssns compter les roho mal gonflés. Je pense que c'est la faute de certains revendeurs.




Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
ca depend bcp de la nature de ta peau ; pour moi pas de doute j'ai plein de cicatrice et de marque rouge, trace d'escarre, lambeaux et aucune chance que ca disparaisse tout seul !!!
après si tu souhaites faire disparaitre ou attenuer des marques sur la peau tu as des cremes style Cicaplast de Laroche Posay ou autre ...
Outre l'aspect esthetique le truc c'est que si on garde des traces des anciens escarres on peut avoir  du mal a distinguer nouvelle rougeur et trace de cicatrice ...
anneso


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
C'est vrai anneso tu effleure un détails dont personne ne parle jamais...
Après cicatrisation, que faite vous?
Au crf il m'on dit de continué à massé, mais vu qu'il s'est fermé une semaine avant mon départ... Puis j'ai continué 1 ou 2 semaine a la maison... Mmaintenant j'ai une tâche un peut rouge rosé...
Comme toi j'ai la flemme, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de chacun concerné car il m'on dit que la tache ne se verrai plus, est ce parce que j'ai arrêté les massage ou est ce tout simplement comme ça...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Je pense que nous sommes très inégaux devant les pb d escarres certains (qui ont sans doute les os plus saillants ou autres) s en chopent très facilement même en étant très vigilants d autres sont très résistants sans faire d efforts particuliers!!!!!
Après j ai utilisé de la teinture de benjoin sur escarre fraîchement cicatrise et c était pas mal. Après des massages avec des produits un peu gras sont sans doute bénéfiques par contre j avoue que moi j'ai la flemme de me masser
Essayer de ne pas être trop statique dans la journée, avoir une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil )
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Big à, je pense, à moitié raison... Je m'explique...
Le coussin : tout a fait d'accord, j'ai un Jay J3 et même si des fois je reste 10h a la suite assis, je ne fait jamais de push-up... Et jamais de rougeur
Le fauteuil : tout a fait pas d'accord, si je prend mon coussin et le met par terre ou sur le canapé, le fauteuil ne me sert à rien.. Tu comprend mon raisonnement?

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
D'accord à 800%...
Oupssss c'est moi qui avais déjà écrit sa...

Parcontre on m'a dit fait attention : cigarette = mauvaise cicatrisation...
Et j'ai commencé a fumé pendant mon escarre. C'était la fin de l'escarre mais j'ai pas vu de ralentissement de la cicatrisation...
Soit = coïncidence
Soit = pas le même effet sur tout le monde :huh:

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Depuis mon accident, tout le monde (crf, hopitaux, kiné etc...) me disent tous de ne pas habitué mon corp a des chose inutile si ce n'est pas nécessaire...
La peau pourrais s'y habitué puis le jours ou vous en avez plus parce que houblié de l'acheter, c'est grosse rougeur et peau qui pelle, c'est un exemple bien sur...

200% d'accord avec toi, si pas nécessaire pas d'utilité

400 % d'accord, après ne pas abusé des mauvaises choses (alcool et tabac) qui réduisent fortement la circulation sanguine au niveau de la peau
perso, plus d'escarres depuis que j'ai arrêté de fumé



Hors ligne Big

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T1
Personne ne dit un bon fauteuil et un bon coussin? ou alors c'est trop évident?

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Et les fessées ??  :lol:

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
moi je ne met rien... :) et je touche du bois je nai jms eu de rougeur d'escarre
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Depuis mon accident, tout le monde (crf, hopitaux, kiné etc...) me disent tous de ne pas habitué mon corp a des chose inutile si ce n'est pas nécessaire...
La peau pourrais s'y habitué puis le jours ou vous en avez plus parce que houblié de l'acheter, c'est grosse rougeur et peau qui pelle, c'est un exemple bien sur...

200% d'accord avec toi, si pas nécessaire pas d'utilité
qui vivra verra

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Depuis mon accident, tout le monde (crf, hopitaux, kiné etc...) me disent tous de ne pas habitué mon corp a des chose inutile si ce n'est pas nécessaire...
La peau pourrais s'y habitué puis le jours ou vous en avez plus parce que houblié de l'acheter, c'est grosse rougeur et peau qui pelle, c'est un exemple bien sur...

Hors ligne Kerwin

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Pour moi, c'est cavilon de chez 3M tout les soir   :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Est ce qu'utilisé  :arrow: 
 
 
 
 
à trés faible intensitée peut être bon pour améliorer l'oxygénation des tissus ???
 
Chris

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour
 
Qu'elles sont les truc et astuces, les pommades, lotions ou autre que vous utilisez pour que votre  :707: soit toujours au TOP de sa forme  :tongue: 
 
Une amie m'a indiqué il y a quelques jours la teinture de Benjoin à mettre sur une peau saine pour renforcer celle-ci et ainsi réduire les problèmes de rougeur donc d'escarres
 
Un lien http://les-plantes-medicinales.net/2010/09/teinture-de-benjoin/
 
Allez on se hésite pas à partager les trucs qui fonctionnent chez vous !!!
 
A vous lire  :wink:
 
Chris



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 328
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk