Auteur Sujet: slip rembourré  (Lu 12938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : slip rembourré
« Réponse #25 le: 10 janvier 2012 à 11:16:20 »
suite à quelques recherches j'ai trouver çà: Handi-Toboggan

L'Handi-Toboggan est une planche qui est utilisée pour les transferts entre deux points situés environ à la même hauteur. Il est surtout destiné à un usage indépendant, par exemple pour se hisser de son fauteuil roulant dans sa voiture ou d’un fauteuil roulant manuel à un modèle électrique. L'Handi-Toboggan facilite aussi les déplacements entre le lit et le fauteuil roulant.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ou s'agit-il d'un simple planche de transferts ???

Je met en fichier joint quelques produits susceptibles d'aider (c'est +pour les aides extérieur, mais si ça peux aider ...)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : slip rembourré
« Réponse #24 le: 10 janvier 2012 à 08:28:19 »
Quand on est paratétra, il faut avoir de l'imagination, l'idée de Mouchette n'ai pas farfeulue, il mes arrivée de me protéger les fesses avec un morceau de mousse de 1 cm que l'on trouve dans les magasins de sport en rouleau.
j'ai déjà  eu des problèmes lors de tranfères sur des surfaces dur comme table de radiologie.
il va de meme avec les planches de tranfères sans protection cutané, les WC ect.
avec comme conséquence des bleus, des pincements de la peau avec abcès sous cutané qui fragilise les petits vaiseaux (capilaires).
pour les Wc j'ai modifier un fauteil rouland  qui me permet de faire la grosse commision sans prendre de risque de chute de se cassée les os de bléssures  au niveau des ischions.
On est jamais assé prudent.
 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : slip rembourré
« Réponse #23 le: 10 janvier 2012 à 00:56:41 »
Mouchette, tu peux me dire quel type de planche de transfert tu utilises et ça va te paraître peut-être idiot mais quel type de vêtements tu mets ? Je te demande ça, parce que moi, suivant les vêtements que je mets (jupe ou pantalon) ou quel type de tissu, je "glisse" plus ou moins bien sur la planche de transfert et donc souvent, je privilégie la planche de transfert bien vernie pour qu'elle glisse bien, (je la fais vernir régulièrement par mon mari) un pantalon en matière fluide (qui glisse bien aussi) ou une jupe qui se donne facilement (genre tissu strech) ... mais j'évite tout ce qui est gros jean par exemple, parce que ça c'est mortel pour moi.
Je lis que tu n'as jamais eu d'escarre alors pourquoi as-tu si peur ? Tu as la peau fragile ? Des rougeurs ? C'est vrai qu'on peut avoir facilement un escarre mais nous ne sommes pas tous égaux devant ça ... moi, par exemple, je ne suis pas très sensible aux escarres, par contre, je sais que la pire des choses qui puisse m'arriver c'est de me retrouver coincée dans un lit d'hôpital où l'on n'aurait pas pris la précaution de me mettre un matelas anti-escarres ... c'est ainsi que j'ai eu mes escarres qui m'ont valu d'ailleurs des opérations.
Ceci dit, je crois qu'un slip rembourré pour les transferts me gênerait plus que tout autre chose ... une chose à éviter quand c'est possible, ce sont les transferts à même la peau (je veux dire par là que les transferts les plus à risque pour moi sont sans contexte ceux pour aller à la douche ou sur la toilette ..., pour la douche, je fais mon transfert dans un peignoir de bain à tirette que je peux ensuite retirer facilement et pour la toilette, je ne me déshabille que lorsque mon transfert est terminé et vice-versa, sinon, ce ne sont pas des escarres que je risque, mais des petites blessures genre éraflures, bleus etc ... et comme nous ne sentons pas la douleur, autant éviter n'est-ce pas  :wink: )

Hors ligne Jeronimo

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : slip rembourré
« Réponse #22 le: 09 janvier 2012 à 21:43:34 »
Bonsoir Mouchette,
Ne serait-il pas possible d'ajouter une "couche" de protection sur ta planche de transfert s'il t'arrive de frotter dessus ?
 
PS: je ne crois pas que qui que ce soit ici ait cherché à se moquer de toi; Mais simplement, au fil du temps, notre propre handicap, tout en restant une source de larmes et de révolte, devient parfois l'objet d'un humour (dérisoire, certes, mais) souvent bienvenu pour notre santé mentale.
 
PPS: Après de multiples escarres, j'ai songé à une solution similaire au slip rembourré: il serait utile lors des transferts mais annihilerait l'éfficacité d'un bon coussin; j'y ai donc renoncé; Pourtant je stresse à chaque transfert voiture/fauteuil.

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : slip rembourré
« Réponse #21 le: 09 janvier 2012 à 20:33:44 »
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Les protèges vêtements de mon fauteuil ne sont pas amovibles.  Ce sont comme des "garde boue".  Je n'ai pas trop de problèmes de transferts, mais parfois je "frotte".  Pour mes transferts dans la voiture, j'emploie une planche de transferts et là je sens vraiment mes os en contact de la planche (même si je n'ai pas de sensibilité) et ça me gêne considérablement, pour cette raison aussi que j'aimerais me protéger.

Mon fauteuil est un Quickie hélium et mon coussin un Jay Extreme, dont je regrette l'achat car je le trouve trop souple à l'avant et bien souvent il se soulève en même temps que moi lorsque je retourne dans le fauteuil.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : slip rembourré
« Réponse #20 le: 09 janvier 2012 à 19:35:27 »
C'est peu dire !!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #19 le: 09 janvier 2012 à 19:06:39 »
J'ai encore des bons restes de ma période rééduc  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : slip rembourré
« Réponse #18 le: 09 janvier 2012 à 18:51:12 »
Surtout si en haut la fille met un Wonderbra, des extensions de cheveux ... déception !!
Remarques nous les filles au moins on peut tricher, les hommes n'ont pas cette possibilité ^^

@mouchette: Pour info c'est un quiproquo car mon "Si ce genre de gaine existe pour homme, à moi la peur  :1543: :1543: était une boutade en réponse à : Les hommes n'ont pas cette possibilité ^^  :wink:

Pour ce qui est de te venir en aide: J'aurai bien aimer mais pikinette à poser toutes les bonnes questions !! UNE VRAIE PRO  :ok:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #17 le: 09 janvier 2012 à 17:29:57 »
En fait tu n'arrives pas à te soulever suffisament haut pour passer au dessus du protège vêtement ?
Est ce que ça touches vraiment ou c'est une impression ? Si tu n'as jamais eu de plaies jusqu'à présent c'est sans doute que tu fais bien, et à trop vouloir faire bien tu risques de te faire mal (comme avec le slip rembourré). Si ça effleure juste le protège vêtement mais que tu y vas doucement ça peut aller, mais il ne faudrait pas que ça te fasse une plaie ouverte.




Quel est ton modèle de fauteuil, peut être que quelqu'un ici à le même et pourra te dire comment on les retire ?
Est ce que tu maitrises bien tes transferts ?



Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : slip rembourré
« Réponse #16 le: 09 janvier 2012 à 16:45:50 »
en gros tu veux te proteger des coups et non de l'appui, le pb c'est qu'avec des surepaisseurs de ce type tu protèges bien des coups mais tu crée une surcouche supplémentaire ce qui peut poser des pb d'appuis ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Re : slip rembourré
« Réponse #15 le: 09 janvier 2012 à 16:16:22 »
MDR !!!! Il n'y a que sur ce forum que l'on peu voir de tel truc ?!!!  :lol:    @pikinette: Si ce genre de gaine existe pour homme, à moi la peur  :1543: :1543:

Marc, je ne pense que tu riais de toi, mais bien de moi ! L'humour belge et français, ne dois pas être exactement le même.  Bref...  Pas bien grave, l'incident est clos pour ma part  :smiley:

Mon idée, même si elle paraît farfelue, était de protéger mes fesses lors de transferts.  Car il me semble qu'elles frottent sur le protège vêtements de ma chaise (je ne sais pas l'enlever) d'où cette idée de slip.

Sylvia, je n'ai jamais eu d'escarres (ça ne fait qu'un an que je suis ds cette situation de para... c'est sûr aussi qu'on peut en avoir très vite).

Merci.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : slip rembourré
« Réponse #14 le: 08 janvier 2012 à 23:06:29 »
Bonjour Mouchette,
il ne faut pas le prendre mal, je ne crois pas que Gyzmo ou Pikinette ont voulu se moquer de toi, vraiment, ce serait dommage de quitter le forum pour si peu.
Si je comprends bien, ton problème c'est la peur de l'escarre. Peux-tu nous dire si tu es particulièrement sensible aux escarres, en as-tu déjà eu ? Si oui, comment ça s'est passé ? Ce sont des éléments qui nous permettront de te répondre surtout que nous avons la chance d'avoir Pikinette sur ce forum qui est infirmière et qui s'y connait bien.
J'espère pouvoir te lire bientôt
 

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #13 le: 08 janvier 2012 à 15:56:27 »
Un peu d'humour ne fait pas de mal. Je ne comprend pas pourquoi tu envisages ce type de solutions. Un coussin à mettre sur le fauteuil ne suffit il pas ?
Si non, expliques nous vraiment ton problème, et ainsi on pourra mieux te conseiller.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : slip rembourré
« Réponse #12 le: 08 janvier 2012 à 15:54:11 »
Je n'y voyais aucune connotation "esthétique" et aucune envie d'en rire.  Je cherche simplement une ou des solutions pour éviter des problèmes d'escarres.  Le premier avis que j'ai eu était négatif quant au port de ce slip.  On aurait pu en rester là !!!

Je n'ai aucune envie de rire de ma situation, comme chaqu'un d'entre vous... situation qui nous bouffe la vie.

Je me désinscris de ce forum.

Merci pour votre aide


Si c'est une solution anti-escarre que tu recherche alors ce produit n'est pas bon. Le meilleur moyen d'éviter une escarre est d'éviter les appuies et le rembourrage de ce sous-vêtement est dangereux. Pour ce qui est de l'humour je n'ai rit que de ma personne et je m'excuse d'avoir égratigner ta susceptibilité. Cela étant je ne suis pas le mari de madame Irma et ne savait donc pas que le sujet était sensible. L'handicap nous bouffe la vie à toutes et tous, mais il faut savoir ce relaxer, tu n'est pas obligé d'en rire mais l'objet est tout de même cocasse et personne n'a rie de toi. Sur ce "Bonne et heureuse année" et j'espère que tu ne quitteras pas le forum.

Amicalement,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : slip rembourré
« Réponse #11 le: 08 janvier 2012 à 14:16:36 »
Je n'y voyais aucune connotation "esthétique" et aucune envie d'en rire.  Je cherche simplement une ou des solutions pour éviter des problèmes d'escarres.  Le premier avis que j'ai eu était négatif quant au port de ce slip.  On aurait pu en rester là !!!

Je n'ai aucune envie de rire de ma situation, comme chaqu'un d'entre vous... situation qui nous bouffe la vie.

Je me désinscris de ce forum.

Merci pour votre aide

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : slip rembourré
« Réponse #10 le: 08 janvier 2012 à 13:59:39 »
Pffffff  :angry: :angry: :angry:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #9 le: 08 janvier 2012 à 11:28:54 »
  :grin: :grin: :grin:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : slip rembourré
« Réponse #8 le: 08 janvier 2012 à 08:44:51 »
Je m'imagine bien avec des faux pectoraux, les cheveux long au vent et mon bidon tout rond, quelques passants me croisent et 10 mètre plus loingts ils chuchotent: Ta vue la femme enceinte !!!  :grin: :grin: :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #7 le: 08 janvier 2012 à 08:02:01 »
Un jour j'ai vu à la télé des pochoirs pour  pectoaux et abdominaux ! Il suffit de mettre de l'autobronzant en spray par dessus le pochoir, le quand la peau se colore ça donne l'impression (de très loin !!) que les abdos sont body-buildés  :grin: . Tu veux essayer Gyzmo ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : slip rembourré
« Réponse #6 le: 08 janvier 2012 à 00:28:47 »
MDR !!!! Il n'y a que sur ce forum que l'on peu voir de tel truc ?!!!  :lol:    @pikinette: Si ce genre de gaine existe pour homme, à moi la peur  :1543: :1543:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #5 le: 06 janvier 2012 à 21:43:05 »
Surtout si en haut la fille met un Wonderbra, des extensions de cheveux ... déception !!
Remarques nous les filles au moins on peut tricher, les hommes n'ont pas cette possibilité ^^
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : slip rembourré
« Réponse #4 le: 06 janvier 2012 à 14:16:43 »
Merci Pikinette

J'oublie alors  :undecided:

Tu as raison anneso...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : slip rembourré
« Réponse #3 le: 06 janvier 2012 à 14:07:00 »
 mdr je ne savais pas que ca existait des slips pareil !!!
y en a qui doivent être déçus lors du déshaillage lol !!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : slip rembourré
« Réponse #2 le: 06 janvier 2012 à 14:03:27 »
A mon avis tu risques surtout 2 beaux escarres au niveau du rembourrage ... il faut se méfier des surépaisseurs à ce niveau quand on est en fauteuil.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
slip rembourré
« Réponse #1 le: 06 janvier 2012 à 12:01:31 »
Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet...

Que pensez vous, surtout aux dames que je m'adresse, de ce genre de slip rembourré ?  Serait il bon pour protéger nos petites fesses ?


http://www.quelle.fr/forme-et-beaute/paire-de-fesses-en-silicone-indetectable_37738.p.html?n2=11664&n3=101656#coloris=DIVERS



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 201
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk