Auteur Sujet: Fauteuil Etac 890 attention  (Lu 21852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #11 le: 03 décembre 2011 à 16:22:59 »
Merci pour tes réponses Flo. Même avec l'option de baisse de l'assise, j'imagine qu'il est moins chère encore de l'etac ? Qui lui est vraiment chère...
Perso je pense être coincé car mon fauteuil a été commandé, je l'ai, mais pas payé par la mdph puisque tjs pas conforme mais je doute que le constructeur le reprenne...
Encore merci, Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #10 le: 02 décembre 2011 à 20:05:32 »
oui le c 500 vertic et trés bon ! il se dirige trés bien a 10 km h et trés confortable !!
le seul reproche c la hauteur d'assise a 56 cm du sol sur le fauteuil vendu " standard " !!
pour assise plus basse a 46 cm c une option donc plus cher !!
pour ma part j'ai fait les éssais avec joystick !!


@+

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #9 le: 02 décembre 2011 à 16:40:16 »
salut Flo,
Et le permo C500vs va bien à conduire ? Même à 10km/h ?
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #8 le: 01 décembre 2011 à 16:00:17 »
Ben oui, il m'a dit ça aussi pour l'ESP et je pense que j'aurais du essayer le permo avant de me décider,J'ai bien aimè leur systeme de mentonnière et j'ai cru leur promesse. ça m'enerve de mettre fait rouler car là je suis coincer pour au moins 5 ans... On va essayer de rendre la mentonnière le moins sensible possible, à voir.
Vous tous qui l'avez essayè c'était en manuel ou à mentonnière ?
Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #7 le: 30 novembre 2011 à 19:14:42 »
oui effectivement l' Etac 890 est trés bon pour ses options d'assies......mais inconduisible en exterrieur, impossible d'aller tout droit, j'en ai fais l'éssai...!!
mais suis tombé sur comercial plus honnête que le votre......il m'a dit que le fauteuil n'avez pas de "ESP" (correcteur de trajectoire) contrairrement au permobil c 500....!!!
"hommête" ouais.....il me l'a dit aprés mon desistement pour ce fauteuil.....!!..mais bon...!!
alors ce serai permobil qui aurai la technologie de l'ESP et INVACARE et ils se garderaient les brevets.......voila l'histoire...!!!
du coup je v reprendre un permobil c 500 vertic !!! c le meilleurs compromis a mon avis !!!


@+

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #6 le: 30 novembre 2011 à 15:47:10 »
Bonjour,
Très bien, donne tes impressions sur le wing, j'ai le vendeur de l'etac qui me disait que les matériaux étaient nul dessus, mais bon, il n'est pas objectif
A bientôt
HOMME tétra complet

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #5 le: 30 novembre 2011 à 13:58:06 »
Bonjour,
J'attends l'essai du Whing courant décembre comme on me l'a promis... Je vous tiens au courant... J'habite dans le Doubs, région Franche-Comté..;
defrasnep@yahoo.fr

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #4 le: 26 novembre 2011 à 14:48:09 »
bjr atakora,
Ben suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir des difficultés à le manipuler. Sauf que moi trop tard commander car j'ai cru le barratin du vendeur. La, encore il me dit que c'est parce que j'utilise une mentionnière... Je doute.
Essaie bien le whing, attention à tout et tien nous au courant,
Thierry
P.S; tu es dans quel région ?
HOMME tétra complet

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #3 le: 26 novembre 2011 à 11:58:17 »
Bonjour,
J'ai récemment fait l'essai de l'Etac 890 avec verticalisation électrique durant 3 jours et constaté la difficulté de rouler droit...  Le commercial a prétexté mon manque d'habitude dans la manipulation du joystick... Il est vrai qu'avec 30 années de tétraplégie, je manque d'expérience............ Les fonctions électriques sont complètes puisqu'il y a même une partie téléscopique qui permet d'avancer uniquement l'assise; le modèle essayé comportait une compensation d'assise. Bilan: un fauteuil avec lequel on peut trouver une bonne position d'assise mais un usage limité en extérieur; le tout pour un prix exorbitant, soit  28 000  € ..!!!!! J'attends l'essai du WHING, nouveau fauteuil électrique à verticalisation électrique, nouvelle marque DRK (drk-mobility.com) made in France, dont le tarif serait d'environ 17 000 € suivant options.
Philippe

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #2 le: 26 novembre 2011 à 11:33:00 »
Bonjour,
J'ai essayé l'ETAC 890

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Fauteuil Etac 890 attention
« Réponse #1 le: 29 octobre 2011 à 16:42:08 »
Bonjour,
J'ai fait l'essaie d'un Etac 890 il y a maintenant 1 an environ. Première impression, très beau fauteuil, bas avec plein de possibilité.
Le représentant de la marque était là pendant l'essaie avec mon fournisseur. Ayant des remarque sur certain point, le commercial me disait toujours que c'était possible. Qu'il suffissait de le "regler"...
J'ai donc commandé le fauteuil, après de long mois reçu mais assez déçu sur certain point qui était censé pouvoir ce regler mais le commercial de mon secteur et parti et c'est pomesse aussi...
Donc pour resumer :
Vitesse max de 8km./h environ et pas 10 comme annoncé. De plus, utilisant une mentonnière, le fauteuil n'est pas du tout maniable sur route. A la moindre bosse il ralenti, moindre pente pareil est comme c'est des roues avant directrice l'arrière part très vite. Bien que le commercial m'ai dit que c'était reglable est bien non...
Pour ce qui est du multiposition, pas de compensation des jambes qd on veux s'allonger, chose que le commercial m'avait dis qu'il allait mettre à jour... En fait, le logiciel qui gere l'electronique est assez mal foutu, faut sans cesse jongler dans les programmes....
Enfin voilà, méfiez vous des promesses des commerciaux, sinon bon fauteuil mais moins que j'avais expéré et prévu et là c'est trop tard, en espérant que la parti logiciel évolue....
Thierry


HOMME tétra complet

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1324 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk