Auteur Sujet: Coup de gueule contre les banques  (Lu 5117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #10 le: 30 mai 2012 à 21:45:01 »
enfin, en tant qu'acheteur c'est le moyen le plus sur du net ;)
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #9 le: 30 mai 2012 à 21:42:46 »
oui cette vieille pratique s'appelle le "cash back", mais ça a changé depuis il me semble
qui vivra verra

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #8 le: 30 mai 2012 à 21:01:55 »
Les vendeurs refusent aussi pour avoir été floués. Si l' acheteur déclare un litige ( vrai ou faux), le vendeur ne touche pas son règlement et ne revoit pas la marchandise...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #7 le: 30 mai 2012 à 18:39:32 »
certains vendeurs le refusent oui car il ya des frais, mais c'est la solution la plus sure en E-commerce international, c'est impiratable, et gratuit pour l'acheteur.
ceci dit la sécurité des paiements par CB a été très renforcée ces dernières et il est désormais très sur de faire des transactions sur internet avec sa CB.
sinon à ma banque, j'ai également un système, nommé virtualis, qui permet d'avoir un n° de CB unique et ponctuel pour pouvoir régler ses achats sur internet, et pas besoin de code SMS ou autre, très pratique ;)
qui vivra verra

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #6 le: 30 mai 2012 à 18:00:25 »

sinon le moyen de paiement le plus pratique et le plus sur au monde c'est PAYPAL ;) www.paypal.com/fr




Bonjour, je comprends bien le souci, mais je ne suis pas aussi sûr que toi pour ce que tu avances. Sur d' autres forums ( automobile), certains refusent ce moyen là. JClaude.

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #5 le: 30 mai 2012 à 12:50:57 »
moi depuis quelques années j'utilise la e carte bleue , 12 euros par an

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #4 le: 30 mai 2012 à 11:49:52 »
salut raph, à ma banque (CMSO) j'ai le' choix entre SMS ou mail.

sinon le moyen de paiement le plus pratique et le plus sur au monde c'est PAYPAL ;) www.paypal.com/fr
qui vivra verra

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #3 le: 29 mai 2012 à 22:30:10 »
J'ai un mobile, mais j'avoue que ça gave aussi de devoir attendre de recevoir un SMS pour pouvoir payer un achat, ça sert à rien du tout.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Coup de gueule contre les banques
« Réponse #2 le: 29 mai 2012 à 19:21:16 »
Je te comprend ma maman n'a pas de portable et a rattaché son compte à mon numéro de mobile , heureusement je suis en illimité donc je l'appel pour lui donner ce code... mais c pas sur tout les sites je crois :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Coup de gueule contre les banques
« Réponse #1 le: 29 mai 2012 à 19:18:04 »
...enfin, la Caisse d'Épargne, mais ça m'étonnerait qu'elle soit la seule concernée.

Le motif de mon courroux : pour des raisons de sécurité, je dois leur indiquer mon numéro de mobile, afin qu'ils puissent m'envoyer un SMS avec un code lors de mes achats en ligne, afin de les sécuriser (c'est aux clients de se faire ch*er avec ça, bien sûr). Et quand on regarde bien les petits caractères, on lit qu'en donnant notre numéro on s'engage à recevoir des sollicitations commerciales de la part de la banque. Ben voyons, tant qu'à faire !

Mais si on fait partie des 11% de Français sans mobile, on fait quoi ?

Ma lettre :

Bonjour,


Vous m'invitez à « mettre à jour dès maintenant [mon] numéro de téléphone mobile » sur le site, car « à défaut [je] ne [pourrai] pas effectuer [mon] règlement. »


Je dispose d'un téléphone fixe, mais pas de téléphone mobile, d'une part, parce que je n'en ai pas besoin, et d'autre part, parce que de toute façon son usage me serait difficile voire impossible en raison de mon handicap (tétraplégie).


Votre nouvelle mesure de sécurité est sûrement justifiée mais en l'état, en rendant obligatoire l'usage d'un portable, elle va m'empêcher (ainsi que tous les clients de la Caisse d'Epargne faisant partie des 11% de Français sans portable) d'utiliser ce moyen d'achat à distance si pratique et qui facilite vraiment la vie... Un bémol, donc, à votre engagement d'accessibilité pour que tous puissent « accéder à [leur] banque à tout moment ».


Une solution simple, selon moi, serait d'autoriser la saisie d'un numéro fixe, mais je ne suis pas qualifié en techniques de sécurité.


Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous trouverez une solution acceptable, répondant autant aux exigences de sécurité qu'à celles liées à l'accessibilité.


Cordialement,


----

J'ai un peu forcé le trait, je devrais pouvoir me servir d'un portable (mais j'ai essayé, c'est quand même pas facile). Mais tant pis, c'est pour le principe. La Caisse d'Epargne m'a répondu, elle va me donner (surprenant, ce verbe, hein ? :wink: ) un lecteur E-Carte, qui devrait résoudre le problème. Mais je dois encore l'attendre 3 semaines (et ça fait un mois qu'on m'en parle !).
Mes questions :

- quelqu'un connaît-il ce système et l'a-t-il utilisé ?
- en attendant je vais m'inscrire à une banque en ligne, ça urge. Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il me dire s'il est aussi obligé de donner son numéro de portable pour sécuriser ses achats ?
Merci !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 138
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 7h 27m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5054 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1277 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk