INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Gille.Tu est méchant, faut que tu cesse de dire du mal de Joe, j'ai une grande admiration pour ce monsieur, Joe a toujours parler dans c'est reportages qu'il fesais c'est exploit pour la recherche sur la moel épinière.Avant de critiquer tu ferais pa mal de donner ta participation à Alarme, ainsi que que tous ceux qui ne sont pas encore membres, vous ete bien contents de venir sur le forum chercher des conseils à vos problèmes.Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas 20 euros a donner à Alarme pour la recherche.Merci d'avance.........Aldo
Je trouve qu’il y a, quand même, un gros décalage entre tous les moyens mis en œuvre pour la préparation du Projet de Joe (5 ans de préparation, quand même ! Avec un super Blog, une équipe médicale, et un préparateur physique), et le déroulement du Projet, en lui-même !!!... On dirait qu’il est parti en oubliant l’essentiel !!!Ce qui est important, quand on se lance dans ce genre d’aventure, ce n’est pas forcement de s’entourer d’un tas de personnes, c’est de PENSER les moindres détails, et surtout de les régler avant de partir. Et je pense que Joe ne l’a pas fait !Je vais prendre mon exemple, parce qu’il est vraiment explicite. Il m'a fallu 1 an, pas plus pas moins, pour mettre sur pied mon Aventure (préparation physique, logistique, création du Blog). Et je l’ai préparé TOUT SEUL. Pas de médecin, pas de kiné, pas de préparateur physique. Durant mon Marathon, il n’y avait que moi et le chauffeur d’un Camping car en fin de vie, qui me servait de base logistique. Je courais seul sur les routes, sans aucune sécurisation. Le Camping car, dans lequel je dormais tous les soirs, m’attendait tous les 5/6 km, pour le ravitaillement. Enfin bref, tout était réduit à son minimum !!!... Par contre, avant de partir, j’avais pris soin :- D’établir avec précision l’itinéraire- De prévoir tous les chauffeurs du Camping car, qui devaient se relayer chaque jour (en partie, assuré par le Lions Club International)- D’avoir informé toutes les Communes dans lesquelles je faisais étape (129, au total)- De me trouver une Chargée de Communication, avec qui j’étais en relation chaque jour, durant mon périple- De signer une convention de partenariat avec la Ligue contre le cancer ( pour la transparence )Autant de points, qui sont hyper importants, pour le bon déroulement des choses. Et je pense que Joe n’avait pas complètement finalisé son Projet avant de partir. Il a omis de régler certains détails avant son départ. Quand je pense qu’il galérait presque tous les jours pour trouver des chauffeurs, afin de pouvoir progresser, c’est quand même hallucinant !!!... Ces choses là doivent être mises en place bien avant le départ. Elles ne se règlent pas sur le moment !! D’une part, pour la paix de l’esprit, et d’autre part, pour éviter les désagréments. Et puis les gens ne sont pas dispo comme ça, sur un claquement de doigts ! Ensuite une convention aurait dû être signée avec l'association pour laquelle il courait, afin de définir la manière dont devait se dérouler la collecte !!!Enfin bref, quand on s’engage dans un tel projet, on ne peut pas se contenter du ‘’à peu près’’ !!!.. Les choses doivent être carrées ! http://guyamalfitano.over-blog.com/
Nous pensions que joe faisait son défi pour la recherche avec ALARME, en fait non il a annoncé en fin d'interwiew qu'il avait fait son défi avec !!!!! NEUROGEL.
Je parlerai avec Joe des remerciements à faire auprès des personnes l'ayant aidé "dans l'ombre".....//..Je m'engage aujourd'hui à ce que Joe Kals vous fasse une réponse, mais pas tout de suite, car il est bien loin d'avoir récupérer...
il comptait aussi beaucoup sur les contacts de votre asso pour faire venir un chercheur ou une personne en mesure de parler de la situation de la recherche sur la moelle épinière à l'occasion de la traversée de grandes villes comme Paris ou Lyon, ou pour le cap des 1000 km par exemple...
Delphine tu devrais modérer ta façon de parler c'est limite insultant envers les membres de ce forum, on ne peu pas être d'accord sans pour autant avoir des mots si durs.ce n'est pas parce que tu a fait quelques kilomètres avec joe Kals que tu peut te permettretoutes ces réflections, d'autres personnes ont travaillé dans l'ombres de cette aventure sans en faire tout un patacaisse comme toi et ce sont énormément investit, ils l'on fait ne tenant pas compte de leurs souci de handicap et de leurs travails, eux aussi sont épuisé. Delphine, toi qui sait tout, pourquoi Joe Kals n'est même pas passé sur le forum dire un petit merci ? ça serait le minimum, non !!
Delphine LAFARGE-COURTADON,Je vous réponds volontiers, un peu en retard veuillez m'en excuser, concernant les dons que nous avons révoltés sur le compte d'ALARME en relation avec le périple de Joe KALS. Cependant, de mon côté, j'attends toujours de savoir si les dons récoltés directement par Joe KALS ont couvert les frais de son périple et s'il y a, éventuellement, des bénéfices qui pourraient être reversés à ALARME.Concernant les dons et adhésions, je n'ai reçu que 28 nouvelles adhésions/dons depuis le départ de Joe KALS le 10 août 2011, avec une moyenne de dons de 30 euros. Toutes les autres nouvelles adhésions se sont faites dans le 1er semestre 2011. Et pour le reste, c'était des renouvellements d'adhésions pour 2011. De ce côté là, ce fut exactement le rythme habituel annuel, il n'y a donc pas eu un "effet Joe KALS".Par contre, l'association ALARME, avec Christophe Tracol, a organisé un repas le 20 décembre 2011 à NYONS, en présence Joe KALS. Le bénéfice de cette soirée a été de 1600 euros = 1000 euros pour le repas + 600 pour la tombola. Cette somme a été intégralement versée sur le compte d'ALARME pour financer la recherche.En ce qui concerne M. Jean-Luc GAY, président de l'association "Neurogel en marche". Son association n'était pas la seule récipiendaire des fonds qui devaient être récoltés à travers le périple de Joe KALS, à la demande de Joe lui-même car il préférait pouvoir financer plusieurs recherches qu'une seule. L'association "Neurogel en marche" n'était donc qu'une des cinq voies de recherches proposées. Ceci a été annoncé publiquement depuis le début sur le site internet d'ALARME : http://alarme.asso.fr sous le titre "Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME". D'ailleurs, vous noterez qu'il y a un lien "FAIRE UN DON" qui renvoie sur le site de Joe. Donc, de notre côté, nous avons soutenu son action au mieux de nos faibles moyens. Je vous rappellerais que nous sommes une association composée de para et tétraplégiques et leur famille, moi-même je suis tétraplégique, et que nous ne sommes pas des "professionnels" de la charité. C'est d'ailleurs cela et notre démarche en faveur de la recherche qui avait séduit Joe au début, lors de notre long entretien téléphonique en Juin 2011.Par contre, si les dons n'ont pas afflué comme tout le monde l'aurait espéré, il y a eu une bonne couverture médiatique, et effectivement, ALARME a été citée plusieurs fois. Malheureusement, cela n'a pas suffit, ni du côté d'ALARME ni du côté de Joe KALS d'après ce que j'ai cru comprendre, à décrocher le million d'euros que Joe rêvait de récolter. La générosité n'est visiblement pas la qualité la plus répandue chez nos concitoyens.Bien cordialementThierry DelrieuPrésident d'ALARME
Apprenez à connaître les gens avant de les juger !!!Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum : - Rien ne se passe, vous critiquez... - enfin 1 se décide à tenter quelque chose, vous critiquez encore !!! Pendant plus de 7 mois, Joe a mis son corps à rude épreuve. Aujourd'hui, plus de 5 semaines après son arrivée à Menton, on ne peut pas dire qu'il soit en grande forme, mais ça, il faut vivre avec, l'avoir suivi ou le respecter pour le comprendre... Mais là, je me sens bien seule sur ce forum !!Alors quand on me parle d'égocentrisme à son sujet, ça me fait gerber, vraiment. Combien d'entre vous sont venus le rencontrer sur la route pour percevoir un peu mieux de l'intérieur les souffrances qu'il endurait au quotidien ??Combien d'entre vous ont pris de ses nouvelles depuis qu'il est rentré pour savoir comment se passe l'après, que ce soit physiquement ou mentalement ??Tout simplement, combien d'entre vous s'intéresse à leur prochain ?? car là est bien le fond du sujet... Joe se bat "pour l'humain de demain..." Pour ce qui est de Paris, prenez ça pour un nouveau défi, certes, mais l'idée principale reste de collecter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière. ALARME et ses dirigeants refusent de nous répondre sur les retombées financières et l'association qui devait récupérer ces fonds là n'avait même pas été mise au courant que cela était ainsi... Où parlait-on de "transparence" déjà ??Donc pas de panique messieurs dames, nous ne vous mêlerons plus à nos actions puisque tel est votre choix. Kangourou, pas de panique non plus pour les bouchons, la Tour Eiffel à 4 pieds (bien lotie la grande dame !). Nous n'occuperons que le pilier nord. De plus, l'accès aux escaliers pour le sommet n'est pas ouvert au public... Gyzmo, à l'occaz, expliquez moi ce que vous sous entendez par "retournement de veste" ?? que peut on dire d'ALARME et de toute la pub faite pour cette asso ??... Chris26... même toi, je ne comprends plus ce silence après ton investissement....j'aimerai comprendre, vraiment, d'où vient tout cet état d'esprit... j'ai dû louper des choses du temps que j'accompagnais Joe sur la route...
"Quand a savoir le rapport financier il y a bien longtemps que nous avions démobilisés les troupes chargés de compter les sacs de dons."