le T1 c'est un peu spécial car la cox en fait partie puisque son appellation est TYPE 1 car la cox et les premiers combi partage le même châssis/ plateforme.
ensuite il y a le TYPE 1 T2 avec plusieurs versions (split window, combi, barn, etc, etc)
voici un Spilt Window ou Samba, caractéristique avec ces deux vitres de pare-brise le plus beau et trés chers en état collection.
lien wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Type_2ensuite le T2 reçoit un lifting trés connus pendant la période hippie il est encore construit au Brésil.
puis le T3 (comme le tiens) arrive début 80 jusqu'en 91 ou il est remplacé par le T4.
qui est restylé en 1996 jusqu'à la fin de production en 2003.
ernsuite arrive le T5 en 2003, il à bénéficié de 2 changement de look en 10 ans et surtout VW abandonne pour la
dernière version le moteur 5 cylindres par des 4 cylindres plus petit, aussi puissant mais respectant les nouvelles normes EURO 5 ou 6.
T5 phase 1, on l'appelle 5.0.
le T5 phase 2 = T5.1 avec le 4 cylindre
voila, j'espère t'avoir un peu éclairé, je suis quand même plus calé sur le T4 et un peu le T5, les premières versions je m'y perd un
peu, seul les vrais puristes sauront te donner des précisions.
une dernière chose, le Combi T1/T2 petit fourgon comme on le connais est né tout simplement d'un besoin de Volkswagen dans son
usine pour porter des fournitures entre les bâtiments, les ouvriers ont posé une cabine carré avec une toile pour poste de conduite et un plateau sur un châssis de coccinelle.
je viens de retrouver une photo c'est la seule que j'ai.