Auteur Sujet: vOS CUISINES  (Lu 12896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christinne

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : vOS CUISINES
« Réponse #26 le: 25 août 2012 à 18:29:11 »
Bonjour,
Je réponds peut-être un peu tard pour toi, mais si ça peut servir à quelqu'un... J'ai fait aménagger ma cuisine en 2008. Evier four et plaque sur un simple plan de travail. Mais surtout : les meubles de rangements ne sont que du standart (... coût...) mais uniquement des tiroirs, de haut en bas. Et haut dessus de la MAL et du LV, des blocs tiroirs de P 60, L60, au départ prévus pour être des meubles bas, toujours standarts et à tiroirs. Dans ceux là, je n'accède pas aux 2 du haut (m'en sers pour stocker des choses que je n'utilise pas souvent).
Aucun effort pour attraper en haut ou en bas, tout accessible jusqu'au fond, et gain de place : entre 2 étagères il faut laisser assez de place pour passer la main au dessus des objets si on ne veux pas tout déplacer, dans les tiroirs on peut prévoir une hauteur bien ajustée au contenu.
Je ne peux pas faire de photos en ce moment.
Bon appétit
Christinne

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : vOS CUISINES
« Réponse #25 le: 30 avril 2012 à 10:09:15 »
Je retiens ce four pour ma prochaine cuisine !! en tout cas la mienne n'est pas encore aménagée, et ça me donne vraiment envie !!
Vos cuisines sont sympa ! et j'aime bien le support pour la gamelle du chien (je sais plus si c'est dans ce post ou un autre que j'ai vu une photo)

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : vOS CUISINES
« Réponse #24 le: 29 avril 2012 à 22:31:17 »
oui Lavandula nous avons le meme four , c est la marque NEFF l'inconvenient que j y trouve c est le nettoyage hydrolyse mais bon sinon il est pratique
biz

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vOS CUISINES
« Réponse #23 le: 29 avril 2012 à 21:30:00 »
Super ton four Mimi ... tu peux nous donner la marque et les références ???

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : vOS CUISINES
« Réponse #22 le: 29 avril 2012 à 21:28:37 »
bonjour,
voici ma cuisine, le four est très pratique la porte est rétractable et s'encastre dans le four à l 'ouverture, ce qui est pratique pour aller cherhcer les plats ,
karine

Bonjour,

Je crois que j'ai le même type de four que le tien !
J'en suis très contente aussi, j'en avais parlé sur un post du forum avant de l'acheter :
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-habitat-entreprise/choisir-un-four/msg50128/#msg50128
Lavandula 2

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : vOS CUISINES
« Réponse #21 le: 29 avril 2012 à 21:12:41 »
Sympa le gris du Gabon derrière :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : vOS CUISINES
« Réponse #20 le: 29 avril 2012 à 18:02:37 »
bonjour,
voici ma cuisine, le four est très pratique la porte est rétractable et s'encastre dans le four à l 'ouverture, ce qui est pratique pour aller cherhcer les plats ,
plaque de cuisson a induction
karine

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : vOS CUISINES
« Réponse #19 le: 29 avril 2012 à 15:18:23 »
moi ossi j'aime bien ta cuisine j'aimerai bien avoir la meme!En tout cas tes photos vont me donner des idées.Et je retient ossi l'invitation! :smurf: :salut:
 
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : vOS CUISINES
« Réponse #18 le: 11 mars 2012 à 09:27:32 »
merci pour les fotos, sympa avec la terrasse derrière et le soleil, ça donne bien!!
si je comprends bien tes autres post, tu nous invite à manger , c est ça?? :grin:

J'invite ceux qui passent dans le coin à venir voir "en vrai", et pourquoi pas goûter à ce qui s'y prépare
[/size]pourquoi pas...il faut créer les rencontres!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : vOS CUISINES
« Réponse #17 le: 10 mars 2012 à 13:46:55 »
Bonjour,

Voici d'autres photos, où on voit l'évier, un espèce d'ilot entre la cuisine et le séjour où j'ai le frigo, le congélo, et de quoi poser micro-ondes, cafétière et grille pain.
Egalement une vue de la planchette coulissante (Euh... pardonnez le bazar...)
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : vOS CUISINES
« Réponse #16 le: 09 mars 2012 à 12:43:27 »
Citer
Oui ta cuisine fait vraiment envie !

J'invite ceux qui passent dans le coin à venir voir "en vrai", et pourquoi pas goûter à ce qui s'y prépare ?! :wink:

Citer
lavandula, on ne voit pas ton évier sur la photo?

Oui, il est complètement sur la droite. Je pourrai prendre et ajouter d'autres photos ce WE.
Quand c'est possible, tu as raison, c'est pas mal de prévoir lave-vaisselle et zone de cuisson près de l'évier. Moi je ne l'ai pas fait car j'avais déjà une partie "plan de travail" (avec l'évier encastré), à hauteur variable grâce à un système de vérins (ça faisait partie du lot que j'ai récupéré d'occasion).
Lavandula 2

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : vOS CUISINES
« Réponse #15 le: 09 mars 2012 à 12:34:43 »
lavandula, on ne voit pas ton évier sur la photo?
pour ma part, dans la maison ou j étais avant, le lave vaisselle était proche de l évier, c est plus pratique
la, pour le projet de construction de cuisine, on part sur un plan : évier, plan de travail, plaque qui s enchaîne et libre en dessous ( pratique d avoir l évier proche des plaques quand t as ta casserole chaude pleine d eau! rangement et lave vaisselle à proximité
et derrière comme un ilot, micro onde et four dans une colonne , et à nouveau plan de travail à coté, histoire de poser et préparer ce qui sort du four
et ces jours ci, je vais chez ikea choper des idées, je vous dirai si y a des truc sympa et pratique




Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vOS CUISINES
« Réponse #14 le: 08 mars 2012 à 16:41:20 »
oui c'est un trois étoiles avec en prime une jolie  terrasse accessible avec vue sur le potager et un super barbecue !!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : vOS CUISINES
« Réponse #13 le: 08 mars 2012 à 16:03:14 »
Oui ta cuisine fait vraiment envie !
Quand tu veux plus de ta maison tu le dis surtout ! lol

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vOS CUISINES
« Réponse #12 le: 08 mars 2012 à 15:20:19 »
elle est vraiment chouette ta cuisine !!!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : vOS CUISINES
« Réponse #11 le: 08 mars 2012 à 14:37:33 »
Bonjour,

Quand j'ai refait ma cuisine il y a 2 ans, j'ai remplacé ma vieille gazinière par une plaque de cuisson à induction, qui se trouvé à 75 cm du sol (dessous, j'ai juste la place pour passer les genoux), et cela me convient bien.
J'ai fait poser frigo et lave-vaisselle de façon à ce qu'ils soient réhaussés d'une vingtaine de cm, comme ça j'attrape plus facilement les trucs du fond.
J'ai un plan-évier et 2 placards réglables en hauteur, que j'ai trouvés par hasard sur le site "Handi-occasion" (un cuisiniste qui cessait son rayon "cuisines adaptées").

Au dessus du meuble sur roulettes (qui se déplace facilement), on aperçoit une planchette qui se tire, lorsque j'ai besoin de surface supplémentaire.

J'avais déjà parlé de ma recherche de four dans un fil du forum :
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-habitat-entreprise/choisir-un-four/msg50128/#msg50128
Lavandula 2

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vOS CUISINES
« Réponse #10 le: 08 mars 2012 à 10:48:41 »
Thierry c'est grave pratique en effet mais moi je crois que ma cuisine ne sera pas grande lol :)

Merci pour ces photo a tous :)
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : vOS CUISINES
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 18:21:58 »
chez moi, je suis pas le top chef (pas moyen de tenir une cuillère) mais je voulais quand même pouvoir rechauffer des trucs… du coup, comme mon épouse voulait un plan de travail plutot haut pour pas se niquer le dos, on a mis le micro-ondes à 90 cm du sol, et on a une table à 70 cm ("normale") qui a été agrandie pour faire ilot central avec un évier et une plaque (1 feu) à bonne hauteur, avec passage dessous pour les genoux.
'tite photo ?


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vOS CUISINES
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 16:28:05 »
idem j'essayerai de mettre une photo a l'occasion un autre element a prendre en compte si tu attends un bebe mieux vaut que les plaques soient  une certaine hauteur, non atteignable tant que l'enfant ne se met pas debout (a un an un bb mesure environ 74 cm je crois ...)
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : vOS CUISINES
« Réponse #7 le: 07 mars 2012 à 15:05:25 »
Ah oui 60cm c'est vraiment bas ! Mais à part pour bien voir au dessus des casseroles, je ne vois pas en quoi ça serait plus pratique...? Tu ne passeras pas en dessous avec tes genoux, si ? Après ça dépend si tu as tes abdos ou pas mais moi qui n'en ait pas, je vois pas comment je pourrais prendre appui si bas et de coté en plus si tu ne passes pas en dessous...
Enfin c'est toi qui voit ce qui te paraitrait pratique (et sécuritaire car il s'agit quand meme de manipuler du chaud) mais ça me parait un peu périlleux.


Mon plan de travail se situe à environ 70cm, un peu plus je crois, à peu près comme une table, de manière à ce que je passe en dessous et puisse prendre appui avec mes coudes.

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vOS CUISINES
« Réponse #6 le: 07 mars 2012 à 14:52:48 »
Moi actuellement jai une cuisiniere normal... ùmais jai bien envi de me prendre une plaque séparé mais la mettre bien basse... genre à 60cm du sol. si vous pouvez me prendre une photo avec vous a coté ça serai génial ;)

Pour l'évier pareil que toi Calia, j'en ai pris un a ikea, sur pied pour que je puisse passer en dessous et mettre mon lave linge, de l'autre coté .... mais c haut donc parfois je regrete mais ct pour gagner de la place
Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : vOS CUISINES
« Réponse #5 le: 07 mars 2012 à 12:24:00 »
Chez moi aussi la plaque de cuisson est basse, si tu regarde bien sur les photos, par rapport aux placards, le plan de travail est rabaissé avec un espace pour passer dessous.
Maintenant que je vis à Lyon avec mon homme, j'ai juste fait poser un grand plan de travail à ma hauteur où je peux préparer des plats mais sinon on a une cuisinière classique que je suis obligée d'approcher de côté. On a rien fait de plus pratique car ce n'est pas moi qui cuisine en général mais mon chéri. Moi c'est juste à l'occasion ou pour faire des gâteaux donc le plan de travail me suffit. Et on a un lave vaisselle donc j'utilise peu l'évier.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : vOS CUISINES
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 09:59:57 »
euh moi aussi elle est basse, le plan de travail fait un decrochage à ce niveau là car comme j'ai demenagé j'ai une autre cuisine  ...
on a pris un lave vaisselle donc on a du mettre la partie du plan de travail avec ce dernier un peu plus haut car les laves vaisselles classiques ont une hauteur standard c'est uniquement la largeur qui varie parfois, l'évier est donc un peu plus haut que dans l'autre appart mais bon j'ai moins de vaissele a faire puisque j'ai un lave vaisselle, les plaques de cuisson sont sur un autre mur de la cuisine (cuisine en L) et un peu plus basse car c'est galere de ne pas voir ce que l'on cuisine dans la cocotte ou un fgrand faitout voili voila j'essayerai de mettre qques photos a l'occasion..
Annie (lavendula) avait aussi mis des photos de sa nouvelle cuisine il me semble mais je ne les ai pas trouvées sur les posts mentionnés par Calia ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Elody06

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vOS CUISINES
« Réponse #3 le: 07 mars 2012 à 09:25:54 »
merci pour ces liens Calia, je n'avais pas trouvé hier, la table de cuisson ya que moi qui veut la mettre basse apparement? lol

Elodie, maman de 3 garçons <3

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : vOS CUISINES
« Réponse #2 le: 07 mars 2012 à 00:29:34 »
Il y a 2 sujets sur le forum qui parlent de ça, dont un initié par moi puisque je voulais aussi des infos. Du coup tu y trouveras plusieurs exemples et photos, pour te donner des idées :
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-habitat-entreprise/cuisine/
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-habitat-entreprise/amenagement-de-cuisine/

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk