Auteur Sujet: ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert  (Lu 151407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #117 le: 31 octobre 2012 à 10:57:48 »
Jeff, tu vas demander des aides de l'AGEFIPH pour acheter l'ALTEREGO ?

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #116 le: 30 octobre 2012 à 18:51:11 »
Bonsoir à tous !


bon, Jean-François a un modul'évasion à vendre !!   :lol:


Etant donné que TonaTech (Florian ? ) est en Bretagne, il est venu cette après midi à la maison et Jeff a essayé l'Alterego !

Je n'ai pas besoin de vous dire que la démo a été concluante ! Super ! :smiley:


Merci pour cette démo


Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #115 le: 25 octobre 2012 à 16:19:03 »
J'ai fait affiché une doc du Alterego4wd à la tour de Gassies, les ergos ne connaissais pas ce véhicule (que le Modul’evasion), pourquoi ne faite vous pas des démos dans le centre de réduc, vous ne serai pas les premiers à le faire, et ce type de véhicule peu intéressé du monde !


Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour ANTONIN,
Merci d'avoir fait circuler l'information  :wink: .


Nous avions choisi pour ce lancement d'activité de contacter - presque - tous les Centres de rééducation/réadaptation de notre région et des régions limitrophes pour des raisons évidentes de distance.


Bien sûr, il est également essentiel de présenter l'Alterego4wd dans tous les Centres Français, et notamment les principaux.
Nous avons envoyé des documentations mais les démonstrations n'ont pas encore été faites car des journées de ce type sont complexes à organiser. Les Centres ont déjà beaucoup à faire.
Il faut donc - ce qui est normal - anticiper et je ne leur facilite pas l'ouvrage car j'insiste toujours pour que plusieurs patients puissent l'essayer ( puisque la standardisation de l'Alterego4wd le permet ).


C'est toujours positif de présenter l'Alterego4wd à une équipe d'ergothérapeutes. Mais, comme vous le disiez Antonin, l'ALTEREGO4wd peut intéresser du monde ( il fait en général sensation ), donc c'est dommage je trouve si cela se fait sans un vrai test par au moins une personne en situation.


Les journées de présentation seront bien effectuées dans les mois à venir et c'est essentiellement de ma faute si les grands Centres Français n'ont pas encore tous connaissance de l'existence de l'Alteregowd.


Merci de vos questions
Florian

( edit: désolé pour la photo en doublon )

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #114 le: 24 octobre 2012 à 20:30:31 »
J'ai fait affiché une doc du Alterego4wd à la tour de Gassies, les ergos ne connaissais pas ce véhicule (que le Modul’evasion), pourquoi ne faite vous pas des démos dans le centre de réduc, vous ne serai pas les premiers à le faire, et ce type de véhicule peu intéressé du monde !

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #113 le: 24 octobre 2012 à 18:42:48 »
Assurance ou pas, cet ALTEREGO est toujours aussi chouette !!

Merci Gyzmo :)

Citer
A quant la location ? Ce pourrait d'ailleurs être une idée à développée !!! Un parc para/tétra ou on pourrait faire du "pas commun" Kart, 4x4, joelette, parapentes etc. Ca à des chances de marcher  :smiley: Des financeurs ?



Ce serait effectivement sensationnel - dans tous les sens du terme  - de pouvoir générer un parc locatif d'Alterego4wd(s).


Nous sommes malgré nous obligés de procéder modestement. Je veux dire que nous serions déjà heureux de pouvoir - enfin - réaliser ce qui était notre idée première avec un véhicule à ce point standardisé : avoir des Alterego4wd(s) d'avance.


Le coût de fabrication ( coût de revient ) d'1 Alterego4wd est conséquent et nous contraint à annoncer du délai à celui ou celle qui se porte acquéreur du dispositif.
Cela répond aussi à votre autre question puisque, non, nous ne sommes soutenus par aucun financeur pour le moment. Quelques pistes mais rien de concret véritablement.
Il est donc clair que, si nous avons maintenant 1 année et demi d'existence, c'est uniquement grâce à vous - particuliers -. Merci  :cool:  !



Pour revenir à la location, si cela devenait possible, j'aimerais que ce soit ..abordable pour nombre d'entre vous.
Or, cela resterait d'emblée compliqué car - hors location de l'Alterego4wd en lui-même - il faudrait considérer les frais de déplacement inhérents à l'acheminement ( aller/retour ) du véhicule.


...Il y a aussi le risque que vous ne vouliez plus nous rendre l'Alterego4wd après 15 jours d'utilisation  :D .
Nous serions obligés de venir discrètement - de nuit - pour l'embarquer  :evil:




Nous sommes la semaine prochaine en Bretagne pour des démonstrations.
N'hésitez pas à nous demander un détour si vous êtes dans ce quart de la France.

Comme je l'ai déjà écrit, nous ne pressons jamais qui que ce soit pour faire l'acquisition du matériel. L'essentiel demeure de rendre le véhicule visible, de multiplier les retours d'informations terrain et de nous amuser ensemble une journée.

Florian
TonaTech





Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #112 le: 21 octobre 2012 à 12:27:08 »
Assurance ou pas, cet ALTEREGO est toujours aussi chouette !! A quant la location ? Ce pourrait d'ailleurs être une idée à développée !!! Un parc para/tétra ou on pourrait faire du "pas commun" Kart, 4x4, joelette, parapentes etc. Ca à des chances de marcher  :smiley: Des financeurs ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #111 le: 16 octobre 2012 à 10:49:17 »
Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

joli oui mais je verrai bien un petit toit amovible pour la protection UV et pluie.

votre produit m'emballe toujours, mais comme je l'ai dit à ton père, pour l'instant je n'ai pas de solution pour son remisage, mais ça viendra peut-être, à suivre donc, j'ai vos coordonnées  ;)


 Merci Monsieur S. ,
 indispensable en effet cette protection pluie, UV et vent fort.
 Nous l'avons mise d'emblée au catalogue ( et elle est incluse d'office sur les versions Réceptionnées ) mais elle n'a pas encore été réalisée pour plusieurs raisons .
 Nous pensons :
 - utiliser des raccords tubulaires ( les pièces grises que l'on voit ici et là sur les tubes peints de l'arceau ) et un tube cintré en U du même diamètre que l'arceau pour confectionner un toit
 - qu'elle sera majoritairement transparente
- qu'elle aura des volets rabattables sur les côtés ( au niveau du poste de pilotage ) pour messieurs les chasseurs par exemple.
Toute idée/problématique évoquée ici sera évidemment prise en compte.


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #110 le: 12 octobre 2012 à 14:10:30 »
même si tu ne fais pas de route l'assurance est obligatoire! idem pour les fauteuils elec, assurance obligatoire ;)
qui vivra verra

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #109 le: 12 octobre 2012 à 12:22:22 »
No problemo tartagueule je ne suis plus casse cou comme à mes 16 ans et depuis j'ai appris à réfléchirréfléchir :lol:


Si j'en viens à faire plus de route je prendrai une assurance et si j'en fait vraiment beaucoup je repasserai mon alterego à florian pour le faire momologuer!


Mais vraiment l'alterego prend tout son sens dans des sentiers, forêts, zones "trial"  :cool:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #108 le: 12 octobre 2012 à 11:34:42 »
je suis 100% d'accord avec toi sid, je dis juste que tu es hors la loi et qu'elle peut se retourner contre toi.

et l'engin pèse quand même 1/2 tonne, c'est pas rien.

éclate toi bien et soit prudent ;)
qui vivra verra

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #107 le: 12 octobre 2012 à 11:20:25 »
Heu les gars c'est pas un cross car ou un buggy dont on parle la... C'est un alterego qui roule à 10-15 km/h Max, qui s'arrête sur 1m de distance...
Y en a beaucoup ici qui ont plié une voiture ou un camion en fauteuil électrique?...
Et concernant le gendarme en voyant l'alterego je peux vous garantir qu'il pensera plus à un
fauteuil roulant tout terrain thermique qu'à un quad...
Vous avez déjà vu des quads avec un fauteuil dedans, un joystick, un système de monté descente, transmition hydraulique et pas de roue directionnel...
D'autant que n'ayant pas de papier le gendarme ne saura jamais quel type de véhicule est l'alterego...


Enfin bref perso je roule sereinement :)


N'oubliez pas aussi que le but de l'alterego est les ballades off-road!
C'est un peu comme débattre de l'utilisation d'une moto cross sur route, c'est pas sa vocation.
L'alterego est vraiment une aide technique pour nous redonner (des ailes) des jambes pour nous balader sur terrain accidenté voir même défoncé, la ou un fauteuil tout terrain atteindra ses limites :)


Vivement que le soleil (ou la neige!) revienne en Normandie! (Interdiction de se moquer!)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #106 le: 12 octobre 2012 à 11:00:03 »
il est joli, sans parler du système de transmission, direction et l'amortissement, on ne peut plus le comparer au modul'évasion
que je garde car plus les moyens d'en changer.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #105 le: 11 octobre 2012 à 19:32:29 »
Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

joli oui mais je verrai bien un petit toit amovible pour la protection UV et pluie.

votre produit m'emballe toujours, mais comme je l'ai dit à ton père, pour l'instant je n'ai pas de solution pour son remisage, mais ça viendra peut-être, à suivre donc, j'ai vos coordonnées  ;)
qui vivra verra

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #104 le: 11 octobre 2012 à 18:23:33 »
 Messieurs, 
 
 ...
 
 
tous les Alterego4wd(s) sont marqués CE ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE )
 " Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne."
 " En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen "
 
 
 Il faut ensuite distinguer :
 - les versions réceptionnées voies publiques
 - les versions non-réceptionnées voies publiques
 
 
 Ne reste alors plus - en tout et pour tout - qu'à étudier pour ces 2 versions les problématiques :
 1) de l'assurance ( Responsabilité Civile ) sur voies publiques
 2) de la contravention ( PV ) sur voies publiques
 
 
 1)
 Réceptionné : une fois réceptionné voie publique, c'est l'assurance " Quad " de l'utilisateur de l'Alterego4wd - incluant une Responsabilité Civile - qui vient se substituer à notre RC Fabricant, puisque le Ministère des Transports reconnait la conformité du produit.
 Non-réceptionné : c'est l'Assurance " Quad non-homologué " de l'utilisateur - incluant une Responsabilité Civile - qui vient compléter notre ultime responsabilité quant à la conformité du produit.
 
 
 2)
 Réceptionné :
 rien de particulier
 Non-Réceptionné :
 l'utilisateur peut être verbalisé si l'agent de police considère que la voie publique a été empruntée par le véhicule terrestre à moteur non-temporairement.
 
 
 
 
 
 
 Les Quads réceptionnés voies publiques sont nés d'une logique de marché ( vendre plus de matériel ) et non pas de la volonté de mettre de l'ordre entre conducteurs, assureurs, juristes et policiers.
 Les Quads non-réceptionnés voies publiques ont toujours été et sont toujours assurables comme il se doit - avec responsabilité civile et sans déchéance de garantie s'il y a un pépin -.
 
 
 Je rappelle l'extrait qu'avait posté Monsieur Delrieu :
 Assurance ARCA :
"Notre contrat couvre effectivement sur le plan civil les dommages corporels et matériels que vous pourriez provoquer en cours de circulation avec votre quad non homologué à tout endroit y compris sur la voie ouverte à la circulation sans franchise et sans restriction."

 
 
 SID a fait le bon choix avec cette version Off-Road étant donné " la configuration " autour de chez lui.
 Mais il faut bien sûr toujours prendre une assurance efficace - et ceci passe notamment par la lecture du contrat d'assurance -.
 
 
 Et hormis cela.. l'ALTEREGO de série : joli ou pas joli ? :D :D

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #103 le: 11 octobre 2012 à 14:57:24 »
exact !! c'est un quadricycle a moteur, il doit donc être assuré et homologué pour circuler sur la voie publique.
 thierry, si tu à un accident sans même être en cause, tu sera considéré comme responsable car pas immatriculé/homologué et ton
assurance pourra même se retourner contre toi.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #102 le: 11 octobre 2012 à 14:45:54 »
@thierry: version off road :) je fais essentiellement du tout terrain et pour aller à la petite ville à côté de chez moi c'est de la petite route communal.
Et le flic qui m'arrêtera devra être capable de me citer les lois sur les fauteuils 6km/h, 10km/h, trottoir, route, etc...

attention, c'est une véhicule terrestre à moteur sans permis, rien à voir avec un fauteuil, l'homologation n'est pas pareil, donc un flic te verbalisera sans hésiter oui! et en cas d'accident sur la voie publique tu risques des gros problèmes, l'assurance peut se dégager de ses responsabilités et ce sera un cauchemard...
qui vivra verra

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #101 le: 10 octobre 2012 à 22:27:04 »
superbe ! on  the road again

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #100 le: 10 octobre 2012 à 20:53:02 »
@thierry: version off road :)
Et le flic qui m'arrêtera devra être capable de me citer les lois sur les fauteuils 6km/h, 10km/h, trottoir, route, etc...
@florian: de rien ça n'est que la vérité ;)




Je te souhaite de n' avoir à débatre qu' avec un " flic". Par contre si un jour tu es impliqué dans un accident ??? Bonne soirée. JClaude.

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #99 le: 10 octobre 2012 à 18:43:09 »
 Bonjour à tous,


l'ALTEREGO4wd Off-Road en détails



Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #98 le: 08 octobre 2012 à 17:56:26 »
Jeff56, si tu es exploitant agricole, il y a des aides pour acheter l'ALTEREGO :
http://tonatech.fr/joomla1.6/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=484&lang=fr


Je n'ai pas parlé du financement. Bien sur, dans le cadre de mon travail, j'ai eu une participation de l'AGEFIPH pour le modul évasion.
Merci

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #97 le: 08 octobre 2012 à 15:09:11 »
@thierry: version off road :) je fais essentiellement du tout terrain et pour aller à la petite ville à côté de chez moi c'est de la petite route communal.
Et le flic qui m'arrêtera devra être capable de me citer les lois sur les fauteuils 6km/h, 10km/h, trottoir, route, etc...
@florian: de rien ça n'est que la vérité ;)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne florian

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #96 le: 08 octobre 2012 à 11:24:58 »
Bonjour à toutes et à tous,

en complément de ces quelques lignes, des photos des ALTEREGO4wd(s) de série au fil des jours.

Exit donc l'ALTEREGO4wd des pages précédentes qui est le dernier des 7 prototypes fabriqués en Italie les années passées.


Nous appellerons désormais Off-Road les versions sans Homologations -  assurables et aux capacités identiques -


Nous proposons par ailleurs des facilités de paiement, sans frais :
l'achat d'un ALTEREGO4wd est dilué sur une année. Seul un quart de la totalité est demandé à signature d'un bon de commande ( J ), puis tous les 4 mois. Le règlement du dernier quart étant à effectuer à J + 1 année.


Monsieur DELRIEU, vous avez raison. Il y a très concrètement pour les exploitants agricoles 50% de remboursements + 1000 € de la MSA.


Un article sur le Dauphiné Libéré :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/09/10/tonatech-livre-ses-premiers-vehicules-pour-personnes-a-mobilite-reduite
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/09/10/la-principale-difficulte-est-de-nous-faire-connaitre

SID : Merci pour ce beau compte-rendu 

 




Florian
TonaTech

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #95 le: 08 octobre 2012 à 10:15:02 »
Jeff56, si tu es exploitant agricole, il y a des aides pour acheter l'ALTEREGO :
http://tonatech.fr/joomla1.6/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=484&lang=fr

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #94 le: 08 octobre 2012 à 10:12:28 »
Salut Sid, t'as l'air cool sur la photo de l'article ! ;)


Dis-moi, tu as pris la version homologuée ou non-homologuée ?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : ALTEREGO4wd : déplacements tout-terrain sans transfert
« Réponse #93 le: 07 octobre 2012 à 11:56:07 »
Moi aussi j'ai eu des gros problèmes avec mon modul'evasion, j'ai utilisé mon assurance juridique qui a fait expertiser le modul, j’ai était indemnisé de 9.000€ sur un véhicule qui mes revenue à 30.000€. J’ai changé deux fois les batteries (1.500€ les quatre), soit disent que mes batteries se vidé car j’avais monté des pneus trot gros ! Il y a plein de personnes qui on des problèmes avec leur modul’evasion. Il aurait fallut ce m’être tous ensembles et porté plainte contre Deiva.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk