Auteur Sujet: voiture personnelle équipée ?  (Lu 25856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #38 le: 15 avril 2012 à 16:58:53 »
et si vous conduisez sans permis adapté délivré par votre préfecture vous ne serez pas couvert par votre assurance en cas de pépin, et pourrez être poursuivi pénalement...

Citer
Votre responsabilité :

En effet, en cas d’accident et si le conducteur n’a pas un permis en conformité avec la législation :
la responsabilité pénale du conducteur est engagée :
* Article 223-1 du code pénal
* Article 221-6 du code pénal
Par ailleurs, sur le plan civil, il sera considéré comme « en tord »
Pour les assurances, malgré cette faute, l’assureur ne pourra pas se dégager de son obligation de couvrir les éventuels dommages tels que le contractant l’a souscrit. Article R.211.10 alinéa 2 du code des assurances
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #37 le: 15 avril 2012 à 16:38:04 »
pour être précis, voici la réglementation en vigueur pour les détenteurs de permis de conduire devenant handicapé,  texte officielle LEGIFRANCE article 12 de l'arrété du 15 juillet 2009 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=DD6BA81C91D1AE3F3CFEAD802B5FA23D.tpdjo08v_1?idArticle=LEGIARTI000020951585&cidTexte=LEGITEXT000005627530&dateTexte=20120415

Sur avis favorable d'un examinateur, et conformément aux dispositions contenues dans l'article R. 123 du code de la route, le préfet du département de résidence de l'intéressé ou le préfet du département dans lequel les examens ont été subis délivre le permis de conduire. Le titre délivré est conforme au modèle communautaire fixé en annexe n° 1 du présent arrêté (annexe non reproduite voir JO du 20 février 1999).
 
 
12.1. Les permis de conduire des catégories précisées au paragraphe 2.3.1 de l'article 2 ci-dessus sont accordés pour une période dont la durée varie en fonction de l'âge des conducteurs ou d'éventuelles restrictions proposées par la commission médicale. A l'expiration de cette période, leur validité peut être prorogée par le préfet du département de résidence du titulaire, sur le vu d'un certificat médical délivré par la commission médicale, attestant que celui-ci demeure apte à la conduite des véhicules de ces catégories.
 
 
Dans le cas où le renouvellement n'a pas été demandé ou obtenu par le titulaire d'une des catégories de permis visées ci-dessus, le permis des catégories A ou B dont il peut être également titulaire reste valable, sauf indication médicale contraire.
 
 
12.2 Le permis de conduire de la catégorie D, délivré aux personnes qui n'ont pas fourni à l'appui de leur demande les pièces exigées à l'article 1er (1, 2 et 5), ne permet la conduite des véhicules de transport en commun de personnes que sur des trajets effectués dans un rayon ne dépassant pas cinquante kilomètres autour de leur point d'attache.
 
 
La restriction de validité du permis de conduire de la catégorie D pourra être levée lorsque son titulaire aura effectué au moins 5000 kilomètres pendant une durée minimale d'un an et dans les conditions énoncées à l'alinéa précédent ou lorsqu'il pourra présenter une des pièces prévues à l'article 1er (1.2 et 5).
 
 
La mention codifiée correspondante sera apposée sur le titre, lors de sa délivrance après examen ou par équivalence, par échange d'un permis de conduire étranger ou à l'occasion de la conversion d'un brevet de conduite militaire.
 
 
Cette mention codifiée sera également apposée à l'occasion d'un renouvellement de validité ou de délivrance d'un duplicata.
 
 
La restriction de validité énoncée ci-dessus s'applique aux conducteurs titulaires d'un permis de conduire de la catégorie D délivré à partir du 1er octobre 1970. Elle ne s'applique pas à la conduite des véhicules de transport en commun de personnes, conçus et équipés pour le transport de quinze personnes au maximum, y compris le conducteur, en trafic national exclusivement.

12.3. Les mentions additionnelles ou restrictives doivent être indiquées sur le titre de conduite sous forme codifiée.
 
 
Les codes utilisés et leur signification sont les suivants :
 
 
01 : dispositif de correction et/ou de protection de la vision ;
 
 
03 : prothèse(s)/orthèse(s) des membres ;
 
 
10 : changement de vitesses adapté ;
 
 
15 : embrayage adapté ;
 
 
20 : mécanismes de freinage adaptés ;
 
 
25 : mécanismes d'accélération adaptés ;
 
 
30 : mécanismes de freinage et d'accélération combinés adaptés ;
 
 
35 : dispositifs de commande adaptés (commutateurs de feux, essuie-glaces, indicateurs de changement de direction, etc.) ;
 
 
40 : direction adaptée ;
 
 
42 : rétroviseurs adaptés ;
 
 
43 : siège du conducteur adapté ;
 
 
44 : adaptations du motocycle ;
 
 
44.01 : frein à commande unique ;
 
 
44.02 : frein à main adapté (roue avant) ;
 
 
44.03 : frein à pied adapté (roue arrière) ;
 
 
44.04 : poignée d'accélérateur adaptée ;
 
 
44.05 : changement de vitesses et embrayage adaptés ;
 
 
44.06 : rétroviseurs adaptés ;
 
 
44.07 : commandes d'accessoires adaptés (indicateurs de changement de direction ...) ;
 
 
44.08 : siège adapté.
 
 
45 : motocycle avec side-car ;
 
 
70 : échange de permis de conduire étranger, ce code est suivi du symbole distinctif du pays et du numéro du permis étranger ;
 
 
71 : duplicata de permis de conduire, ce code est suivi du symbole distinctif du pays de délivrance du précédent titre ;
 
 
74 : limité aux véhicules de la catégorie C dont le PTAC n'excède pas 7500 kg ;
 
 
75 : limité aux véhicules de la catégorie D dont le nombre de places assises n'excède pas dix-sept, y compris celle du conducteur ;
 
 
76 : limité aux véhicules de la catégorie C dont le PTAC n'excède pas 7500 kg, attelés d'une remorque dont le PTAC excède 750 kg, sous réserve que le PTRA de l'ensemble ainsi formé n'excède pas 1200 kg et que le PTAC de la remorque n'excède pas le poids à vide du véhicule tracteur ;
 
 
77 : limité aux véhicules de la catégorie D dont le nombre de places assises n'excède pas dix-sept, y compris celle du conducteur, attelé d'une remorque dont le PTAC excède 750 kg, sous réserve que le PTRA de l'ensemble ainsi formé n'excède pas 12000 kg, que le PTAC de la remorque n'excède pas le poids à vide du véhicule tracteur et que la remorque ne soit pas utilisée pour le transport de personnes ;
 
 
78 : limité aux véhicules sans pédale d'embrayage (ou sans commande d'embrayage pour la catégorie A ou la sous-catégorie A 1) ;
 
 
79 : limité aux véhicules conformes aux spécifications indiquées entre parenthèses :
 
 
79 (3500 kg) : peut concerner la catégorie D ;
 
 
79 (12500 kg) : peut concerner la catégorie E (C) ;
79 (motorhome / autocaravane dont le PTAC > 3 500 kg) : concerne la catégorie B ;
 
 
101 : catégorie C limitée à 7500 kg jusqu'à vingt et un ans ;
 
 
102: catégorie E (C) limitée à 7500 kg jusqu'à vingt et un ans ;
 
 
103: catégorie D limitée dans un rayon de 50 kilomètres, pour les véhicules de plus de quinze places ;
 
 
104 : sous-catégorie A 1 limitée aux motocyclettes à embrayage et changement de vitesses automatiques ;
 
 
105 : dispense du I de l'article R. 413-5, premier alinéa.
 
 
106 : soumis à l'application du I de l'article R. 413-5 du ../ ../ au ../../...
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #36 le: 15 avril 2012 à 15:34:04 »

 il n'y à pas de réglementation précise pour les détenteurs de permis de conduire devenant handicapé, pour la gendarmerie ou la police il n'y a aucune différence pour eux car d'une manière ou d'une autre tu est toujours titulaire du permis de conduire.
je m'était renseigné a ce sujet.

bien sur qu'il existe une réglementation oui, sinon on ne serait pas obligé de passer ou de régulariser nos permis handicape, et il n'existerait pas d'annotations des adaptations au dos des permis délivrés par les pref...

Citer
* Dans tous les cas, il est nécessaire de faire ajouter au dos du permis la mention conduite avec prothèse, avec ou sans adaptation du véhicule.

source : http://www.handroit.com/permis_conduire.htm#chp1508
qui vivra verra

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #35 le: 15 avril 2012 à 15:07:19 »
Mireille, l'âge de ton compagnon ou du véhicule ne compte pas (...)


Bonjour,


Je pense que si...
Si le handicap survient avant 60 ans, on est une personne handicapée avec accès au dispositif PCH et on le reste après 60 ans...
Si le handicap survient après 60 ans, on relève de l'APA...
Même si je ne connais pas le dispositif APA il semble bien moins intéressant que la PCH car il tient compte des revenus.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #34 le: 15 avril 2012 à 14:52:14 »
Mireille, l'âge de ton compagnon ou du véhicule ne compte pas et josédasilva ne c'est pas trompé, la MDPH peut
contribuer a hauteur de 5000 € pour l'aménagement conducteur de votre toy hiace.
il y a 2 ans j'ai pu me faire changer la boite de vitesse automatique cassé de mon véhicule par la mdph06 cela rentrait
dans le cadre de l'aménagement, il y en avait pour 5960 € (5000 € mdph + 960 € département) pris en charge a 100%
par contre il ne faut pas être pressé et compter 1 ans pour que le dossier soit accepté.
 
il faut demander a l'AS de faire une demande en urgence.
 
pour en revenir au permis, j'ai procédé de la sorte pour le régulariser : j'ai d'abord acheté le véhicule (comme vous en sorte)
fait une demande de visite médicale a la préfecture auprès du service du permis de conduire (en 1999 la visite était gratuite).
le jour de la visite il m'ont pris mon permis et m'ont délivré une autorisation de conduire en attendant la convocation avec l'inspecteur.
le jour ou j'ai été convoqué je suis directement venu avec mon véhicule, l'inspecteur connaissant la route d'où je venais n'a même pas désiré faire un tour avec moi, il m'a délivré la feuille rose pour que je puisse récupérer mon permis avec les codes marqué au dos.
je n'ai rien payé pour la régularisation a par une lettre au tarif recommandé pour le retour de mon permis par courrier.
 
tout le temps qu'a pris la régularisation j'ai utilisé mon véhicule sans problème, je vous conseille d'aménager le Toy et que Pat conduise pour bien s'habituer aux nouveaux systèmes.
 il n'y à pas de réglementation précise pour les détenteurs de permis de conduire devenant handicapé, pour la gendarmerie ou la police il n'y a aucune différence pour eux car d'une manière ou d'une autre tu est toujours titulaire du permis de conduire.
je m'était renseigné a ce sujet.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #33 le: 15 avril 2012 à 11:05:29 »
Salut Mireille, Joelle fera son max tu verra, concernant l'équipement du véhicule se ne sera pas spécialement a votre charge car la mdph donne une aide de 5000€ tout les 5 ans (a vérifier, plus très sure) et je pense que l'âge n'entre pas dans les critère d'acceptation ou de refus de dossier (a vérifier, pas sure mais en tout cas si il refuse parce qu'il a 60 ans je pense que c'est une sorte de discrimination, pas sympa) a n'importe quel Age on a le droit de conduire et de passer une vie plus ou moins "banale ou normal".
Moi je suis partie de st Martin le 27 septembre, mais je suis retourner en février car je suis partie pour une intervention a la timone, j'ai passer quelque heures a la clinique donc peut être a ce moment la.

Salut gyzmo, merci pour le message, c'est sympa, mais bon dommage que lorsque on se présente seulement une ou deux personne vous souhaite la bienvenue.

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #32 le: 15 avril 2012 à 08:50:44 »
salut Tartagueule, non en fait je n'ai pas de photo de Léon à envoyer car je n'écris pas sur mon ordi personnel, mais Léon est exactement pareil à part quelques poils blancs sur le museau et le poitrail.
Il doit avoir du labrador mais il vient de la SPA alors on ne sait pas exactement....

Salut José on fera donc pareil on dira pas qu'on vit en Ardèche
j'ai reçu des tas de dossiers à remplir pour l'aménagement de la maison, ça a l'air hyper-compliqué, j'espère que Joëlle fera des merveilles parce que moi mes bras m'en tombent, et pour l'aménagement du véhicule je crois bien avoir compris que ce sera de toute façon à notre charge étant donné que Pat a plus de 60 ans....
Etais-tu encore aux Camoins au mois de décembre, Pat y est depuis le 15 décembre, vous auriez pu vous croiser ?

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #31 le: 15 avril 2012 à 00:51:19 »
@JoséDaSilva: Bienvenue dans le monde du handicap  :wink: (seulement 9 messages mais "Bravo" pour l'équité de tes réponses, c'est appréciable & apprécier)  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #30 le: 14 avril 2012 à 14:59:33 »
Salut gyzmo, oui sa peut soulager certaine chose de connaître du beau monde, parce que quand j'etait au cr j'ai passer une évaluation (payante bien sure) et il ma dit que je devait passer entre 2 et 4 heures de conduite puis passer devant l'inspecteur, puis ayant tout apprit au crf (transfert, relever de sol, 2 roue etc...) on m'avait déjà parler que d'ici quelque semaine j'aurais put quitter le centre, mais j'en avait un peut mare après 5mois a Marseille donc j'ai décider de partir un peut plus tôt et de terminer mon permis en corse... en arrivant ici "surprise".
Par contre concernant la MDPH c'est une grosse catastrophe, j'ai acheter mon fauteuil en juillet 2011 et tjs pas rembourser (3 200€), équiper la voiture en janvier2012 (3800€) non plus et en plus le garage ma dit qu'il avait des facture de plus de 6mois tjs pas rembourser par la MDPH, en plus je suis même pas chiant pour eux car tout les travaux d'aménagement du dom je les ai prit a ma charge car comme je l'ai dit je voulait rentrer et pas envie d'attendre après la MDPH. Encore une fois heureusement que je connaît quelqu'un qui travail a la départemental et qui a fait bouger les chose, il ma appeler il y 2 ou 3 jours pour me dire que les remboursement allait être fait ces jours ci.

Salut Mireille, oui la préfecture c'est occuper de mon dossier parce que j'etait hospitaliser a Marseille, mais Joelle m'avait bien dit: s'il ne te le demande pas, ne leurs dit pas que tu vie en corse.

Salut terryfrogger, merci, c'est vrai que c'est sympa...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #29 le: 14 avril 2012 à 14:56:13 »
Tartagueule, je sais bien que ça n'a aucun rapport avec la question, mais c incroyable comme ton chien ressemble à notre Léon, c quoi comme race ?
C une petite parenthèse, à part ça j'ai hâte d'être à lundi pour pouvoir aller de l'avant pour cette régularisation


slt mireille, c'est un handichien, issu d’un croisement père golden et mère labrador, élevage C.E.S.E.C.A.H, une grande saucisse pleine d'affection  :grin:
t'as une photo du tien? :smiley:

qui vivra verra

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #28 le: 14 avril 2012 à 14:34:01 »
@Mireille de la si belle Ardèche : sur le site de Kempf (Un équipementier automobile adapté au handicap) il y a des véhicules d'occasion. Peut-être cela pourrait vous aider toi et ton compagnon.
Même si toutes les démarches sont longues, c'est important de pouvoir sortir de chez soi et de garder du lien social.
Bon courage.

http://www.kempf.fr/F_Vehicules_d_occasion.html
merci Zylorique mais notre toy est tout aménagé par les soins de Pat (avant son accident) c un petit bijou et puis c sentimental, on va tout faire pour le garder

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #27 le: 14 avril 2012 à 14:31:32 »
Tartagueule, je sais bien que ça n'a aucun rapport avec la question, mais c incroyable comme ton chien ressemble à notre Léon, c quoi comme race ?
C une petite parenthèse, à part ça j'ai hâte d'être à lundi pour pouvoir aller de l'avant pour cette régularisation

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #26 le: 14 avril 2012 à 13:22:44 »
Avoir des amis, c'est bien…
Si ils sont Corses, c'est mieux,
Et si ils "gerent" les permis de conduire, là,… c'est le summum !!!  ;)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #25 le: 14 avril 2012 à 08:40:20 »
T'inquiète je comprend, quand j'étais au centre j'ai passer une evaluation,  ensuite je suis rentrer en corse pour faire mes heures comme m'avais conseiller le moniteur de Marseille. En arrivant en corse j'ai remis mon dossier a un ami qui a une auto école et il s'est occupé de tout, j'ai juste eu a allez a la préfecture pour remettre mon permis et récupérer cet fameuse autorisation provisoire de conduite le temps d'imprimer le nouveau. Mon ami s'en ai occuper avec le chef de service des permis de conduire, c'est peut être pour sa...

Bonjour José et bienvenue sur ce forum,

J'ai cité ta réponse car il y a qu'en corse que l'on voit ça  :smiley: :smiley: :smiley: Cela étant ça simplifie bien les choses  :wink: (je serai curieux de savoir les délais de la MDPH) & c'est bien vrai que tout ce qui touche au handicap est CHER ??!!! Bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #24 le: 14 avril 2012 à 08:36:48 »
@Mireille de la si belle Ardèche : sur le site de Kempf (Un équipementier automobile adapté au handicap) il y a des véhicules d'occasion. Peut-être cela pourrait vous aider toi et ton compagnon.
Même si toutes les démarches sont longues, c'est important de pouvoir sortir de chez soi et de garder du lien social.
Bon courage.

http://www.kempf.fr/F_Vehicules_d_occasion.html

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #23 le: 14 avril 2012 à 08:07:17 »
ah bon, la préfecture de Marseille s'occupe des gens qui ne sont pas du département, si j'ai bien compris
c bon à savoir parce que nous autres on est d'Ardèche....

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #22 le: 13 avril 2012 à 22:50:30 »
Lol tartagueule...
Mireille, bien évidement que sa en vaut la peine, on est là donc tout en vaut la peine, oui tu verra Joelle est vraiment au top, moi c'est même avec sa voiture perso qu'elle ma emmener a la préfecture pour la visite medicale.

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #21 le: 13 avril 2012 à 21:03:01 »
si vous avez déjà essayé c'est bien  :cool:
pour les clignotants et autres commandes a gauche tu peut faire déplacer le commodo a droite ou plus chers mettre une télécommande pour actionner tout ça.
 
avec ce que tu nous dit, l'investissement ne devrait pas être si excessif et vous pouvez déposer un dossier a la MDPH pour aménager le toy (faut pas être pressé) :wink:
ah oui le commodo à droite j'y avais pas pensé, ça devrait sans doute suffire sans la télécommande.....

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #20 le: 13 avril 2012 à 20:57:39 »
Salut tartagueule, oui j'ai mon permis, avec toute commande a main, j'ai un cerceaux tiré poussé sous volant de Kivi et un frein a la main droite...

Salut Mireille, si ta RDV avec Joelle BUROT, j'etait a st Martin aussi, elle est adorable cet dame c'est elle qui c'est occuper de mon permis et de mon 1er dossier MDPH et de mes billet d'avion car une fois par moi je rentrais chez moi en corse, vraiment très gentille. Quand je parle d'argent c'est parce que tout ce qui touche le handicap, est très cher, rien que pour mon frein et accélérateur j'en ai eu pour 3800€.
oui en effet c'est avec elle que j'ai rancart, tout le monde en dit du bien décidément. :cheesy:
on va bien voir ce qu'elle va me dire, mais même si c'est long et cher tout ça, ça vaut la peine !

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #19 le: 13 avril 2012 à 19:03:12 »
ha ces corses lol...
qui vivra verra

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #18 le: 13 avril 2012 à 18:59:24 »
T'inquiète je comprend, quand j'étais au centre j'ai passer une evaluation,  ensuite je suis rentrer en corse pour faire mes heures comme m'avais conseiller le moniteur de Marseille. En arrivant en corse j'ai remis mon dossier a un ami qui a une auto école et il s'est occupé de tout, j'ai juste eu a allez a la préfecture pour remettre mon permis et récupérer cet fameuse autorisation provisoire de conduite le temps d'imprimer le nouveau. Mon ami s'en ai occuper avec le chef de service des permis de conduire, c'est peut être pour sa...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #17 le: 13 avril 2012 à 15:55:51 »
et t'es sur que c'est bien un permis régularisé avec les adaptations de conduite notées au dos, et pas un permis normal???

excuse moi si je te harcèle de mes questions, j'essaye juste de comprendre, car d'après la législation, tout permis est régularisé uniquement après un examen final devant un inspecteur qui vérifie que l'on maitrise son véhicule avec les adaptations de conduite...
qui vivra verra

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #16 le: 13 avril 2012 à 15:35:22 »
Pour l'instant j'ai une autorisation de conduite que ma fournit la préfecture après avoir récupérer le miens pour en faire un nouveau, mon permis est en "fabrication"

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #15 le: 13 avril 2012 à 14:05:17 »
Salut tartagueule, oui j'ai mon permis, avec toute commande a main, j'ai un cerceaux tiré poussé sous volant de Kivi et un frein a la main droite...

salut josé, tu n'es pas passé devant un inspecteur? c'est ton ancien permis ou un nouveau régularisé avec conduite handicape?
qui vivra verra

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : voiture personnelle équipée ?
« Réponse #14 le: 13 avril 2012 à 13:52:32 »
Salut tartagueule, oui j'ai mon permis, avec toute commande a main, j'ai un cerceaux tiré poussé sous volant de Kivi et un frein a la main droite...

Salut Mireille, si ta RDV avec Joelle BUROT, j'etait a st Martin aussi, elle est adorable cet dame c'est elle qui c'est occuper de mon permis et de mon 1er dossier MDPH et de mes billet d'avion car une fois par moi je rentrais chez moi en corse, vraiment très gentille. Quand je parle d'argent c'est parce que tout ce qui touche le handicap, est très cher, rien que pour mon frein et accélérateur j'en ai eu pour 3800€.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 53m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk