Auteur Sujet: Concert Stade de France  (Lu 6008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Concert Stade de France
« Réponse #7 le: 17 décembre 2011 à 22:57:38 »
Personnellement, je trouve cette procédure très exagérée et complètement anormale ... c'est une forme de discrimination de faire payer plus cher pour une place réservée PMR. Ils pourraient au moins accepté l'envoi par mail d'un scan de la preuve du handicap et pratiquer un "prix normal" des places.

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Concert Stade de France
« Réponse #6 le: 25 novembre 2011 à 21:55:33 »
.

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Concert Stade de France
« Réponse #5 le: 25 novembre 2011 à 21:49:54 »
@fabalin


Si vous aviez bien lu mon mail, vous auriez dû voir que je dis bien que ce n'est pas le Stade de France qui s'occupe des tarifs...et que je n'ai jamais dis que seulement le Stade de France faisait ça, j'ai juste indiqué que c'était la première fois que je me retrouvais dans cette situation...Merci de lire avec attention avant de s'offusquer.


J'habite à Paris et je n'ai jamais vu ce genre de procédé, donc oui, faire un dossier payant afin de "prouver" que l'on est en fauteuil me semble absurde, et non, je ne suis pas la seule personne à m'en être plaint. Au parc des princes, par exemple, il suffit d'appeler, d'expliquer sa situation et il faut simplement payer le recommandé pour recevoir la place, ce que là, je trouve parfaitement normal. A Bercy, un espace est prévu pour les fauteuil et une rangée également et vous pouvez directement acheter votre place à la Fnac ou quoi que ce soit. Et tout est très bien prévu quant à la sécurité et à la qualité de l'accompagnement des PMR.




"demandez à ne pas payer les frais de dossier, la il y a matière à "râler" ..." --> Nous sommes donc d'accord !


-M-






Hors ligne fabalin

  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Concert Stade de France
« Réponse #4 le: 25 novembre 2011 à 19:31:16 »
Au stade de France, les places PMR sont au top. Le tarif des places n'a pas grand chose à voir avec le stade de France lui même. Si l'organisateur du concert des RHCP n'est pas "PMR friendly" ce n'est ni la faute du groupe (encore que ...), ni la faute du staff du stade de france. J'ai assisté à plusieurs manifestations dans ce stade, les prix des places PMR sont variables en tarif et en quantité. Parfois c'est moins cher parfois c'est le même tarif qu'un valide, parfois on ne peut avoir qu'un seul accompagnateur, parfois 3 (comme le concert en question). La encore c'est une décision des organisateurs, et nullement du stade de france.


Enfin, les photocopies des carte de stationnement et de carte d'invalidité sont les sésames pour pouvoir accéder au parking 4 et être au plus près de la tribune réservée. Il faut donc 2 photocopies et un chèque, autrement dit un timbre pour courrier jusqu'à 50 grammes soit au grand maximum 1 euro !!! (demandez à ne pas payer les frais de dossier, la il y a matière à "râler" ...)


Cette "manière de procéder" comme vous dites n'est pas l'exclusivité du stade de france et de nombreuses autres lieux évènementiels tant à paris qu'en province applique le même procédé qui a le mérite de garantir une qualité de prise en charge pour les PMR et d'éviter les abus. Après, quand on voit comment vous réagissez à la moindre demande de constitution d'un dossier (qui je le rappelle est là pour vous aider à profiter pleinement du spectacle et à assurer votre sécurité), c'est consternant. Effectivement personne ne se plaint, sauf vous !


Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Concert Stade de France
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 19:20:01 »
Bonjour,


Merci pour votre réponse. Comme je l'ai dit dans le message précédent, le Stade de France procède par dossier, je ne peux aller acheter mon billet à la Fnac ou quoi que ce soit. J'ai "gentiment" précisé à la personne du stade de france qu'il n'y avait aucun problème à ce que j'aille moi-même acheter mon ticket afin de ne pas avoir à envoyer un dossier mais ce n'est pas possible...


Et oui, les billets sont plus chers car placés en tribune. Cependant, dans une salle comme Bercy, je suis placé en tribune et paye le prix de la place en fosse.


-M-

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Concert Stade de France
« Réponse #2 le: 23 novembre 2011 à 18:43:41 »
Tu as essayé de passer par la fnac ou un organisme du genre ? C'est peut être moins contraignant au niveau des démarches ?
Sinon j'ai déjà assisté à un concert au stade de France (mais je suis valide). Les places réservées aux PMR sont facilement accessibles par des ascenceurs, elles sont bien situées (en hauteur) afin de profiter du spectacle, elles sont au même niveau que les places en tribune, c'est peut être pour cela que le prix est plus élevé qu'en fosse ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Concert Stade de France
« Réponse #1 le: 23 novembre 2011 à 18:35:02 »
Bonjour,


Je me permets d'écrire afin de savoir si l'un de vous avait déjà assisté à un concert au Stade de France. En effet, je voulais assister à un concert l'année prochaine et quand j'ai voulu voir comment il fallait faire par rapport à ce lieu, où je ne suis jamais allé depuis mon handicap, j'ai été choquée par les démarches. Pour commencer, le stade de France n'a de place accessible qu'en tribune et ne fait pas de tarifs préférentiels donc par exemple, pour ce concert, la place en tribune revient à 30euros de plus qu'en fosse (la tarif que j'aurai normalement dû payer).


Ceci est déjà assez absurde en soi mais, de plus, pour pouvoir acheter une place, il faut envoyer un dossier avec la carte d'invalidité pour prouver que l'on est bien une personne à mobilité réduite et donc payer des frais de dossier et d'envoi d'un montant de...12 euros ! En gros, ma place qui normalement (s'il y avait des tarifs préférentiels) devait être à 50euros environ est en fait à 90euros environ. --> voici le lien du dossier http://accueil.stadefrance.com/files/files/BDC_PMR_RHCP_30Juin2012.pdf


J'ai appelé le stade de France pour savoir si c'était une blague et suis tombé sur une personne qui m'a dit que ce n'était pas eux qui décidait des prix mais la maison de production qui m'a répondu qu'il ne faisait pas de tarifs préférentiels...Concernant le dossier, la personne du stade de France m'a précisé que le dossier était leur manière de procéder et que personne ne s'était jamais plaint (ce dont je doute fort).


Bref, inutile de dire que je n'irai pas assister à ce concert....


Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à cela ? C'est la première fois que cela m'arrive concernant un concert.


Merci


-M-






 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk