Auteur Sujet: forfait entretien du fateuil roulant  (Lu 16626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #28 le: 12 mai 2012 à 20:14:26 »
Pour un fauteuil électrique, c'est en trois forfaits je crois.

Et chaque forfais à sa période de 365 jours.
Pour moi un exemple, j'ai fait la révision de mon fauteuil électrique au mois d'août 2011, donc je dois attendre aout 2012 mais n’ai pas utilisé mon forfait pneu en aout 2011, je peux donc faire changer mes pneu sans attendre aout 2012.

Voilà

Antonin

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #27 le: 12 mai 2012 à 19:44:53 »
Les forfaits réparations sont biens spéciaux, ils sont reconduits à chaque réparation. Mais bon, si tu na pas fait de réparation depuis plus d'un an,  tu as droit à:

Un remboursement de 75 € (max) = Au forfait annuel roues
Un remboursement de 100 € (max) = Au forfait annuel autres réparations

ATTENTION du moment ou tu aura utiliser ton forfait réparation tu devra attendre 365 jours avant de pouvoir y prétendre à nouveau (à 100%)   :wink: (si tu n'a utiliser que 50% des aides, tu aura 365 jours pour utiliser les 50% restant, une fois la date anniversaire passé (+ 1 an) c'est à nouveau: 75 € pour le forfait "roues" et 100 € pour le forfait "autres réparations" C'est pas très logique mais bon !!

Une dernière info: ces aides sont cumulables  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #26 le: 10 mai 2012 à 13:41:24 »
bonjour,


Quelques précisions sur les forfaits d'entretiens sur les fauteuils de ville:
- il est convenu que la somme de  177.21€ est disponible tous les 12 mois :
le 2 mars si je commande 2 pneus marathon + à 18 € sans rien commander de plus , je retrouverai un crédit de 177.21€ le 3 mars de l'année suivante.


Il existe un forfait pour le fauteuil de ville ainsi que pour le sport.


Nous , professionnels, n'avons plus besoin d'ordonnance pour se faire rembourser :
DONC SOYEZ VIGILANT CONCERNANT LES REMBOURSEMENTS QUE NOUS (professionnels) POUVONS TOUCHER
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #25 le: 09 mai 2012 à 13:59:25 »
Bonjour,
Pour répondre à Chri et confirmer ce que dit Antonain ... les forfaits n'ont utilisé une année, ne sont pas reportés sur la suivante !
Moi, j'avais une notion d'ordonnance nécessaire pour qu'il y ait remboursement sécu ... Je me renseigne et je reviens sur le fil de discussion !!!
A +
Caroline

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #24 le: 30 avril 2012 à 16:17:05 »
Anneso peut être un bon plan pour toi  :smiley:
 
 
En passant chez Décathlon la semaine dernière j'ai pu voir qu'il était commerçialisé depuis peu des chambres à airs (increvable) L'interieur de la chambre est tapissé d'un produit qui a le pouvoir de colmater les trous. Un coup de pompe et s'est repartis  :tongue:
 
Rien sur le site de Décathlon pour le moment  :azn:
 
Chris

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #23 le: 30 avril 2012 à 16:09:31 »
Je crois que non, et pour un fauteuil électrique les montants son plus élever.
Et plus la prise en charge de la mutuelle, moi c'est 400%!

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #22 le: 30 avril 2012 à 16:00:19 »
Bonjour
 
info trouvé sur le site http://www.tween-europe.com/services.php
 
Fauteuils manuels:
 
 
Réparation pneumatique74.82 €Pas d’ordonnance
Réparation de toile102.39 €Pas d’ordonnance

 
Question C... Les forfaits non utilisé d'une année sur l'autre sont il cumulable ????
 
Chris

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #21 le: 28 avril 2012 à 21:24:43 »
Réponse au sujet "forfait entretien du fateuil roulant"

Tous les ans, il y a un forfait SECU pour celà.

Moi je change les batteries, palettes d'accoudoir, pneus etc... et l'entretien!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #20 le: 19 avril 2012 à 18:19:17 »
ben… l'huile va éviter que ça grippe, mais pas forcément dégripper ce qui l'est déjà… légère nuance… (tu me suis ?) ;)
et pour tes entretoises a l'avant, c'est pas bon DU TOUT ! Il faut im-pé-ra-ti-vement tout remonter !! C'est comme les meubles Ikéa: si quand t'as fini, il te reste des vis, c'est qu'il y a un malaise…, donc à recommencer VITE FAIT !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #19 le: 19 avril 2012 à 18:13:11 »
Alors...........
 
Citer
le coup de bruler les petits cheveux et autres sur les petites roues à faire ou
pas faire ?
Pas de risque pour le cache poussière tands que tu utilise une simple flamme d'allume gaz ! Un petit tournevis plat ou quelque chose dans ce genre pour finir l'opération !  Chalumeau type camping gaz négatif car la température de la flamme est trop fort !
Citer
pourquoi et quand faut-il resserer l'axe arrière (tu en parles comme une
chose courante à faire Micka moi je ne vois même pas de quoi tu parles) ?
Les chocs répétés lors des descentes ou montées de trottoir peuvent entrainer un désserement des parties du cadre qui sont vissé en sachant que bien souvent la visserie est du type "nylstop"
ou monté avec du liquide frein filet !
 
Citer

Faut-il mettre du dégrippant au niveau du mécanisme de retrait des grandes
roues? au niveau des roulements des petites roues ?
Il faut surtout faire attention de ne pas abimer le boup de l'axe (partie ou se trouve les billes) Ne donc pas faire tomber la roue. Mon fauteuil  rentre dans la voiture sans que je n'ai besions de les enlever, par conséquent .....
Pour le dégripant je dirai non dans les deux cas
 
Citer
Est on vraiment censé changer ses chambres à air tous les ans ? Si oui
pourquoi ? elles deviennent poreuses en un an ?
Aucune raison a part si tu as dix trous ou la valve coupé à sa base ! Perso j'ai toujours une chambre et une boite de rustine dans le sac à dos J'ai creuvé une seul fois en dix ans, a Paris au salon autonomic d'ailleurs à cause d'une punaise.
 
Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #18 le: 19 avril 2012 à 16:57:32 »
euh qd je dis degripant c'est le truc que mon copain utilise pour son vtt je suis ^pas sure que ce soit le terme exact c'est pas pareil du dégrippant et de l'huile, pour moi c'etait un peu synonyme ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #17 le: 19 avril 2012 à 16:53:12 »
Salut terry, tout a fait d'accord surtout sur les roue ar...
Quand j'ai reçu mon fauteuil k-series je suis aller faire un transfert voiture a quelque mettre, a la commande j'ai prit une paire de roue supp parce que je voulait les shwalbe marathon plus avec jante noir et main courante en titane, alors que d'origine c'est des pneus lisse, jante grise et main courante en alu(pas très beau)
Donc heureusement ce deuxième jeu de roue par ce qu'au remontage du fauteuil, je pose la roue au sol avant de l'inserrer dans l'axe puis la c'est le drame un gros boom dans la main...
 Donc vetuseter de 2mettre ou 2ans comme tu dit, c'est pareil...

Salut anneso, moi perso je mettrais pas le degripant sur l'axe ar, comme dit terry, vaut mieux prendre un chiffon avec un peut d'huile dessus et de le passer dessus, l'axe restera gras...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #16 le: 19 avril 2012 à 16:43:25 »
merci pour cette réponse très complète !!! promis je vais essayer de m'y mettre ...
 Pour ce qui est réparateur vélo ou roller (j'avais tenté pour les roulements vu qu'il y en a sur les rollers) les réparateurs sont plutôt frileux à l'idée de toucher à un fauteuil. A part le gentil reperateur de Decath qui a bien voulu me réparer mon pneu crevée (j'avais apportée une chambre à air et encore heureux car par ex il n'avait pas ce modèle en stock !!!)

Moi j'ai l'impression que mes roulements avant vont bien une fois nettoyée, le hic c'est que ju a pas remis les deux entretoises d'un côté du coup il y a un peu de jeu ce qui va peut être user un peu plus les petites roues mais bon vu leur niveau d'usure elle ne craigne plus grand chose .
pour les grandes roues, elle coince un peu parfois pour les enlever ou les remettre c'est pour ca que je me posais la question de l'intérêt du dégrippant. Outre les pneus qui peuvent s'user assez vite, j'ai donc du mal à comprendre la logique du forfait entretien peut etre est il plus justifié dans le cas d'un fauteuil electrique suite à l'usure des batteries ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #15 le: 19 avril 2012 à 15:36:20 »
Ah, AnneSo, j'adooooooore tes préoccupations mécaniques ! (je crois d'ailleurs te l'avoir déja dit, à propos du démontage de tes roulements de roue AV…non ?)
Bon, alors on y retourne… Pour tes roues AV, toujours: Si elles n'ont pas le même montage à droite qu'a gauche, c'est pénible… pas vraiment grave, mais chi…ant, surtout pour celui qui démonte, et qui doit avoir le double de clés. Donc, à corriger la prochaine fois, en fonction de ce qui est le plus facile, et aussi de ton cheptel de clés !
Pour les cheveux à bruler, c'est pas con… le mieux serait de les enlever A LA MAIN régulierement, hein (sans forcément démonter) ! Ces roulements sont rendus étanches aux intempéries par une bague caoutchouc/métal sur chaque flanc. Elle est assez fragile et si on laisse un truc s'emmeler sur l'axe de la roue, il finit par user la (tres fine) lèvre d'étanchéité, l'eau rentre dans le roulement et là… c'est sa mort à plus ou moins brève échéance. Alors, ça se produit différemment suivant que tu enroule des cheveux (lent) ou du de la ficelle (rapide) voire du fil nylon (tres rapide). La vraie question, donc : la flamme va t-elle niquer la bague ? réponse: faut voir ! pour ma part, je dirais NON, si on s'attarde pas et qu'on fait pas un bûcher a la Jeanne d'Arc…
On finit sur ces roulements: ils sont normalement étanches à la pluie… ET au dégrippant. Si tu en mets et que la rotation s'améliore, ils ne sont plus étanches, dis toi qu'ils vont etre à changer…
Les roues AR ? normalement, pas trop d'entretien… (je laisse Micka parler pour le resserrage de l'axe ? je dirais qu'une fois que c'est fait, ça doit plus trop bouger…) L'axe de roue doit bien coulisser pour le démontage, mais là aussi, le roulement est normalement étanche, donc idem roue AV: si la rotation s'améliore, c'est pas bon…La solution correcte, c'est de huiler puis essuyer, ça reste gras, mais on s'en fout pas partout.
Changer de chambre à air tous les ans ? pourquoi faire, tant qu'elle fuit pas ? C'est la SEULE question à se poser… Si elle perd sa pression, mais qu'elle te laisse le temps de trouver un "regonfleur", ou est le problème ? Tu es juge, il n'y a pas là d'"usure" potentielle. Et si tu crèves, c'est le dégonflage brutal… mais identique avec une chambre vieille de deux heures comme de deux ans ! Ah, si elle perd lentement,… vérifie la présence et le serrage du capuchon de valve, des fois ça part bêtement par là.
Les rayons ? ouais, peuvent avoir tendance au desserrage, pour les gars/filles actifs… Si c'est le cas, la roue va se voiler, ou avoir du saut… Bon, tant que c'est pas tres marqué, on peut s'en sortir seul, mais en cas de fort voile c'est plus chaud, un rayon corrige à la fois le voile et le saut, et on peut vite faire pire que bien… Ah, oui, la clé a rayon peut etre métrique… ou en valeur anglaise, ce qui doit etre ton cas (Spinergy ?), à commander en UK ou aux US à ce moment là. Le fait existe aussi pour ton fauteuil si US (TiLite ?) qui peut etre livré avec quelques outils spéciaux.
Pour conclure, je pense que l'entretien courant du fauteuil nous appartient. C'est du gachis que de passer le forfait pour regonfler les roues ou enlever des poils sur les axes ! Par contre OK pour changer les roulements, serrer les rayons, regler les freins (ça peut etre merdique suivant les modèles), crevaisons, pneus neufs… Et si on n'a pas de réparateur fauteuil sous la main, les vendeurs de vélos ont parfaitement la compétence pour vous dépanner!

PS: AnneSo, si il reste des zones d'ombre, à ton service…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #14 le: 19 avril 2012 à 13:53:25 »
exactement je suis assez d'accord avec ta vision des choses mickael regonfler les pneus ok resserrer une vis ok, mais par exemple retirer les cheveux sur les petites roues par ex ça parait peut etre anodin mais ca ne l'est pas tant que ça :
si il faut démonter les petites roues il faut d'abord trouver le bon materiel la clé btr ne suffit pas ensuite le trc c'est qu'effectivement on a la pression car si on merde on est coincé (moi ça m'est arrivé une fois installée sur le lit, la vis avait roulé je ne sais ou (surtout que qd on est pas dans son fauteuil on est pas tres stable pour bricoler) . Je le vois aussi avec mon copain meme si il n'est pas tres bricoleur il fait pas mal de vtt et son vélo est tres bien entretenu pour le coup ça lui est arrivé de se retrouver coincé parce qu'il ne savait pas remonté ce qu'il avait démonté ou un truc du genre mais là c'est pas grave car il y a plein de magasins de vélos dans le coin ou tu l'apportes au décath du coin et ils te le font sans pb alors que quand il touche au fauteuil il sait par ex que si il démonte les petites roues et qu'il n'arrive pas à les remonter je suis vraiment coincée du coup il aime vraiment pas le faire . du cou j'ai tendance à ne lui demander que qd je suis hyper coincée ..
en plus le truc c'est que c'est jamais pareil, moi par ex au niveau des deux petites roues je n'ai pas le même système d'un côté j'ai une vis mâle et une vis femelle de l'autre j'ai un axe et deux vis .....
Quant à trouver les outils c'est là aussi compliqué, la clé à rayons classique vendus chez le revendeur de vélos par ex ne permet pas de resserrer un rayon sur une roue de fauteuil pourquoi ça je ne sais pas ....
Quand vous avez perdu une vis pour retrouver la même ou un truc qui soit équivalent là aussi c'est hyper galère

Questions  diverses pour les pro de l'entretien  :

 le coup de bruler les petits cheveux et autres sur les petites roues à faire ou pas faire ?
pourquoi et quand faut-il resserer l'axe arrière (tu en parles comme une chose courante à faire Micka moi je ne vois même pas de quoi tu parles) ?
Faut-il mettre du dégrippant au niveau du mécanisme de retrait des grandes roues? au niveau des roulements des petites roues ?
Est on vraiment censé changer ses chambres à air tous les ans ? Si oui pourquoi ? elles deviennent poreuses en un an ?

pourquoi le forfait sécu est il si important pour la toile ça correspond à quoi un changement de la toile du dossier tous les ans (?) Outre le fait qu'il faille la retendre de temps en temps (ça je sais faire!!!) je ne vois pas trop pourquoi toucher à la toile ? 

Voilà j'ai fait le tour de questions idiotes pour aujourd'hui (n'oubliez pas d'être un peu indulgents n'oubliez pas que j'ai toujours qques mèches blondes...)
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #13 le: 19 avril 2012 à 13:27:58 »
Bonjour
Je partage ton point de vu micka mais le hic de l'histoire est qu'une bonne partie des chaisards ne sont pas bricoleurs et n'ont pas sous la main la personne qui pourra les dépanner rapidement pour ne pas dire trés... Il y a également plein de personne qui ne s'apperçoivent pas que leur fauteuil à un soucis ou alors bien trop tard ! Pour faire dans les comparaisons, un talon de chaussure qui casse n'est pas bien gênant car dans le pire des cas la pauvre Miss marche pied nu en attendant de trouver cette accesoire qui est assez courant ont va dire. Dans nos cas la chose est bien souvent plus que problématique !!!! :sad: Un grand balèse capable de vous porter sur son dos est bien moins courant !!!!  :lol:
 
Sur ce je m'en vais chercher l'outil pour retendre deux rayons qui se sont déssèré sur l'une de mes roues, faut t'il encore que je trouve le mécano du pole fauteuil de l'hopital qui doit avoir cette clé ! Et oui je suis actuellement au centre de réeducation Henry Gabriel à St genis Laval (Lyon)  :wink:
 
Chris
 
 

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #12 le: 19 avril 2012 à 11:41:35 »
Bonjour à tous, je me lance dans l'arène .... aux lions!




Promis Anne-Sophie pour Noël tu auras ta trousse à outils!!! lol


En temps que revendeur, les SAV est toujours une questions qui fâche... . Nous distribuons partout en France Mais nous pourrions faire reprendre tous les châssis 1 fois par an pour les réviser. Je le fais pour ce que je nomme du vrai SAV: casse sur châssis ou prise de jeu important ailleurs que dans les roues.


Le fait de laver son châssis, gonfler les pneus, retirer les cheveux ou poils des roues avant, resserrer ses axes de roues arrières ne représente pas du Service après vente mais plus de l'entretien courant. Je compare toujours le Fauteuil au vélo , un cycliste sait changer une chambre à air, sait gonfler son pneu, nettoyer son cadre et serrer parfois une vis ou 2 PAR CONTRE lorsque son vélo a un problème son revendeur intervient.


Après le fait de savoir si on peut le faire ou non en fonction du handicap est une autre question ....




Les forfaits de RÉPARATION Sécu sont de 102.39€ pour les toiles et 72.82€ pour les roues . ce qui représente plus que 1 entretien et 2 chambre à air par an CARO23 je pense sinon cher cher les 2 chambres à air ...


voila après c'est une conception personnel je l'entends bien
Dites moi ce que vous en pensez


Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #11 le: 19 avril 2012 à 10:04:29 »
oui c'est vrai que moi j'aimerais bien aussi avoir un service de ce type après je ne sais pas tropa combien s'élève le forfait secu et si c'est rentable ou pas pour le revendeur.... moi perso je continue à penser que de ce côté les centres de reeduc devrait nous faire une petite formation entretien du materiel histoire qu'on soit un peu plus formé et qu'on sache quoi faire et comment le faire (même si on est pas forcement capable de le faire seul..)

Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #10 le: 19 avril 2012 à 08:13:20 »
moi aussi je n'entretien pas mon fauteuil comme il faudrait. mon copain le nettoie de temps en temps quand les petites roues ne roulent plus et regonfle les roues arrières quand je peine vraiment à pousser le fauteuil. Je ne comprends pas bien les société de revente de fauteuil. Il devrait faire un rappel une fois par an grâce aux fichiers clients qui ont acheté le fauteuil chez eux. Comme pour le rappel de vaccin des animaux. Moi ce que je dis c'est que certaines sociétés cherchent juste à faire du profit. La maintenance des fauteuil ne rapportent pas gros donc ils préfèrent ne pas s'en occuper alors que pourtant ils ont tord. Moi j'aurai un revendeur qui me rappel de temps à autre de faire l'entretient du fauteuil. Je serai capable de faire de la publicité pour eux et d'acheter des accessoires pour fauteuil ou autres chez eux. mis voila que non. C'est n'est qu'une utopie.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #9 le: 18 avril 2012 à 22:38:18 »
ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à etre un peu laxiste sur l'entretien du fauteuil merci calia !!!!!
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #8 le: 18 avril 2012 à 00:10:51 »
Moi c'est mon père qui nettoie mes petites roues quand je monte chez mes parents 4 à 5 fois dans l'année, il me gonfle aussi les pneus et parfois ma mère en profite pour faire la toilette intégrale du fauteuil au jet d'eau dans le jardin lorsqu'il fait beau.
Sinon pour le changement de pneus je le fais vraiment quand ils sont lisses de chez lisses, je vais à l'atelier du magasin de mon revendeur. La dernière fois c'était y'a bien plus de 3 ans je crois... Mon homme arrête pas de me dire qu'il faudrait que j'y retourne d'ailleurs...


Avant aussi il m'arrivait de bruler les cheveux dans mes roues mais un ami m'a dit de ne surtout pas faire ça car ça bousillait le caoutchouc ou autre matière du genre dans le roulement à billes... A savoir si c'est vrai je ne sais pas mais dans le doute, car c'est tout de même un para assez chevronné sur le sujet du bricolage de fauteuil, j'ai arrêté. D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais quand j'ai fait changer mes petites roues la dernière fois, en meme temps que mes pneus, le type a découvert que mes roulements étaient complètement abimés.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #7 le: 17 avril 2012 à 18:21:10 »
Je ne démonte pas mets roues mais j'enlève, je brule au moins 1 fois par semaine les poils cheveux et autre qui viennent s'amasser sur les entretoises des petites roues ! Par ce fait j'évite que de l'humidité reste à ce niveau et la durée de vie des roulements est ainsi prolongé ! Pour éliminer le problème de roulement qui rouille il y a l'options des modèles en céramique mais qui sont hors de prix ou ?????

Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #6 le: 17 avril 2012 à 15:45:38 »
moi aussi j'ai le même rythme que toi qui est sans doute insuffisant ; Je demande à ju de m'aider et à chaque fois on s'engueule :  il est difficile de retirer l'axe des petites roues (trop de cheveux et autres coincés surement), il ne comprend pas comment je peux être si peu vigilante sur l'entretien d'un fauteuil que j'utilise tous les jours (la par exemple la gomme de mes roues avant est bien entamée mais comme mon dossier mdph va passer sous peu en commission je me dis que ca vaut pas le coup de changer !!!). vu la masse de cheveux ammassée, les petites roues ne tournaient plus vraiment ....
Enfin bref j'aimerais autant éviter de l'associer à ce type d'entretien mais j'avoue que je ne maitrise pas du tout le demontage et remontage des petites roues bien trop technique pour moi ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #5 le: 17 avril 2012 à 15:37:26 »
Bonjour les filles  :wink:
Je nettoie et vérifie mes petites roues, freins, pneus ETC au moins 1 fois par semaine
Chris

Bonjour,

Une fois par semaine  :shocked: :shocked: :shocked:
Moi c'est plutôt 1 fois par an... (en fait le moins souvent possible, quand je suis obligée, comme le coiffeur, parce que j'aime pas trop ça et que je dois me pousser aux  :707: ...
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : forfait entretien du fateuil roulant
« Réponse #4 le: 17 avril 2012 à 15:24:53 »
Bonjour les filles  :wink:

Je nettoie et vérifie mes petites roues, freins, pneus ETC au moins 1 fois par semaine et ce lors de mon transfert voiture ! Pour les astuces, j'ai toujours dans le vide poche de la voiture un allume gaz qui permet de bruler les poils de chien, cheveux... qui se trouvent sur l'axe des petites roues et un tournevis fin pour finir l'opération !

Allez les filles il vous reste plus qu'a ..........  :tongue:

Amicalement

Chris

PS: Anneso met à contribution ton jul  :azn:





 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk