Auteur Sujet: pieds et jambes gonflés...  (Lu 10075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #9 le: 23 mars 2014 à 13:57:56 »
Salut tout le monde  :smiley: 

Alors comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai les pieds et les jambes qui gonflent et qui deviennent violettes  :cry: , surement par manque de mouvement.

Etant donné que ce n'est pas très esthetique lol j'aimerais savoir si certain d'entres vous ont des conseils pour y remédier, à part le fait de les surélever (ce n'est pas très efficaces dans mon cas, en tout cas pas dans la durée).

Merci d'avance :wink:


PS : dsl si il y a déjà un post sur ce sujet

J'aurai tendance à dire collant sexy et talon aiguille, mais est-ce que ndy157 sera choqué  :rolleyes: tant pis, je tente  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #8 le: 23 mars 2014 à 12:07:28 »
En fait, Jeff n'a pas eu de 2ème stend en Septembre car l'artère était à moitié bouchée !!! le chirurgien n'a pas pu l'opérer.
Par contre, il a eu un pontage Mardi dernier car là, bouchée de chez bouchée !!!  on lui a pris la veine de la jambe pour remplacer l'artère. Il devrait sortir les jours prochains.


Par contre, notre "coup de gueule" va aux médecins !!!!  pourquoi insister sur le fait de pouvoir "tronçonner" par morceaux ou bien "d'amputer" la jambe car il est tétra et que sa jambe ne lui "sert pas " !!!!!   MERDE alors, ce n'est pas parce qu'un membre, quelqu'il soit ( LOL !!! ),  ne fonctionne pas qu'il faut automatiquement le couper !!!!  les médecins nous en ont parlé à plusieurs reprises et ça, ça nous plombe le moral, surtout Jean-François !




Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #7 le: 10 septembre 2013 à 14:19:31 »
en ce jour, ni pied gonflé, ni violet !! mais suite à un doppler "de surveillance" cet été, Jeff est actuellement à la clinique à Vannes pour se mettre (aujourd'hui)  un 2ème Stent dans la même jambe car ça commençait à boucher un peu plus haut que l'autre fois !!! On ne sait pas trop pourquoi ! Entrée à 16 h hier, et sortie vers 14 h demain.
quand c'est pas une chose, c'est une autre !! pffff....

Hors ligne sand5900

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d12 l1
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #6 le: 12 octobre 2012 à 11:51:25 »
réponse a NDY157
j aimerais te faire part de mon expérience, cela pourra peut être t aider aussi, j ai donc eu ce problème de jambes gonflées pendant trés longtemps aprés mon accident (je suis para d12 l1)
donc pour ma part c est mon gynéco qui a trouvé enfin une solution, il ma prescrit un diurétique (aldactone) qui régularise en même temps ma tension
depuis tout va bien de ce côté et les jambes lourdes et violettes, je ne connais plus ! le médicament enlève la rétention d eau dû bien souvent a nos problémes de sédentarité, par contre comme avec tout médicament il faut faire attention, avec celui ci il se peut que tu conserves trop de potassium et cela peut entrainer des problèmes cardiaque mais rassure toi avec un contrôle, prise de sang régulieres, tout se passe en général trés bien et au revoir les jambes lourdes, pleine d eau, faute de ne plus pouvoir bouger.......
voilà, c est une réponse tardive, mais si cela peut t aider, j en serait ravie.........

Hors ligne ndy157

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #5 le: 28 juin 2012 à 10:50:46 »
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai également toujours les
Pieds très froid, et très violet. Je pense que je vais allez voir mon
Médecin traitant, c qd même inquiétant...

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #4 le: 28 juin 2012 à 07:58:20 »
bonjour,
Notre médecin traitant trouvait cela un peu inquiétant (surtout la couleur violette) et mon mari a consulté un médecin vasculaire qui après un Doppler des jambes, l'a opéré car un vaisseau derrière le genou était quasiment ou totalement bouché (du à la position assise depuis si longtemps).
On lui a donc mis un stent sous anesthésie générale et depuis,  il a un traitement à vie (plavix ) et une surveillance médicale tous les ans pour les vaisseaux.
Et depuis, son pied n'est plus du tout violet et sa jambe n'est plus trop gonflé (ce pied là était plus froid que l'autre aussi).
bonne journée

Hors ligne ndy157

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #3 le: 27 juin 2012 à 22:45:44 »
Ok merci bcp c gentil  je vais lire ce post. Bonne soirée  :wink:

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : pieds et jambes gonflés...
« Réponse #2 le: 27 juin 2012 à 22:43:26 »
à part les surélever au maximum et porter des bas de contentions, je ne vois pas...


voici un post pas trop long à lire où le sujet a déjà été abordé :
http://alarme.asso.fr/forum/douleurs-neurologiques-et-spasticite/les-pieds-toujours-enfler/msg22637/#msg22637

Hors ligne ndy157

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
pieds et jambes gonflés...
« Réponse #1 le: 27 juin 2012 à 22:23:41 »
Salut tout le monde  :smiley: 

Alors comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai les pieds et les jambes qui gonflent et qui deviennent violettes  :cry: , surement par manque de mouvement.

Etant donné que ce n'est pas très esthetique lol j'aimerais savoir si certain d'entres vous ont des conseils pour y remédier, à part le fait de les surélever (ce n'est pas très efficaces dans mon cas, en tout cas pas dans la durée).

Merci d'avance :wink:


PS : dsl si il y a déjà un post sur ce sujet



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk