Auteur Sujet: QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???  (Lu 23763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #27 le: 17 juin 2012 à 18:29:39 »
 :smiley: 1ère règle pour ne plus être seul: se dérider un peu! Terryfrogger a juste fait un trait d'humour, il en fait souvent et perso j'adore, mais sinon présente-toi un peu, dis-nous en un peu plus sur toi et ton environnement et on pourra peut-être te donner des tuyaux ou te faire part de nos réflexions. Quel est ton handicap?
Courage et A+

Hors ligne hommeseul

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #26 le: 17 juin 2012 à 17:38:10 »
Bonjour, je vois pas le rapport entre vouloir etre avec une personne pour lui donner de l'amour et le montant de la pension?!? le fric le fric toujours le fric vous avez quoi? un porte monaie a la place du coeur??? je viens chercher un peu de réconfort et je me retrouve avec une reponce débile du genre (tout dépend le montant de la pension) pour me dire sa abstient toi merci.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #25 le: 16 juin 2012 à 12:10:41 »
Ca dépend du montant de la pension…   ;)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne hommeseul

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #24 le: 16 juin 2012 à 11:40:07 »
Bonjour a tous, y a quelques années je pensai avoir des amis mais le jour ou j'ai été percuté par une voiture avec un homme ivre au volant je voit plus personne et en plus refaire sa vie avec une femme c'est casiment impossible car beaucoup de femmes heu on va dire 95 pour cent des cas recherche un homme avec un emploi et non pas avec une pension Aah quelle tristesse.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #23 le: 10 juin 2012 à 08:27:17 »
un petit retour sur ce post pour dire a stef que les 3 photos que j'avais déposé représenter le plateau du Larzac  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Yona82

  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #22 le: 08 juin 2012 à 21:56:30 »
En restant seul, cela ne v pas du tout arranger les choses. Moi aussi je conseille les sorties. De toutes les personnes qui ont été là avant l'accident, il y en a sûrement quelques-unes qui sont restées et qui sont des amis sincères. Faut pas hésiter à sortir surtout! C'est pas qu'on est handi qu'on n'a plus de vie. La vie continue et puis je te souhaite pleines de rencontres.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #21 le: 17 mai 2012 à 15:58:22 »
Beaucoup de choses ont déjà été dites.
J'ajouterai peut-être juste que nous vivons à une époque où avoir un ordinateur et l'accès à internet est une formidable fenêtre, une porte d'accès sur le monde.
Cela permet de communiquer comme via ce forum mais ça permet aussi de se trouver des centres d'intérêt, c'est déjà un premier pas. Personnellement, je suis hyper active, j'écris des articles, fais du bénévolat dans plusieurs associations sans même à avoir à sortir de chez moi simplement grâce à l'ordinateur ... mais je ne suis pas casanière et comme je suis tout à fait autonome pour mes déplacements grâce à ma camionnette aménagée et à mon fauteuil électrique, je n'hésite pas à aller là où les gens sont. C'est ainsi que j'anime des groupes de discussions mais aussi des ateliers.
Que ce soit pour faire un sport, pour du bénévolat, pour s'aérer l'esprit, il est important d'aller à la rencontre des autres et de ne pas se replier sur soi. Je sais c'est bien plus facile à écrire qu'à faire, mais ça vaut le coup d'essayer car c'est lorsqu'on se sent bien dans sa tête que les rencontres sont plus faciles et se font tout naturellement.
Bon courage et bonne chance

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #20 le: 12 mai 2012 à 07:50:09 »


Citer
Le célibat n'est pas une maladie





Pas si sûr Gyzmo :) Ca se discute...

C'est un débat qui pourrait être intéressant  :wink:

@Stef:  Je ne dis pas qu'être en couple c'est moins bien, je dis que c'est propre à chacun et perçu différemment selon les personnes. Certain aime leur tranquillité et d'autres veulent avoir 5 enfants. C'est n'est ni plus ni moins que l'histoire des gouts et des couleurs, on n'est tous différents et ce qui est bien pour l'un, ne l'est pas forcement pour un autre.

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne STEF...

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: ?
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #19 le: 11 mai 2012 à 15:17:59 »
Seul, on déperis plus doucement...en soufffrant, de voir le boheur des autres...mais en aucun cas de les jalousés !!!!!  :undecided:
Stef...

Hors ligne GALIMATIAS

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #18 le: 11 mai 2012 à 14:17:03 »


Citer
Le célibat n'est pas une maladie





Pas si sûr Gyzmo :-) Ca se discute...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #17 le: 11 mai 2012 à 11:23:55 »
La question est de savoir si on peut vivre décemment sans vie affective ?
Encore une fois, les forums valides sont remplis de messages pessimistes sur la question des rapports amoureux.

C'est une question de personalitée. Le célibat n'est pas une maladie et comme dit le proverbe "Il vaut mieux être seul que mal accompagné"  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne GALIMATIAS

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #16 le: 11 mai 2012 à 10:26:45 »
La question est de savoir si on peut vivre décemment sans vie affective ?
Encore une fois, les forums valides sont remplis de messages pessimistes sur la question des rapports amoureux. Cela dit, le handicap et une personnalité complexe, introvertie, dépressive... ne font pas bon ménage.
Puisque ce sujet est au centre de tes messages, on ne peut que te souhaiter de faire la bonne rencontre. Et avant tout, de te mettre dans les bonnes conditions pour que cela se passe.






 








Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #15 le: 10 mai 2012 à 18:30:41 »
Tu parles de te faire moine bouddhiste, sans aller jusque là je me permets de dire quand même que la pratique de la méditation peut être une aide aussi, elle permet de prendre du recul avec les émotions qui nous envahissent.....
Bon courage en tout cas

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1277
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #14 le: 10 mai 2012 à 10:11:35 »
Bonjour,

Citer
la vie est "peut-être" belle, mais vu le nouveau gouvernement, je doute en l'avenir !!

Tu as l'air d'avoir les idées bien arrêtées : et si tu te lançais dans le militantisme politique ?
Cela t'amènerait à penser d'abord à l'avenir  :smiley: .
Lavandula 2

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #13 le: 10 mai 2012 à 01:27:58 »
Stef,

A te lire je confirme que tu vie dans le passé  :undecided: Très souvent j'entends "Il faut faire le deuil de sont corps et accepter le handicap" Et à cela je répond: Je vie avec le handicap mais je ne l'accepterai jamais !!! Je sui né avec 2 bras et 2 jambes, l'homme est un bipède et il n'est pas fait pour vivre dans un chario, mais malgré cela je pense quant même qu'il y a une vie avec le handicap. Ce n'est qu'un avis perso mais je croit qu'il faut que tu te fasse une raison et que tu arrête de regarder en arrière, c'est là et il faut faire avec. Jalouser sont passé n'est pas bon, cela n'apporte que la solide et je pense réellement que c'est la réponse à ton: QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ??? Et sur ce,

Buenas noches mes amis,  :sm5: :sm5:

Marc  :sm6:

@jean: Super ton blog   les pensées positives  (j'y vais de temps à autres et il à sa place dans mes préférés) :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne STEF...

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: ?
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #12 le: 10 mai 2012 à 00:03:00 »
Encore "MERCI"...se qui pourrais me sortir de ma léthargie...arreter de me prendre des "râteaux", avec les femmes, déjà !
C'est vrai, j'en ai tellement pris que je pourrais aller les vendres & refaire le stock de "Jardiland" !!
Quant-on me dis : "regarde, la vie est belle, y'a pleins de choses à faire !"...BOF...la vie est "peut-être" belle, mais vu le nouveau gouvernement, je doute en l'avenir !!
J'ai compris mon problème...je vie (par la pensé), encore dans mon passé...quand j'étais "valide" !
Alors, je sort (comme aujourd'hui), pour éviter de songer à mon "avant" maintenant...mais mon présent se rappel bien vite à ma mémoire...comme cet-aprèm, nous étions (ma seule "famille") ma mère & moi, dans un embouteillage qui aurait fait palir de jalousie un constipé...& "tranquillement", sur ma droite...à quelques centimétres de moi, un camion (de la société, qui ma "amputer" d'un gros morceau de ma vie !) est venus se "stationner" !!!
Là, j'ai sentis...tu sais la goute de sueur qui descend lentement le long de ta colone vertébrale, allant de ta nuque pour finir sur tes reins & qui te glace le sang, pétrifié...le coeur serré, comme les fesses !!
Quand je ne l'ai plus apperçu, j'ai enfin pu respirer à nouveau...je deviens fortiche en apnée !
Je prefère en rire, car le monde continue de tourner & qui s'en préoccupe...je pardonne, mais n'oublie pas !!!
Ah oui, en quelques mots mon histoire : Savoie (73), Février 2002...un camion italien en surcharge de près de 10 Tonnes a cassé l'arrimage de sa remorque, celle-ci a défoncer les barriéres de sécurités, a traverser le terre plain central puis s'est couché...j'étais passager d'une voiture de STE, en formation depuis 15 jours & VLAN...GAME OVER !!!!!
Vous voulez le nom de cette société, si un jour vous croisez un de ses camions sur notre territoire "ATTENTION"...son nom c'est...non, pas de délation !!!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à tous pour votre soutient, au moins ça rassure, que des gens "inconnus" ne s'indifféres pas...quelque part !!!
MERCI...Stef... :smiley:
Stef...

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #11 le: 09 mai 2012 à 21:54:56 »
Bonsoir à vous,

Comme vient de le dire Galimatias, ça n'est pas forcément une question de handicap.
J'ai répondu aujourd'hui sur un forum à deux jeunes filles de 21 ans : l'une voudrait
ne plus se réveiller, elle n'a envie de rien, l'autre se plaignait de ne pas avoir d'amis.

Personnellement, je trouve que la vie est belle, il y a tellement de choses à faire.
Et c'est dommage, si jeune, d'être dans cet état d'esprit.

Moi, je suis tétra depuis l'âge de 17 ans, j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies,
chercheur, créateur d'entreprises, consultant, investi dans Alarme pendant 10 ans.
Maintenant, je suis blogueur pour aider les gens à atteindre le bonheur. Allez faire
un tour sur mon blog, et lisez les pensées positives, ça vous booste pour la journée.

Chassez vos pensées négatives et remplacez-les par des pensées positives. Je vous
assure que ça marche.
Jean
Vice-Président

Hors ligne GALIMATIAS

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #10 le: 09 mai 2012 à 17:37:09 »
Stef, ce n'est pas qu'une question de handicap, beaucoup de valides se plaignent des mêmes maux.
Il est vrai que sans travail et sans compagne, et probablement par conséquence sans amis, il est difficile de sortir de ce cercle vicieux.


Explique nous ce qui pourrait te sortir de ta "léthargie sociale" ? Tes attentes ?


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #9 le: 09 mai 2012 à 14:34:52 »
"jolie comme un cœur" ??
Saut erreur, STEF semble etre un mâle ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #8 le: 09 mai 2012 à 14:16:26 »
Et bien j'ai un peu de mal à répondre, car mon épouse ne m'a pas quitté. Mais malgré tout sans elle je
sais que cela aurait été impossible.
Quand je te vois en vrai Handi je ne comprends pas que tu n'ai pas trouvé quelqu'un y compris dans le
monde des handicapés car je te trouve jolie comme un coeur . Je pense que la communauté avec un autre
humain est essentielle à notre vie ou à notre survie.
Bon courage à tous.

Hors ligne STEF...

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: ?
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #7 le: 09 mai 2012 à 14:06:55 »
MERCI...à toutes & tous, je ne me lamente pas ni ne me plaint...cela fait plus de 10 ans que je garde le sourire malgré tout...je suis dans le creux de la vague, c'est tout...souçis juridiques (10 ans de procédures & c'est pas fini), financier (la partie adverse ne veux pas assumer), familiaux, morales...enfin, pleins de problèmes !
Les animaux "OUI", mais quand ils s'en vont, tu reste avec ta peine & ça je ne veux plus souffrir !
Le sport "OUI", je pratique de la "gym musculaire" & tout les sports que je peux faire : rafting, accro-branches, équitation, ski, paint-ball, jet-ski, planeur...mais cela me blase !
Les voyages "OUI", j'en fais quand cela m'est possible...mais rien de positif (à part de nouveaux horizons) n'en ressort !
Les assoc comme "APF", j'ai essayer 2 fois..."APF", les patients me mettent à l'écart, du fait de ma dyslexie verbale & l'autre à 45 min de chez-moi est tombée sous le régime de l'état (médicalisé à mort, avec 150 € par jour...nous ne sommes pas tous des "intouchables" !!!)
En tout cas, merci pour vos conseils ainsi que votre soutient...je vais faire comme le velo...ne pas cesser d'avancer, pour ne pas tomber !!!
 
Stef...
Stef...

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #6 le: 09 mai 2012 à 11:45:53 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne benito74

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: ISCHEMIE C7/D3
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #5 le: 09 mai 2012 à 11:21:33 »
Le travail + sorties entre amis + le sport sont pour moi trois piliers pour aller de l'avant.


On a tous vécu cette période de doute, de haine, je me lamentais sur mon sort, je comprenais pas pourquoi moi, mon amie m'a quitté après 8 ans de couple, ça m'a mis un déclic et je me suis dit que malgré tout je me battrai et vivrai mes rêves. J'ai 27 ans et ce serait trop bête de finir les nombreuses années qui me restent à me morfondre.


Courage en tout cas :)

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 11:07:54 »
Salut steph,

les autres ont tout dit...
Moi aussi je suis passée par une période comme ça, et je me sentais seule malgré le soutien de mes proches. J'ai choisi de faire la demande d' un handichien ! et ça m'a changé la vie ! tu n'est plus jamais seul, le chien t'aide au quotidien, et te permet de créer plein de relations !! y a tu réfléchi ? aime tu les chiens ?

accroche toi !


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : QUE FAIRE CONTRE LA SOLITUDE ???
« Réponse #3 le: 09 mai 2012 à 09:37:08 »
Bonjour stef et bienvenue sur ce forum,

Il est très difficile d'assumer son handicap et lorsque l'on doit trouver une alternative à l'ennuie on pense souvent que c'est peine perdu. Système64 ta donner les bases et je pense que tu devrais suivre ses conseils, trouve toi un centre d'intérêt et prend le comme un défit. Sports, associations, ou le jeux tout et bon pour s'aèrer l'esprit, le plus dur et de se lancer mais si tu t'ouvre au autres, ça paiera. Tu sais les mots que tu as employés sont assez fort, beaucoup d'entre-nous comprennent ton désarroi mais si tu ne veux pas être vu comme un handi il faut te comporter comme un valide.

Courage,  :wink:

         


Sais-tu ce que ces photos on en commun ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 138
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 7h 27m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5054 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1277 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk