Auteur Sujet: Ostéosynthèse  (Lu 10788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #9 le: 06 mai 2017 à 15:04:07 »
Je confirme !!


Et bonjour :)


Paraplégique depuis 2007, j'ai eu une osteosynthèse de D3 à D7 (pour une fracture D4 - D5).


Quand je suis devenue active (des années après mon accident), elle a commencé à être à fleur de peau. L'angle en bas à droite était complètement saillant.


J'ai hurlé de douleur pendant deux ans avant qu'ils se donnent la peine de comprendre que ça venait du matériel. J'ai du rencontré 3 neurochirurgien avant d'en trouver un qui accepte de me l'enlever. Car comme j'ai une paraplégie dites "flasque", pour eux si je la retirais, je ne serai plus du tout maintenue.


J'ai fini par en trouver un qui ne partageait pas ce point de vue. Il m'a opéré.


Ba ,maintenant je suis bien contente d'en être débarrassée. Et je ne suis pas plus mal positionnée qu'avant. Mais j'ai moins mal ^^ .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #8 le: 15 mai 2016 à 11:56:42 »
en 1996 avant mon accident je me suis cassé le Pilon Tibial, double fracture, Ostéosynthèse avec une plaque et 22 Vis, le chirurgien orthopédiste
m'à toujours dit que si ça gênait une fois consolidé, c'était mieux de tout enlever.


si sa te gêne et que tu est consolidé, fait toi enlever le matériel. 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne yakyak

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #7 le: 14 mai 2016 à 17:17:07 »
Bonjour,

Je relance ce sujet car d'autres avis m'intéressent.
Je vais consulter mon neurochir à la fin du mois pour savoir si mes vertèbres se sont bien reconsolidées presque deux ans après mon accident et le montage très court autour de la T12 dont ne cesse de se vanter mon brave docteur.
Il est très fier de son travail et me dit et me redit à chaque consult à quel point c'est magnifique ce qu'il a fait là en me remontrant bien comment on peut voir que les vis sont bien alignées sur les radios et tout et tout.
Qu'il ait bien fait son boulot, tant mieux, j'en suis bien heureux.
Sauf que je ressens une gène, des frottements et des douleurs, au niveau du montage; j'aimerais donc bien qu'il me retire tout ce matos.
Mais lui n'y voit aucun intérêt et me dit (un peu comme le doc d'andré) que s'il y a gène c'est parce que je ne suis pas assez musclé.

Je voulais donc avoir vos avis là dessus à savoir si ce type de gène a effectivement disparu pour vous après un renforcement musculaire poussé ou pas.
et aussi par rapport au risque de casse du matos avec le temps...


Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #6 le: 24 janvier 2013 à 10:43:06 »
Hello!
J'ai récemment consulté mon neurologue pour une visite de contrôle. Pour lui tout est en place (ostéosynthèse en 2009 repris en 2012) mise à part le disque intervertébrale qui commence juste à se "régénerer".
Conclusion: tous les efforts sont donc supportés non pas par la colonne vertébrale mais par l'ostéosynthése.D'aprés lui, il est difficile de se prononcer pour savoir combien de temps il faudra encore pour une régeneration totale du disque , environ 2,3 ans. Certains site internet proposent des compléments (oméga??) qui facilitent la régeneration du disque... :huh: .
Quelqu'un peut-il me dire,d'aprés son expérience, combien de temps faut-il pour qu'un disque se reconsolide entièrement et si  il existe  un processus qui permette de favoriser sa repousse ? Merci pour vos réponse...

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #5 le: 10 octobre 2011 à 11:15:53 »
 
Bonjour,
 
Voici les conclusions de mon neurologue.
Pour lui il n'est pas impératif, à l'heure actuelle d'envisager une intervention chirurgicale. Deux raisons à cela.
D'une part il n'y a pas de déplacement du matériel (malgré qu'une des tiges soit rompue) et d'autre part il n'y a pas encore de pont osseux entre les vertèbres ce qui contre indique toute ablation de l'ostéosynthése.
Je dois refaire le point avec lui d'ici quelques mois. En tout état de cause si une ablation du matériel s'avère nécessaire, un montage plus court au niveau de la lésion serait obligatoire.
Enfin, pour ce qui est des sensations de craquements de frottements tous cela est pour lui d'ordre musculaire.J'en doute.Je pense plutôt que se sont les extrémités de la tige, au niveau de la cassure, qui rentrent en contact dans certaines positions et qui occasionnent ces désagréments.
Voila, a+

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #4 le: 20 septembre 2011 à 17:05:42 »
Bonjour.
Merci pour les infos.J'aimerais éviter une opération, mais j'ai de sensations vraiment trés désagréables (craquements,frottements...).J'en saurais davantages d'ici quelques jours suite a mon rdv avec mon neurologue.
A+

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #3 le: 19 septembre 2011 à 22:06:32 »
Bonjour André et bienvenue

Je ne me souviens plus si j'avais déjà posté mon histoire d'ostéosynthès sur le forum ... petit récit de mon expérience personelle :

Après mon accident j'ai eu une osteosynthèse de D2 a D12 pour une fracture en D7 autant dire du lourd matos !
Au bout d'un an j'ai les deux dernières vis qui ont laché ... les tige etaient a fleur de peau il a fallu réopérer. Une fois ouvert ils ont vu que la fracture était consolidé mais pseudarthrosée cad avec un résidu de mouvement. Ils ont donc laissé le matos mais réduit les tiges d'un etage !
quelques mois plus tard rebelotte une nouvelle vis pète. je cconsulte alors un autre neurochir qui me propose de retirer toute cette quincaille vu mon ryhtme de vie plutot actif et les douleurs que les tiges m'entrainaient.
L'operation consistait a bloquer la fracture pseudarthrosée uniquement mais par voie antérieure (qui est le sens naturel de la colonne et non pas un blocage par derrière) puis ensuite d'enlever le reste derrière.
Apres quelques semaines de reflexion j'ai dit oui.
Opération douloureuse (pour aller a la colonne en passant par devant faut pousser de l'organe ... et nottemment arreter un poumon au passage !)
A la sortie donc rude car un pneumothorax aussi artificiel soit il faut quelques mois pour s'en remettre !! et surtout qu'il y a toujours le matos derrière donc on a l'impression d'avoir fait ca pour rien !
Coté matos, un disque enlevé et deux vertèbres bloquées avec une petite plaque soit vraiment moins lourd !!
6 moi plus tard réouverture derrière pour enlever le reste et là au réveil .... quelle délivrance !!! beaucoup plus libre de mes mouvements et surtout bon nombre de douleurs en moins.
depuis tout roule avec ca !!

Ca valait donc le coup

A dispo pour echanger !

A+

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Ostéosynthèse
« Réponse #2 le: 19 septembre 2011 à 17:56:12 »
Bonjour
 
Bienvenue sur ce forum et merci pour les compliments  :smiley:  Si ta fracture est stabilisée le matériel sera certainement enlevé mais de toute manière tu vas être obligé de repassser sur la table d'opé !
 
Pour mettre quelques mots voir une photo de toi s'est à la suite ici  :sm28:  http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/msg59614/#msg59614
 
Merci de répondre à ce sondage  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/
 
Au plaisir de te lire
 
Chris
 
PS: Deux infos à consulter et à diffuser trés largement autour de toi  :wink:
 
 :arrow:  http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/defi-sportif-de-joe-kals-au-profit-d'alarme/
 
:arrow:  http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/diner-de-gala-le-22-septembre-au-domaine-de-la-ruisseliere-(69)/

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Ostéosynthèse
« Réponse #1 le: 19 septembre 2011 à 17:17:58 »
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci pour se site trés riche et trés instructif.
Voilà, je suis paraplégique depuis deux ans. Il ya quelques jours suite à un faux mouvement une des tiges de mon osteosynthèse (entre L2/T11) s'est rompue en son milieu. Je dois bientot voir un neurologue pour savoir la suite des évenements.
J'aurais aimé avoir l'avis, l'experience des personnes a qui cela à pu arriver; à savoir faut-il se faire enlever/changer le materiel... ? D'avance merci. 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 193
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk