Auteur Sujet: Port aventura - Espagne  (Lu 7145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Port aventura - Espagne
« Réponse #1 le: 27 février 2005 à 16:02:25 »

Pour ceux qui ne connaissent pas , Port Aventura est un parc d'attraction  et un parc aquatique situé a environ une heure au sud de Barcelone.

Le parc et les 3 hotels qui l'accompagnent proposent des services gratuits aux personnes handicapés, lors de votre réservation (je vous déconseille de le faire via leur site web mais de passer par une agence de voyage, carrefour voyage par exemple, mais y'en a d'autres) precisez que vous êtes handiapés et vos besoins, et vous aurez une chambre adaptée, souvent bien plus grande que la moyenne.

Sachez que sur l'hotel où j'ai résidé, le moins cher, EL PASO, n'a pas à ma connaissance de navette entre le parc et l'hotel et donc vous devrez grimper une longue cote (+ de 400m) et 200m de faux plat à environ 5-8%
Perso il me fallait desfois un peu d'aide chose qui est rare dans mon cas.
Mais cela s'explique vu que lors de ce séjour j'etait mort de fatigue à cause des attractions et du parc aquatique. C'etait le seul point négatif du séjour, et pour être franc ça n'était pas si traumatisant ;)
Le séjour à l'interieur est sympa, bonne ambiance et il ya 2 piscines a l'exterieur de  l'hotel (enfant / adulte) et un jacuzzi .. :) vraiment sympa

la chambre que j'avais possaidait une super grande salle de bain avec toilettes accessibles. Pour l'anecdote j'ai cassé une barre de transfert et le support de la barre s'est brisé et a pulvérise une partie du mur, le matin vers 10h, après l'avoir signalé a l'accueil, une équipe s'est occupée de la refixer, replâtrer le tout et repeindre, si bien que vers 14H après avoir mangé c'etait deja fini et ça tenait encore mieux !!

La salle à manger est énorme et tout à fait accessible, le seul truc qui n'était pas accessible était le bar intérieur de l'hotel mais je crois qu'un ascenseur le dessert maintenant. De toute façon j'u
tilisais plus celui à l'exterieur de l'hotel, à coté de la piscine. Pour info avec moins de 10€ on avait eu quasiment une bouteille de Martini....

Le 2eme hotel, un poil plus cher, est colé au parc, et une navette existe quand même. J'imagine que le service est encore meilleur ...

Le 3eme hotel, qui était en construction l'année dernière lors de ma visite est le plus cher...4etoiles+  et il est situé à coté du parc aquatique avec une super vue sur la plage artificielle du parc nautique...

Si vous souhaitez visiter ce parc, je conseille fortement de prendre un hébergement dans leurs hotel, car il faut au moins 2 jours complet pour avoir fait le tour du parc et des attractions et spectacles.
De part le fait d'être hébérgé à l'hotel vous ne payez pas l'accès au parc d'attraction ni au parc aquatique (comptez sinon 15€ en moyenne par personne/jour)
Egalement, un service inclus est le rappatriement de tout ce que vous achetez dans le parc (ça evite a se trimballer tout ça...)

Et surtout vous avez un accès rapide aux manèges.
En parlant de ça, il y a 3 types d'acces aux attractions :

 :arrow: l'accès de base (quand on vient en touriste au parc ...10-20 min d'attente en moyenne)
 :arrow: l'accès VIP (avec le pass de l'hotel) (5min d'attente)
 :arrow: l'accès handicapé , on n'attends pas plus de 30secondes, on ne fait pas la queue, mais desfois il faut un accompagnateur pour aller chercher une personne ouvrant cet accès, il arrive que le système d'appel, genre interphone ne soit pas présent.

Le fait d'être en fauteuil ne gène pas pour faire les 90% des attractions. Il suffit de savoir se transferer, et le personnel est toujours la pour aider. Par contre pour certaines animations/spectacles, on n'a pas toujours le meilleur point de vue... je pense au spectacle d'indiana jones, pour cause de sécurité, ils refusent qu'on monte sur une plate-forme qui bouge... avant le spectacle j'était un peu outré :shock: mais après le spectacle j'ai compris pourquoi  :wink:
Si vous y allez, n'ayez pas peur quand vous commencerez a voir le Dragon-Kahn (montagne russes) alors qu'il vous reste encore 5 kilomètres ... et dites vous que je l'ai fait ... ca vous rassurera ! J'ai pris mon pied !! encore plus lors des nocturnes... lorsqu'il fait nuit, c'est vraiment fun.

Sinon n'oubliez la crème solaire ... au mois d'Avril dernier j'ai eu mon premier coup de soleil de l'année. Ah j'oubliais, si vous passez par une agnce tel que je vous le conseille, n'oubliez surtout pas les papiers de l'agence... sinon vous serrez coincés vous n'aurez accès a rien.
Ah oui je vous rassure je parle pas du tout espagnol et je m'en suis sorti avec l'anglais que d'ailleurs les espagnols pratiquent très peu où très mal dans bien trop de cas.
Et dernier conseil, regardez bien votre date de départ sur les brochures, les tarifs varient énormément pour ceux qui peuvent y aller hors saison... c'est tout bénéf.

Bon après si vous voulez avoir plus de généralités sur le parc : http://www.portaventura.es

Sinon vous avez une station balnéaire a 10min de voiture (SALOU) très accessible également, avec certaines discothèques très sympa (accesibles pour la plupart, j'ai plus les noms)

Et bien évidemment Barcelone a visiter sur le passage, mais la prévoyez d'être accompagné et d'avoir une voiture car c'est la galère pour se garer...
par contre dans le centre, il y a pas mal de stationnement GIC, et il me semblait qu'ils étaient un peu plus réspecté qu'en france, sinon un policier peut rapidement faire embarquer la voiture pour vous laisser la place.
 
Par contre beaucoup d'endroits "phares" de barcelone sont très difficiles d'accès notemment le parc Guell qui surplombe la ville. Je l'ai fait avec beaucoup d'aide (pentes très rudes et chemins pourri, pierres...) et ça m'a pas fait déjanter sur une roue avant !!! a l'époque j'avais un bandage qui s'accrochait dans la mini-jante... quel bordel pour remettre ça... on a du forcer comme des malades pendant 20minutes...

bon sinon viva españa !!


Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk