Auteur Sujet: cousin anti escare memoire de forme viscoelastique  (Lu 4993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yogo51

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : cousin anti escare memoire de forme viscoelastique
« Réponse #5 le: 24 octobre 2011 à 15:14:38 »

Salut,

Vous pouvez allez faire un tour sur ce post (3 pages de discussion). Le coussin en nid d'abeille stimulite pourrait peut-être vous intéresser.

http://alarme.asso.fr/forum/les-escarres/coussin-stimulite/


Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : cousin anti escare memoire de forme viscoelastique
« Réponse #4 le: 23 octobre 2011 à 19:07:53 »
Salut aldo,

Pour les coussins air je te déconseille  Systam, c'est du bas de gamme, j'en ai eu un qui a fait 1 mois. Je l'ai éclaté en sautant un trotoire. De plus la matière du coussin est très glissante. Vraiment aucune stabilité dans le fauteuil.
Actuellement j'ai un coussin Asklé avec une seul chambre. Pas de problème de stabilité mais j'ai ma ceinture abdominale donc je ne peu pas te dire si une double chambre est mieux ou pas. En tout cas il est très solide.
Merci du conseil pour l'aspirine, ça fait 10 ans que je suis para, pour le moment je n'ai pas trop de problème de circulation un peu les pieds qui gonflent avec la chaleur. Je connaissais les biens faits de l'aspirine, du coup je vais chambouler mon médecin. A essayer  :wink:

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : cousin anti escare memoire de forme viscoelastique
« Réponse #3 le: 23 octobre 2011 à 07:38:44 »
Salut joanel
Je te remerci pour ton conseil, j'ai essayé une soiré un cousin a air de marque systam il me semble ,
d'une épaiseur de 6 cm je n'ai pas été satisfais j'envissage le roho 10 cm mais j'ésite car il parraitrait que ce n'ai pas stable et que le bassin s'enfonce dans le coussin, se qui ne doit pas etre évident de faire sa toilette assi dessu et meme faire les transferes du fauteil au lit, les cousins stable sont plus pratiques actuellement j'ai un cousin de marque tempur a mémoir de forme et dessu je met un cousin gel de 3 centimettres san alèse simplement une serviette de toilette en coton que je trouve doux pas d'alese qui a tendance a chauffé la peau, veille habitude de mon expérience personnel, après 40 ans de paraplegie suite a un accident de voiture ma peau a commencé a devenir fragille a l'age de 45 ans et suite a une arthériopathie arteres des jambes et bassin qui se bouche suite a des caillot de sang cela serais du a notre handicape car je ne fume pas,  le sang a tendance a stagné meme avec de l'exercice je connais un ami qui est dans la meme situation.
je ne connais pas ton age je te donne un conseil parle en a ton médecin pour la prévention prend de l'arpirine "kardegic 75" qui fludifie le sang et améliore énormément la circulation plus de jambe gonflé du au stase veineux meilleur circulation cardio, j'aurai du écouté mon imprimeur qui prenais de l'aspirine tout les matin pour la prévention d'infractus.
J'en parlais a mon medecin généraliste qui me disais ce nai rien, j'avais beaucoup de contractures j'ai pris la décision d'aller faire un doppler appariel médical qui visualise les artères et le diagnostique vos artère se bouche j'ai été hospitalisé et opéré sans résultat, a partir du jour ou l'on ma prescrit de l'aspirine je n'avais plus de contracture et une bien meilleur circulation mais le mal est fait il y a quand meme des sequels le sang est moins oxigéné et la cicatrication ralentie,40 ans de paraplegie et veillissement n'arange rien, mais on fait avec la vie est belle quand meme, il ne faut pas trop faire confiance au medecin généraliste qui non aucune connaisance  et non pas l'habitude de voir des clients comme nous
dans l'attente de te lire recois mes salutation et excuse moi je n'ai jamais échangé de dialogues sur internet et mon orthographe me semble d'outeuse....................Aldo

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : cousin anti escare memoire de forme viscoelastique
« Réponse #2 le: 22 octobre 2011 à 10:38:46 »
Salut

A vrai dire je n'utilise que des coussins air, j'ai un coussin gel pour mes activités du type karting...

J'ai vu sur un autre post que tu avais des petit problèmes de peau, peu-être devrais-tu passer sur un coussin air.

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
cousin anti escare memoire de forme viscoelastique
« Réponse #1 le: 22 octobre 2011 à 06:55:13 »
j'ai remarqué que les cousins a mémoire de forme deviennent dur comme un bloc de béton avec le froid si l'on n'ai pas assi dessu, et meme assi par temp très froid.
 Si la température est inférieure a 10 degrés il commence a devenir rigide  et je ne vous dit pas quand la température tombe - 0 meme stocké avec vous dans le véhicule au chaud il ne reprend pas sa forme normal, simplement le fais de le sortir du véhicule et du temp de faire sont transfer voiture fauteil le cousin commence a devenir dur donc inéficace pour les sortie d'hiver et  il faut un bon moment que la chaleur du corp redonne forme normal
Avec risque de complication au niveau des ischions qui sont fragiles sur des surfaces dur.
par periode de froid  je préferre les cousins gel 3 cm d'épaiseur que l'on positionne sur une mousse normal de 5 a 6 centimetres ou le tout dans une house.
l'aventage du gel il ne subi pas modification reste toujour souple par toutes saisons
l'éficacité du gel seul n'ai pas très éfficace pour peau sensible.
 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk