Auteur Sujet: suis-je anormale  (Lu 5414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : suis-je anormale
« Réponse #9 le: 26 décembre 2011 à 17:53:33 »
merci a vous tous et toutes pour votre soutien, malgré mes discours et explications ,ils y en a certains qui restent butés,et bien tant pis ceux-la je les éviterai !vos paroles m'ont réconforté merci
noel étant passé je vous souhaite une bonne année !AMICALEMENT

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : suis-je anormale
« Réponse #8 le: 23 décembre 2011 à 01:37:07 »
Bonsoir Daniela,

Toutes les idées reçut ici sont bonnes mais ce que tu pourrait aussi faire, c'est prendre un temps pour expliqué la situation. Montre leurs la vidéo ci-jointe et insiste sur les difficultés que tu rencontre (et ce n'est là que la partie cuisine !!). Je suppose que tu ne possède pas de cuisine avec des placard qui montes et qui descendes électriquement !!! Ce serai donc l'occasion de placé un "Voyez si j'avais ce style de matériel vous pourriez venir plus souvent, mais qu'est ce que c'est cher ! Un p'tit cout de main financier serai vraiment le bien venu. Remet le sujet sur la table régulièrement (de manière qu'il soit au gout du jour) et lassé d'être mis en boites les proches qui abusent se feront moins insistant. Et voilà "Les carotte sont cuites !!! Plus sérieusement "Communique !! Un paraplégique même si il/elle est autonome à besoin de plus de temps pour la plupart des gestes !! Entre aider, et faire à la place de ... Il y à une nuance, c'est peut-être ce point qu'il faut éclaircir !!

Bon courage et ne t'en fais pas tu es tout à fait normal. La situation par contre "elle" est anormale !!



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : suis-je anormale
« Réponse #7 le: 19 décembre 2011 à 23:55:30 »
judicieux la remarque de Sid ... quant à la maison accesible et 4 x4 ... pourquoi est-ce que ce serait toujours à nous de faire des efforts ???

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : suis-je anormale
« Réponse #6 le: 19 décembre 2011 à 11:46:01 »
mais pourquoi ne veulent t-ils pas comprendre que je ne peux plus !:

parce que c est de égoïstes ou pire des profiteurs

biz a toi daniéla va a ton rythme ne te justifie pas , envoie tous ça  bouler ,si il t aime vraiment il comprendront beaucoup de chose ,sinon parfois un "trie" est nécessaire pour etre entouré de gens avec de vraie valeur sans arrière pensé de profit (ça été du vécue pour moi avec certains sois disant pote)

eric
 

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : suis-je anormale
« Réponse #5 le: 18 décembre 2011 à 13:15:36 »
Je confirme.... tape ta crise et envoie les tous se faire voir chez Plumeau........... et ce, même si tu passes un noël seule.......... ta famille n'aurait qu'une chose à dire : qu'elle est fière de toi qui a su surmonter ton handicap pour être autonome.
Bien cordialement.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : suis-je anormale
« Réponse #4 le: 18 décembre 2011 à 04:11:15 »
Et eux ont ils vendu leurs maisons inaccessible pour pouvoir te recevoir a nouveau? ont-ils revendu leurs 4x4 inaccessible pour pouvoir t'emmener? Adaptent-ils leurs lieux de sortie pour que tu puisses les accompagner? etc..........


C'est vraiment n'importe nawak... on ne choisi pas sa famille...



La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : suis-je anormale
« Réponse #3 le: 17 décembre 2011 à 22:24:47 »
Explique leur que ce n'est pas possible, mais que tu serais très contente de les recevoir à la condition que chacun mette la main à la pâte (ramène un plat par exemple).
Quant à exagérer, je crois que c'est eux qui le font !
A te lire, tout ce petit monde a été gâté, alors explique leur que tu veux bien encore les recevoir, mais que pour toi, c'est difficile mais que l'important ce n'est pas vraiment de se faire un gueuleton, mais bien de vous voir et de passer un bon moment ensemble et que donc si chacun veut bien aider, participer, tu te feras un plaisir de les recevoir.
Bonne chance !
 
 
 

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : suis-je anormale
« Réponse #2 le: 17 décembre 2011 à 18:16:28 »
Met toi sur ton canapé, prête leur ton fauteuil et met les au défi de préparer un repas pour plus de 4 personnes :)
Ca devrait peut être les faire réagir ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
suis-je anormale
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011 à 15:01:22 »
bonjour a toutes et tous
pouvez-vous me donner votre avis ?
voilà,paraplégique depuis 5 ans et demi ,jai 60 ans et je n'en peux plus de la réaction de mes proches, je suis très autonome ,et je ne demande rien a personne,me doucher,me coucher et me lever ,mes sondages et grosses comissions je me débrouille seule, par contre je n'arrive pas a recevoir plus de 4 personnes a la fois (cuisine pas adaptée a mon handicap etc ....) et a cause de cela je m'entends dire que j'exagère que je n'aime pas ma famille et que je pourrais en faire plus! du coup je suis malheureuse et me demande si je suis la fautive ,pourtant je fais de gros efforts,ç'est vrai qu'ils étaient tous habitués a ce que j'organise souvent des repas,sorties et (bringues) mais pourquoi ne veulent t-ils pas comprendre que je ne peux plus !
Et vous quand pensez-vous ? suis-je anormale ? quels conseils pouvez-vous me donner,merci pour vos avis et je suis prête a imprimer vos réponse pour leur faire lire
MERCI INFINIMENT



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 485
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk