Auteur Sujet: limitation de vitesse  (Lu 18912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #31 le: 28 février 2012 à 20:45:30 »
Ca existe les sabots pour storm ou TDX ???  :grin: :grin: :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #30 le: 26 février 2012 à 18:46:36 »
Ouiiiiiiiiiiiii j'assume;-)
HOMME tétra complet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #29 le: 26 février 2012 à 11:11:09 »
arrêté pour grand excès de vitesse et saisie immédiate du véhicule  :grin: :grin:
tetra4 tu est un grand délinquant en puissance avec ton fauteuil rapide et débridé. mdr !  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #28 le: 25 février 2012 à 13:51:17 »
mdr, je vois bien le flic me suivre avec son laser mdr
En fait si véhicule à 3 roue de plus de 6km/h c'est jusqu'a 45km/h donc on a de la marge légal ;-)
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #27 le: 24 février 2012 à 21:38:24 »
Le pire c'est si on te fait souffler et que t'es positif, résultat retrait immédiat du permis et tu rentre à pied ??? Et pour savoir si le fauteuil va à 6 ou 10 km/h je ne voit qu'une solution : Le banc d'essai.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #26 le: 24 février 2012 à 14:05:28 »
Merciiiii

J'ai regardé sur legifrance, c'est pas super clair et perso je n'ai pas mon BSR ;-) Et le flic fait comment pour savoir si ton fauteuil va à plus de 6 km/h ? ;-) Enfin, de toute façon on nous considère pas comme des personnes qui puisse gérer notre vitesse alors qu'un enfant de 10 ans en velo ouiiiiiiiiiii mdr
Thierrry
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #25 le: 24 février 2012 à 00:52:13 »
 Fauteuils roulants à moins de 6 km/h

 Si la vitesse par construction du fauteuil est au plus celle du pas, c'est-à-dire égale ou inférieure à 6 km/h, l'utilisateur est assimilé à un piéton (art. R412-3425, II, 3° du code de la route qui concerne le fauteuil roulant manuel et le fauteuil roulant motorisé dont la vitesse ne peut par construction dépasser l'allure du pas). Le fauteuil roulant utilisé dans ces conditions n'est pas un véhicule mais est considéré comme un équipement spécifique permettant à une personne handicapée de retrouver la mobilité d'un piéton. Il circule, par conséquent, aux endroits réservés aux piétons et peut dans tous les cas circuler sur la chaussée (art. R412-3526, dernier alinéa). Quand il circule sur la chaussée, il ne peut que lui être recommandé de circuler avec prudence et d'utiliser tout équipement de nature à améliorer sa sécurité notamment sa visibilité, tel par exemple un dispositif rétro réfléchissant.
 Fauteuils roulants à plus de 6 km/h
 
 Si la vitesse par construction du fauteuil est supérieure à celle du pas, c'est-à-dire supérieure à 6 km/h, il n'existe pas de réglementation spécifique au fauteuil en matière de réception. Le fauteuil est assimilable à un véhicule appartenant à une catégorie de véhicule connue : cyclomoteur à 3 roues, quadricycle léger et lourd à moteur, tricycle à moteur (article R. 311-1 du code de la route). Ce véhicule doit donc respecter les contraintes réglementaires en termes de dispositif de freinage, d'éclairage et de signalisation, etc. Son conducteur est tenu d'être titulaire, soit du brevet de sécurité routière (BSR), soit de la catégorie de permis de conduire correspondant au véhicule. Sa circulation est régie par les règles communes du code de la route. Il doit circuler sur la chaussée et son conducteur respecter les mêmes obligations que celles des automobilistes.
 
 Le code de la route ne définit pas l'allure du pas. Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation routière) considère que la vitesse du pas est une vitesse inférieure ou égale à 6 km/h. En ce sens, la réglementation actuelle, l'arrêté du 2 mai 2003 relatif à la réglementation technique des véhicules à moteur… paru au JO du 31 mai 2003 (transposant en droit français la directive communautaire 2002/24/CE) exclut de la réception les engins qui ne dépassent pas 6 km/h.
 
 Pour les fauteuils qui possèdent deux motorisations : 6 km/h et 10 km/h, il est conseillé à leur utilisateur de circuler à l'allure du pas, c'est-à-dire de choisir la motorisation du fauteuil qui est prévue pour une circulation intérieure.
 
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_par_type_de_v%C3%A9hicule_en_France

Pour ce qui est de l'assurance ce n'est pas d'aujourd'hui quelle est obligatoire, et même si la majorité d'entre-nous n'en n'ont pas, c'est la réglementation   :undecided:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #24 le: 23 février 2012 à 14:02:44 »
Bonjour Gyzmo,
tu as eu tes info où ? car perso dans le code de la route je n'ai trouvé que ça: Art. R412-34 qui parle des infirmes sans moteur rien trouver sur fauteuil electrique.
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #23 le: 22 février 2012 à 20:00:32 »
@tétra4: A SAVOIR !!! Les fauteuils roulants qui ne dépasse pas 6 km/h sont assimilés à des piétons, circuler sur les trottoirs n'est donc pas interdit. Mais si la vitesse peut atteindre 10 km/h on ne peut normalement plus circuler sur les trottoirs et l'utilisateur à l'obligation de mettre en place toutes les mesures de sécurité "Signalisation lumineuse, rétroviseurs etc..." c'est la lois en vigueur. Un fauteuil électrique est considéré comme un véhicule à moteur avec obligation d'assurer son véhicule. Un flic faisant du zel peut très bien réclamer l'assurance de ton véhicule en faisant référence à ton fauteuil roulant. Et en cas d'accrochage avec un autre véhicule à moteur ne compte pas  sur l'assurance civile, celle-ci couvre les accident de la vie mais pas quant il sont causé par un fauteuil roulant  :wink: Et sur ce, bonne nuit ...



Jolie V8 éric, fait gafe tout de même car si on te retire le permis tu vas devoir rerouler à l'électrique  :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : limitation de vitesse
« Réponse #22 le: 22 février 2012 à 13:59:57 »
limitation de vitesse  pffffffff!
me voila bien emmerdé maintenant  :grin: 

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #21 le: 22 février 2012 à 12:01:00 »
Gyzmo un fauteuil est considérer comme un pieton, voilà pourquoi on devrait être sur un trottoir et qu'ils sont limitè à 10km/h qui est la vitesse max sur un trottoir normalement. Sauf que les fauteuils sont équipes route maintenant, normal les trottoirs ne sont pas accessible Pffffffff
C'est clair qu'un fauteuil electrique devrait être considerer comme un velo et pouvoir rouler plus vite
HOMME tétra complet

Hors ligne noctiluque

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #20 le: 22 février 2012 à 10:52:05 »
hé oui comme vous dite , a mon avis une vitesse superieure ne serait pas un luxe voir meme un avantage pour traversé de large avenue en securité ,d'autre part en campagene sur des petites routes tranquille cela pemet de suivre des amis a velo sans trop les faire attendre , a la lecture des notices les vitesses donnée ne coresponde pas a la realité d'ou bridage du systeme ,ce qui me revolte c'est de ne pas nous donné le libre arbitre la dessus , c'est nous prendre pour des trufes
@gyzmo ou est marqué que les propultions fauteuil et autre 3 em roues doivent roulé a 6km/h je n'ai rien vu la dessus
@tetra 4 tu as bien resumé ce que je pense
bonne journée a vous jp

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #19 le: 22 février 2012 à 01:19:51 »
J'habite à la campagne et pour aller chercher mon fils à l'école je roule sur un route ou la vitesse est limité à 70 Km/h, à 10 km/h je suis non seulement dangereux mais je ne respect pas le code de la route. Un fauteuil roulant est considéré comme un véhicule à moteur, il doit respecter la réglementation mais voilà ??? 16, 20 km/h ce ne serai pas du luxe et je serai bien moins dangereux !!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #18 le: 21 février 2012 à 14:14:00 »
biensur Gymo, je parlais des gens qui en sont capables, l'avantage de l'electrique c'est qu'on peut le régler suivant les possibilités des personnes.... Les centres sont là pour ça puisqu'on est obliger de passer par eux... Perso quand je vais dans une grande surface je roule pas à 10km/h par contre pour y aller oui sur une piste cyclable bien lisse....
Et combien de jeune roule à des viteses folles en vélo et sans aucun contrôle, à voiloir tout trop controler  on prive les gens de liberter et de libre arbritre, quand on en est capable...
Autre observation 6km/h qd on vis en ville avec car metro etc pas de probleme, mais à la campgne quand ton fauteuil et ton seul véhicule dur dur entre 2 sondages de faire des balades
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #17 le: 20 février 2012 à 21:25:04 »
@noctiluque: Piraté l'electronic revient à mettre un bouton qui permet d'aller à 20 km/h

Thierry,

Etre responsable c'est savoir ou sont ses limites. Les personnes qui conduises alors quelles non pas les capacités provoque des accidents, à 20 km/h les conséquences sont moindre mais tout de même !!! Pour rouler à 200 km/h il faut déjà avoir le permis, et si l'on ne s'en sent pas capable on vas vite levé le pied, la sécurité à un prix, 6 km/h c'est largement suffisant quant on arrive tout juste à se déplacer "Perso je trouve irraisonnable de rouler à vive allure alors que l'on en n'est pas capable, les personnes à mobilités réduites ne sont pas tous des para ou tétra !!! Beaucoup n'ont pas les reflex pour rouler à 20 km/h et une fois l'accident provoqué on ne peut plus revenir en arrière.  :reflechis:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #16 le: 20 février 2012 à 14:14:53 »
mo34 link=topic=7494.msg62754#msg62754 date=1329677685]
@tétre4: Je serai le premier à augmenter la vitesse de mon fauteuil si la législation changer, mais en toute conscience crois-tu que ce serai raisonnable ? Pour que cela soit rendu possible il faudrait par exemple un accord du centre de rééducation pour pouvoir accéder à du 12, 16 voir 20 km/h. (selon les capacités du (pilote) et la machine bien sur)
[/quote]

Biensur Gysmo que c'est raisonnable, autant d'avoir des voitures qui roulent à 200 km/h... Il suffit d'avoir une belle piste cyclabe pour rouler comme un vélo et une fois sur un trottoir rouler au pas. Chose que je fais déjà avec mon fauteuil à 10km/h

Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne noctiluque

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #15 le: 20 février 2012 à 11:38:30 »
bonjour gysmo , comme tu dis noctiluque: C'est l'electronique qui bride la vitesse, donc si tu veux entre parenthèse débrider la machine il n'y a pas grand chose qui t'en empêche ,si justement c'est la connaissance du boitier electronique ,en plus je ne comprend pas car d'apres le texte de loi en debut de post il suffit d'un permis et d'une assurance , qui plus est il sufirait de mettre un bouton 0 a 6 km/h et basculer de 0 a 20 km/h ce qui permettrais de roulé sur les trottoire et sur le bord droit de la route ,entre autre c'est vraiment nous prendre pour des cons alors que la majorité d'entre nous prenne leur voiture donc nous somme bien responsable de notre vitesse
voila pour le coup de gueule du matin ,
 

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #14 le: 19 février 2012 à 20:02:07 »
Citer
Pour que cela soit rendu possible il faudrait par exemple un accord du centre de rééducation pour pouvoir accéder à du 12, 16 voir 20 km/h. (selon les capacités du (pilote) et la machine bien sur)


Ca c'est une bonne idée! :smiley:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : limitation de vitesse
« Réponse #13 le: 19 février 2012 à 19:54:45 »
@noctiluque: C'est l'electronique qui bride la vitesse, donc si tu veux entre parenthèse débrider la machine il n'y a pas grand chose qui t'en empêche (si se n'est la garantie du matériel et l'assurance en cas d'accident) mais nous parlons là d'un système de propulsion pour fauteuil, pas d'une moto surpuissante ou autre véhivule qui atteint les 200 km/h

@tétre4: Je serai le premier à augmenter la vitesse de mon fauteuil si la législation changer, mais en toute conscience crois-tu que ce serai raisonnable ? Pour que cela soit rendu possible il faudrait par exemple un accord du centre de rééducation pour pouvoir accéder à du 12, 16 voir 20 km/h. (selon les capacités du (pilote) et la machine bien sur)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : limitation de vitesse
« Réponse #12 le: 19 février 2012 à 15:35:27 »
bonjour,
Là ou je trouve que c'est pas très normal, c'est les fauteuils electriques qui sont équipés maintenant avec tout pour la route, clignotant etc.... Mais à 10km/h sur la route attention danger. Reste les trottoirs s'ils étaient tous accessibles... et reduire sa vitesse.
Je trouve que les fauteuils electriques bien équiper devrait être considérer comme un vélo, comme ça vitesse plus important et ballade possible entre amis
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne noctiluque

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #11 le: 19 février 2012 à 12:25:12 »
merci flo pour ton lien ,pas mal la trotinette sous le fauteuil  :lol:  le chien a l'air satisfait !!! mais pour moi pas possible les roues sont trop petites pur les chemins forestier 

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : limitation de vitesse
« Réponse #10 le: 19 février 2012 à 11:59:38 »
allez voir ce lien pour les para ! c peut être une idée pour vous !!


http://10253.alloforum.com/trotinette-electrique-t12839-1.html


@+

Hors ligne noctiluque

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #9 le: 19 février 2012 à 10:06:02 »
voila electrodrive free lipo autonamie 80 km sur terrain plat

Hors ligne noctiluque

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #8 le: 19 février 2012 à 09:53:03 »
autrement tu as celuis la http://www.rotec-leipzig.de/rollstuhlzuggeraete_electro_drive_free_lipo.html electrodrive free lipo qui me plairait plus , mais il est bridé en vitesse pour la france pratiquement le meme que l'elecrodrive 20 pouces

Hors ligne noctiluque

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : limitation de vitesse
« Réponse #7 le: 19 février 2012 à 09:40:00 »
bonjour oui meci pour la photo c'est bien le firefly qui lui est debridable en vitesse,et qui vaut la somme de : Prix Firefly:  € 1.950,- 4 Pinces: € 65,- transport : € 32,- 
 
 
 
   
 
Total            €  2.047,-
 

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 372
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk