Auteur Sujet: Rail de portail coulissant "accessible"  (Lu 37333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean30

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #42 le: 14 décembre 2016 à 22:32:05 »
Bonjour, effectivement, tout se commande au moyen d'un petit boitier aujourd’hui mais on y gagne car c'est mille fois plus pratique que les portails classiques en bois à battants :azn:

Hors ligne Faro

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #41 le: 23 avril 2014 à 22:08:08 »
Excellent le portail installé depuis plus de 2ans... :wink: d'une manière générale les pratiquants des wheelchairs sont bien aidés par tout ce qui peut se télécommander, portail, volets roulants,  portières, alarmes, moi j'ai même équipé mon chien, on appelle ça un collier de dressage, pour pas courir après... La difficulté c'est de ne pas les mélanger et de savoir où elles sont..

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #40 le: 18 avril 2014 à 18:24:19 »
Bonjour,

Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).
Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !

Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.
J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).

Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?




Bonjour,


Si vous le souhaitez, il y a un article très intéressant, vous y trouverez tous les prix pour un portail coulissant.

En espérant vous aider

Bonjour,

Merci de cette attention.
Seulement ma demande d'avis date de bientôt 2 ans, j'ai depuis installé un portail qui a déjà plusieurs kilomètres au compteur.
En fait votre post, tout aimable qu'il est, me semble fortement masquer une démarche de réclame...
Je laisse le soin aux modérateurs, plus habitués que moi, d'en juger...
Lavandula 2

Hors ligne caroline

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #39 le: 18 avril 2014 à 16:39:33 »
Bonjour,

Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).
Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !

Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.
J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).

Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?




Bonjour,


Si vous le souhaitez, il y a un article très intéressant sur : http://www.renovationettravaux.fr/prix-portail-coulissant-manuel-electrique-motorise vous y trouverez tous les prix pour un portail coulissant.

En espérant vous aider

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Re : Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #38 le: 30 mars 2014 à 09:33:54 »
on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))

Moi elle est posé sur du beton cellulaire et ensuite du ba13 cache les ventaux


je comprend, j'étais artisan maçon "à l'époque" lol


le problème c'est que si tu fait un placage sur le galandage, soit tu fait un "caisson" soit tu continu jusqu'à une intersection/angle (cette dernière que je préfère, c'est plus joli) chez mes parent, ils n'ont pas pus aller jusqu'à l'angle car sur le chemin il y avait une autre fenêtre, et celle-ci en 120mm de montant (depuis ils ont mis un meuble devant)
pareil pour le doublage (polystyrène et placo) RT2005 c'était du 80+13 plus la colle on arrive à 100mm ce qui était égale au montant de la fenêtre (juste derrière la languette bien sûr) donc si tu fait le caisson il faut minimum rajouter, selon la hauteur, un montant inox de 36, tu rajoute le placo 13... tu arrive avec un caisson de 49mm... sur ce montant faut rajouter la laine de verre de 40 pour isolé car on a perdu 80mm de polystyrène... et je suis pas sûre que ce soit équivalent...

tu pourra certainement mettre un galandage mais a condition de faire une isolation par dessus, ou de faire une isolation par l'extérieur de l'épaisseur conseillé par le thermicien... quoi qu'il en soit tu aura à faire un placage intérieur de l'épaisseur de la fenêtre... le problème qui se pose à se moment la c'est que si tu met que du BA13 ça fera caisson de résonance si tu tape dessus (ça sonnera creux), pour éviter ça il faut mettre de la laine mais vu qu'il y a  une isolation ext ça fait double isolation donc double dépense...
pour le béton cellulaire c'est selon les gout, soit on fait un plaquage intérieur en BA13 soit on fait un lissage au plâtre... avec ce galandage tu n'a eu que la solution du plaquage avec rail... juste au niveau du galandage ou sur tout le pans de mur?
l'isolation depend de l'endroit ou est la maison
a partir du moment ou la fenetre est etanche meme si tu a un petit pont thermique ça ne pose pas reelement de probleme pour la rt2012

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #37 le: 29 mars 2014 à 20:32:47 »
Caro23, il y a pas un post ou tu cherche des infos sur les rails de porte fenêtre et coulissant?
J'avais le choix entre des rails standard mais que l'on encastrerai dans la maçonnerie/carrelage d'environ 4cm, soit encastré de manière à être 0/0/0 soit de manière à être 0/0/-4...
0/0/0 il y toujours un risque que l'eau rentre à la maison car on obstrue les évacuation (carrelage int et ext au même niveau avec seuil à ras)
0/0/-4 ça fait toujours 4 cm à monter donc.... (carrelage int et seuil à ras avec carrelage ext plus bas de 4cm)


j'ai choisi les rail PMR de 2cm, je sais pas comment je les mettrai, soit quand même encastré (peut être pas si non tant qu'à faire prendre du standard 4cm, un peu moins cher)
soit en 0/0/-2 ou 0/+2/0
certainement 0/0/-2 donc seuil à ras du carrlage int et -2 cm carrelage ext

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #36 le: 29 mars 2014 à 20:17:35 »
juste au niveau du galandage ou sur tout le pans de mur?[/font]

Sur tout le pan (le galandage prend tout le mur)

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #35 le: 29 mars 2014 à 20:12:14 »
on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))

Moi elle est posé sur du beton cellulaire et ensuite du ba13 cache les ventaux


je comprend, j'étais artisan maçon "à l'époque" lol


le problème c'est que si tu fait un placage sur le galandage, soit tu fait un "caisson" soit tu continu jusqu'à une intersection/angle (cette dernière que je préfère, c'est plus joli) chez mes parent, ils n'ont pas pus aller jusqu'à l'angle car sur le chemin il y avait une autre fenêtre, et celle-ci en 120mm de montant (depuis ils ont mis un meuble devant)
pareil pour le doublage (polystyrène et placo) RT2005 c'était du 80+13 plus la colle on arrive à 100mm ce qui était égale au montant de la fenêtre (juste derrière la languette bien sûr) donc si tu fait le caisson il faut minimum rajouter, selon la hauteur, un montant inox de 36, tu rajoute le placo 13... tu arrive avec un caisson de 49mm... sur ce montant faut rajouter la laine de verre de 40 pour isolé car on a perdu 80mm de polystyrène... et je suis pas sûre que ce soit équivalent...

tu pourra certainement mettre un galandage mais a condition de faire une isolation par dessus, ou de faire une isolation par l'extérieur de l'épaisseur conseillé par le thermicien... quoi qu'il en soit tu aura à faire un placage intérieur de l'épaisseur de la fenêtre... le problème qui se pose à se moment la c'est que si tu met que du BA13 ça fera caisson de résonance si tu tape dessus (ça sonnera creux), pour éviter ça il faut mettre de la laine mais vu qu'il y a  une isolation ext ça fait double isolation donc double dépense...
pour le béton cellulaire c'est selon les gout, soit on fait un plaquage intérieur en BA13 soit on fait un lissage au plâtre... avec ce galandage tu n'a eu que la solution du plaquage avec rail... juste au niveau du galandage ou sur tout le pans de mur?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #34 le: 29 mars 2014 à 19:23:55 »
Merci José c'est très intéressant !

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #33 le: 29 mars 2014 à 18:12:20 »
on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))

Moi elle est posé sur du beton cellulaire et ensuite du ba13 cache les ventaux

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #32 le: 29 mars 2014 à 18:03:11 »
désolé, RT 2012 ce sont les nouvelles normes de Résistances thermiques... ce sont tout ces label BBC, BBio etc etc
avant 01/2014 on déposait un permis simplement puis on construisais selon la RT 2005 qui avait des exigence thermique moins performante.
maintenant, non seulement on est obligé de construire en RT 2012 (car pendant 5 ans on peut avoir un contrôle et on ne peut pas refuser l'accès a la maison, si ce n'est pas construit selon la rt et bien c'est 45 000€ pour notre pomme...)
mais en plus de ça, on est obligé de faire faire une étude pour savoir quel matériel utilisé. il donne le seuil minimum a respecté pour être aux normes rt puis on peut bien sûr faire mieux.


la construction coûte plus cher mais il paraît qu'on s'y retrouve au bout de quelque année, ensuite c'est bénef.
j'y crois pas trop....

Je viens de déposer mon permis, l'étude m'a coûté 550€ (que l'étude et le certificat à joindre au dépôt de permis)
ensuite c'est environ encore 1450€ pour :
- un test de perméabilité en milieu de chantier et un en fin
- certificat rt 2012 disant qu'on à bien utilisé les matériaux recommandé.


le test de perméabilité c'est : une porte soufflante que l'on met a la place d'une porte de la maison, ils envoient de l'air pour mettre une certaine pression a l’intérieur puis ils regardent si il y a des fuites.


si il y a des fuites : l’entrepreneur à l'obligation de réparé son erreur même si pour ça il doit démolir quelque chose d'un autre corps de métier, c'est pour sa pomme
et c'est pour ça qu'il vaut mieux en faire un en milieu de chantier car si le menuisier n'a pas bien fait l’étanchéité et bien il faudra casser le doublage etc etc si ce n'est fait qu'en fin de chantier...


pour ceux qui font un crédit : sans le test final de soufflerie, un % sera retenu par la banque et impossible de payer l'artisan, ils ne payent que si tout est au normes.


donc depuis ces normes, fini les clim (elle sont bloqué uniquement en chaud par une catre a l'intérieur que vous pourrez enlever après les 5 ans si non, si il y a un contrôle, et bien .......) voilà pourquoi je n'y crois pas trop car lorsque il y a du soleil il est recommandé de fermer les volets... à moins de vivre dans le noir il faut allumé la lumière, donc on enlève d'un coté pour remettre de l'autre....
je pense que les fenêtre à galandage ne sont plus admise à moins de faire une isolation en plus mais qui se verra car il y aura une sur-épaisseur d'isolation.
on est bien d'accord que la ou la fenêtre coulisse il n'y à presque pas de polystyrène?? alors qu'ailleurs il y en a pas mal (moi il m'on conseillé du 100+13 (poly + placo))


regardez sur : http://www.rt-batiment.fr/

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #31 le: 29 mars 2014 à 10:34:36 »
Tu peux développer?

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #30 le: 29 mars 2014 à 10:31:45 »
RT 2012

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #29 le: 29 mars 2014 à 10:23:17 »
si Caro23 fait une maison avec dépôt de permis après 01/2014 je suis pas sûre qu'elle pourra mettre des fenêtre à galandage...

Pourquoi ?

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #28 le: 29 mars 2014 à 10:21:17 »
si Caro23 fait une maison avec dépôt de permis après 01/2014 je suis pas sûre qu'elle pourra mettre des fenêtre à galandage...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #27 le: 29 mars 2014 à 09:51:26 »
mais ce sont des portes qui coulisses ? Avec les poignets au centre,on dirait qu'elles s 'ouvrent au centre ?

Oui c'est ce qu'on appelle des portes galandage,les portes rentre dans le mur donc sur une baie qui fait 3 mètres de large tu a bien 3 mètres d'ouverture et non 1metre 50

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #26 le: 29 mars 2014 à 09:47:36 »
J'adore la vue !!! mais ce sont des portes qui coulisses ? Avec les poignets au centre,on dirait qu'elles s 'ouvrent au centre ?

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #25 le: 28 mars 2014 à 16:01:16 »
Voici celle déjas monté

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #24 le: 28 mars 2014 à 15:16:34 »
ah oui je veux bien voir moi !!!

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #23 le: 28 mars 2014 à 09:37:00 »
Bonjour
Je viens justement d'acheter une fenêtre galandage un ventaux (127 L x 217 H ).Je devrais la mettre en place la semaine prochaine,je prendrais des photos.J'ai également en place un baie galandage 2 ventaux avec un seuil handicap et c'est vrai que c'est super en fauteuil

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #22 le: 27 mars 2014 à 15:53:43 »
Bon je reviens par ici car j'aimerais connaitre le prix de vos beaux portails automatiques :)
ici ou en mp ! je suis en projet construction maison et forcément ça va m'être utile !!!
je me demandais aussi si vous aviez eu des aides pour ce type de matos ou pas ?
Merci beaucoup !!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #21 le: 26 février 2014 à 23:14:06 »
Alors Lavandula ce rail tu en es toujours contente ?

Bonsoir,

Oui oui, c'est très pratique. Bon j'ai un amandier pas loin dans le jardin alors en automne quand il perd ses feuilles faut être un peu plus soigneux et s'occuper de déblayer les feuilles un minimum sinon ça coince, mais ça ne dure pas.
Le moteur de l'automatisme est tombé en panne une fois, mais sous garantie ils ont changé un truc électronique (carte mère ??) et c'est bien reparti.

Ce genre de truc ça me fait comme le lave-vaisselle : on s'en passe bien tant qu'on n'en a pas (pendant 10 ans j'ai laissé le portail ouvert quand je partais en voiture) mais une fois qu'on l'a on se dit que c'est bien agréable !
Lavandula 2

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #20 le: 25 février 2014 à 13:00:49 »
Alors Lavandula ce rail tu en es toujours contente ?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #19 le: 04 août 2012 à 20:38:14 »
salut,

pour les photos je les héberge sur photobucket ou facebook, c'est simple et rapide, et je les envoi ici.

sinon la sable c'est la nouvelle amoureuse du noir, adoptée ya 2 semaines  ;)


Très bien, merci pour le "truc" !
Lavandula 2

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #18 le: 04 août 2012 à 20:14:20 »
salut,

pour les photos je les héberge sur photobucket ou facebook, c'est simple et rapide, et je les envoi ici.

sinon la sable c'est la nouvelle amoureuse du noir, adoptée ya 2 semaines  ;)
qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk