Auteur Sujet: matelas a memoire de forme  (Lu 5719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : matelas a memoire de forme
« Réponse #6 le: 09 mai 2012 à 18:17:26 »
Ahok ben tu reste comme moi a peut près 8h 8h30 sans sondage....
Sa doit être super de savoir quand se sonder moi je n'ai trouver a ce jour aucun signe de pose pipi, et tellement j'en aurais besoin vue la ou j'habite et avec mes sortie habituelle....
Merci en tout cas

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : matelas a memoire de forme
« Réponse #5 le: 09 mai 2012 à 11:03:02 »
Si j'ai bien arrêté de boire en fin de journée, pas avant le réveil à 7h ! mais bon il arrive que ma vessie me réveille dans la nuit, si j'ai bien bu le soir...

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : matelas a memoire de forme
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 01:27:37 »
Salut flo, c'est pas le sujet mais tu te sonde a quel heure le matin?
Merci.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : matelas a memoire de forme
« Réponse #3 le: 08 mai 2012 à 20:50:17 »
Salut steph ! tu es d'où en hte savoie ? moi je suis au bord du lac du bourget !

pour répondre à ton sujet, tout comme toi en centre j'ai eu un nimbus, puis un kliniplo (ça fait un peu comme un tablette de chocolat, un matelas avec plein de petits carrés), puis un matelas en mousse pourri.
J'ai toujours passé tout la nuit sur le dos après mon dernier sondage que je fais maintenant vers 22h-22h30. Je n'ai jamais eu de souci, le matin j'ai les fesses un peu rouge mais ça passe très vite une fois que je suis dans mon fauteuil. Je te souligne que je n'ai pas une rougeur à un point précis, mais les fesses légèrement rosées.
Perso j'ai un matelas à mémoire de forme que j'utilise quand je vais à l'internat, et je trouve que c'est vraiment inconfortable et pas top pour la peau. Mon matelas normal est de bonne qualité et je suis bien mieux dedans.
Voilà ! à toi de voir ! je pense que si cela se déroule bien il ne faut pas te prendre la tête, tourne toi quand tu peux c'est toujours mieux !

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : matelas a memoire de forme
« Réponse #2 le: 08 mai 2012 à 18:33:14 »
Salut, moi en réa il mon mit dans un lit au top...
Matela a air qui se degonflais a gauche pour te faire tourner ou a droite, tout sa programer toute les 30 min par exemple, et sur un écran tactil acrocher au lit... ensuite il mon mit dans un lit standard dans la chambre...
Arriver au centre, nimbus, sans retournement car a l'hosto je était aperçu que je marquais pas juste 30 min vers 10 ou 11h puis après sur le dos jusqu'au matin, et a l'hosto je me suis jamais mis sur fauteuil, j'ai donc passer 1 mois allonger...
Après au centre il mon donc mis un tempur mémoire de forme, la pareil je me tournais 30 min avant le sondage...
J'ai eu 2 ou 3 grosse rougeur de plusieurs jours dont une de plusieurs semaine mais a cause de transfert a la planche...
Arriver chez moi, pareil retournement, sondage et dodo, si je me réveille la nuit je me tourne jusqu'à me réveiller, des fois c'est une heure après parce que j'ai mal et d'autre fois je me réveille 4h après....
Matelas normal et lit pareil, même si j'ai en projet d'achetez un lit électrique avec matela a memoir de forme juste pour éviter de réveiller ma femme quand elle dort a minuit et que je doit m'assoir pour me sonder, je suis obliger de me tourner avant de massoir, plus d'abdo :undecided:

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
matelas a memoire de forme
« Réponse #1 le: 08 mai 2012 à 15:00:30 »
bonjour a tous
je ss para d5/d4 et on ma mis un matelas a memoire de forme apre avoir passer 5/6 mois sur un matelas a air nimbus.
Hier sa été ma premiere nuit sur se genre de matelas et j'ai préfèrer me tourner toutes les 4 heures tout en me massant avec de l'huile de soin car en m'obscultant avec un miroir et je me suis apercu de quelques rougeur. :undecided: Dont une qui ma surprise juste au-dessus des fesses et qui est disparue au prochains! :smiley:
Existe t'il beaucoup de genre de matelat qui permeterait une nuit sans coupure apre la pause pipi de minuit; hors du matelas à air?(epaisseur par exemple)Je vais essayer de pouvoir tester quelque matelas différents!et set l'huile de soin a base d'amende avec laquelle je me masse.et vous?Et tous les 4 heures aisse asser pour les retournements?
Je pense que que je devrais moin restee sur le dos style juste 3 heures; a essayer.Javais vu aussi quel que par l'idée de mettre un coussin genre a aire sous les fesses un point semsible apparament vu que deja j'ai eu un probleme d'escare mais sa été la faute de l'hopital d'annecy(je fais ma pub :sm25: )car 6 jours après mon operation ils me demandaient comment je dormais la nuit?????? :confused: je ne savais pa quoi dire vu l'experience j'avais dans la matiere et ses abrutis m'ont laissé sur un matelat bidons en restant allonger la plus par du temp sauf quand ils me mettaient sur le fauteuil de 40Kg avec une belle luxation a l'epaule droite que je ne savait pas et meme avec les plaintes de douleur il ne fesait rien :sm27: :hein: :reflechis: :wobble: :sm4:
Un mauvais souvenir sans parler des medecins qui dormais debouts!
Mis a part se moment nostalgic j'espere avoir deux trois conseils de votre pars vu que je n'est pas trop apercu se genre de sujet ou j'ai mal chercher!
 


"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 247
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk