Auteur Sujet: De rouille et d'os  (Lu 10516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Re : De rouille et d'os
« Réponse #24 le: 07 juin 2012 à 19:57:31 »
apparemment ,la sortie "handicaphobe" de ce demeurè de guillon scandalise plus les valides que les paras,surtout que ce n'est pas la premiere fois.
. je sais que les paras ne supportent pas la pitie des gens ,c'est pour cela qu'ils se disent cool en parlant de leur etat,qu'ils trouveront une excuse a" l'humoriste"genre un humaniste de gauche comme guillon ne peut deraper,qu'il n'a pas voulu offenser ,etc..
je ne comprends pas cette attitude proche du masochisme.
guillon est un c.. qui merite un proces aux fesses,ca le calmerait.



Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : De rouille et d'os
« Réponse #23 le: 07 juin 2012 à 10:56:36 »
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : De rouille et d'os
« Réponse #22 le: 06 juin 2012 à 23:50:57 »
Je ne sais pas trop que penser, car apparemment, l'affaire n'est pas si "simple" que ça ... et la polémique serait peut-être plus médiatique que tout autre chose ...
Avoir quelqu'un sur scène, à proximité d'un acteur, qu'il soit valide ou pas, pour le jeu d'un acteur peut être très, très perturbant ... maintenant, je n'aime pas particulièrement Guillon (je dirai même pas que je ne l'aime pas), mais attention de ne pas juger n'importe quoi sur de simples dires

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #21 le: 06 juin 2012 à 12:48:20 »
C'est vraiment dégueulasse !
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : De rouille et d'os
« Réponse #20 le: 06 juin 2012 à 12:32:00 »
le petit billet de Sophia Aram sur france inter en parlant de guillon.
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/139429
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : De rouille et d'os
« Réponse #19 le: 03 juin 2012 à 16:38:01 »
j'ai lu ça sur le nice matin, quel scandal... :/ j'espère que les gens vont le boycotter
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Re : De rouille et d'os
« Réponse #18 le: 03 juin 2012 à 09:16:07 »
je ne sais pas ce que vous pensez de ça:
Avant le spectacle qu’il a donné le 26 mai dernier, l’humoriste stephane guillon, gêné par la présence d’un jeune homme en fauteuil roulant, l’a fait déplacer dans les coursives du théâtre de Bastia loin de son regard. Selon Guillon, il allait empêcher les « valides » de rire.


L’humoriste parisien, qui se veut si caustique d’habitude, n’a pas supporté d’avoir dans son champ de vision, lors de son récent spectacle sur la scène du théâtre de Bastia, un jeune homme à mobilité réduite. Ce jeune homme s’appelle Christian B. Il a raconté sa mésaventure ce mercredi sur Facebook.

Dans son témoignage, qu’il a posté sur le mur du groupe « Pour l’accessibilité des lieux publics corses en fauteuil roulant », Christian raconte : « A notre arrivée, l’équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous, et discutent. Apparemment il y a un problème, le problème,ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester l
ut le monde que nous ne pouvons rester là, car (…) cela va troubler l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle Après plusieurs allers-retours dans la loge de Stéphane Guillon, « le régisseur est revenu et a demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l’abri du regard de Stéphane Guillon »,
Ce monsieur a lors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même. »


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #17 le: 31 mai 2012 à 12:29:23 »
Enfin l'idéal (désolé, je continue ce post en monologue) serait qu'on puisse voir un film avec un mec ou une nana en fauteuil sans dire "c'est un film sur le handicap"…
Apres tout, si le héros du film est plombier-zingueur ou charcutier-volailler, on ne dit pas "c'est un film sur les plombiers" ou "les charcutiers", enfin, je crois pas…
Et, en fait, quand on regarde "de rouille et d'os" on pourrait se dire "c'est un film ou une nana, qui c'est fait becqueter par un orque, est amoureuse d'un type plutot benêt qui ne la voit que comme un plan cul". Finalement, nulle trace de handicap là-dedans… CQFD ?

Très belle philosophie et reflexion juste je trouve ... alors pourquoi ??? les acteurs en fauteuil (par exemple) ne percent pas ? car y'en a , ça je le sais ,.. on a juste à regarder des infos régionales , souvent des reportages sont passés ...
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : De rouille et d'os
« Réponse #16 le: 31 mai 2012 à 11:47:51 »
Enfin l'idéal (désolé, je continue ce post en monologue) serait qu'on puisse voir un film avec un mec ou une nana en fauteuil sans dire "c'est un film sur le handicap"…
Apres tout, si le héros du film est plombier-zingueur ou charcutier-volailler, on ne dit pas "c'est un film sur les plombiers" ou "les charcutiers", enfin, je crois pas…
Et, en fait, quand on regarde "de rouille et d'os" on pourrait se dire "c'est un film ou une nana, qui c'est fait becqueter par un orque, est amoureuse d'un type plutot benêt qui ne la voit que comme un plan cul". Finalement, nulle trace de handicap là-dedans… CQFD ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : De rouille et d'os
« Réponse #15 le: 29 mai 2012 à 21:11:43 »
ouais… Ont-ils seulement cherché ? qu'est ce qui était le plus réaliste (donc ce qu'on attend du cinéma), couper les pattes à Marion, parce que c'est une bonne comédienne, et qu'on va "y croire" à travers sa performance d'actrice… ou trouver une nana amputée des deux jambes et lui faire faire ses premiers pas (gag!), parce qu'un role comme ça elle le vit… Elle !
Perso, j'y ai pas cru tant que ça, à Marion. C'est bien fait,… mais elle en fait trop, ou pas assez, chais pas…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Re : De rouille et d'os
« Réponse #14 le: 29 mai 2012 à 18:44:18 »

PS: La semaine dernière, "infra-rouge" presentait un reportage sur quatre athlètes féminines handisport de l'équipe de France, dont 2 avec un Handicap moteur… Elles étaient charmantes… Pourquoi se faire chi… à "couper les pattes" de Marion Cotillard ? (au demeurant, elle porte tres bien les prothèses !)


Ben, parce qu'elles ne sont pas des actrices, tout simplement !  :smiley:


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : De rouille et d'os
« Réponse #13 le: 28 mai 2012 à 11:21:49 »
M…!! ils ont pas eu besoin de l'amputer alors ?
Je me disais, c'est quand même cher payé pour un seul film…  :)
Regardez francois Cluzet… heureusement qu'"Intouchables" a bien marché… Parce que, pour trouver un rôle maintenant, avec son chariot…  ;)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : De rouille et d'os
« Réponse #12 le: 28 mai 2012 à 11:12:20 »
@Lavandula:
Ils lui ont mis des bas verts, sur le même principe que les fonds verts en télévision, et viré les jambes en post-prod

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : De rouille et d'os
« Réponse #11 le: 28 mai 2012 à 10:34:09 »
Bonjour,

J'y suis allée hier soir : bonne soirée, sans plus... (c'est souvent comme ça quand on vous a dit du bien d'un film : vous y allez avec un a priori positif et risquez la déception).
Histoire sympa, avec des tas d'éléments variés, un type brut de décoffrage, son gamin mimi comme tout, la nana somme toute extra-ordinaire avec son job de montreuse d'orques, une violence de bestiaux (je crois que Marion Cotillard utilise ce terme) qui fait découvrir qu'au delà des combats de coqs et de chiens, il y en a qui apprécient les combats d'hommes, un brin de lutte des classes patrons/syndicalistes.
Mais bon, des trucs superficiels souvent, qui font que globalement, je dirais que le film ne casse pas trois pattes à un canard, même si on ne s'ennuie pas.

Je me suis demandée comment ils font pour planquer aussi bien une paire de jambes lorsqu'on la voit en fauteuil  :o .
Quand je suis sortie de rééducation, j'avais repris le théâtre avec des copains étudiants qui avaient choisi exprès (sympas !) une pièce dans laquelle il y avait un rôle d'amputé, je le jouais avec une couverture sur les genoux.
Cette pièce c'est "Santé publique ou les amours noires d'un homme en blanc", de Peter Nichols, une comédie décapante sur l'univers des hôpitaux, genre de double scène avec d'une part des histoires de c... entre un patron d'hôpital, son poulain, et leurs infirmières, et d'autre part une chambre à 4 ou 5 lits dont les patients passent le temps comme ils peuvent...
 

Lavandula 2

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #10 le: 26 mai 2012 à 22:05:03 »
Les trucages étaient vachement bien fait, après y'a des scènes franchement on s'en foutait un peu.
Certaines par contre étaient vraiment dures à voir.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : De rouille et d'os
« Réponse #9 le: 26 mai 2012 à 16:19:22 »
ha ben voila justement alors........"elle a un beau cul cotilliard sans les jambes".....!!!......parceque le reste on s'en br.....le un peux.....non....!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : De rouille et d'os
« Réponse #8 le: 26 mai 2012 à 12:19:21 »
J'ai vu ce film la semaine dernière. Pour ma part, il ne me laissera pas de souvenir impérissable, on a vu de meilleurs Audiard !
Ca se laisse regarder, hein… Il y a des scènes assez fortes, OK… Mais à vrai dire, il y a plein de trucs concernant le handicap, et surtout la façon de le surmonter de l'heroïne, qui ne sont pas du tout appronfondis… Ce qui me fait dire que ce n'est pas un film qui parle DU handicap, mais une histoire d'amour… tout simplement. Alors effectivement, le personnage clé a un accident qui lui laisse des séquelles, mais c'est plutot anecdotique. Et c'est tant mieux, finalement: On peut faire un bon film mettant en scene une handicapée ! Quand est ce qu'on en voit un/une vraie ??

PS: La semaine dernière, "infra-rouge" presentait un reportage sur quatre athlètes féminines handisport de l'équipe de France, dont 2 avec un Handicap moteur… Elles étaient charmantes… Pourquoi se faire chi… à "couper les pattes" de Marion Cotillard ? (au demeurant, elle porte tres bien les prothèses !)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #7 le: 26 mai 2012 à 08:50:05 »
Pas de misérisme ici ce qui est assez rare dans les films traitant du handicap.

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #6 le: 25 mai 2012 à 23:21:02 »
je vais donc essayer de le voir , ...  ce que tu décris Pam en effet semble incohérent , mais je crois que Anne ,la personne qui m'en a parlé a vu le film dans sa globalité , ... c'est très souvent ainsi, le regard "ignorant" est beaucoup plus indulgent et le positif est qu'il permet de faire progresser , de sensibiliser, avoir une meilleure approche au handicap... à condition de ne pas tomber dans le "misérisme"
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #5 le: 25 mai 2012 à 22:49:01 »
Quand on connait un peu le sujet, il y'a tout de même de trucs qui sont impossible dans le réel (genre elle a ses prothèses et elle marche le soir même sans problèmes alors qu'elle n'a pas eu de rééduc ^^).


Mais sinon c'est un film très touchant, même s'il y'a des choses que j'ai trouvé mal jouées ou mal écrites dans le scénario :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #4 le: 25 mai 2012 à 19:32:01 »
Bonsoir,
On m"a conseillé d'aller le voir, la personne qui m'en a parlé n'a pas contact direct avec le handicap moteur , elle a trouvé le film bien fait , touchant ... voilà ,un regard ...

"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : De rouille et d'os
« Réponse #3 le: 25 mai 2012 à 15:41:04 »
C'est le Centre Hélio Marin de Vallauris  :smiley:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : De rouille et d'os
« Réponse #2 le: 25 mai 2012 à 10:04:56 »
bonjour pikinette je pense aller le voir, j'ai vu des extraits et lu le synopsis, il a l'air pas mal, cottillard semble pas mal interpréter le rôle, le Crf c'est Kerpape si c'est le cas j'y étais en tant que patient

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
De rouille et d'os
« Réponse #1 le: 22 mai 2012 à 23:43:48 »
Je rentre du ciné, je suis allée voir le dernier Audiard " de rouille et d'os" qui traite du handicap (pas de BM mais d'amputation).
Je l'ai trouvé assez bien fait malgré quelques scènes dérangeantes et une fin un peu "baclée".


Il a été tourné dans ma région, il y'a une scène qui a été tournée au CRF où j'ai travaillé, on y voit même le prothésiste du centre donner la réplique à Marion Cotillard  :grin:  Ca fait bizarre de voir quelqu'un qu'on connait au ciné !


L'avez vous vu ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk